Pvi-800/ auto pilote

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pixyg
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 30 décembre 2007

Pvi-800/ auto pilote

#1

Message par Pixyg »

Salut à tous !

Question certainement posé mais pas trouvé... Si c'est le cas je m'en excuse

Je suis en prise de connaissance du PVI/auto pilote. Après avoir rentré les coordonnées du point dans le PVI avec la fonction EDIT, je remet le PVI en mode OPER et sélectionne le WP 1, les coordonnées sont la mais une fois le directeur de cap enclenché il se dirige systématiquement vers le nord à une distance inimaginable.
Je pense que je ne rentre pas correctement les coordonnées car quand je lis ce tuto on dois indiquer le Nord/Sud ou Est/Ouest et je ne sais comment faire.
Voilà la procédure que je suis :

o “ВВОД” = EDIT = Edition de point de passage. Cette fonction vous permet d'entrer des coordonnées pour un point de passage, des conditions de vent ou d‟autres données. Pour le faire :

o Sélectionnez EDIT

o Appuyez sur “ППМ” et la fenêtre supérieure affichera le nombre de points de passage actuellement en mémoire.

o Appuyez sur une touche de 1 à 6 du pavé numérique pour choisir le point de passage voulu, et ses coordonnées s‟afficheront alors.

o En utilisant le pave numérique, entrez de nouvelles coordonnées pour le point sélectionné. Notez que vous devez indiquer N/S ou E/O avant d‟entrer une coordonnée. Le signe plus n‟est pas affiché.

o Une fois la coordonnée saisie, Appuyez sur le bouton ENTER. Sinon, vous pouvez appuyer sur CANCEL pour effacer les données sur l‟affichage.

Merci d'avance pour vos réponses !
Image

"La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier". A.St-Exupéry
http://www.escadrille-kobra.fr/ [/align]

codenamepanzer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 202
Inscription : 12 mars 2010

#2

Message par codenamepanzer »

page 6-63 du manuel:
“ВВОД” = Edit waypoint. This function allows you to enter waypoint coordinates, wind conditions, and other data. To do so:
 Select EDIT
 Press “ППМ” and the small upper window will display the total number of waypoints currently stored.
 Press 1 – 6 on the keypad to select the desired waypoint number and the current waypoint coordinates will be displayed.
 Using the keypad, enter new coordinates for the selected waypoint. Note that you should indicate N/S or E/W prior to entering the coordinate. To make the coordinate positive, press the 0 key first; to make the coordinate negative, press the 1 key first. When set to negative, a “-“ symbol will appear left of the coordinate.
 After the coordinate has been entered, press the ENTER button. Or, you may press CANCEL to clear the data on the display.


Taper 0 avant d'entrer les coordonnées. Dans cette région toutes les coordonnées sont positives.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pixyg
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 30 décembre 2007

#3

Message par Pixyg »

"Mauvaise" traduction alors ? Ou oublie ? Cette ligne n'existe pas en français en tout cas
Merci pour ta réponse
Image

"La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier". A.St-Exupéry
http://www.escadrille-kobra.fr/ [/align]
Avatar de l’utilisateur

dawafara
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 24 novembre 2011

#4

Message par dawafara »

:huh: Si, mais incomplète ... Attention aux différentes "versions" du manuel, entre BS1, 2, la traduction etc la numérotation est légèrement différentes d'un manuel à l'autre.

Mais en l'occurence dans cette version sur le site d'ED, chapitre 6 page 40 :

"Notez que vous devez indiquer N/S ou E/O avant d'entrer une coordonnée. Le signe n'est plus affiché."
=> En fait le "0" ou (mais comme dit codenamepanzer par sur la carte DCS) le "1" correspondent respectivement au signe "+" ou "-" sur la touche, pour Nord et Sud, logique russe ... :sweatdrop

PS : à noté aussi que les notions d'asservissement du PNK-800 au PVI-800 sont abordée à la fin du manuel, chapitres 10 (correction des coordonées) 11 (désignation et emploi au combat) et 13 (principes d'asservissements). :sorcerer:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pixyg
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 30 décembre 2007

#5

Message par Pixyg »

Merci beaucoup pour vos réponses !
Image

"La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier". A.St-Exupéry
http://www.escadrille-kobra.fr/ [/align]
Avatar de l’utilisateur

dawafara
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 24 novembre 2011

#6

Message par dawafara »

Je t'ai MP un relevé des fonctionnalités du PVI-800 dans le manuel avec la page de référence chaque fois ... :sorcerer:
Image
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »