[FSX] L'Etendard IVM natif et freeware, dispo !!

Salle réservée aux discussions sur les avions a caracteres militaires sous FS.
Avatar de l’utilisateur

pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2100
Inscription : 31 mai 2007

#76

Message par pappy2 »

Bonjour à tous.
J'apprends à voler sur cet excellent ETENDARD IV :cowboy:
et j'ai chargé la derniére version.
J'ai deux PB.
1) Je n'ai pas le cockpit de la version IVP, celui avec tout les boutons pour faire les photos. :huh:. Pourtant il est en photo dans le dernier manuel de vol page 31 gestion des caméras. :crying:

2) Comment faire pour s'exercer au ravitaillement avec la "nounou" quand on vol en solo.
J'ai bien vu l'affichage des vol AI dans la petite fenêtre mais j'y trouve pas l'ETENDARD IV "nounou" AI.

Si quelqu'un peut me rencarder sur la procédure....Merci d'avance,
Et encore félicitations à l'équipe qui à réaliser ce bel oiseau :notworthy

@+Pappy2
"J'ai fait ce que les soldats ont l'habitude de faire, pour le reste j'ai fait ce que j'ai pu" La HIRE compagnon de Jeanne d'ARC
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1351
Inscription : 26 août 2004

#77

Message par chataz »

pappy2 a écrit : 2) Comment faire pour s'exercer au ravitaillement avec la "nounou" quand on vol en solo.
J'ai bien vu l'affichage des vol AI dans la petite fenêtre mais j'y trouve pas l'ETENDARD IV "nounou" AI.

Si quelqu'un peut me rencarder sur la procédure....Merci d'avance,
Et encore félicitations à l'équipe qui à réaliser ce bel oiseau :notworthy

@+Pappy2
=> Fsx Recorder
Fais un premier vol enregistré avec la nounou.
Quand tu lanceras ton enregistrement du ravitailleur lors de ton vol en IVM, la fenêtre de dialogue t'indiquera le range, cap (non magnétique mais horaire, de mémoire) alti, vitesse et nom de la nounou.
Avatar de l’utilisateur

pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2100
Inscription : 31 mai 2007

#78

Message par pappy2 »

chataz a écrit :=> Fsx Recorder
Fais un premier vol enregistré avec la nounou.
Quand tu lanceras ton enregistrement du ravitailleur lors de ton vol en IVM, la fenêtre de dialogue t'indiquera le range, cap (non magnétique mais horaire, de mémoire) alti, vitesse et nom de la nounou.

Merci pour ta réponse "chataz".
J'ai essayer ...mais je crois que je n'ai pas compris comment lancer mon vol en IVM et en même temps mon enregistrement de la nounou ?
Peut tu me détailler la procédure STP.
Merci d'avance
@+Pappy2
"J'ai fait ce que les soldats ont l'habitude de faire, pour le reste j'ai fait ce que j'ai pu" La HIRE compagnon de Jeanne d'ARC
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1351
Inscription : 26 août 2004

#79

Message par chataz »

Tu sélectionnes l'avion (Nounou) et le point de départ dans "vol libre" de Fsx.
Quand tu es prêt à décoller, tu lances Record dans le menu Fs Record (disponible par la touche Alt dans le jeu),
tu voles,
stoppes ton enregistrement à la fin de ton évolution.

Retour dans le menu Vol Libre,
choisis ton avion (IVM ou autre) et le point de départ.
Quand tu es prêt, lances Play as Traffic dans le menu Fs Record (touche Alt),
fais gaffe de ne pas te trouver là où ton avion precedent (la Nounou qui est désormais IA) va apparaître!,
l'avion du vol enregistré (Nounou) apparait,
suis-le et... bon vol.
Avatar de l’utilisateur

pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2100
Inscription : 31 mai 2007

#80

Message par pappy2 »

Merci de ton aide :cowboy:
chataz a écrit :Tu sélectionnes l'avion (Nounou) et le point de départ dans "vol libre" de Fsx.
Quand tu es prêt à décoller, tu lances Record dans le menu Fs Record (disponible par la touche Alt dans le jeu),
tu voles,
stoppes ton enregistrement à la fin de ton évolution.

Retour dans le menu Vol Libre,
choisis ton avion (IVM ou autre) et le point de départ.
Quand tu es prêt, lances Play as Traffic dans le menu Fs Record (touche Alt),
fais gaffe de ne pas te trouver là où ton avion precedent (la Nounou qui est désormais IA) va apparaître!,
l'avion du vol enregistré (Nounou) apparait,
suis-le et... bon vol.
mais j'ai essayé et ça ne colle toujour pas :wacko:
Quand tu dit "stop ton enregistrement à la fin de l'évolution"
FSX me demande d'enregistré le vol avec un nom: ce que je fait. OK ?

