attack aera

Rise of Flight skins et missions.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Menfin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 148
Inscription : 27 octobre 2004

attack aera

#1

Message par Menfin »

Bonjour,
je n'arrive pas du tout à faire bombarder une cible avec cette commande, quelqu'un pourrait me donner un schéma de fonctionnement, merci

SpandauGun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 15 avril 2011

#2

Message par SpandauGun »

Salut
Tu veux faire quoi exactement? Bombarder en palier ou attaquer des cibles aléatoires?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Menfin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 148
Inscription : 27 octobre 2004

#3

Message par Menfin »

Je voudrai faire un bombardement en palier.
J'avais trouvé un truc qui disait de relier un trigger WP à 2 timers. Un timer réglé sur 1s et un trigger réglé à 15mn 1s. Le timer réglé à 1s déclenche la commande attackaera et le 2ème timer, le WP suivant. Mais l'IA arrive sur la zone d'attaque, fait un petit tour et puis s'en va.
J'ai bien réglé la commande sur ground attack mais rien, l'ia ne fait que tourner en round et hop elle file sur son prochain wp.
J'ai réduit le temps du second timer, réduit le temps de la commande elle même mais rien n'y fait.
En gros, j'y perds le peu de latin que je connaisse :)

SpandauGun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 15 avril 2011

#4

Message par SpandauGun »

A partir de ton WP qui va déclencher la logique d'attaque : ce WP ne doit pas être lié au prochain WP.
WP + Timer 1 sec + command Attack Area (réglée Attack Ground) ; tu places le centre de l'icone de la commande Attack area sur ta cible (point d'impact) ; tu règle l'altitude de la command Attack Area à la même alt que ton WP ; tu lies (OL) la command Attack Area à ton avion (ou l'avion leader). A ce stade ton avion va recevoir sa commande et larguer.
Reste à l'envoyer vers son prochain WP une fois ses bombes larguées :
Proprietes avancées de l'avion Add Event OnPlaneBingoBombs et target ton prochain WP.
Dès qu'il n'aura plus de bombes il sera dirigé vers le prochain WP.
Repasse ici pour dire si ça a fonctionné.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Menfin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 148
Inscription : 27 octobre 2004

#5

Message par Menfin »

Ok, ça fonctionne, merci :)
Avatar de l’utilisateur

Oizo
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 674
Inscription : 05 septembre 2005

#6

Message par Oizo »

Je suis aussi en train de faire ce genre d'attaque mais dans mon cas, il y a 3 bombardiers et je m'aperçois que seul le bombardier leader largue ses bombes :sad:
Intel i5-4590, 8Go DDR3 G.Skill, AMD 270X, Track IR4, HOTAS Cougar Uber-2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Menfin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 148
Inscription : 27 octobre 2004

#7

Message par Menfin »

il me semble que je les avais mis en formation colonne pour qu'ils bombardent tous la cible Là aussi je peux te faire passer le template
Avatar de l’utilisateur

Oizo
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 674
Inscription : 05 septembre 2005

#8

Message par Oizo »

Merci pour le template Menfin. Je vais voir ça
Intel i5-4590, 8Go DDR3 G.Skill, AMD 270X, Track IR4, HOTAS Cougar Uber-2
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14968
Inscription : 05 août 2001

#9

Message par phoenix »

Je travaille sur une mission de bombardement avec des Gotha, et arrivé sur la cible, ils ne larguent pas et tournent en rond.

La cible est une gare.

Le attack area est bien à la même altitude que le waypoint avant. Les propriétés du attackarea sont :
* Case coché : Attack ground target
* Attack area :100m
* Time minutes : 10 seconds 0 (je n'ai pas touché à ce paramêtre ne sachant à quoi il correspond)
Avatar de l’utilisateur

Henri
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 764
Inscription : 27 janvier 2010

#10

Message par Henri »

phoenix a écrit :Je travaille sur une mission de bombardement avec des Gotha, et arrivé sur la cible, ils ne larguent pas et tournent en rond.

La cible est une gare.

Le attack area est bien à la même altitude que le waypoint avant. Les propriétés du attackarea sont :
* Case coché : Attack ground target
* Attack area :100m
* Time minutes : 10 seconds 0 (je n'ai pas touché à ce paramêtre ne sachant à quoi il correspond)

Le Time minutes c'est la durée du command attack aera. Il faudrait plutôt mettre 3 à 5 minutes.

