C'est quoi ce jeu...

Rise of Flight support technique

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

C'est quoi ce jeu...

#1

Message par Taeht Dewoht »

Je m'y remets, évidemment, il y a une mise à jour...


bardaf, même pas foutu de garder les profils (que j'avais sauvergardés mais je sais plus où). Bref, ici aussi ils travaillent avec les pieds...
L'interface toujours aussi lourde, le temps de chargement touours aussi long et des FPS qui tournent au alentour de 35-40 en full setting (en I7 2600k, gtx570 et 8 Gr, s'il vous plait bien).


Et il y en a qui se plaignent de l'autre simu pour pas le nommer...

... allez, si je ne retrouvent pas mes profils, je pense que le jeu va valser...
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#2

Message par Corsaire31 »

Ciao ciao !

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#3

Message par Taeht Dewoht »

C'est pas une réponse, ben qu'on m'explique plutôt... 35 fps c'est pas le top quand même... le jeu date d'il y à presque 3 ans...
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#4

Message par jeanba »

JV69_Devau a écrit :des FPS qui tournent au alentour de 35-40 en full setting (en I7 2600k, gtx570 et 8 Gr, s'il vous plait bien).
J'ai de meilleurs fps, avec une config plus faible (Q6600 + gtx460 + 4 GB ram)
Il doit donc y avoir moyen d'améliorer !
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#5

Message par Pollux »

Et oui encore un jeu avec des mises à jour... et en plus ça fait maintenant plus de 2 ans qu'ils nous font le coup. Se foute vraiment de notre gueule ceux là hein...

Regardez Wings of Prey, 5 petites mises à jour en 1 an avant de laisser tomber et d'annoncer une suite payante au prix maximun.

Je vous passerais bien le couplé sur C...O, mais je suis pas sur non plus qu'il soit encore suivi dans 2 ans.... mais bon peut être qu'ils retireront un jour leurs chaussures pour travailler ?

Concernant les profils, il arrivent parfois que lors de ces trop nombreuses MAJ ceux ci soit réinitialisé sur "Input". Pour régler cette insupportable bug, il suffit de donner un autre nom à ton profil différent de " Input" et tu les retrouveras automatiquement dans les options de commande.

Courage... :sweatdrop

PS: Pour les FPS, je les limites à 60 et il n'y a que sur le front ou ceux ci chute à 45
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#6

Message par Kerdougan »

Juste par curiosité...t'as essayé d'ajuster les settings pour voir si il n'y avait pas juste l'un d'entre eux qui se goinfrait les fps? Forcément si tu cherches pas plus loin que le bout de ton nez sous prétexte que tu as une grosse machine...

Et la différence visuelle entre full settings et settings un peu plus doux n'est pas forcément énorme alors que la différence de fps peut-être immense.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

#7

Message par Poliakov »

35 FPS c'est déjà pas mal, ROF est la plus belle (graphiquement) simu sur le marché, toute époque comprise, j'ai clodo et graphiquement c'est à des années lumière.

Si tu sais plus ou tu a sauvegardé les profils tu ne peu t'en prendre qu'à toi même :sweatdrop
Si tu n'avait pus t'est identifiant steam tu serait bien dans la .... aussi, beh la c'est pareil.

Comparé ROF à clodo je trouve sa un peu fort quand même lol

Le temps de chargement est long, sa c'est un fait mais c'est pas si dramatique que sa.

Quand au 3ans de ROF, à chaque patch on a un nouveau plus graphiquement donc on peu pas dire que le jeu à 3 ans lol
car entre le patche 1.21 et la V1 il y a un goufre, et sa c'est bien car j'ai rarement vue un tel suivie dans le monde de la simu.


Donc pour résumé si tu est frustré aussi facilement tu va pas beaucoup joué sur des simu :sweatdrop
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

bigboss65
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 328
Inscription : 21 janvier 2009

#8

Message par bigboss65 »

Certain joueur malgré une config. plus faible que la tienne , parvienne à jouer quand même (et c'est mon cas!)
Alors pourquoi pas toi?..................;)
tu verra, il en vaut le coup!:yes:


Perso. j'ai cette config.= XP Prof. 32, Proc. core 2 duo E8400 3Ghz , Carte Graph. GeForce GTS 250 1024 Mo, 3,50 Go de RAM ( 4 x 1 Go DDR2 400 Mhz Corsair), Carte mère Gigabyte EP35-DS3L , écran LG L226WA(HDMI) , Track-ir5 .
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5803
Inscription : 19 juin 2002

#9

Message par Fuchs »

pollux, tu oublie de dire que si le profil de commande est mis à zéro c'est parce-que cet infâme studios lors de ses patchs ajoutes aussi des fonctions...
Il y a clairement un soucis, Devau à raison pour les FPS, un simu vieux de 3ans avec un anti crénelage et un vrai mode full screen, une gestion du ffb aux petits oignons et en plus un forum claire où une simple recherche te donne droit à toutes les infos que tu souhaites avoir sur tes settings sans devoir fouiller dans une horde de messages de gens pas contents...

ROF, c'est trop la looze...

Devau, blague à part, vu comment est plébiscité ROF et la critique positive unanime dessus, c'est pas conseillé de le comparer d'entré de jeux à Bipppp...

voici mes settings, tu peux t'en inspirer pour ta config
Image

++
et bon vol sur ce bijou
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#10

Message par Taeht Dewoht »

Kerdougan a écrit :Juste par curiosité...t'as essayé d'ajuster les settings pour voir si il n'y avait pas juste l'un d'entre eux qui se goinfrait les fps? Forcément si tu cherches pas plus loin que le bout de ton nez sous prétexte que tu as une grosse machine...

Et la différence visuelle entre full settings et settings un peu plus doux n'est pas forcément énorme alors que la différence de fps peut-être immense.


A certains...
J'ai été direct. Normal, ça fait trois ans que j'ai le jeu et les mêmes problèmes quand je m'y remet en espérant enfin que cela tourne.
Pourriez au moins admettre que c'est pas nickel chrome plutôt que réagir comme si c'était votre propre progéniture qu'on remet à sa place. Parce qu'alors, sûr que les escadrilles ne vont pas gonfler en personnel.

1. Avec ma config si le jeu ne tourne pas à fond, c'est qu'il a un problème et pas ma machine... je suis à 86% d'utilisation dans le panel de config. avec les options à fond. Si après 3 ans, et de meilleures bécanes cela ne roule pas tout seul..., je souris.

2. A chaque fois que je rejoue après une mise à jour, j'ai beau cocher toutes les options pour être en full real, il me colle des instruments virtuels que j'ai pas demandé en vol... trois fois que je relance et qu'il m'emmerde avec m'obliger à tout recocher.

Maintenant, je prends bonne note des avis constructifs qui me disent qu'avec moins puissant, ils obtiennent de meilleurs FPS. Donc, je veux voir ce qui coince et essayer de tripoter quelque chose.

Profils: j'ai récupéré ceux que j'avais planqués quelque part mais celane marche pas...
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

#11

Message par Poliakov »

Normal, quand il y a une grosse mis à jour les profils sont de temps en temps à refaire, tout simplement car il y a pas mal de chose rajouter, bref c'est pas la mort et c'est même tant mieux.
Rien est nickel mais sur le marché je connais pas mieux.

Si tu a tout coché c'est normal que t'est que 35FPS, déjà si tu active le super sampling et l'AA en même temps, sa sert à rien et sa bouf des FPS, c'est soit l'un soit l'autre.

Les instruments virtuel, tu fait clic droit sur le cockpit et G, et sa n’apparaîtra plus jamais ou c'est toi qui a un souci lol


Bref pour résumé si tu me trouve un seul simu récent mieux suivi et mieux fichus que ROF, tu me le dit je signe.
Et encore je répète mais le ROF d'il y a 3ans n'a pus iren à voire avec celui de maintenant.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

bigboss65
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 328
Inscription : 21 janvier 2009

#12

Message par bigboss65 »

Ici il y a des gens sympas pour t'aider !
Alors n'hésite pas..........;)..(au cas ou!)
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#13

Message par Kerdougan »

Si tu as le droit d'être direct (et pas seulement) alors nous aussi ;) Et on ne connait pas ton historique, à mes yeux ca ressemblait plus à un coup de gueule/défouloir qu'à une vraie demande d'aide...y a pas de fumée sans feu :innocent:

1. Au fil des années le simu a rajouté de nouveaux effets graphiques et de nouvelles options...pour tirer parti de l'apport de puissance du nouveau matériel. Et les 86% c'est par rapport à l'utilisation de la RAM de ta CG.

