Probleme depuis la 1.020

Rise of Flight support technique
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Voss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 432
Inscription : 11 juillet 2009

Probleme depuis la 1.020

#1

Message par OBT~Voss »

est il possible que ce fichier _gen.msnbin soit la cause de mes pb de chargement de mission carrière ?

Depuis la 1.020 tous les 4 ou 5 missions lors du chargement j'ai droit a un plantage de rof
en mode carrière

Dans le journal d'évènement j'ai ceci ...

Nom de l’application défaillante rof.exe, version : 0.0.0.0, horodatage : 0x4e03296c
Nom du module défaillant : landscape.dll, version : 0.0.0.0, horodatage : 0x4e00bacb
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x000211d2
ID du processus défaillant : 0x7f8
Heure de début de l’application défaillante : 0x01cc3f48cbe889fc
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files (x86)\Rise of Flight\bin_game\release\rof.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\Program Files (x86)\Rise of Flight\bin_game\release\landscape.dll
ID de rapport : bac5d066-ab3e-11e0-bb9d-6cf049ee1170

quel est la conséquence si je supprime ce fichier ? vais je perdre mes carrières ?

Merci
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15001
Inscription : 05 août 2001

#2

Message par phoenix »

Voss, pour moi, au vu des infos que tu fournis, ton soucis se situe avec tes réglages graphiques. Je pense que tu es trop gourmand sur le landscape mesh, qui était connu pour provoquer des soucis sur certaines configs.

Sinon, ce fichier est généré à chaque lancement d'une mission solo, campagne. Il n'influe pas sur tes carrières. Mais fais une sauvegarde par précaution.

Fais nous un post avec ta config, les réglages graphiques du jeu, et des drivers si tu en as fait. Et remets le message d'erreur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Voss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 432
Inscription : 11 juillet 2009

#3

Message par OBT~Voss »

Merci Phoenix,

De mémoire lors du passage a la 1.019 j'ai monté les params suivants :

Object visibility de 50 a 100
Forest visibility Maximum

Pour le landscape mesh je ne suis plus sûr, je suis a fond maintenant mais plus sûr de quand j'ai monté les settings ...

Je te ferai un screen dès que je suis a nouveau sur ROF, ce soir sûrement sauf si il fait plus de 40° dans mon bureau ... ( là je suis au taff ... lol )

Sinon ma config est pourtant correcte donc je suis surpris de l'erreur landscape.dll ... :

I7 950
6 GB RAM
ATI HD 5870 1GB en 10.6 ( pilotes qui fait tourner tous mes jeux Mount & Blade, Witcher 2, Stalker )
SSD OCZ Vertex 120 GB
Saitek Pro Flight Rudder Pedals
Saitek Pro Flight Quadrant
Logitech Xtreme 3D ( avant d'acquérir un MS FFB 2 )
Track Ir 5 + Track Clip pro

Windows 7 64 bits avec toutes les màj

Merci
@+
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15001
Inscription : 05 août 2001

#4

Message par phoenix »

Voss, je crois que tu y as touché, mais j'attends tes infos.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Voss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 432
Inscription : 11 juillet 2009

#5

Message par OBT~Voss »

Salut

Voici ma config

En dehors de ça j'ai le son sur 48 canaux
Pièces jointes
config Rof.jpg
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15001
Inscription : 05 août 2001

#6

Message par phoenix »

Oups, je t'avais oublié, désolé. :sweatdrop

Essaie en mettant les shaders sur medium. Si ça ne règle pas le soucis, descend le landscape mesh à 50 %

Mais l'idéal serait que tu mettes aussi les derniers drivers de la carte graphique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Voss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 432
Inscription : 11 juillet 2009

#7

Message par OBT~Voss »

pas de pb

je vais essayer avec les shaders sur medium demain

ce soir ( je sais jsuis maso ) j'ai essayé le super sampling avec AA x 2 et ben j'ai pu jouer au moins 5 ou 6 missions du mode carrière sans soucis ( bon ça semblait un peu plus lent ) mais c'était super jouable et surtout super joli.

ce qui est bizarre c'est que j'ai crée une nouvelle carrière et patatras premier chargement de mission et "Rof.exe a cessé de fonctionner ..." ... landscape.dll

je me demande si c'est pas un problème d'initialisation de qqe chose ...

par contre j'ai remarqué 2 choses :

la première avec une carrière jasta 15 sur albatros dva et la skin par défaut j'ai un bug au niveau de l'aile ( une portion rouge transparente ) qui ne figure pas sur d'autres skins

enfin second bug , lors d'un décollage dès que je matte mes coéquipiers, je vois les avions pendant 1 seconde avec une texture de base et ensuite la skin de l'escadrille est chargée sur les avions , avez vous déjà eu ça ?
Pièces jointes

[L’extension « bmp » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15001
Inscription : 05 août 2001

#8

Message par phoenix »

Voss, un truc que je viens de voir, Tu as installé le jeu dans le program file sous Seven, alors qu'il ne faut jamais installé les jeux dans ce répertoire depuis Vista/Seven. Et ça peut influer sur ton soucis. Va lire ce topo sur le pourquoi du comment que j'ai fais.

Est ce que tu lances le jeu en mode administrateur ?

Si le mode administrateur ne te dit rien, est ce que tu dois valider une fenêtre avant que le jeu se lance ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Voss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 432
Inscription : 11 juillet 2009

#9

Message par OBT~Voss »

Salut

Mes jeux sont toujours lancés en mode admin, et jusqu'a présent je n'ai jamais eu de pbs liés au folder d'install.

Cependant je peux réinstaller ROF ailleurs, mais comme mon jeu marche la plupart du temps , je doute que ce soit la raison.

Je vais d'abord essayer de baisser les settings pour voir et je reviendrai donner mes résultats.
Sur le forum officiel, j'ai vu plein de personnes qui comme moi ont eu des crashs pour la première fois avec la 1.020 ... bizarre bizarre
Avatar de l’utilisateur

kostic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 197
Inscription : 04 septembre 2010

#10

Message par kostic »

Je reviens de vacances pour constater que mon problème de chargement reste toujours le même... :busted_re

J'ai tout de même la possibilité de charger des missions multi lorsque je créé moi- même le serveur. Cette exception ne semble pas dépendre de mes réglages graphiques et fonctionne uniquement (pour l'instant) avec les missions TDM ( qu'es-ce que c'est ?) Toute autre type de mission m'amène l'inévitable "Rof a cesser de fonctionner...etc..." :sad:

Oups ! Désolé, je me suis trompé de topic ! :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Voss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 432
Inscription : 11 juillet 2009

#11

Message par OBT~Voss »

Mon problème de CTD avec en cause la landscape.dll en chargeant une mission simple après une mission du mode carrière a été réglé avec la 1.021.

Je suppose que le problème était du à la fragmentation de la mémoire d'une mission à l'autre car Han a posté sur le forum de ROF que des améliorations dans la gestion mémoire avaient été apportées depuis.
Répondre

Revenir à « Support technique »