Halo de nuit
Halo de nuit
#1Bonjour à tous,
Des images valent mieux que des mots : Voilà c'est moche et j'ai beau chercher, je ne comprends pas sur quel paramètre je peux jouer pour supprimer ce Halo de couleur qui apparait en vol de nuit. Sauf si je ne suis pas le seul à avoir ce problème.
Merci
Des images valent mieux que des mots : Voilà c'est moche et j'ai beau chercher, je ne comprends pas sur quel paramètre je peux jouer pour supprimer ce Halo de couleur qui apparait en vol de nuit. Sauf si je ne suis pas le seul à avoir ce problème.
Merci
Re: Halo de nuit
#2C'est le reflet de la lune, juste au dessus. En regardant quelques photos sur le net, ça ne semble pas trop trop déconnant comme effet.
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
-
- WSO Co-pilote
#3Je pense qu'il parle plutôt des "aurores boréales" visibles, les bandes verdâtres. Il faudrait déjà savoir, quelle GPU est utilisée, et les paramètres graphiques dans DCS et éventuellement ceux en "externe" FSR DLSS etc...
Edit: j'ai la même chose

GPU RX7900XTX, Full HD, tout au max dans DCS, en TAA, pas de FSR ou autre paramètre en externe. Je pense que c'est le rendu qui est comme ça, donc le moteur graphique du jeux. A voir sur FS2020 ou 2024, si c'est pareil.
Edit: j'ai la même chose

GPU RX7900XTX, Full HD, tout au max dans DCS, en TAA, pas de FSR ou autre paramètre en externe. Je pense que c'est le rendu qui est comme ça, donc le moteur graphique du jeux. A voir sur FS2020 ou 2024, si c'est pareil.
Dernière modification par grim_reaper68570 le ven. juil. 04, 2025 12:51 am, modifié 1 fois.
Et que vive le grand et prestigieux Régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen!
#4Même après que tu me les dise, je ne les vois pas sur ses screens 

Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
-
- Pilote Philanthrope
#5Si dans les option graphiques tu as "Lens Effects" réglé sur "Dirt+Flare" essaye juste avec "Flare". De nuit le "Dirt" me mettait un reflet dégueulasse sur la verrière.

#6Je parle effectivement des "Aurores boréales" induit certainement par le reflet de la lune. Mea culpa, effectivement sur mon téléphone ça ne se voit pas très bien alors que sur le pc oui.
Pour le GPU j'ai une 4060ti avec tout à fond également, je vais essayer vos remarques merci pour vos réponses !
-
- WSO Co-pilote
#7le seul moyen de le supprimer pour moi, ça a été de désactiver complètement dirt+flare
Et que vive le grand et prestigieux Régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen!
#8C'est un peu mieux mais je pense que tout le monde à la même chose finalement.
Je vais essayé de détailler:
De nuit le contraste avec la lune fait un dégradé de couleur peu naturel, exemple sur les nuages:
on voit le dégradé de couleur autour de la lune et sur les nuages au fond avec cette fameuse aurore.
Je pense vraiment à un problème de contraste maintenant savoir sur quoi agir ...
J'ai enlevé lens+flare mais ca n'a pas changé grand chose
Je vais essayé de détailler:
De nuit le contraste avec la lune fait un dégradé de couleur peu naturel, exemple sur les nuages:
on voit le dégradé de couleur autour de la lune et sur les nuages au fond avec cette fameuse aurore.
Je pense vraiment à un problème de contraste maintenant savoir sur quoi agir ...

J'ai enlevé lens+flare mais ca n'a pas changé grand chose