Sinon il y a la command attack qui est plus directe. (si je me souviens bien relier la commande attack ligne verte (objet) sur le bomber et relier la commande attack ligne rouge (target) sur la cible).
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7496
Inscription : 12 août 2008

#11

Message par Poliakov »

TIens d'ailleurs moi aussi j'ai du mal à faire faire au IA le tapis de bombes, à chaque fois ils larguent bombe par bombe et du coup reste une plombe sur zone :sweatdrop
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14968
Inscription : 05 août 2001

#12

Message par phoenix »

Henri a écrit :Le Time minutes c'est la durée du command attack aera. Il faudrait plutôt mettre 3 à 5 minutes.

Sinon il y a la command attack qui est plus directe. (si je me souviens bien relier la commande attack ligne verte (objet) sur le bomber et relier la commande attack ligne rouge (target) sur la cible).
Je ne suis pas sur de comprendre, tu veux dire que c'est le temps qu'est actif la commande d'attaque, ce qui veut dire que si le WP avant se trouve à plus de 10 minutes (ce qui est mon cas), le command attack ne serait plus actif. Et donc, ne lachant pas leur bombe, l'activation du prochain WP ne se fait pas, et ils tournent en rond.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14968
Inscription : 05 août 2001

#13

Message par phoenix »

Bon, j'ai testé avec une durée de 20 minutes pour être sur, et ça largue toujours pas. Je dois avoir un soucis. Si quelqu'un a un template de bombardement, je suis preneur pour l'étudier.
Avatar de l’utilisateur

Henri
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 764
Inscription : 27 janvier 2010

#14

Message par Henri »

phoenix a écrit :Bon, j'ai testé avec une durée de 20 minutes pour être sur, et ça largue toujours pas. Je dois avoir un soucis. Si quelqu'un a un template de bombardement, je suis preneur pour l'étudier.

Dans une mission scramble j'ai utilisé le command Attack Aera comme suit (les S.E.5a avec bombes commençaient à proximité de la cible) :

Priority : high
Goal type : default
Attack targets : Attack ground (Le command attack aera doit être placé sur la cible car il sert de mire avec l'option attack ground. Dans ma mission je l'ai mis à l'altitude de la cible)
Attack aera : 300 mètres
Time minutes : 10

Le template : *Mission begin - target -> Command Attack Aera - objet -> Le(s) bombardier(s)

*ou autre déclencheur
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14968
Inscription : 05 août 2001

#15

Message par phoenix »

Ok, merci Henri, je vais retoucher à l'area (même si j'ai peur que du coup ça éparpille un peu trop), et la priority et voir.

On est d'accord qu'un timer peut remplacer le mission begin, comme c'est dit plus haut dans ce post.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14968
Inscription : 05 août 2001

#16

Message par phoenix »

Bon, les modifs n'ont rien données. Mais grace à Menfin qui m'a fait un template, j'ai pu trouver ce qui merdait. Au lieu de cocher Attack Groud Target, il faut cocher Attack groud, et là c'est bon.

Par contre, je ne vois pas la nuance entre Attack ground et Attack ground target.


Merci encore Menfin. :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Henri
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 764
Inscription : 27 janvier 2010

#17

Message par Henri »

phoenix a écrit :Bon, les modifs n'ont rien données. Mais grace à Menfin qui m'a fait un template, j'ai pu trouver ce qui merdait. Au lieu de cocher Attack Groud Target, il faut cocher Attack groud, et là c'est bon.

Par contre, je ne vois pas la nuance entre Attack ground et Attack ground target.


Merci encore Menfin. :notworthy

Attack ground target c'est pour cibler des vehicules et Attack ground c'est pour cibler un endroit précis. (D'après ce que j'ai pu observer).

