Trop fort ce système d'activation...

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

Trop fort ce système d'activation...

#1

Message par raoul volfoni »

:busted_re

Hops, je change mon processeur aujourd'hui et que vois-je en lançant BS?

erreur d'activation, une activation bouffée pour changement de configuration...

Vraiment l'impression de m'être fait enfler sur ce coup là, et j'espère qu'ils l'auront compris dans mon mail...
:busted_re
Image Image
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2174
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par hellflyer »

raoul volfoni a écrit ::busted_re

Hops, je change mon processeur aujourd'hui et que vois-je en lançant BS?

erreur d'activation, une activation bouffée pour changement de configuration...

Vraiment l'impression de m'être fait enfler sur ce coup là, et j'espère qu'ils l'auront compris dans mon mail...
:busted_re

en meme temps ce n'est pas nouveau avec Starforce et t'es pas le dernier à le dire! ni le premier d'ailleurs... :yes:
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To

-Thierry
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 24 janvier 2003

#3

Message par -Thierry »

Il me semblait que l' on avait la possibilité de désactiver avant de désinstaller puis réinstaller et réactiver...

Topic author
raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#4

Message par raoul volfoni »

Je vous ferai part de leur superbe réponse... si j'en reçois une...
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#5

Message par Oxitom »

Bah tu sais, j'ai fait encore plus fort, installe tout bien juste après un reformat, je mange une activation. Ok, j'avais oublié d'installer joy et track ir, pof une autre activation. ;)
Sans oublier qu'évidement ça t'arrive a une lan sans internet (oui niveau préparation dans ces cas là, je suis toujours au top, ça va de soi). :D
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

#6

Message par Robin Hood »

Ne pas oublier qu'on peut désactiver le jeu avant de changer de matériel, ce qui permet de sauver une activation ;)
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#7

Message par Black Wolf »

Oui encore faut il penser que le changement en question bouffera une activation. Pour le coup de rajouter un joy et un track-ir c'est quand même fort. Bon c'est pas bien grave vu apparemment ils en redonnent sans trop faire de problèmes.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2174
Inscription : 03 août 2001

#8

Message par hellflyer »

'tain pour des vieux routards de la simu vous vous posez! on dirait des lapins de 6 semaines! c'est bien connu que Starforce bouffe des activations plus vite que moi les chocolats!pourtant j'suis pas feignant la dessus!:yes::yes:

Et c'est tres bien connu aussi qu'ED redonne des activations des que l'on demande!

Alors je vois vraiment pas ou il y a de quoi raler! :innocent:
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#9

Message par Azrayen »

Ah, mais parlant de vieux, ça doit être le début des pertes de mémoire, justement... lol

Bon, même si c'est pas drôle, que c'est chiant en général et tout et tout, je suis d'accord avec Hellflyer, le débat est loin d'être nouveau.

Cela dit, autant la modif CPU ne m'étonne pas, autant je reste ébahi par la perf d'Oxi, le coup du T-Ir c'est assez fort :notworthy

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

#10

Message par Robin Hood »

+1, sur ce coup là, j'aurais jamais pensé qu'un Joy et trackIT puissent bouffer une activation o_O
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33

Topic author
raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#11

Message par raoul volfoni »

La perf d'Oxi, je l'ai mise dans mon mail... en leur demandant meme si en changeant de souris ou en branchant des enceintes starforce allait me refaire chier...
Image Image

NonoXide
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 631
Inscription : 25 janvier 2007

#12

Message par NonoXide »

Je croyais que le système de sérialisation de notre config dépendait uniquement du sérial du processeur, carte-mère et HDD...
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14985
Inscription : 05 août 2001

#13

Message par phoenix »

NonoXide a écrit :Je croyais que le système de sérialisation de notre config dépendait uniquement du sérial du processeur, carte-mère et HDD...
Si mes souvenirs sont bon d'un article sur starforce dans canard PC, la sérialisation dépend de différend éléments du PC (jusque là, je t'apprend rien), dont le choix est fixé par les développeurs, et qu'il active ou non, au moment de l'insertion du code starforce dans le code du jeu.