Ensuite je suis obliger de faire "echap" pour retourner dans vol libre OK ?

Là je choisi mon avion (Etd IVP) et le même point de départ.

Je me retrouve sur la piste, je lance le moteur...prêt à décoller, je fait la touche "alt" pour avoir la barre de menu.

Dans le menu "enregistrer un vol" je choisi l'enregistrement que j'ai effectué avec la 'nounou" et la ben....j'ai la vidéo du vol de la "nounou".

Mais je ne suis pas dans mon Etd IVP derriére la "nounou" :crying:

J'ai pas fait comme il faut ?

@+Pappy2
"J'ai fait ce que les soldats ont l'habitude de faire, pour le reste j'ai fait ce que j'ai pu" La HIRE compagnon de Jeanne d'ARC

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#81

Message par DeeFox »

Je m'insere de facon inopinee dans le post... pardon Pappy, car j'ai un probleme avec le PHI.
J'ai cherche, je n'ai pas trouve: avec un plan de vol charge dans la cassette, la selection des waypoints dans le cockpit virtuel ne marche pas du tout, le "HSI" en mode PHI dans le cockpit virtuel ne montre rien (inactif). Seul le stack 2D de navigation montre des informations correctes; et encore: si par malchance j'ai essaye de choisir un waypoint avec le bouton de selection dans le cockpit 3D, les numeros de points de passage dans le stack 2D ne correspondent plus du tout au numero du waypoint selectionne.
J'ai la version 09-01-2011.
Si quelqu'un a une idee, elle est bienvenue.
En faisant mes recherches j'ai vu aussi sur differents forums, des gars qui parlent d'annonces radios lors des appontages sur le Clem... je n'ai absoluement pas ca. Ca vient d'ou cette histoire?
Merci, bonne nuit.
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#82

Message par DeeFox »

Tiens, a propos du PHI, au cas z'ou quelqu'un ai une idee.
J'ai remarque, juste maintenant, que, dans le cockpit 3D, je peux effectivement passer d'un waypoint au suivant sans probleme; je vois aiguille et distance changer sur le HSI.

MAIS:

- les numeros ne s'incrementent pas sur la cassette ou meme, sur le bouton de changement, impossible de savoir ou on en est.

- si par malheur je passe sur un waypoint non defini dans le plan de vol (par exemple je vais sur le 11 alors que j'ai que 10 waypoints dans mon plan de vol) ca met le bins, impossible de revenir sur un point existant, distance 0 sur le HSI, le commutateur clique mais rien ne se passe...
Le stack 2D fonctionne, mais les numeros restent dans les choux.

Chais pas si c'est moi qui suis un boulet, mais c'est dommage cette histoire.
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo
Avatar de l’utilisateur

pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2100
Inscription : 31 mai 2007

#83

Message par pappy2 »

Salut deefox
va voir sur http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic ... 16218&p=56

vers le milieu du poste on en parle

@+Pappy2
"J'ai fait ce que les soldats ont l'habitude de faire, pour le reste j'ai fait ce que j'ai pu" La HIRE compagnon de Jeanne d'ARC

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#84

Message par DeeFox »

J'avais beau chercher, je trouvais pas.
Merci Pappy, je vais jeter un oeil.
J'espere que tu trouves quelques info pour FSrecorder...
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo
Avatar de l’utilisateur

FRAID
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 786
Inscription : 22 février 2011

#85

Message par FRAID »

Salut a tous.

Juste pour vous signaler que le site de la Royale French Navy a était mis a jour avec la mise en place d'un onglet "Création RFN" qui regroupe leurs créations et donc la dernière version 1.0 de l'Etendard toute fraiche http://royalefrenchnavy.gratisim.fr/FSX_Projets.htm ainsi que le Clemenceau :Jumpy:.

@+ et bon vol.
IN TARTIFLETTE WE TRUST...


[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Mat65
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 660
Inscription : 31 mai 2009

#86

Message par Mat65 »

Salut à tous !

J'ai un petit problème avec la dernière version de l'étendard.En effet, je ne peux plus zoomer en arrière dans le cockpit. Je suppose que je dois changer un truc dans le aircraft.cfg mais quoi exactement?

Merci
Avatar de l’utilisateur

FRAID
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 786
Inscription : 22 février 2011

#87

Message par FRAID »

Essaie d'appuyer sur la touche "retour arrière",la touche au dessus de la touche entrée sur ton clavier(par defaut c'est la touche qui réinitialise la vue dans fsx).
IN TARTIFLETTE WE TRUST...


