Reglage du trim
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Topic author - Nouvelle Recrue
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- Inscription : 29 novembre 2008
Reglage du trim
#1Bonjour à tous,
Voilà mon problème, je n'arrive pas à trimer correctement mon appareil. J'ai le Hotas Warthog, et j'ai affecté les commandes de trim (ctrl + , ; . / )au "trim switche". Seulement voilà, un coup il trim trop à gauche, un coup trop à droite, un coup trop haut ou trop bas ...
C'est gérable ne mission, mais lors d'un ravitaillement carburant c'est galère...
J'ai regardé sur le forum et je ne vois pas d'autres personnes ayant le même problème que moi, donc soit je suis nullllll, soit mes réglages ne sont pas bon, ou soit je manipule mal le trim.... (ou p'têt bien les 3 en même temps)...
Bref, si une bonne âme pouvait m'éclairer...
Sandro
Voilà mon problème, je n'arrive pas à trimer correctement mon appareil. J'ai le Hotas Warthog, et j'ai affecté les commandes de trim (ctrl + , ; . / )au "trim switche". Seulement voilà, un coup il trim trop à gauche, un coup trop à droite, un coup trop haut ou trop bas ...
C'est gérable ne mission, mais lors d'un ravitaillement carburant c'est galère...
J'ai regardé sur le forum et je ne vois pas d'autres personnes ayant le même problème que moi, donc soit je suis nullllll, soit mes réglages ne sont pas bon, ou soit je manipule mal le trim.... (ou p'têt bien les 3 en même temps)...
Bref, si une bonne âme pouvait m'éclairer...
Sandro
#2
Tu as affecté les commandes comment ?
Si tu affecte des raccourcis claviers au joystick, peut être qu'il y a un temps d'appui minimum considéré, ce qui pourrait ne pas t'aider.
Je configure directement dans DCS:A-10C, en réaffectant les commandes de ce hat aux commandes de trim.
Je trouve le trim assez fin, à condition d'attendre que l'avion réagisse aux commandes avant de faire une nouvelle correction.
Si tu affecte des raccourcis claviers au joystick, peut être qu'il y a un temps d'appui minimum considéré, ce qui pourrait ne pas t'aider.
Je configure directement dans DCS:A-10C, en réaffectant les commandes de ce hat aux commandes de trim.
Je trouve le trim assez fin, à condition d'attendre que l'avion réagisse aux commandes avant de faire une nouvelle correction.
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Topic author - Nouvelle Recrue
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re trim
#3Salut g perron,
pour te repondre j'ai bien affecté les touches depuis les options de commande DCS:A10C
Trim : left Wing down - Joy_Btn_Pov1_L
Trim : Nose Down - Joy_Btn_Pov1_U
Trim : Nose Up - Joy_Btn_Pov1_D
Trim : Right Wing Down - Joy_Btn_Pov1_R
Le problème, c'est que je n'arrive pas à le maintenir à l'horizontal, il devie légèrement soit vers la gauche ou vers la droite, et lorsque je compense dans la direction inverse (avec une légère pression sur le trim switche dans le sens opposé), il fait la même chose, mais dans l'autre sens (je sais pas si je suis très clair là)
Bref, lorsque je suis au c** d'un Tanker et que je dois en plus gérer la vitesse d'approche + l'altitude, 9* sur 10 cela se termine en "Eject Eject Eject...
Maintenant, il est clair que je ne suis pas un pro du pot non plus
Sandro
pour te repondre j'ai bien affecté les touches depuis les options de commande DCS:A10C
Trim : left Wing down - Joy_Btn_Pov1_L
Trim : Nose Down - Joy_Btn_Pov1_U
Trim : Nose Up - Joy_Btn_Pov1_D
Trim : Right Wing Down - Joy_Btn_Pov1_R
Le problème, c'est que je n'arrive pas à le maintenir à l'horizontal, il devie légèrement soit vers la gauche ou vers la droite, et lorsque je compense dans la direction inverse (avec une légère pression sur le trim switche dans le sens opposé), il fait la même chose, mais dans l'autre sens (je sais pas si je suis très clair là)
Bref, lorsque je suis au c** d'un Tanker et que je dois en plus gérer la vitesse d'approche + l'altitude, 9* sur 10 cela se termine en "Eject Eject Eject...
