Petits soucis avec la 1.022

Rise of Flight support technique
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Oizo
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 677
Inscription : 05 septembre 2005

Petits soucis avec la 1.022

#1

Message par Oizo »

Salut,

Je viens d'installer la 1.022
Bon après le piège habituel que certaines de mes commandes ne fonctionnaient plus car j'étais en difficulté Novice :whistling, j'ai pû vite fait tester un vol en S.E.5.
J'aime bien l'effet de vu extérieure :yes: Ca rend la vue assez "vivante"

Toutefois, j'ai 2 petit soucis :
- l'inversion de mes axes (richesse et zoom tête) ne fonctionne plus et je vois plus comment faire pour inverser ces axes (avant, je crois que c'était une case à cocher :huh:)
- un problème graphique au sol (voir signature pour matos, driver NVidia 285.62). Ca fait comme des trames transparentes qui cachent plus ou moins l'avion en fonction de l'orientation de la vue extérieure. Ca ne le fait plus une fois en vol
Pièces jointes
pb_graphic.jpg
Intel i5-4590, 8Go DDR3 G.Skill, AMD 270X, Track IR4, HOTAS Cougar Uber-2
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#2

Message par Pollux »

Je rencontre les même soucis pour l'inversion des axes richesse et Zoom et malgré mes recherche pas moyen non plus de trouver la case à cocher pour les inverser... ?

Par contre aucun bug d'affichage pour ma part mais bon j'ai une ATI alors .... pour une fois :innocent:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Oizo
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 677
Inscription : 05 septembre 2005

#3

Message par Oizo »

Pour le premier point, j'ai trouvé en regardant (et surtout en écoutant) la vidéo vers 3:37
En fait, ça se règle désormais dans l'onglet RESPONSES (ou REACTIVITE)
Intel i5-4590, 8Go DDR3 G.Skill, AMD 270X, Track IR4, HOTAS Cougar Uber-2

Duc Elfredsky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 39
Inscription : 27 mars 2010

#4

Message par Duc Elfredsky »

idem, pour ma part c'est juste la manette des gaz qui s'est inversée (sur un sidewinder ffb2). :huh:
Jasta 18
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Oizo
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 677
Inscription : 05 septembre 2005

#5

Message par Oizo »

Duc Elfredsky a écrit :idem, pour ma part c'est juste la manette des gaz qui s'est inversée (sur un sidewinder ffb2). :huh:
Vas dans l'onglet RESPONSES (ou REACTIVITE), sélectionne dans la liste déroulante l'axe assigné au radiateur puis coche la case à cocher Inverser
Bien cliquer sur le bouton Appliquer pour sauvegarder tes modifications
Intel i5-4590, 8Go DDR3 G.Skill, AMD 270X, Track IR4, HOTAS Cougar Uber-2
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#6

Message par Pollux »

Oizo a écrit :Pour le premier point, j'ai trouvé en regardant (et surtout en écoutant) la vidéo vers 3:37
En fait, ça se règle désormais dans l'onglet RESPONSES (ou REACTIVITE)

OK merci pour l'info je viens de trouver et du coup j'ai aussi du inverser l'axe de la commande de radiateur.

Vraiment très complet maintenant la nouvelle interface. Tout est paramétrable à volonté.

Je regrette juste que le nom du profil activé n’apparaît pas en titre. Ou alors pas trouvé non plus . Du coup quand on utilise 2 profils comme moi ( un pour les mono-moteurs et un autre pour les bi-moteurs) on ne sait pas lequel est sélectionné. :sad:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14982
Inscription : 05 août 2001

#7

Message par phoenix »

pollux18 a écrit :Je regrette juste que le nom du profil activé n’apparaît pas en titre. Ou alors pas trouvé non plus . Du coup quand on utilise 2 profils comme moi ( un pour les mono-moteurs et un autre pour les bi-moteurs) on ne sait pas lequel est sélectionné. :sad:
Sur ce coup, tu me rassures, car j'ai aussi cherché le nom du profil activé.
Avatar de l’utilisateur

space-ace
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 25 octobre 2007

#8

Message par space-ace »

"je regrette juste que le nom du profil activé n’apparaît pas en titre"

moi aussi ça me gêne! c'est dommage !:huh:

ace!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Oizo
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 677
Inscription : 05 septembre 2005

#9

Message par Oizo »

J'ai aussi pensé (brièvement) la même chose :yes:
Espérons qu'ils le remettront au prochain patch. Eventuellement, un petit post sur le forum officiel ...
Intel i5-4590, 8Go DDR3 G.Skill, AMD 270X, Track IR4, HOTAS Cougar Uber-2
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14982
Inscription : 05 août 2001

#10

Message par phoenix »

Oui, je crois qu'on va faire un peu de lobying. :cowboy:

chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

#11

Message par chaud-cacao »

Idem pour le bug d'affichage !

frssou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 09 août 2004

#12

Message par frssou »

:crying:Help :crying: Comment fait on pour récupérer les courbes déjà crées pour les différents avions....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Oizo
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 677
Inscription : 05 septembre 2005

#13

Message par Oizo »

chaud-cacao a écrit :Idem pour le bug d'affichage !
J'ai trouvé une solution de contournement en cherchant sur le forum officiel ici
Pour résumer, soit on baisse les shaders d'un cran (de Maximum à Elevée) ou alors il faut utiliser un driver moins récent, selon le post le 266.58
J'ai opté pour la première solution et en effet ça marche
J'ai pas testé l'histoire du driver. Bizarre quand même car ça faisait pas ça en 1.021 et pourtant j'avais soit le 280.26 ou le 285.62
Intel i5-4590, 8Go DDR3 G.Skill, AMD 270X, Track IR4, HOTAS Cougar Uber-2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Oizo
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 677
Inscription : 05 septembre 2005

