Impossible de télécharger BS

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
Flyboy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 24 décembre 2008

Impossible de télécharger BS

#1

Message par Flyboy »

Bonsoir,
Pas moyen de télécharger le fichier de 1.3 Go ni l'autre de 800 Mo environ. Je suis dégouté...mon modem arrête le téléchargement brusquement. Je dispose d'une AliceBox avec une connexion de 1 mega.
en fait, plus précisément, il s'arrête de manière aléatoire (à 25%, 35% et la dernière fois 75% pour le fichier de 1.3 Go ! avant de s'arrêter net) et mon logiciel de téléchargement (IDM) refuse de reprendre où il s'est arrêté en me claquant un message comme quoi il est impossible de reprendre et qu'il va devoir retélécharger depuis le début ...
J'ai tout essayé (à mon avis)
- J'ai essayé de télécharger sans mon programme de gestion de téléchargement (donc avec celui par défaut de Firefox....et rebelote !)
- Ai contacté mon FAI afin de voir si un problème venait de la connexion, apparemment tout est ok
- Ai formaté mon PC et réinstallé Vista hier (persuadé d'un conflit avec windows) et tout le tralala et rebelote, toujours et encore le même souci du téléchargement qui s'arrete à ma grande surprise !
- J'ai essayé chez un ami (il a une connexion de 8 méga) et à mon grand regret, le téléchargement s'est arrété aussi à 83% du download...j'en croyais pas mes yeux.
Voilà je ne comprends pas c'est la première fois que je rencontre un tel probleme. Si quelqu'un aurait la solution je suis preneur, merci.
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#2

Message par hellfrog »

lignes encombrées ? ça arrive parfois, faut pas s'énerver...
réessaye plus tard ou un autre jour

BS est aussi victime de sons succès : manque de bande passante sur les serveurs DCS ? <= on avait eu le pb lors de la sortie de l'astuce d'anglicisation de la version russe et qd qqn avait trouvé comment la télécharger sur le forum russe
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14985
Inscription : 05 août 2001

#3

Message par phoenix »

Il est fort probable que tu sois victime de la déconnexion des 24h. Pour ceux qui ne sont pas en IP fixe internet, la durée du bail de l'IP ets de 24h, ce qui fait qu'au bout de 24h, tu as une coupure, et une nouvelle atribution d'IP. Cela pourrait expliquer que ça coupe à interval irrégulier.

Je te suggère d'éteindre ton alicebox pendant au moins 5 minutes afin d'être sur que ton IP soit libérée, et de la rallumer.

Sinon, pour les gestionnaires de téléchargement, il arrive qu'en fonction de la configuration du serveur, ils n'arrivent pas à reprendre le téléchargement. Il ets donc normal que tu ne puisses pas reprendre le téléchargement.

Topic author
Flyboy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 24 décembre 2008

#4

Message par Flyboy »

Bonjour,

je reviens (enfin)vers vous afin de vous signaler que le problème est résolu :yes:

Je ne suis pas du genre à perdre patience et pourtant pour ce coup là il m'était impossible de télécharger les 2 fichiers, effectivement, mon dernier essai en date s'était arrêté à 99 %(!) pour le fichier de 890 Mo, bref l'horreur absolu...j'ai donc décidé de demander à un ami (le fameux coup de fil lol) s'il pouvait télécharger Black Shark pour moi, et enfin j'ai pu récupérer le précieux sésame.
Après diagnostic, ce sont mes paramètres TCP/IP qui me jouaient des tours,
voilà pour l'explication et merci à vous deux d'avoir répondu aussi vite.
Bon j'y retourne, à bientôt.
Répondre

Revenir à « Support technique »