Eac Hs?

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics

Topic author
usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Eac Hs?

Message par usul »

Bonjour,

Petit soucis avec l'EAC qui reste allumé sur le panel des pannes après le ramps start. Bug ou j'oublie quelque chose?
Merci

Barnabe
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Barnabe »

Est-ce que tu attends bien que la centrale de navigation soit alignée? Ca dure au moins 5 minutes après l'avoir mis sous tension.

Quand elle est alignée la ligne1 du CDU clignote en affichant "INS NAV READY" si ca ne clignote pas c'est que ce n'est pas encore aligné.
En gros tu armes ton EAC que lorsque ca clignote.

L'interrupteur EAC se situe sous la manette gaz du moteur gauche.

Topic author
usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par usul »

Merci, ce qui veut dire qu'on ne le met en marche pas forcément en fin de ramp start, sur la piste lorsque l'on est aligné par exemple? Je vois bien l'interrupteur EAC sur....mon warthog lol

Barnabe
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Barnabe »

On le met quand la centrale est alignée et en principe on ne deplace pas l'appareil tant que l'alignement n'est pas terminé.

Topic author
usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par usul »

J'ai compris d'où venait mon problème. Le ramp start que j'utilise est celui track des missions d'entrainement. Il est faux. Celui qui semble bon est celui de la documentation. En tout cas, il me semble bien plus cohérent. Il ne me reste plus qu'à en refaire un à partir du livre.
Merci Barnabe!

Topic author
usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par usul »

J'ai essayé hier soir le ramp start donné dans le livre et cela n'a rien à voir avec celui donné dans les missions d'entrainement.
Pour revenir à mon problème EAC, effectivement il faut du temps à l'EGI avant de l'activer. Avant que ne s'affiche le message INS NAV READY, j'en ai un autre qui me dit que l'IFFCC n'est pas prêt. Je n'ai eu le message INS NAV READY qu'après avoir tester et activer l'IFFCC.

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par PePe »

Salut,

Je pense avoir tout essayé... mais mon voyant EAC ne veut pas s'éteindre...

Je m'explique :

Je n'ai pas pu voler en partant d'un ramp start depuis la 1.1.0.7 à cause d'un plantage au point d'arrêt. Le problème semble enfin résolu en faisant une installation complète en 1.1.0.9.

Il y a il me semble un truc qui avait changé au moment du passage à la 1.1.0.8... J'ai suivi la checklist de usul sans succès...

En gros, j'active le RDR ALTM avant de brancher la batterie, puis une fois que j'ai une alimentation électrique correcte (BATT + Inverter + APU) j'active l'IFCC, le CDU, l'EGI et j'attends le INS NAV RDY clignotant... que j'obtiens.

A ce point là, en suivant la check, je n'ai plus que NAV et EAC sur le sapin de noel.

Je passe alors en mode NAV sur le CDU (NAV disparait du sapin) et j'active l'EAC... ce qui est sans effet. :(

Des idées ?

Merci d'avance.

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Psycho »

Le bouton EGI sur le NMSP ;)

edit : pardon j'avais pas vu que tu le faisait avant. Essaye de le faire en dernier juste avant d 'activer l'EAC.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Psycho »

g_perron a écrit : j'active l'IFCC, le CDU, l'EGI et j'attends le INS NAV RDY clignotant... que j'obtiens.
Ok, tu actives l'EGI avec le switch à coté du switch pour allumer le CDU, mais ensuite actives-tu l'EGI sur le NMSP (panneau derriere le manche, sous le HSI) ?
C'est une nouveauté du 1.0.0.8. et si tu ne fait pas ça, l'EAC ne s'active pas.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par PePe »

Psycho a écrit :Ok, tu actives l'EGI avec le switch à coté du switch pour allumer le CDU, mais ensuite actives-tu l'EGI sur le NMSP (panneau derriere le manche, sous le HSI) ?
C'est une nouveauté du 1.0.0.8. et si tu ne fait pas ça, l'EAC ne s'active pas.
Oui, c'était bien çà le problème !

Je viens de m'en apercevoir également, en lisant la Check-list dispo dans les news du site.

Merci !! :)
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog de Eagle dynamics »