2. Ca m'arrive aussi mais ça a été expliqué, du fait que le simu évolue certains fichiers de config sont resetés.

Perso quand j'ais un jeu qui rame je commence toujours par dégager toutes les options. Je teste et je vois s'il y a déjà un gouffre au niveau fps (des fois que le jeu soit vraiment merdique), ensuite je rajoute les settings qui me paraissent les plus important puis je reteste (ça me sert de maître étalon) et ensuite j'affine.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#14

Message par Pollux »

FUCHS a écrit :pollux, tu oublie de dire que si le profil de commande est mis à zéro c'est parce-que cet infâme studios lors de ses patchs ajoutes aussi des fonctions...
Merci de me reprendre...:notworthy
JV69_Devau a écrit :Pourriez au moins admettre que c'est pas nickel chrome plutôt que réagir comme si c'était votre propre progéniture qu'on remet à sa place. Parce qu'alors, sûr que les escadrilles ne vont pas gonfler en personnel.
Comment veux tu que l'on réagis autrement vu le ton de ton post...o_O

Tu débarques avec tes gros sabot sur le forum de ROF en leur disant que c'est de la MRD et que CLODO vaut bien mieux. Si c'est pas tendre le bâton pour ce faire battre ça...

Après chacun est libre de ses opinions mais sans faire de provoque c'est mieux.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#15

Message par Taeht Dewoht »

Poliakov a écrit :35 FPS c'est déjà pas mal, ROF est la plus belle (graphiquement) simu sur le marché, toute époque comprise, j'ai clodo et graphiquement c'est à des années lumière.

Si tu sais plus ou tu a sauvegardé les profils tu ne peu t'en prendre qu'à toi même :sweatdrop
Si tu n'avait pus t'est identifiant steam tu serait bien dans la .... aussi, beh la c'est pareil.

Comparé ROF à clodo je trouve sa un peu fort quand même lol

Le temps de chargement est long, sa c'est un fait mais c'est pas si dramatique que sa.

Quand au 3ans de ROF, à chaque patch on a un nouveau plus graphiquement donc on peu pas dire que le jeu à 3 ans lol
car entre le patche 1.21 et la V1 il y a un goufre, et sa c'est bien car j'ai rarement vue un tel suivie dans le monde de la simu.


Donc pour résumé si tu est frustré aussi facilement tu va pas beaucoup joué sur des simu :sweatdrop


Bon, ta petite gueguerre rof/clodo tu la feras tout seul comme tu le fais chaque fois que tu viens poster un message dans le forum dédié.

Moi je réessaye ROF (abandonné depuis à peine deux mois, figure-toi, j'y ai rejoué en juillet), et donc, c'est normal dêtre déçu quand on se retrouve avec les mêmes problèmes avant de pousser le manche.
Alors que je me réjouissais de bénficier du soft dans de meilleures conditions et jouer dans un environnement plus beau (settings plus haut, j'adore les gouttes d'eau).
On peut prendre son pied avec les modèles de vol de 14-18; mais également avec ceux de '40. Pourquoi être exclusif... d'où une juste colère de devoir s'emmerder avec un jeu installé depuis trois ans (et pas depuis hier soir) avant de jouer. D'ailleurs c'est pour cela qu'il y a toujours autant de joueurs sur les servers publics.

C'est vrai que je suis le plus grand con de la terre ... comment ais-je pu, cette fois-ci, lancer l'update avant de planquer mes profils???? C'est tellement naturel.

J'ai dix ans de Il2 figure-toi.
Clodo est moins beau, c'est un avis qui n'engage que toi (tout ce que je peux dire, c'est que clodo s'est installé nickel chrome, les profils se sauvergardent et tout se lance sans souci avec 45-60 fps... mais bon le jeu a aussi ses gros soucis.. mais il est sorti en avril).
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

#16

Message par Poliakov »

Oui mais quels soucis à ROF ???
Sa fait 3ans que tu l'à pas lancé, c'est normal d'avoir des très grosse mis à jour, si les profils ne sont pas enregistré c'est justement parce qu'il y a beaucoup de changement (donc tant mieux sa avance dans le bon sens).

