PB chargement profil COUGAR dans BS

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
Fred13400
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 05 décembre 2003

[RESOLU] PB chargement profil COUGAR dans BS

#1

Message par Fred13400 »

Bonjour à tous,

Je viens de me faire plaisir en achetant le joystick+trottle COUGAR de Thrustmaster.

J'ai récupérer un profil sur internet pour BS, fichier TMM et TMJ.

Je l'ai chargé sur mon joystick (avec HOTAS Cougar Control Panel, j'ai essayé aussi avec FOXY) , j'ai mis émulation sur ON (faut-il fermer le Control Panel ou le mettre en Hide ?) et pourtant je n'arrive pas à avoir mes touches programmés dans Black Shark.

Je ne comprends pas ce que je dois faire pour avoir mon profil dans BS.

Pouvez-vous m'aider :sad: ?

Merci d'avance.

Fred13400

PS : Auparavant, j'avais utilisé un autre joystick thrustmaster (un vieux !!!) avec BS. Est-ce que cela à une incidence ?
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#2

Message par hellfrog »

qqs idées :

as-tu testé avec le "key-tester" (dans la barre d'outils de foxy, et ouverture par défaut à la fin du chargement du TMJ) le fonctionnement du fichier téléchargé ?

si les émulations de touches lors de l'appui d'un boutons fonctionnent dans le key tester, pas de pb de config du cougar, sinon revoir config cougar et fichier TMJ

si le fichier TMJ fonctionne mais dans le TMM tu n'as pas les touches par défaut de BS ou si tu en as modifié dans BS, ça peut être un problème.

ton cougar est seul joystick ? premier ? second ?
vérifie dans les options de BS les configurations axes et touches et que les affectations des touches correspondent à ton fichier tmm...

bref, il faut y aller étape par étape.

si tu ne maitrise pas encore bien foxy ... prend quand meme le temps de lire dans le menu aide, les tutos rapides, regarde aussi la doc dans le dossier foxy

vérifie ta version de pilote du cougar ; met à jour sur le site Thrustmaster et réinstalle si besoin.
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Topic author
Fred13400
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 05 décembre 2003

#3

Message par Fred13400 »

Merci pour ta réponse.

Je vais essayer de voir tout ça.

Fred13400

Topic author
Fred13400
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 05 décembre 2003

#4

Message par Fred13400 »

Bon, en fait j'ai essayé de vérifier si le profil que j'ai récupéré sur internet fonctionne avec Foxy Key Tester et tout marche.

Je viens de m'apercevoir d'un truc, dans les options de BS, dans la colonne de mon joystick tout est vide (je crois que j'ai effacé toute cette catégorie) et dans le jeu tout fonctionne à part les axes de mon joystick et de mon throttle.

J'ai paramétré ces axes dans les options de BS et maintenant tout marche.

Comprends pas !!!

Donc on peut dire que mon problème est résolu.

Merci pour tout.

Fred1300
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par Black Wolf »

Pour la petite explication, le profil cougar ne fait que simuler l'appui sur des touches clavier quand tu appuies sur les boutons ou manipules les axes (à part X Y Z bien sûr) du cougar, ce qui explique pourquoi tout marche alors que tu n'as aucune touche assignée dans BS.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Topic author
Fred13400
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 05 décembre 2003

#6

Message par Fred13400 »

Je comprends mieux maintenant.

C'est la première fois que j'utilise un joystick avec des profils qui émule le clavier.

J'avais pas trop compris le système.

En tout cas, je regrette pas mon achat. C'est le jour et la nuit avec les autres joystick.

Merci pour tout.

Fred13400
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#7

Message par Black Wolf »

T'as aussi moyen de programmer directement des appui de touches directX (ou dans ce cas tu devrais ensuite les assigner dans BS) mais la plupart des profils passent par des touches clavier
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 26 août 2004

#8

Message par chataz »

N'oublies pas que le Coug a été imaginé pour servir la simulation avion et le vol sur un f16.
J'avoue que c'est un pur plaisir sur des simus comme Of, Af et consors...
Ton throttle est un peu plus délicat à utiliser dans Bs...mais ça le fait tout de même!
Répondre

Revenir à « Support technique »