[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Mat65
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 660
Inscription : 31 mai 2009

#88

Message par Mat65 »

Ok je vais essayer.
Avatar de l’utilisateur

FRAID
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 786
Inscription : 22 février 2011

#89

Message par FRAID »

Un p'tit up sur ce topic pour signaler le pack de texture 2.1 de Geoair pour l'Etendard IV pour ceux que ca interesse.
Cette version corrige quelques bugs et comprend les correctifs pour l'Etendard (source RFN).
http://royalefrenchnavy.gratisim.fr/RFN-Creations.htm
IN TARTIFLETTE WE TRUST...


[SIGPIC][/SIGPIC]

manu.comp
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 26 juillet 2011

#90

Message par manu.comp »

Bonjour à tous

Je déterre ce topic pour une petite question: je viens de télécharger et installer le pack étendard sous fsx sp2. A priori ça fonctionne bien. Seul problème et pas des moindres : le badin ne fonctionne pas. Lorsque je mets les gaz, l'aiguille du badin bouge très légerement mais pas plus. Une idée ?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#91

Message par HudLx »

Salut manu.comp,

Ca peut paraître bête, mais as-tu retiré les caches pitot (notamment dynamique), première cause de panne de badin. Dans ce cas normalement, on interrompt le décollage lors de la course au décollage (donc avant la V1).

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

manu.comp
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 26 juillet 2011

#92

Message par manu.comp »

Merci pour la réponse rapide.

Alors j'ai tout de suite pensé à ça si on était dans la réalité. Mais je n'imaginais pas que ce soit modélisé sur ce modèle. J'ai bien cherché dans la doc mais pas trouvé. Comme le retire-t-on ?
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#93

Message par HudLx »

Je ne sais pas: je n'ai ni FSX ni l'Etendard. Mais je sais que sur quelques avions, il y avait un genre de planche de bord avec des options à cocher pour avoir un ou plusieurs passagers, enlever les carénages de roues etc.
Le mieux serait de regarder la doc de l'avion pour voir si ce genre de truc n'existe pas.

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

Gevaudan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 12 mai 2008

#94

Message par Gevaudan »

Bonjour, j'utilise depuis peu l'Etendard Iv. Il fonctionne très bien. Pour ce qui est du badin, l'aiguille ne commence à bouger que quelques secondes après le roulage au decollage. Si tu peux préciser dans quelles conditions ça se passe. Je pense qu'au roulage à faible vitesse sur taxiway, le badin ne bouge pas.
A+

raffut
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 411
Inscription : 07 juillet 2003

Etendard IVM et HUD

#95

Message par raffut »

Bonjour,
J'ai installé la dernière version et je n'arrive pas à faire apparaître le HUD malgré l'application de la procédure.
Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8991
Inscription : 04 avril 2002

#96

Message par Daube »

Y'a un HUD sur l'Etendard ?
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34574
Inscription : 22 octobre 2002

#97

Message par jojo »

Tu as bien actionné l'interrupteur off/jour/nuit sur l'avant de la banquette droite ?

Ensuite le sélecteur rotatif de mode en haut à gauche du tableau de bord.

@ Daube: je pense que c'est un peu de triche, mais c'est plus confortable. Vitesse, altitude, attitude...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

raffut
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 411
Inscription : 07 juillet 2003

Etendard IVM

#98

Message par raffut »

Merci Jojo.
OUI j'ai actionné le bouton jour/nuit console de droite et le sélecteur sur Bombe/vent, mais rien n'y fait.
Je trouve que sans information tête haute sur cet avion , on a toutes les chances de prendre un bain avant d'arriver sur le PA; mais je suis peut-être nul!:sweatdrop

Gevaudan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 12 mai 2008

#99

Message par Gevaudan »

Bonjour, c'est la bonne procédure pour le panel 3D. Pour le panel 2D, il faut cliquer sur le bouton situé en bas à droite du viseur. Pour plus d'informations, consulter la documentation situé dans FSx/SimObjects/Etendard Documents/Panel 2D.:yes:
Dans la réalité, l'ETD IV n'avait pas de VTH (visualisation tête haute). C'est un confort rajouté par les concepteurs de la RFN.
@+:cowboy:
Gevaudan

raffut
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 411
Inscription : 07 juillet 2003

#100

Message par raffut »

Bonsoir,
Merci Gévaudan, mais c'est avec le 3D que j'ai problème et que rien n'apparaît avec le 2D cela fonctionne bien.
Répondre

Revenir à « FS - Avions Militaires »