SpandauGun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 15 avril 2011

#18

Message par SpandauGun »

Effectivement seule l'option Attack Ground permet aux IA équipés de bombes de réaliser un bombardement en palier i.e. vol stabilisé en ligne droite et largage en bloc des bombes sur largage du leader, ce qui peut faire désordre si les ailiers sont en retard par rapport à lui au moment où il largue.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14968
Inscription : 05 août 2001

#19

Message par phoenix »

Merci pour les précisions. :cowboy:

@SpandauGun , j'ai ce cas là, sur mes trois Gotha, les ailiés se mettent à faire un rond avant de prendre la direction du waypoint, alors que tout va bien pour le leader. Du coup, ils arrivent 5 minutes aprés, et ont largué dans les choux. Et j'arrive pas à trouver ce qui merde, vu que les autres vols avec d'autres appareils ne pose pas le souci.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Menfin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 148
Inscription : 27 octobre 2004

#20

Message par Menfin »

essaye de les mettre en formation colonne pour voir
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14968
Inscription : 05 août 2001

#21

Message par phoenix »

Pour essayer de résoudre le soucis, j'ai affecté une formation en V sans succés. Donc, je ne pense pas qu'en ligne ça fonctionne. Je vais tester en virant tous les avions et en re-créant le vol. Si ça marche pas, je créerais un post dédié à ce soucis.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Menfin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 148
Inscription : 27 octobre 2004

#22

Message par Menfin »

attention j'ai pas dis en ligne mais en colonne, les uns derrière les autres ;)

SpandauGun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 15 avril 2011

#23

Message par SpandauGun »

phoenix a écrit :Merci pour les précisions. :cowboy:

@SpandauGun , j'ai ce cas là, sur mes trois Gotha, les ailiés se mettent à faire un rond avant de prendre la direction du waypoint, alors que tout va bien pour le leader. Du coup, ils arrivent 5 minutes aprés, et ont largué dans les choux. Et j'arrive pas à trouver ce qui merde, vu que les autres vols avec d'autres appareils ne pose pas le souci.
Ben là tu met le doigt où ça fait mal. Le vol en formation des bombardiers lourds c'est un point noir de ROF. La mise en formation (sérrée) sur le leader en airstart et avec trois Gotha prend 30 à 40 km ... Le n°2 se cale en trente secondes mais les deux autres prennent du retard ; le 3 va mettre 15 ou 20 km avant de rejoindre et se positionner sérré et le 4 30 bornes au moins. C'est du moins ce que j'ai constaté sur des tests il y six mois. En fait ils réagissent avec lenteur comme une escadrille de chasseurs mais qui eux sont plus nerveux.
Pour ton pb d'ailiers Gotha qui s'écartent du leader il peut y avoir plusieurs causes, peut être soit une mise en form sérrée par encore accomplie au point où ils reçoivent la Command Attack et un pb d'ailiers qui rattrapent trop vite le leader à ce moment là (vers la reception de la command attack).

Quoi qu'il en soit après m'être tiré les cheveux sur une longue seance de tests j'ai fini par adopter définitivement une autre méthode 100% fiable et archi simple avec les lourds : un bomber par plan de vol , les plans de vols évidemment parallèlles et très soignés en position des WP en particulier et en étageant les altitudes de 20 m environ pour éviter les risques de collisions. Là il n'y a plus de soucis et tous les bombers impacteront la cible. Bien sûr ça prend un peu plus de temps pour construire les trois ou quatre plans de vol mais ça roule nickel. Cependant pour une virée à quatre tu peux risquer deux plans de vol à deux bombers.
J'espère que ça pourra t'aider:)
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14968
Inscription : 05 août 2001

#24

Message par phoenix »

J'ai pas encore eut le temps de me repencher sur la question. Mais la mise en formation intervient bien avant la commande Attack. J'avais pensé comme tu le suggères au fait qu'il soit trop prêt, donc il s'écartent, mais j'ai mis différents écarts pour le même résultat au final. Ce qui est bizarre, c'est que je n'avais pas eut la cas avec les HP.

SpandauGun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 15 avril 2011

#25

Message par SpandauGun »

Il semble que les Gotha aient eu un soucis de jeunesse jusqu'à l'année dernière (des avions qui se barraient hors route sans raison et faisaient des ronds ou allaient vers un WP imaginaire à des dizaines de km pour reprendre la route) mais le soucis reconnu par 777 a été en principe fixé lors d'une version l'année dernière. Désormais il semble que le Gotha fonctionne aussi bien que les HP.
Répondre

Revenir à « Éditeur de Mission, Skins et Missions »