WORLD instable ?

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GI-jo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 18 décembre 2007

WORLD instable ?

#1

Message par GI-jo »

Bonjour,

Je vous rapporte ici mes problèmes avec DCS world, pour savoir, si je suis le seul a les subir où si nous sommes quelques uns à maudir un achat d'un produit inachevé !

1) Dans world, je ne peut pas utiliser le KA-50 en effet mon joystick (X52 pro) ne répond pas. Seul le clavier fonctionne vous conviendrez que piloter un hélico dans ces conditions est impossible ! une solution ?

2) Lorsque je suis sur la page pour voler (A-10c et P-51 tournent), je vois mon bureau qui apparrait par intermitence ce qui m'oblige à faire ALT+TAB pour fermer et revenir dessus. (là j'incrimine ma CG (nvidia gtx 275)

3) Si je veut voler dans une mission que j'ai créer, j'appelle le nom de ma mission je la charge et rien n'apparait sur la carte, c'est vide !

4) BS2 Que j'ai installé avec mes DVD ne fonctionne plus !

HELP! je n'ai plus de patience :hummer: merci,
Au plus tu pédale moins fort, au moins tu vas plus vite !]

bzzz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 360
Inscription : 23 avril 2009

#2

Message par bzzz »

Ouai.....bon !
Je n'ai que le p 51Mustang et avec une bonne config je rencontre effectivement quelques probleme d’instabilités ,pas énorme ,mais en plus j'ai été obligé de baisser ou désactiver certaines option vidéo tel ,les ombres,le rétroviseur,la texture etc etc ,normalement avec mon matos ça devrait passer haut la main ,mais non !POUR L'INSTANT (et je le mets en gros) CE N'EST PAS LE CAS !

Mais:En très peu de temps nous avons eu plusieurs mise a jour qui fonctionne ,ED mets le paquet pour que ça tourne rond pour tout le monde ,alors je dit qu'il ne faut pas commencer a gueuler dans tous les sens !
Si tu veux avoir une réel raison de maudire un produit inachevé alors prends toi Cliff of dover !La le suivie des problèmes c 'est effectivement du foutage de gueule !
Après pour tes divers problèmes tout ne vient peu être pas que du logiciel ,mais là je ne pourrait pas t'aider j'ai pas le x52 ,ni bs2 ,ni de page qui fait apparaitre mon bureau .
Je te souhait bonne journée en espérant que tu trouve tout ou partie de réponse a tes problèmes !
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4172
Inscription : 04 décembre 2003

#3

Message par Psycho »

GI-jo a écrit :1) Dans world, je ne peut pas utiliser le KA-50 en effet mon joystick (X52 pro) ne répond pas. Seul le clavier fonctionne vous conviendrez que piloter un hélico dans ces conditions est impossible ! une solution ?
A tu assigné les axes dans les options de DCS ?
Comment sont configurés les boutons du X52 (options DCS ou SST) ?
GI-jo a écrit : 2) Lorsque je suis sur la page pour voler (A-10c et P-51 tournent), je vois mon bureau qui apparrait par intermitence ce qui m'oblige à faire ALT+TAB pour fermer et revenir dessus. (là j'incrimine ma CG (nvidia gtx 275)
Essaye de jouer avec l'option "Disable Aero interface" des options graphiques.
Actives-la si elle ne l'est pas et inversement.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GI-jo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 18 décembre 2007

#4

Message par GI-jo »

Salut psycho,
les axes sont configurés d'origine et j'ai configuré les boutons dans le SST .
j'ai passé l'après midi à programmer mes touches dans le X52 proje verrai demain si çà marche là j'en ai marre.
Au plus tu pédale moins fort, au moins tu vas plus vite !]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GI-jo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 18 décembre 2007

#5

Message par GI-jo »

Bon c'est en partie réparé, encore quelques soucis mais en bonne voie.
Toutefois je confirme, un bug à propos d'etre obligé de revenir sur le bureau pour réouvrir ensuite sous peine de voir apparraitre le bureau dans un vol.
Et ce n'est pas ma carte graphique comme je le croyais ! Puisque je viens d'en acheter une autre ( GTX 660 Ti).

merci,
Au plus tu pédale moins fort, au moins tu vas plus vite !]
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1862
Inscription : 26 février 2009

#6

Message par titof »

Quand j'entends les soucis des uns et des autres je peux m'estimer heureux...

Je suis sous DCS World 1.2.1 avec le dernier patch + BS + A-10C + CA.
Avant je tournais avec BS1, ensuite BS2 et A-10C.

J'ai une configuration hardware assez performante et le tout couplé avec le HOTAS Warthog et palonnier SAITEK.

En ce qui me concerne tout baigne et tout a toujours fonctionné sans soucis depuis des années. Quand il y avait un soucis c'était généralement de ma faute, non respect des procédures, des configurations, etc...