Pour la guerre clodo/rof tu la lancé dans ton premier post tout seul je te signal.

Ensuite oui je critique clodo, mais il y a de quoi, certe sa a avancé mais il reste encore énormément à faire et de toute façon clodo et vide, mais je ne compare pas ROF à clodo.

Quand aux serveurs, les serveurs de ROF sont très bien remplie je trouve ;)
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5803
Inscription : 19 juin 2002

#17

Message par Fuchs »

Devau, ce forum était sympa avant que tu viennes y mettre le souk.
C'est bien d'avoir un gros PC, mais faut savoir l'utiliser, c'est comme çà pour beaucoup de choses dans la vie.
Ensuite, venir gueuler et critiquer et après venir jouer les offusquées car on te répond sur le même ton, c'est du fouttage de tronche!
Tu dépenserais ton énergie négative à lire les readme et le forum ROF ou celui ci, tu aurais déjà trouvé des réponses à tes questions...

Tu n'as plus besoin de nous pour t'aider vu que t'as une très grosse machine et 10ans d'expérience sur IL2 (s'il vous plait bien)
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#18

Message par Taeht Dewoht »

Je vais remettre les FPS sur 60 maximum, pour voir si c'est pas de les avoir mis sur illimité qui bloque les FPS à 35-40. J'ai naîvement pensé à voir avec ma config. jusqu'où les FPS allait monter... mais on sait tous que 60 Fps est bien bien suffisant et que l'oeil ne distingue pas la différence entre 55-80 fPS.

Je comprends que vous réagissiez mais mettez vous à ma place, je rappelle que le jeu je l'ai depuis sa sortie (pas depuis hier)... D'où j'aimerai jouer, et cela me fatique cette interface à pleurer.
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5803
Inscription : 19 juin 2002

#19

Message par Fuchs »

c'est pas une raison pour nous gueuler dessus :)
t'as essayé mes settings ou pas?
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#20

Message par Taeht Dewoht »

FUCHS a écrit :Devau, ce forum était sympa avant que tu viennes y mettre le souk.
C'est bien d'avoir un gros PC, mais faut savoir l'utiliser, c'est comme çà pour beaucoup de choses dans la vie.
Ensuite, venir gueuler et critiquer et après venir jouer les offusquées car on te répond sur le même ton, c'est du fouttage de tronche!
Tu dépenserais ton énergie négative à lire les readme et le forum ROF ou celui ci, tu aurais déjà trouvé des réponses à tes questions...

Tu n'as plus besoin de nous pour t'aider vu que t'as une très grosse machine et 10ans d'expérience sur IL2 (s'il vous plait bien)


J'ai pas encore essayé tes settings, d'autre part, je répondais à la remarque sur mon expérience sur les simu (comme quoi, je me décourage vite quand il y a un problème). La grosse machine, j'ai attendu trois ans avant de la faire monter.

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#21

Message par Taeht Dewoht »

FUCHS a écrit :c'est pas une raison pour nous gueuler dessus :)
t'as essayé mes settings ou pas?


Et je ne gueulais pas sur tout le monde mais par rapport à certaines remarques et sur le jeu en lui-même.
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5803
Inscription : 19 juin 2002

#22

Message par Fuchs »

bon, que penserais tu de repartir sur un dialogue positif plutôt que de continuer la joute forumesque?
je dis ca, mais c'est pour toi car là, perso, mon jeu tourne bien :)
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#23

Message par Taeht Dewoht »

FUCHS a écrit :bon, que penserais tu de repartir sur un dialogue positif plutôt que de continuer la joute forumesque?
je dis ca, mais c'est pour toi car là, perso, mon jeu tourne bien :)


Allez, je ne suis pas chien...
tu auras remarqué que je m'employe à utiliser les avis constructifs...

j'ai essayé tes settings et d'autre part réactivé une limite FPS... c'est con mais cela venait peut-être du fait que j'avais mis cela en illimité. Car depuis (Fps 60 et tes settings, fort proche des miens en fait) mon jeu tourne comme il2 avec 60 FPs sans baisse aucune...

