Rivets, void blanc, ouverture en tant que calques

Une vitrine pour présenter des skins.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
raf'
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 02 janvier 2009

Rivets, void blanc, ouverture en tant que calques

#1

Message par raf' »

'jour tout le monde... :yes:

Alors, trois-quatre questions, SVP, qui ont peut-être déjà été posées, mais bon :

- comment enlever le blanc du void lorsque tout le void est blanc (sauf les délimitations des éléments de l'avions) : exemple, le La-7, vous comprendrez vite, les éléments de l'avions sont délimités par une bouillasse grise, le reste du void est en... blanc.

- quelles sont les différentes formes de rivets (carré simple-pixel simple, carré encadré, double-carré en diagonale, autres formes et couleurs, ...) ?

- quelles couleurs recommander pour des rivets sur un fond bleu ciel (77B5FE RVB) ? J'ai pris 548BFB (RVB) pour le rivet, 4C9EFE (RVB) pour l'alentour du rivet ou son pixel de diagonale. Et les couleurs de rivet et alentours de rivets, pour un fond bleu céleste (007BA7 RVB) ?

- sur Gimp ('Toshop si ça marche aussi), comment faire, en "ouvrant en tant que calque" une skin, pour que les deux calques ainsi créés puissent se superposer correctement, sans que la skin ouverte en tant que calque soit massacrée, ait des pixels décolorés (les deux sont en indexées, pas testé en RVB :crying:) et soit décalée ?

PS : Zarg', alias Zargos, notre bon et grand maître à tous (je n'exagère pas, si, si :notworthy), je crois qu'on ne peut toujours pas se nourrir spirituellement de tes tutos sur Photoshop à partir de ton église, car les liens de téléchargement ne sont pas au point...:crying:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
raf'
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 02 janvier 2009

#2

Message par raf' »

Réponse à ma 4ème question : finalement, le premier calque (le skin déjà ouvert) doit être en RVB, enfin un des deux au moins doit être en RVB. Les autres questions demeurent, ainsi que le PS...
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#3

Message par UF_Zargos »

Jeune padawan, réjouis toi, je viens de réparer les liens sur le site de la ZSF : Vers la ZSF
En prime un lien vers un tuto consacré à l'écaillage "lourd" Tuto Ecaillage

En réponse à tes questions sur les rivets.
En ce qui me concerne, je n'utilise quasiment que la forme d'outil carrée 1 pixel en mode crayon (Photoshop).
Dans quelques cas un peu particulier une brosse ronde en taille 2 pixel me convient.
Je dessine toujours mes rivets en noir sur un calque (ou plusieurs c'est selon) dont j'ajuste la transparence en fonction de la couleur du camouflage.

Pour éliminer la couleur blanche, il y a (toujours sur Photoshop) l'outil baguette magique (j'en parle dans mes tutos), qui te permet de sélectionner tous les pixels qui ont la même couleur ou presque. La tolérance de l'outil va de 0 (on ne sélectionne que les pixels qui ont exactement la couleur du pixel sur le quel on a cliqué) à 100% (on sélectionne tous les pixels).
Sinon il existe un plugin (Remove Withe) qui fonctionnait pas mal avec les versions de Photoshop jusqu'à la CS3 incluse il me semble.

Allez hop au boulot !
Zargos
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#4

Message par Claymore »

Et voilà !

Le Boss t'as tout dit alors au taf mon gars lol
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#5

Message par UF_Zargos »

Encore un détail ... j'évite de trop, insister sur les effets de relief des rivents genre ombre portée ou biseautage.
Compte tenu de la résolution à notre disposition, des effets de relief trop marqués font carrément moche.
Zargos
Avatar de l’utilisateur

Topic author
raf'
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 02 janvier 2009

#6

Message par raf' »

Infiniment merci pour tes précieux conseils, professeur ... :sorcerer:

Ainsi, Remove White enlève seulement le blanc du void qui entoure celui qui recouvre les éléments de l'avion au départ ? Ou est-ce uniquement pour les skins qui ont des éléments bien délimités avec des bordures en foncé permettant d'enlever seulement le blanc du void ?
D'autre part, Sensei, les trois premiers liens de la section "LES TUTORIELS DES AUTRES SKINNERS" et les deux premiers de la section "QUELQUES TRUCS UTILES" pointent vers des erreurs (respectivement Carlos Carbonne, IPBHost de France Simu et l'ancien hébergement de ton honorable institut sur C6)...
Mis à part ça, je cours lentement me mettre au travail...:Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
raf'
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 02 janvier 2009

#7

Message par raf' »

Oui en fait, pour le La-7 3xB-20, je voudrais avoir le blanc du void qui ne correspond pas à un élément (il y en a apparemment près du nidex du plan de la structre des ailes par exemple, ou à côté de l'intérieur des volets, ou près de la modélisation circulaire de face du moteur, ...) passé en transparent, histoire de ne colorer que les éléments de l'avion, et non pas colorer le blanc du void avec, celui qui n'apparaît pas dans le jeu et qui sert juste à "combler", si vous voyez ce que je veux dire.
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#8

Message par -=COS=-LeBorgne »

Remove white enlève tout le blanc de l' image .

Si tu veut préserver des zones il faut isoler les zones qui t' intéressent à l' aide de l' outil de sélection et appliquer le filtre sur celles ci .

Tu peu aussi utiliser les masques de fusion et les calques pour décomposer la skins et facilter la modification de tel ou tel élément de celle ci .
Image
Répondre

Revenir à « Salle SKINS »