Help ! Rofeur en détresse

Rise of Flight support technique

Topic author
Guacamol
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 293
Inscription : 09 juin 2010

Help ! Rofeur en détresse

#1

Message par Guacamol »

i am dégouted and very disappointed..je viens d'upgrader ma config pour pouvoir faire un sli avec 2 gtx 570, j'ai pris un i7 2600k une carte mère msi P67AGD65, un ssd crucial M400 et de la gskill ripjaw 12800 voilà pour le bestiau..avec mon ancienne config (voir signature) je n'ai jamais eu de problêmes..depuis mon changement je n'ai jamais réussi à lancer ROF j'utilise le même W7 64 bits, les mêmes drivers nvidia j'en suis déjà à 2 formatages réinstallations et nada..j'installe ROF, je fais la mise à jour, tout se passe bien, je lance le jeu j'arrive sur les réglages graphiques comme d'hab puis démarrer le jeu se lance, écran noir pendant 1 sec puis retour bureau avec comme détail ceci :

Nom d’événement de problème: APPCRASH
Nom de l’application: rof.exe
Version de l’application: 0.0.0.0
Horodatage de l’application: 4de8e3c8
Nom du module par défaut: renderers.dll
Version du module par défaut: 0.0.0.0
Horodateur du module par défaut: 4dde236c
Code de l’exception: c0000005
Décalage de l’exception: 00001240
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.256.1
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Information supplémentaire n° 1: 0a9e
Information supplémentaire n° 2: 0a9e372d3b4ad19135b953a78882e789
Information supplémentaire n° 3: 0a9e
Information supplémentaire n° 4: 0a9e372d3b4ad19135b953a78882e789

je ne sais plus quoi faire, j'en viens à me demander si c'est pas un problême de hardware mais il2 tourne très bien, j'ai fais un test aussi avec 3dmark 2011 j'ai pas eu de plantage donc je n'ai plus de solution, si vous avez une idée...

i7 2600k
@ 4.2 ghz

Sli Asus GTX 570
8 go DDR3 Gskill 12800
SSD Crucial M400 64 Go
Track ir 4
3 x 27' Asus ve278q
Hotas Cougar modde N.Ndan + Saitek Pro Flight Rudder Pedals
Windows 7 64
IL21946 HSFX 5.01
Rise of Flight
_________________________________________________________

[SIGPIC][/SIGPIC]

DadiCool
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 338
Inscription : 27 janvier 2011

#2

Message par DadiCool »

Bonjour,
Bon je suis null mais au cas ou...
J'ai la même config mise a part que je n'ai qu'une CG.
J'ai eu un problème similaire , je lancais le jeu ecran noir et retour bureau.
C'est Obelix et Phoenix qui m'ont donné la solution.
Sur mon PC avec seven 64 bits ROF ne fonctionne que avec DX9c ( par défaut j'avais DX11 ).

Sinon question idiote il y a de mémoire dans le laucher une option à cocher si on utilise deux cartes.

Courage sur C6 un pro va bien trouver la solution.

Topic author
Guacamol
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 293
Inscription : 09 juin 2010

#3

Message par Guacamol »

DadiCool a écrit :Bonjour,
Bon je suis null mais au cas ou...
J'ai la même config mise a part que je n'ai qu'une CG.
J'ai eu un problème similaire , je lancais le jeu ecran noir et retour bureau.
C'est Obelix et Phoenix qui m'ont donné la solution.
Sur mon PC avec seven 64 bits ROF ne fonctionne que avec DX9c ( par défaut j'avais DX11 ).

Sinon question idiote il y a de mémoire dans le laucher une option à cocher si on utilise deux cartes.

