ENTRAINEMENTS

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics

Topic author
Michael07
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 516
Inscription : 11 janvier 2004

ENTRAINEMENTS

#1

Message par Michael07 »

Bonjour,
Voulant réviser mes notions sur l'A10-C, j'ai opté pour le chapitre "Entraînements".:Fonctionnement de l'avion / Démarrage de l'appareil moteur
Le commentaire audio est en anglais, mais celui affiché est un résumé en français. Je n'arrive pas à passer à l'étape suivante après appui sur la barre d'espace. Que ce soit à la fin de l'affichage du texte ou à la fin du commentaire audio !
Suis-je le seul dans ce cas la ?
@+
Dernière modification par Michael07 le lun. sept. 14, 2015 9:17 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Top Gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 669
Inscription : 17 décembre 2003

Re: ENTRAINEMENTS

#2

Message par Top Gun »

Ta pas oublier une étape dans ta mise en route ?
Pour pouvoir avoir la suite !

Vient de faire " Démarrage du moteur " et aucun souci ;)
Windows10-Bequiet Base800- GTX1080 8GB- I7 4790K- 16GB Ram- Warthog- Trackir 4Pro

Topic author
Michael07
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 516
Inscription : 11 janvier 2004

Re: ENTRAINEMENTS

#3

Message par Michael07 »

Bonjour TopGun,

A priori NON,
Dans cette phase je suis passif jusqu'à l'appui sur la barre d'espace.
@+

Topic author
Michael07
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 516
Inscription : 11 janvier 2004

Re: ENTRAINEMENTS

#4

Message par Michael07 »

Bonsoir, J'ai le même problème avec Fonctionnement de l'avion\Decollage et manoeuvres de base
Je pense à un problème de synchronisation entre l'affichage du texte en français et le commentaire audio en anglais.
Le problème n'existe pas avec Familiarisation avec le A-10C\Fondamentales HOTAS qui a lui aussi, un texte affiché en français et une bande audio en anglais !!!

Si j'ai bien trouvé les fichiers training ....\A10C\missions\training\A1OC Familiarisation\1, je ne sais pas retrouver les fichiers audio et affichage texte. Faut-il employer l'éditeur de mission ? et comment ?
@+
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: ENTRAINEMENTS

#5

Message par Azrayen »

Michael07 a écrit :Suis-je le seul dans ce cas la ?
Ben écoute je viens de tester, et il semblerait... Plutôt un pb avec ta config ou ta barre espace qu'avec la mission.
Je suis très surpris par le chemin que tu indiques en revanche... pour moi le bon chemin est \Mods\aircraft\A-10C\Missions\FR\Training\Aircraft Operation\1 (pour la mission de démarrage).
Michael07 a écrit :Le commentaire audio est en anglais, mais celui affiché est un résumé en français.
Ce n'est pas un résumé, mais l'intégrale ;)
Image Image

Image

Topic author
Michael07
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 516
Inscription : 11 janvier 2004

Re: ENTRAINEMENTS

#6

Message par Michael07 »

Bonjour Azrayen,

La différence de répertoire a été provoqué par la consultation des fichiers sur répertore EN au lieu de FR. Etant donné que nous étions anglais à 50% j'avais choisi l'original :hum:

Par contre que l'affichage du texte ne soit pas un résumé en français m'a étonné, car il est très court et d'habitude c'est l'inverse.

Pour un problème sur la barre d'espace, j'y avais pensé (je suis sur un clavier sans fil), mais comme cela fonctionne avec Familiarisation avec le A-10C\Fondamentales HOTAS, j'ai abandonné l'idée.

Merci encore pour tes informations.
@+
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: ENTRAINEMENTS

#7

Message par Azrayen »

Michael07 a écrit :La différence de répertoire a été provoqué par la consultation des fichiers sur répertore EN au lieu de FR. Etant donné que nous étions anglais à 50% j'avais choisi l'original
Hum, OK j'ai compris ; en fait ce qui m'a troublé c'est que tu citais "A-10C Familiarization" => c'est effectivement OK pour l'entrainement "Fondamentaux du HOTAS".
En revanche, moi j'étais parti sur la mission dont tu parlais dans ton premier post (et que j'ai testée chez moi), à savoir le "Démarrage" est dans "Aircraft Operation" (quelle que soit la langue).
Bref, c'est pas bien grave, un quiproquo de levé. :yes:

Du coup, ce que je peux te proposer pour avancer, c'est de tester avec la mission que j'ai chez moi, histoire de voir si le pb persiste ou pas ; je te fournis un lien pour télécharger la mission (française, ou franco-anglaise si tu préfères) de démarrage moteur, issue de mon installation. Tu peux la tester en lieu et place de celle dont tu disposes.
http://server.3rd-wing.net/public/Azray ... art-Up.miz

Et sinon pour répondre à ta question : les sons sont des fichiers son inclus à la mission (une mission c'est en fait une archive "zip" avec plusieurs fichiers dedans ; ces sons peuvent être inclus via l'éditeur ; et le texte est en effet tapé via l'éditeur de mission, partie déclencheurs (triggers) dans le cas qui nous occupe). Je te renvoie au manuel de DCS World (qui parle de l'éditeur) pour plus de détails, sauf si tu as une question précise.

++
Az'
Image Image

Image

Topic author
Michael07
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 516
Inscription : 11 janvier 2004

Re: ENTRAINEMENTS

#8

Message par Michael07 »

Le test n'a rien donné :ouin:
J'ai constaté que les fichiers avaient la même longueur : 7892 Ko
J'ai renomé l'original en OLD_A-10C....
Mis en place le nouveau : même résultat, je ne passe pas à l'étape suivante malgré mon appui sur la barre d'espace à la fin du commentaire.

Pensant à une interaction avec le Saitek X52, j'ai supprimé le profil et recommencé le test : toujours pareil
@+.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: ENTRAINEMENTS

#9

Message par Azrayen »

Ça confirme (malheureusement) que ce n'est pas "juste" la mission qui est en cause, puisque c'est ce même fichier qui ne me pose aucun souci.
Image Image

Image

Topic author
Michael07
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 516
Inscription : 11 janvier 2004

Re: ENTRAINEMENTS

#10

Message par Michael07 »

Les techniques informatiques sont puissantes quand elles fonctionnent ! Mais c'est la CATA quand elles décoxxxxx :censored:
Cela fait 4 jours que je n'avais plus de communications : le cable était coupé, voila qui était net.
Je confirme que la [Barre d'espace] et donc le clavier sont bien reconnus. Sur les entraînements SU27 : pas de problème pour passer d'une séquence à l'autre.

Il ne reste plus qu'a explorer les milliers de possibilités qu'offre Windows pour ne pas fonctionner :emlaugh:
@+
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog »