Version 030 sortie !

un simulateur d'avions de combat fait par des passionnés pour des passionés

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

Version 030 sortie !

#1

Message par Heero »

Voila La version 030 est sortie au programme :

- finalisation du modèle de vol avec encore quelques corrections de bugs et compagnie, mais surtout une plus grande stabilité !
- détection de colisions avec le sol et gestion du crash
- amélioration des effets graphiques (explosion, lfeux de navigation avion, cratères au sol, feux, leurre, ...)
- intégration du script LUA pour modéliser le système de l'avion.
- ajout du mouvement 3DOF mais pas de gestion du TIR (utiliser les touches y, u, i, k)
- nouveau cockpit... pas encore fini malheureusement.
- nouveau terrain

Il s'agit donc d'une version de transition... mais à partir de laquelle DF va s'envoler.

Pour télécharger :

la version 030

Pour plus d'informations, notre nouveau site web pas encore fini... mais bientôt :

www.digital-fighters.net

je vous mets la liste des nouveaux terrains dans la soirée.


voila

minimo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 152
Inscription : 17 juin 2004

Are we in a hurry ?

#2

Message par minimo »

:hum:
Bonsoir messieurs,

Je suis votre projet de temps en temps, bravo vous êtes courageux et talentueux, je suis sincère.

L'objet de ma réponse : c'est bien de nous tenir informés, mais à votre avis quel est le souhait des "simmeurs" en général, n'est-ce pas de pouvoir profiter d'une simulation aboutie, c'est à dire une application finie et fonctionnelle, ne vous méprenez surtout pas sur mes propos, je ne veux en aucun cas freiner vos efforts, mais pourquoi ne pas attendre de pouvoir proposer un simulateur texturé et représentatif de votre travail, en gros suivre la démarche des "pros" qui vendent un jeu de simu ...débuggé ( quoi que çà reste à prouver...) et complet quoi ?

Note :j'ai téléchargé , installé une des premières versions ( çà parlait encore du RAFALE), c'était sympa mais on attend toujours la suite...qui traite maintenant de l'eurofighter, pour agacer DASSAULT j'imagine qui n'a pas voulu vous laisser donner suite au projet initial et c'est bien dommage !:crying:

Si vous deviez annoncer une date de "release" finale vous diriez quoi? Quelques semaines ou encore quelques mois ? Ne le prenez pas mal c'est juste une question de communication, j'ai lu que vous êtes peu nombreux sur le projet et forcément çà va moins vite et c'est tout à votre honneur, vous êtes fantastiques...D'ailleurs si par le plus grand des hasards vous êtes quatre...

Vive les 4 FANTASTIQUES !!!

Allez, je vais me coucher !:king:

motuslechat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 172
Inscription : 17 novembre 2005

#3

Message par motuslechat »

Bonsoir,

Un avis qui n'engage que moi, pour répondre à minimo :
le fait que les développeurs n'attendent pas pour nous présenter un simu terminé et abouti est plutôt une bonne chose pour moi.
Tout d'abord cela nous permet de suivre l'évolution (même si elle te parait lente) et ne pas attendre plusieurs mois entre l'annonce du projet et la version fonctionnelle.
Cela permet aussi de corriger aussi le tir, si malgré les efforts des dev. le sim. ne correspond pas aux attentes des utilisateurs.
Les 2 principaux développeurs (Heero et FLX) passent énormément de temps pour satisfaire notre appétit. Nous montrer un peu là où ils en sont, permet aussi de les motiver, de voir que tout le temps passé, le travail accompli, les sacrifices...tout ça n'est pas fait en vain!

Pour une date de sortie définitive, je dirai comme beaucoup "Two more week" et "Wait and see" !!!! Non sérieusement, laissons leur temps...

Oui, ils sont FANTASTIQUES.

Tout le monde est derrière vous (faites gaffe on va finir par être nombreux :yes:)

Bonne soirée et profitons de 0.3.0 !

Thugnificient
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 224
Inscription : 26 janvier 2005

#4

Message par Thugnificient »

Moi je suis derriere en tout Cas!
[IMG]Merci de respecter la taille maximum de 40 Ko pour votre signature
L équipe de modération[/IMG]

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#5

Message par Heero »

tout d'abord merci à tous ...
minimo a écrit ::hum:
Je suis votre projet de temps en temps, bravo vous êtes courageux et talentueux, je suis sincère.
mais pourquoi ne pas attendre de pouvoir proposer un simulateur texturé et représentatif de votre travail, en gros suivre la démarche des "pros" qui vendent un jeu de simu ...débuggé ( quoi que çà reste à prouver...) et complet quoi ?
pour une raison toute simple, nous ne sommes pas des pros... ne pas entendre par la que nous baclon le travail, non ce qu'il faut comprendre, c'est que nous avons une famille, un travail et des études... bref une vie et notre simulateur ne nous fait pas vivre... donc nous avons assez "peu" de temps... pour le développer.
Or développer un simulateur demande au moins deux ans à une équipe de 30 personnes qui travaille dessus 8 h par jour... donc forcément... tu vois le problème...

d'où notre volonté d'ouvrir le simulateur... pour nous permettre de nous concentrer sur la partie simu en particulier... la 030 était la dernière version "bateau" avec pas énormément d'intérêt... la prochaine devrait vous plaire beaucoup plus :Jumpy:

Enfin comme la très bien dit motus... cette technique nous permet aussi de corriger le tir...

Si vous deviez annoncer une date de "release" finale vous diriez quoi?
5/6 ans ? :exit:

non sérieusement cela ne se daterait pas en mois ... mais en années... et de toute facon c'est pas notre vision des choses car on a toujours de nouvelles idées (biplace, nouvel avion... etc)


voila si tu as d'autres question n'hésite pas

FLX
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 220
Inscription : 23 novembre 2004

#6

Message par FLX »

Pour compléter, notre philosophie est complétement différente des PROs :

- DF ne sera jamais abouti, car il évolue et il évoluera en permanence en fonction des remarques que l'on peut voir sur les Forums
-> impossible pour nous de donner une date de release ! je n'ai même pas idée de ce que sera DF dans 2 ans ...
-> et pour avoir des remarques il faut que les personnes puissent l'essayer, donc on fait des releases régulièrement !!

- DF est ouvert pour permettre à chacun de faire l'avion de ses rêves
-> avec le script LUA il est possible de faire une avionique aussi réaliste que possible ou de faire de l'arcade ... tout le monde devrait y trouver son compte !
-> nous attendons beaucoup de la communauté pour nous aider à compléter la liste des avions, bateaux, batiments, ....
-> c'est une simulation fait par des passionnés pour des passionnés !

- DF avance et cela se voit, mon but n'est pas de critiquer, mais beaucoup de projets ne sortent jamais de la phase de réalisation ...
-> on avance à notre rythme (il faut conciller famille, boulot, ...) mais nous mettons en place des petites briques qui une fois assemblées vont surprendre plus d'un !!!
-> nous n'avons pas peur de montrer notre travail même si cela peut paraître inachevé....


- Nous ne faisons pas l'Eurofighter pour agacer Dassault ! Nous faisons l'Eurofighter car on nous a demandé gentillement de ne plus mettre d'avions Dassault, mais après l'eurofighter, il y a aura le Gripen, le F14, le F22, F15, F16, ...
il n'y pas de limite aux nombre d'avions pilotables sous DF ...
-> mais si quelqu'un veux faire un Rafale ou un Mirage 2000 c'est possible, ... avis aux amateurs ;-)

Et pour finir les Pro c'est 30 personnes pendant 2 ans, nous c'est 2 personnes pendant 30 ans :crying: :exit:
--- FLX ---
Digital Fighters : Simulateur d'avions de combat Image

jorjio
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 258
Inscription : 21 septembre 2006

#7

Message par jorjio »

En tout cas bon courage, c'est super ce que vous faite, et si je connaissais plus que ca en prog, je sera pas le dernier a vous ammener ma contribution, donc je me contente de vous encourager

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 04 mai 2008

#8

Message par godzyla »

Pour reprendre ce qui a été dit au début au sujet des délais, il se trouve que Storm of Wars : Battle of Britain (sow-bob) devait sortir en novembre 2006, en décembre de la même année sort IL-2 1946, par contre dans le DVD bonus, ils montrent l'avancée des travaux, et depuis ce jour là, il n'y a pas la moindre nouvelle de sow-bob. Au moins, avec le travail fait sur digital fighters, on voit l'avancée des travaux, et si une ou deux personnes peuvent donner un coup de main, elles le font, ce qui évite à deux personnes de faire le même travail ou faire un travail qui a été déjà fait.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#9

Message par Heero »

Et pour finir les Pro c'est 30 personnes pendant 2 ans, nous c'est 2 personnes pendant 30 ans
je te la ressortirai en temps et en heure celle la :exit:

Chris Young
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 10 juin 2005

#10

Message par Chris Young »

Je télécharge et je teste dès que je récupère ma connexion chez moi. J'ai hâte de voir ce que donnent les nouveaux MDV et le scripting LUA.

Le SDK est compris avec ou bien il sortira après ? J'ai quelques trucs à tester moi ! :Jumpy:

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#11

Message par Heero »

plus tard pour la nouvelle version du sdk... mais pas trop :exit:

Chris Young
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 10 juin 2005

#12

Message par Chris Young »

Je vais pouvoir jouer sans trop m'en vouloir de pas développer alors. :innocent:

T
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 12 novembre 2001

#13

Message par T »

Bon bin, a dans 30 ans alors..... :Jumpy::exit:

Bon courage...
Verrouillé

Revenir à « Digital Fighters »