Courage sur C6 un pro va bien trouver la solution.

merci pour ta réponse, déjà cela me rassure si tu as la même config - 1 carte et que cela marche c'est déjà un bon point, je vais essayer avec ta manip et DX9c mais celui proposé sur le DVD de ROF n'est pas DX9c ? pour le sli j'ai coché décoché que ce soit à 1 carte ou en sli c'est pareil

i7 2600k
@ 4.2 ghz

Sli Asus GTX 570
8 go DDR3 Gskill 12800
SSD Crucial M400 64 Go
Track ir 4
3 x 27' Asus ve278q
Hotas Cougar modde N.Ndan + Saitek Pro Flight Rudder Pedals
Windows 7 64
IL21946 HSFX 5.01
Rise of Flight
_________________________________________________________

[SIGPIC][/SIGPIC]

SpandauGun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 15 avril 2011

#4

Message par SpandauGun »

Comme je vais monter une config quasi similaire la semaine prochaine et que je peux m'attendre à ce genre de truc je suis interressé de savoir si tu aura résolu le pb Guacamol. Donne des nouvelles en particulier au sujet de DX.
Sinon j'ai aussi vu un topic sur le site officiel concernant non pas le crash exe mais un pb de stutter et de perfs sous Seven 64 bits avec au moins les dual core sinon les quad. Au cas où ça te concerne quand tu aura pu lancer ROF, ça se trouve en bas à droite de la page Usefull materials. Il ne s'agit que de gérer l'affinity des proc, rien de compliqué.

DadiCool
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 338
Inscription : 27 janvier 2011

#5

Message par DadiCool »

Voici le lien.
En fait c'est C6 Werner qui à eu le premier l'idée...
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=168791

Topic author
Guacamol
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 293
Inscription : 09 juin 2010

#6

Message par Guacamol »

DadiCool a écrit :Voici le lien.
En fait c'est C6 Werner qui à eu le premier l'idée...
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=168791
merci je vais voir ça ce soir, ce qui lourd avec ROF c'est qu'à chaque fois que tu reinstalles il faut se taper la mise à jour de 1600 mo :sleep:

i7 2600k
@ 4.2 ghz

Sli Asus GTX 570
8 go DDR3 Gskill 12800
SSD Crucial M400 64 Go
Track ir 4
3 x 27' Asus ve278q
Hotas Cougar modde N.Ndan + Saitek Pro Flight Rudder Pedals
Windows 7 64
IL21946 HSFX 5.01
Rise of Flight
_________________________________________________________

[SIGPIC][/SIGPIC]

DadiCool
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 338
Inscription : 27 janvier 2011

#7

Message par DadiCool »

Tu n'as pas forcemment besoin d'une réinstalle.
DX9c s'installe sur DX11 sans problème, rien ne t'interdit de faire au moins un essai.

Topic author
Guacamol
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 293
Inscription : 09 juin 2010

#8

Message par Guacamol »

SpandauGun a écrit :Comme je vais monter une config quasi similaire la semaine prochaine et que je peux m'attendre à ce genre de truc je suis interressé de savoir si tu aura résolu le pb Guacamol. Donne des nouvelles en particulier au sujet de DX.
Sinon j'ai aussi vu un topic sur le site officiel concernant non pas le crash exe mais un pb de stutter et de perfs sous Seven 64 bits avec au moins les dual core sinon les quad. Au cas où ça te concerne quand tu aura pu lancer ROF, ça se trouve en bas à droite de la page Usefull materials. Il ne s'agit que de gérer l'affinity des proc, rien de compliqué.
oui avec le dual core c'est connu comme problême, dans ROF une mauvaise exploitation du dual core sous seven par contre avec un quad ca rox tu peux y aller. Je vais essayer ce soir mais je pense qu'il y a de grandes chances que cela soit le coup du DX9c car celui sur le cd de ROF ca doit etre le b je pense, ROF marchait sur mon ancienne config peut être que j'avais installé le c avec un autre soft, je te dirais ca je vais prier tout l'après midi c'est qu'elle rend accroc cette simu et mon petit vol quotidien me manque c'est tellement beau

i7 2600k
@ 4.2 ghz

Sli Asus GTX 570
8 go DDR3 Gskill 12800
SSD Crucial M400 64 Go
Track ir 4
3 x 27' Asus ve278q
Hotas Cougar modde N.Ndan + Saitek Pro Flight Rudder Pedals
Windows 7 64
IL21946 HSFX 5.01
Rise of Flight
_________________________________________________________