Là, ça change tout, on repart sur d'autres bases :yes: et je ne peux plus rien reprocher au soft quant à l'utilisation des ressources... Donc un grief de moins

... mais mon ire sera vraiment éteinte quand j'aurai reconfiguré mes commandes... ça fait encore mal :sweatdrop.

N'empêche que pour avoir des réponses et réactions, ça marche pas mal (+- 15 posts en 1/2h)...
Bon, allez je sors...
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5803
Inscription : 19 juin 2002

#24

Message par Fuchs »

ouaip, enfin, pour le même prix, t'en avais aucune :)

content que ça remarche chez toi!
pour les configs de commandes, on peut pas dire que sur ROF il y ai ennormément à attribuer, mais comme expliqué plus haut, des lors que leur fichier d'attribution de touche est modifier par l'ajout de fonctions, autant le mettre à zéro, comme ca on évite les conflicts et en plus on force les gens à y mettre le nez et à trouver des nouvelles choses...
Vu que c'est bien connu, on est tous plongé dans les redme à la sortie d'un patch...
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15001
Inscription : 05 août 2001

#25

Message par phoenix »

JV69_Devau a écrit :
N'empêche que pour avoir des réponses et réactions, ça marche pas mal (+- 15 posts en 1/2h)...
Bon, allez je sors...
T'as surtout eut de la chance que je ne sois pas rentré plus tôt, et que le belge ait été en mode bisounours, car au vu de tes posts, à part de te faire claquer la porte au nez et te laisser dans la merde, tu n'aurais pu attendre que ça.

Maintenant quand tu vois que des mecs se tappent des coop à 40 sans problème, c'est que le soucis vient peut être d'ailleurs que du jeu. La prochaine fois, essaie d'être plus constructif, au lieu de venir en territoire conquis, sans connaitre RoF au final. Quand en plus tu nous compares Rof à clodo, la bérézina des simus qui sera peut être volable en multi dans 10 ans, tu admettras que tu pars d'un mauvais pied pour te faire aider. Maintenant, que tu aies les nerfs, c'est compréhensif. On a tous rencontré des soucis qui s'avèrent plus ou moins chiant et qui nous fout les boulles. Tu as même le droit de gueuler contre des trucs qui te semble hallucinant, mais pour ça, il faut avoir des billes, ce que tu n'avais pas. Et pour demander de l'aide, ce n'est pas la bonne façon de s'y prendre.

Je vais t'expliquer plus clairement ce que Poliakov a essayé de te dire en te disant que le jeu d'il y a 3 ans n'est plus le même. Au fils des patchs des fonctionnalités ont été ajoutés. Par exemple avec le patch de cet été, les settings graphiques qui était au max avant sont devenus les réglages qui correspondent à 50% de la version actuelle. Tu en conviendras donc qu'une machine qui faisait tourner le jeu à fond avant risque de rencontrer des soucis maintenant. De plus, chose trés rare chez un développeur, la config minimale a été revu à la hausse, preuve que les développeurs, comme les joueurs qui suivent le jeu au jour le jour, se sont rendus compte qu'au fil du temps et des ajouts, le jeu à évolué en terme de besoin au niveau des ressources.

Pour l'instant aucune simu n'a eut une telle évolution. Dans un contexte normal, le jeu sort, on patch pour corriger les bugs, mais niveau ajout de matériel, c'est assez maigre en dehors d'avion, et de carte. Bref, rien qui change le moteur graphique du jeu. Cela explique que ta config d'il y a 3 ans feras toujours tourner ton jeu avec le dernier addon sorti 3 ans aprés. Avec Rof, en plus du contenu, il y a eu un remodellage graphique permettant à ceux qui ont des machines de roxor de pouvoir en profiter et d'avoir un jeu encore plus joli. A terme, le risque est que ceux qui voudront garder leur config pendant 10 ans, comme pour Il2 se retrouvent sur le carreau car leur machine ne pourra plus faire tourner clodo. Personnellement, je préfère qu'il évolue en fonction du matériel.

Voilà, j'espère que tu y vois plus clair, et que tu vas pouvoir découvrir RoF.
Répondre

Revenir à « Support technique »