je souhaiterai savoir si quelqu'un a déjà utilisé le pod Pave Penny (pour ceux qui ne verraient pas ce que c'est, c'est le petit pod installé sur la droite du fuselage). Il s'agit d'un détecteur de laser (il ne peut pas désigner une cible).
D'après le manuel, il semblerait qu'ils soit fonctionnel. Mais ils ne disent pas grand chose sur son fonctionnement.
Normalement, il permet de localiser un spot laser sur la fréquence définie, et de marquer la position sur le HUD. (une sorte de losange). On peut l'utiliser avec l'ADI, qui va donner un cap vers la tâche laser.
Bref, tout ça c'est beau, mais dans la pratique, si jamais vous l'avez déjà utilisé, comment faites vous ?
Certes, aujourd'hui, avec le TGP, les pave penny ne sont plus très utilisés...
Mais je me dis que si un jour je fais une mission sans TGP (pour avoir plus d'armement par exemple), ou si ce dernier tombe en panne (touché par des tirs...), il peut-être utile de savoir manier le penny...
Par exemple, j'aimerai bien pouvoir larguer une Gbu-12 juste avec le pave penny sans TGP (illumination par un JTAC).
J'imagine qu'une fois la cible détectée par le pave penny, il faut superposer le curseur du HUD avec le symbole du penny, passer ce point en POI, passer en CCRP et tirer... Mais ça c'est la théorie... Dans la pratique, est-ce que ça marche ?
Je crois que je n'ai jamais fait attention au symbole du pave penny sur mon HUD. Le pod est-il démarré par défaut ? Y-a-t-il un switch pour le mettre en marche ?
Bref, j'aimerai bien apprendre à tirer des BGL à la old school