Il est clair que les produits DCS n'ont jamais été vraiment terminé et qu'à l'heure actuelle on est souvent dans des versions betas mais pour ma part je trouve cela assez stable....même si depuis DCS World 1.2.1 j'ai quelque fois des plantages en plein jeu que je n'avais pas du tout avant.

Ah oui important quand même, je suis en standalone, je constate que de nombreux soucis interviennent en mode multijoueurs...

Alors courage à ceux qui rencontrent des soucis et le mieux est de parfois souffler un bon coup et tout recommencer à zéro (installation, configuration,etc...)
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4172
Inscription : 04 décembre 2003

#7

Message par Psycho »

GI-jo a écrit :Toutefois je confirme, un bug à propos d'etre obligé de revenir sur le bureau pour réouvrir ensuite sous peine de voir apparraitre le bureau dans un vol.
tu à fait ça ? :
Psycho a écrit :Essaye de jouer avec l'option "Disable Aero interface" des options graphiques.
Actives-la si elle ne l'est pas et inversement.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

bzzz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 360
Inscription : 23 avril 2009

#8

Message par bzzz »

essaie de passer l'apparence de ton bureau w7 en mode basic !'si ce n'est pas déjas fait .
Ton antivirus est il en mode games au démarrage de dcs ?
A tu fait une défrag apres les mises a jours ?
A+ :huh:
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4172
Inscription : 04 décembre 2003

#9

Message par Psycho »

bzzz a écrit :essaie de passer l'apparence de ton bureau w7 en mode
C'est ce que fait l'option "disable aero interface" :innocent:
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

bzzz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 360
Inscription : 23 avril 2009

#10

Message par bzzz »

D'ou ma demande ! si il a jouer avec et qu'il a toujours ce retour bureau ,ça ne coute rien de le faire manuellement avant ;sont retour peu venir de ce changement ou pas sous dcs ,donc autants le faire sous w7 et voir ce que ça donne .

P
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 157
Inscription : 28 août 2012

#11

Message par P »

Depuis DCS World j'ai une chute de FPS ... je passe de 35 FPS avec toutes les options au max (sur DCS A-10) à 19-20 FPS (sur World).
Là je ne pige vraiment pas, POURQUOI cette chute ? Pour retourner à 30FPS je dois faire un compromis entre des réglages medieum et high.

Réponse d'ED : Il faut renouveler le matériel. Je trouve cela inadmissible :busted_re, on ne va pas dépenser à chaque fois qu'ils sortent une version qui n'est pas au point. Excusez moi le terme mais c'est du foutage de gueule.

J'ai un peu cherché, hormis une poigne de chanceux, globalement les retours sur World sont négatifs

P
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 157
Inscription : 28 août 2012

#12

Message par P »

Ce que je pige encore moins, c'est pourquoi quand je suis dans le cockpit (en enlevant les ombres in cockpit, affichant celui-ci à 256 frame, sans TGP ou maverick allumé) je suis à 20-25 FPS.
Puis en vu extérieur sur les autres appareils je passe à 50-60 FPS.

Le problème ne vient donc pas de l'affichage du terrain mais de notre appareil lui même.

codenamepanzer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 202
Inscription : 12 mars 2010

#13

Message par codenamepanzer »

Je pense que ça vient du contenu des configurations high/medium/low par défaut qui ne sont peut être pas les mêmes entre les versions 1.1.1.1 et World.

Perso, j'ai customisé BS2 1.1.1.1 en touchant les fichiers lua pour avoir disons 40 fps dans une situation donnée.
Dans DCS BS2, j'ai créé une configuration supplémentaire baptisée "BLACKSHARK" en plus des high/medium/low par défaut, avec les mêmes configurations graphiques que BS2 1.1.1.1 et pour les mêmes conditions, j'ai toujours 40 fps.
Je pense que rien n'a changé dans le moteur graphique de World par rapport aux versions standalone.

P
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 157
Inscription : 28 août 2012

#14

Message par P »

Lorsque l'on active le HDR la chute de FPS est énorme. Alors pourquoi avant (alors que le HDR était par défaut) cela passait correctement ?
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6885
Inscription : 18 août 2001

#15

Message par dimebug »

oui, par exemple il me semble qu'il y'a de grande difference de distance d'affichage des arbres entre DCS World et les versions standalone et les reglages par defaut proposés ont été revus a la hausse. Si tu le fait a la mains, tu retrouveras tes habitudes...
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GI-jo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 18 décembre 2007

#16

Message par GI-jo »

BON ok, je n'ai plus de retour bureau c'est donc l'option Disable aéro interface qui était en cause.

merci les gars
Au plus tu pédale moins fort, au moins tu vas plus vite !]
Répondre

Revenir à « Support technique »