le bouton H4R va servir à changer le comportement du cougar :
H4R 1 press => mode UV26 Dispenser actif
les fonctions suivantes sont disponibles:
H4R 1 press => mode UV26 Dispenser non actif
Conditions préalables :
PPJoy installé, joystick virtuel à 0 axes et 0 hat et 32 boutons créé
glovepie installé
synthèse vocale installée
le cougar est en mode DirectX (non programmé)[INDENT]
NB : il est tout à fait possible d'avoir le Cougar en mode programmé 'bouton vert' et que l'appui d'un bouton déclenche un bouton directx : c'est la syntaxe :
USE S2 AS DX16 pour avoir le bouton S2 qui émule le bouton DX16
USE ALL_DIRECTX_BUTTONS pour avoir la meme chose qu'en mode 'Windows' ; comme c'est plus compliqué et beaucoup dde lecteurs ne le savent pas, je fais mon exemple en mode DX c'est plus simple.[/INDENT]on utilise un script GlovePIE pour lire les entrées DirectX du Cougar
dans BS le fonctions ne sont pas affectées à des boutons du cougar
dans BS les focntions sont affectées à des boutons du joystick virtuel PPJoy : cf image ci-dessus
le script glovepie émule l'appui des boutons du PPJoy en fonction de conditions qui sont prgrammées dans le script, et en fonction des boutons du cougar qui sont appuyés
BS détecte un appui d'un bouton du PPJoy, c'est cela qui déclenche une fonction dans BS
intérêt :
on peut utiliser toujours les memes boutons du cougar pour pleins de map différents, c'est plus intuitif et facile à mémoriser que les combinaisons /U /M /D /I /O
glovepie peut nous causer en synthèse vocale pour nous rapeler où on en est (ce que ne sait faire aucun joystick pour l'instant !)
on a un nombre illimité de possibilités / le cougar à 28 boutons x 3 modes x 2 sous modes au maximum, et la programmation conditionnelle "logical" du cougar n'est pas simple ni intuitive, il est plus facile de debugger un script glovepie
inconvénient : c'est "un poil"
plus compliqué à mettre en oeuvre et à comprendre au début, mais une fois qu'on l'a fait, ça devient bcp plus clair.
Toute la manip en images :
1 - ouvrir / éditer / créer le script
mode Hors Sujet ON : (je n'utilise pas glovepie pour cela mais notepad ++, dans lequel j'ai configuré les paramètres de langage pour avoir la mise en couleur des syntaxes)
mode Hors Sujet OFF
2 - CTrl + A tout sélectionner
3- Copier
4 - Lancer Glovepie
5- clic dans fenetre de glovePIE
6- Ctrl + A tout sélectionner
7- coller
8- Lancer
9- lancer Foxy pour le cougar et mettre la petite fenêtre en bas à droite en mode WINDOWS ROUGE en cliquant dessus

Réduire ou fermer Foxy, ne plus l'utiliser pour le moment
10 - ALT + TAB pour retourner sur GlovePIE
11- Dans Glovepie, menu CP-Settings / Joysticks
9 - lancer les propriétés de joystick de PPJoy
nb : pour moi, le joy virtuel à 32 boutons sans axes, c'est le 2 :
donc mes scripts l'adressent avec la syntaxe <
PPJoy2.>
10 - clic sur propriétés
11 - (le script étant actif dans glovepie, étape 8), Avec votre Cougar, faites H4R
vous devez entendre le message :
Flare dispenser Mode ... is ON
si vous recommencez H4R , vous entendez :
Flare dispenser Mode ... is OFF
Réactivez le mode avec H4R,
Si vous utilisez maintenant les boutons du cougar suivant , dans cet ordre, vous alller avoir les boutons 1 à 8 du PPJoy qui vont s'allumer :
H4U...........................BTN1
H4U...........................BTN2
H4L............................BTN3
H4U..+..S3..................BTN4
H4D...........................BTN5
H3L...........................BTN6
H3U...........................BTN7
H3R...........................BTN8
voilà comment ça marche...
maintenant si vous avez tout compris, il suffit tout en gardant le script actif, et le cougar en mode Windows DirectX, d'aller dans BS, options, attribuer les fonctions adéquates à PPJoy2 (et non au cougar)
comme décrit dans les posts précédents (je ne recomomence pas)