#14

Message par Oizo »

frssou a écrit ::crying:Help :crying: Comment fait on pour récupérer les courbes déjà crées pour les différents avions....
Je sais pas trop mais as tu essayé d'utiliser l'import pour récupérer ton ancien profile ?
Pièces jointes
import.jpg
Intel i5-4590, 8Go DDR3 G.Skill, AMD 270X, Track IR4, HOTAS Cougar Uber-2

frssou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 09 août 2004

#15

Message par frssou »

Oizo a écrit :Je sais pas trop mais as tu essayé d'utiliser l'import pour récupérer ton ancien profile ?
oui mais cela deconne grave....perte des autres profils, ou melange avec d'autres avion.....Je regrette déja le 1.021...........
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#16

Message par sport02 »

c' est un peu penible d' avoir a remettre ses parametres , là je ne parviens pas a supprimer la mini carte et j' ai toujours des minis instruments virtuels sur le bas gauche de l' ecran .

comment faire ?

sinon j' ai vite viré la camera extérieure qui bouge car cela m' a vite gonflé , là par contre j' ai trouvé assez rapidement
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Oizo
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 677
Inscription : 05 septembre 2005

#17

Message par Oizo »

Pour la mini map, ce que j'ai fait, double clic dessus pour l'agrandir puis appuyer sur la touche "virgule" pour la cacher
Pour les cadrans, je crois que c'est CTRL + i
Intel i5-4590, 8Go DDR3 G.Skill, AMD 270X, Track IR4, HOTAS Cougar Uber-2
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#18

Message par sport02 »

merci
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14982
Inscription : 05 août 2001

#19

Message par phoenix »

Oizo a écrit :Pour la mini map, ce que j'ai fait, double clic dessus pour l'agrandir puis appuyer sur la touche "virgule" pour la cacher
Pour les cadrans, je crois que c'est CTRL + i
Je confirme pour les écrans, c'est CTRl+I.

Le mouvement de caméra, j'ai un peu chercher pour le virer, car ça m'a vite souler.

Un truc, je n'ai plus de pré-visualisation de skin dans le hangar, même les officiels. Vous confirmez ?
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5982
Inscription : 24 avril 2008

#20

Message par actionjoe »

Un truc, je n'ai plus de pré-visualisation de skin dans le hangar, même les officiels. Vous confirmez ?
Tu as installé le "skin conversion jpeg-dds" ou un truc du genre sur "Useful Materials"?
là je ne parviens pas a supprimer la mini carte et j' ai toujours des minis instruments virtuels sur le bas gauche de l' ecran .
Vérifie aussi tes options de difficulté, moi il me remet toujours tout sur novice après chaque patch.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14982
Inscription : 05 août 2001

#21

Message par phoenix »

actionjoe a écrit :Tu as installé le "skin conversion jpeg-dds" ou un truc du genre sur "Useful Materials"?
Non, c'est nouveau ?
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5982
Inscription : 24 avril 2008

#22

Message par actionjoe »

Waip, en tout cas je l'ai installé, et j'ai bien les prévisualisations. Et au fait si vous cherchez le Official Skinpack 1.022 il faut cliquer sur le lien qui indique celui de la 1.021.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14982
Inscription : 05 août 2001

#23

Message par phoenix »

Ok, je confirme que c'est bien les prévisualisations. Je viens de mettre le pack, et j'ai retrouvé mes vignettes.

Goofyjp
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 09 mai 2009

#24

Message par Goofyjp »

phoenix a écrit :Non, c'est nouveau ?
>>> Explication :
Ces imagettes visible depuis le hangar, sont dans le dossier :
\Rise of Flight\data\swf\planes\<nom_de_l'avion>\skins\<nom_de_l'imagette>

Jusqu'à présent, elles étaient au format JPG... mais maintenant elles sont au format DDS (Direct Draw), comme les Skin

Donc, toutes vos anciennes imagettes en JPG ne sont plus visualisées.

Si vous voulez voir les anciennes imagettes, il faut convertir les fichiers JPG en fichier DDS


>>> Solution :
Sur le site officiel, là où on télécharge les Skin Packs, tout en haut il y a un utilitaire à télécharger :

*** Skins *.jpg to *.dds thumbnails conversion pack ***

Attention, ce n'est pas un convertisseur comme ils le suggèrent : cela met arbitrairement des nouveaux fichiers DDS et supprime tous les anciens JPG.

-----
Si vous utilisez des skin inconnus des pack "Historical" et "Fictional", c'est à vous de faire la conversion de vos vignettes JPG vers le format DDS comme suit :
  1. ouvrir l'ancien JPG (qui est en 300 x 100 pixels)
  2. redimensionner en 512 x 128 pixels (l'image sera déformée, c'est normal)
  3. enregistrer au format DDS (le même format DDS que les Skin)
- Jean-Pierre - escadrille SPA23
Image

chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

#25

Message par chaud-cacao »

Oizo a écrit :J'ai trouvé une solution de contournement en cherchant sur le forum officiel ici
Pour résumer, soit on baisse les shaders d'un cran (de Maximum à Elevée) ou alors il faut utiliser un driver moins récent, selon le post le 266.58
J'ai opté pour la première solution et en effet ça marche
J'ai pas testé l'histoire du driver. Bizarre quand même car ça faisait pas ça en 1.021 et pourtant j'avais soit le 280.26 ou le 285.62
Je pense que tout rentrera dans l'ordre au prochain patch.
Passer de maximum à élevé enlève le relief du sol.
Je sais pas si ça affecte les avions aussi.
Répondre

Revenir à « Support technique »