De manière générale, pour le Ramp tu utilises la batterie pour demarrer l'APU et l'APU pour le démarrage des moteurs. Une fois les moteurs en route tu peux initialiser le reste
Ce qui est bizarre, c'est que dans le manuel, page 423 (startup Procedure), ils nous demandent de démarrer l'AAP (la centrale inertielle + toute la nav) avant de lancer le moteur gauche... Bug ou pas?
Edit: page 592, dans la starup procedure simplifiée, le démarrage de l'AAP se fait après le démarrage des moteurs, c'est à n'y rien comprendre!
Moi perso, je fais batteries, APU + alternateur, moteurs avec alternateurs et une fois les moteurs lancés, coupure de l'APU (alternateur puis APU lui même).
C'est en suite que je lance les systèmes de navigation, les MFD, le FMC, le HUD...
J'ai réussi à lancer les systémes sans APU en me connectant à groupe externe. Mais je ne peux pas lancer les moteurs sans APU ??? Curieux parce que liner ou pas un groupe de parc est susceptible de fournir l'énergie et même l'air nécessaires au lancement des moteurs. Alors peut être que dans le contexte militaire US c'est pas le cas ???? Corrigez moi si je me trompe mais, par exemple un Mirage qui est en alerte avancée ( je crois que c'est le terme ) et qui doit décoller en un minimum de temps doit avoir ses systémes alignés ( groupe de parc oblige ) non ??? Reste plus qu'à lancer les bourrins et à rouler ??? Je serai bien étonné s'ils devaient attendre l'alignement des systèmes NAV...
..., si nous devions laisser en vain nos os blanchis sur les pistes du désert,alors, que l'on prenne garde à la colère des Légions.