Maintenant, il est clair que je ne suis pas un pro du pot non plus
Sandro
#5
Le reglage trim est rarement parfait. Moi aussi quand je trim c'est souvent un poil trop ou un poil pas assez, il faut faire avec et ajuster la vitesse pour avoir le moins de variation possible.
Pour la ravito je trim a peu prêt mon A10 a quelques centaines de mètres derrière le kc135 et ensuite les correction je les fait au manche.
Pour la ravito je trim a peu prêt mon A10 a quelques centaines de mètres derrière le kc135 et ensuite les correction je les fait au manche.
#6
Flaps a écrit :Le reglage trim est rarement parfait. Moi aussi quand je trim c'est souvent un poil trop ou un poil pas assez, il faut faire avec et ajuster la vitesse pour avoir le moins de variation possible.
Pour la ravito je trim a peu prêt mon A10 a quelques centaines de mètres derrière le kc135 et ensuite les correction je les fait au manche.
Idem pour moi ! Le tout est de donner des petits coups sur le "POV" du Warthog...
#7
Dans la serie LO et DCS, lorsqu'on reste appuyé sur le trim, l'action au trim est continu. En clair, les coup de trim est variable d'un "coup" à l'autre, en fonction du temps d'appuie, et effectivement, souvent, c'est trop....
une petite astuce consiste a "formater" le coup de trim via le logiciel du joystick. sur la plupart des logiciel de joystick, il faut créer une macro. Sur le logiciel du warthog, je ne connais pas.....
le principe : créer une macro avec la touche souhaité, et définir le temps qui vous convient par appui. exemple 0.02s pour un appui....plus le temps est court plus l'action au trim est fine ....mais c'est plus fastidieux si on doit trimmer fort......
bonne bidouille
une petite astuce consiste a "formater" le coup de trim via le logiciel du joystick. sur la plupart des logiciel de joystick, il faut créer une macro. Sur le logiciel du warthog, je ne connais pas.....
le principe : créer une macro avec la touche souhaité, et définir le temps qui vous convient par appui. exemple 0.02s pour un appui....plus le temps est court plus l'action au trim est fine ....mais c'est plus fastidieux si on doit trimmer fort......
bonne bidouille

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Topic author - Nouvelle Recrue
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#8
Bonsoir à tous,
Merci pour toutes vos réponses.
Pour répondre à Barnabe, j'ai essayé sans emport, et effectivement le ravitaillement est plus "simple" (moins de trainée).
Ce qui me chiffonait, c'est que dans les tutoriels video, cela parraissait plus simple pour trimer l'avion (Mais il faut dire que les pilotes sont bon aussi, ceci explique cela)
Ben il me reste plus qu'à m'entrainer et m'entrainer encore jusqu'à ce que cela fonctionne...
ou
créer une Macro sur le Target... à voir...
Merci encore une fois
Sandro
Merci pour toutes vos réponses.
Pour répondre à Barnabe, j'ai essayé sans emport, et effectivement le ravitaillement est plus "simple" (moins de trainée).
Ce qui me chiffonait, c'est que dans les tutoriels video, cela parraissait plus simple pour trimer l'avion (Mais il faut dire que les pilotes sont bon aussi, ceci explique cela)
Ben il me reste plus qu'à m'entrainer et m'entrainer encore jusqu'à ce que cela fonctionne...
ou
créer une Macro sur le Target... à voir...
Merci encore une fois
Sandro
#9
Une petite précision a propos du trim c'est qu'un avion est trimé pour une certaine vitesse. Tout changement sur la manette des gaz entrainera une réaction de l'avion qui aura tendance a varier d'assiette pour revenir a la vitesse trimée.
Conclusion: pendant un ravito les inevitables variations de gaz doivent constament etre compensées au trim (ou au manche). Si on diminue les gaz l'avion pique si on les augmente l'avion cabre.
Conclusion: pendant un ravito les inevitables variations de gaz doivent constament etre compensées au trim (ou au manche). Si on diminue les gaz l'avion pique si on les augmente l'avion cabre.
#10
Tu peux faire un deuxième trim sous target en choisissant press et non pas hold. La précision du trim sera chirurgicale
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