[SIGPIC][/SIGPIC]

DadiCool
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 338
Inscription : 27 janvier 2011

#9

Message par DadiCool »

Je suis nul , j'essaie de t'aider, ayant eu le problème je te comprends.
Courage :yes:
Je ne voudrais pas non plus de donner de faux espoirs...:sweatdrop

Topic author
Guacamol
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 293
Inscription : 09 juin 2010

#10

Message par Guacamol »

Bingo !:notworthy..merci Dadicool..:notworthy:notworthy:notworthy:notworthy:notworthy:notworthy:notworthy:notworthy:notworthy:notworthy

i7 2600k
@ 4.2 ghz

Sli Asus GTX 570
8 go DDR3 Gskill 12800
SSD Crucial M400 64 Go
Track ir 4
3 x 27' Asus ve278q
Hotas Cougar modde N.Ndan + Saitek Pro Flight Rudder Pedals
Windows 7 64
IL21946 HSFX 5.01
Rise of Flight
_________________________________________________________

[SIGPIC][/SIGPIC]

DadiCool
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 338
Inscription : 27 janvier 2011

#11

Message par DadiCool »

Heureux pour toi.
A+ et bon vol

Topic author
Guacamol
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 293
Inscription : 09 juin 2010

#12

Message par Guacamol »

SpandauGun a écrit :Comme je vais monter une config quasi similaire la semaine prochaine et que je peux m'attendre à ce genre de truc je suis interressé de savoir si tu aura résolu le pb Guacamol. Donne des nouvelles en particulier au sujet de DX.
Sinon j'ai aussi vu un topic sur le site officiel concernant non pas le crash exe mais un pb de stutter et de perfs sous Seven 64 bits avec au moins les dual core sinon les quad. Au cas où ça te concerne quand tu aura pu lancer ROF, ça se trouve en bas à droite de la page Usefull materials. Il ne s'agit que de gérer l'affinity des proc, rien de compliqué.

pour info pas la peine d'investir dans un sli pour ROF les perfs seront les mêmes j'en ai fait l'expérience et je ne suis pas le seul apparemment..

Greetings to all, my first post here since I just got my SLI setup last week for this one new game called Rise Of Flight and ran into an interesting issue: I installed the eVGA enhanced patch that has a profile for this game but found that it didn't do much for SLI. Credit to EVGA to speedily come out with its unofficial enhanced patch but a little perplexed nevertheless because of this game's profile inefficiency over SLI performance.

Thruout the game all 4 CPU cores never get to max load and only occasionally 2 of them reach to mid 80%, the other 2 cores almost always under 60% load, so this game is not CPU bound despite the fact that it's a flight sim, I guess the i7 is able to handle the computational part of it fine - The main point is, during the whole time, the SLI visual indicator shows range from only 0-5%, that means there is very little SLI action going on for this game and can be consider no better than a single GPU. This game has phenomenal graphics and gameplay, it would be great to have my two GTX285s working on it instead of just one.

I've tried all rendering modes (NVIDIA recommended, Split frame, Alternate frame 1 & 2) and found that there was very little difference between them in term of FPS performance.

My goal is to get the SLI activity up to max on this game if possilbe and would welcome any comment on how to get there. Much thanks.

i7 2600k
@ 4.2 ghz

Sli Asus GTX 570
8 go DDR3 Gskill 12800
SSD Crucial M400 64 Go
Track ir 4
3 x 27' Asus ve278q
Hotas Cougar modde N.Ndan + Saitek Pro Flight Rudder Pedals
Windows 7 64
IL21946 HSFX 5.01
Rise of Flight
_________________________________________________________

[SIGPIC][/SIGPIC]
Répondre

Revenir à « Support technique »