@ Oxitom, toutes les personnes ayant fait une LAN te comprennent, qui n'a jamais eut de merde avec un PC en LAN, alors que ce dernier fonctionne trés bien à la maison.

Par contre, c'ets clair que bouffer une activation pour un joy et le track ir, c'est vraimment fort de café. Autant, je peux le comprendre pour le CPU, autant pour des périférique, je trouve ça trés gros.

Raoul, on compte sur toi pour les retours.

Sinon, ce serait peut être bien de mettre ça dans la FAQ, histoire que tout le monde soit informé, si ce n'est déjà fait.

Topic author
raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#14

Message par raoul volfoni »

phoenix a écrit :
Raoul, on compte sur toi pour les retours.

Toujours pas de mail de réponse...

A croire que les préparatifs du nouvel an les empêche de répondre à un mail un tant soit peu ironique...

Quant à la sérialisation, elle est générée par la license key que fournit ED au moment de l'achat en ligne...

faudrait que je retrouve les infos nécessaires...
Image Image

NonoXide
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 631
Inscription : 25 janvier 2007

#15

Message par NonoXide »

phoenix a écrit :Si mes souvenirs sont bon d'un article sur starforce dans canard PC, la sérialisation dépend de différend éléments du PC (jusque là, je t'apprend rien), dont le choix est fixé par les développeurs, et qu'il active ou non, au moment de l'insertion du code starforce dans le code du jeu.
Ah, ok! Merci pour l'info, je me coucherai moins bète se soir. :flowers:
Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#16

Message par Oxitom »

Euh que je précise, c'était pour LO-FC et cela m'était arrivé en 2005, depuis il est possible qu'ils aient changé les specifications.

Topic author
raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#17

Message par raoul volfoni »

Magnifique réponse de la part d'un certain Alexander Sobol me refilant un lien expliquant la pondération de modifications matérielles pouvant entrainer un besoin de réactivation supplémentaire de BS...
An activation will be required if the hardware/software changes exceed 12 points as rated below:

CPU ID: 13
Windows PID: 3
Computer Name: 3
Hard drive volume serial number: 3
MAC address: 6
RAM amount: 6

Si un modo passant par là pouvait sticker ces données quelquepart, ça éviterait à d'autres que moi de se faire baiser après avoir cramé un processeur :)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#18

Message par hellfrog »

j'ai mis en lien ici : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=148158
en attendant
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#19

Message par harlock73 »

salut a tous lol
bon il y a un truc qui me chiffonne , j'ai entendu parler de desactivation possible.....o_O
j'ai télécharger black-shark dimanche en version anglaise sur le site DCS et en le lancant je l'ai activer comme il se doit en m'indiquant sept activation restantes donc 8 a la base , ne m'etant pas servis depuis un bail de mon cougar , rien que le palo j'ai galerer alors le hotas je vous en parle pas , boom ca plante cougar inutilisable , c6 avec le soucis n'etant pas la je formate et reinstalle xp , le cougar refonctionne au poil mais j ai plus que 6 activations , en allant fouiner dans le repertoire du jeu je trouve ceci (voir screen).....est ce la qu'il faut desactiver le soft avant de le desinstaller proprement avant un formatage en regle sans changement de piéces pc ...:detective
merci
ps:comment affiche t'on les fps dans BS
Pièces jointes
bs activation.JPG
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#20

Message par Marc"Phoenix" »

harlock73 a écrit : ps:comment affiche t'on les fps dans BS
Ctrl droite + pause :cowboy: (si tu réappuie une deuxieme fois tu a le détail)

Risbo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 93
Inscription : 11 janvier 2009

#21

Message par Risbo »

Un windows qui veut plus booter & une activation bouffée :-s
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#22

Message par harlock73 »

ben oui se serait bien de savoir comment on desactive le bignou car sa va etre vite bouffer moi qui change souvent de matos en plus :huh:
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

#23

Message par Robin Hood »

Tu lances protect.exe dans bin\stable, et tu suis les instructions, peut-être ? Tu peux aussi accéder à une aide qui explique comment faire
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#24

Message par hellfrog »

suivez le lien au post #18 un peu plus bas...:innocent:
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Répondre

Revenir à « Support technique »