Pb's souris et une autre question

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"

Topic author
Top Gear
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 25 septembre 2013

Pb's souris et une autre question

#1

Message par Top Gear »

Bonjour,
Je me présente je me nomme Claude, j'ai craqué dernièrement pour l'offre promotionnelle de Steam sur BS KA50 ...
Cela fait un moment que lis les infos sur cette simu, mais n'ayant pas de matériel sérieux en ce moment (J'arrive à le faire tourner sur un Thinkpad ..).
Je découvre donc tout cela.
Mes deux pb's sont l'usage de la souris dans le cockpit, malgré les infos LAlt + ou en changeant l'affectation, ou bien l'astuce de sortir/rentrer comme indiqué
dans le forum impossible d'avoir les mouvements de la tête avec la souris, je n'ai juste que la partie clicquable ... Selon vous quel est le pb ?
Deuxième question lors de la création d'un FARP les hélicos arrivent et repartent grace aux diverses fonctions programmables cela marchent nickel, ils ne se posent pas précisement sur un H mais toujours à côté et apparement impossible de choisir son point d'attéro ?. Bug ou pas ?
Merci pour vos réponses.
J'ai des soucis de transparences aussi en gros plan ... Déjà indiqué dans les forums mais comment résoudre le pb aussi ? Lié à ma carte graphique ?
Dans tous les cas même avec quelques années de retard pour m'y mettre, c'est une simu extraordinaire.
Merci pour vos retours les simmeurs.
A+ Cordialement
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3232
Inscription : 18 mars 2002

Re: Pb's souris et une autre question

#2

Message par zeufman »

Left Alt + C devrait te libérer la vue souris je pense ( touche par défaut DCS world )

Pour le reste, je ne saurais te dire
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

Topic author
Top Gear
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 25 septembre 2013

Re: Pb's souris et une autre question

#3

Message par Top Gear »

Merci pour l'info, je refais un essai ce week.end ...
J'ai vu q'en fait toutes les touches sont reparamétrables donc cela peut aussi m'aider à résoudre ce pb.
A suivre ...
A bientôt
Claude
Avatar de l’utilisateur

KA50
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1076
Inscription : 28 avril 2006

Re: Pb's souris et une autre question

#4

Message par KA50 »

Bonsoir Topgear
Top Gear a écrit :Bonjour,
Deuxième question lors de la création d'un FARP les hélicos arrivent et repartent grace aux diverses fonctions programmables cela marchent nickel, ils ne se posent pas précisement sur un H mais toujours à côté et apparement impossible de choisir son point d'attéro ?. Bug ou pas ?
Merci pour vos réponses.
A+ Cordialement
c est des hélico contrôlé par l'IA ? qu appelle tu "fonctions programmables" ?
la plume est plus forte que l épée
Image
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte
Image BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA

Topic author
Top Gear
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 25 septembre 2013

Re: Pb's souris et une autre question

#5

Message par Top Gear »

Hello,
Fonctions programmables oui ce sont l'IA, exemple je crée une mission genre SAR un UH60 accompagné d'un Apache en IA donc, l'Apache orbite pendant que le UH60 se pose sur la FARP et redécolle 1mn après. A chaque fois l'hélico sne e pose pas précisement sur le H, mais toujours à cheval. J'ai essayé plusieurs héilco ou création de FARP différents. C'est dommage cela aurait été plus réaliste.
J'ai pas essayé l'option "caché" sur la carte est ce que cela le rend invisible aussi sur le terrain ?. Donc cela pourrait créer une zone où le l'hélico de transport atterrit sur l'herbe et redécolle x minutes ensuite pendant qu''un vol orbite pour protéger l'hélico. Manque plus que les p'tits soldats qui montent dedans ;))
J'ai pas fini d'explorer l'éditeur de mission.
Question aussi je trouve la gestion des avions moins bien réussi que sur Lock On. Plus saccader dans les virages, les montées, et ils ont tendance à rester dans une position cabrée même en vol stabilisé. Vous aussi ?
A+

Topic author
Top Gear
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 25 septembre 2013

Re: Pb's souris et une autre question

#6

Message par Top Gear »

Hello ...
Toujours pas résolu mon pb de souris en cockpit ... Bon je n'ai pas trop de temps à consacrer à cela en ce moment, je reprendrai les investigations plus tard.
Avez vous eu sinon ce genre de souci sur le reparamétrage des touches de fonctions via le menu ?
A+
Claude
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »