creation d un simulateur de combat moderne

Un simu d avion a réaction sans salle dédiée ? parlez en ici !

Topic author
shiva_life
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 31 octobre 2004

#1

Message par shiva_life »

Bonjour a tous.

Comme vous l'avez sur ment remarqué dans le titre de ce topic.
Celui-ci et destiné a recrute des personnes pouvant contribué a l avance d un projet, qui est la création d'un simulateur de combat moderne basé sur le moteur 3d du célèbre simulateur Plane.

Rien a été définit, car j attend d avoir crée une équipe solide et sérieuse, motive etc etc
La création de l équipe et la première phase :

Donc voici les domaines recherche sont :

La modélisation 3d,
Les sons,
Les textures,
La programmation,(C++ ou programmation objet )
La recherche en avionique d'avions ,
La recherche en avionique d'hélicoptère.

Voila si vous etes intéréssé veuillez m'envoyez un email a l adresse red_runaria@voila.fr
Merci.
simulateur de combat aérien moderne:
On recherche graphistes ,modeleurs 3d ,musiciens , skineur ,programmateur .
Intéréssé ,contacter moi par MP merci ou un petit clic sur la banniere.
Image

Tosh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 363
Inscription : 25 août 2003

#2

Message par Tosh »

Hello, je suis devloppeur c++ (mon metier)
J'en ferais parti avec joie, avec le temps libre qui m'est apparti ! :D

Ca a toujours eté un vieux reve, alors si l'on trouve une equipe complete... comptez sur moi !
Image

hedo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 329
Inscription : 12 novembre 2002

#3

Message par hedo »

Rejoignez plutôt le projet CSP http://csp.sourceforge.net/wiki/
ImageImage

Lologramme
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 216
Inscription : 05 août 2001

#4

Message par Lologramme »

bien dit hedo ;)

c'est vrai quoi, tout le monde reve de faire partie d'une equipe de dev et malgré la "campagne de com" que nous avons realisée nous n'avons pas de candidature ? étonnant non ?

qu'est ce qui vous fait peur à propos de CSP ? le fait que ce soit un projet multi-nationnal ou il faut un peu baraguinner en anglais sur le forum ? nan sans deconner je ne comprends pas !?!

je ne gueule pas, hein , je m'étonne de voir fleurir des posts sur les forums a propos de gars qui propose des projets de developpement et surtout de voir tout le monde y repondre enthousiate et pres à se donner à fond !

je ne comprends pas, je ne comprends pas ..................!!
Image

Topic author
shiva_life
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 31 octobre 2004

#5

Message par shiva_life »

Salut Lologramme .

Le probleme si tu veux ce n'est pas l'&nglais (meme si je ne suis pas particulièrement doué dans cette matière),Mais plutot de rentré dans un projet en cour de route.Comprendre la structure du programme , l'integration dans l'équipe.
Peronnelement je prefére reprendre a 0 .

Mais ce n'est pas encore definit peut étre que ton offre m'intérésse,(si c'est une offre )

Je te propose de prendre contacte ,je t'envoie mon MSN par message privé
simulateur de combat aérien moderne:
On recherche graphistes ,modeleurs 3d ,musiciens , skineur ,programmateur .
Intéréssé ,contacter moi par MP merci ou un petit clic sur la banniere.
Image

Lologramme
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 216
Inscription : 05 août 2001

#6

Message par Lologramme »

oui c une offre :) et qui s'adresse a tout les volontaires ;)

par contre je n'ai pas msn :(

voici mon mail: lologramme (arobas) free.fr

J'ai edite ton mail Lolo j'espere que tu ne m'en voudras pas ;-)
Phil
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6885
Inscription : 18 août 2001

#7

Message par dimebug »

Lologramme, je te conseille de ne jamais poster ton mail comme ca, car apres tu risque d'etre spammé, et c'est jamais marrant, l'ideal est de donner l'adrese email de façon détournée comme : lologramme(arobas)free.fr ...
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Topic author
shiva_life
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 31 octobre 2004

#8

Message par shiva_life »

sa m'intérésse Lologramme peux tu m'envoyé ton ICQ en MP stp
simulateur de combat aérien moderne:
On recherche graphistes ,modeleurs 3d ,musiciens , skineur ,programmateur .
Intéréssé ,contacter moi par MP merci ou un petit clic sur la banniere.
Image

Tosh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 363
Inscription : 25 août 2003

#9

Message par Tosh »

Hello,
si je puis donner mon avis:

Tout depend de ce que tu as en tete shiva...

Je suis completement d'accord avec toi pour le fait de rentrer dans un prog avec une euipe deja construite, un projet defini ect...
En plus c'est un projet international, ce qui pourrais fermer quelques portes interessantes, je m'explique:

Si l'on veut modeliser des avions francais corectement, il nous faut des nfos sur ces avions, qui mieux que l'armée de l'air pourrais nous en donner ?pk ne pas les associer a ce projet (ca parait dingue mais je continu).Un peut de "pub" a l'armée de l'air francaise ne leur serais pas desagreable, je pense.
Bien sur si l'idée de simu est dans cet esprit la. Si l'on pouvait negocier des infos (non classées evidament), quelques acces au pistes pour recorder les sons, faire des photos interessantes, et avoir des contacts avec des pilotes, bref toutes ces choses extremement dur a avoir (surtout pour les appareils francais)., ce serait le top...

Enfin, c'est une idée comme une autre...
Il y a de tres bon simu ricains, de tres bons russes, alors un peut de chauvinisme ! et faisons un simu hardcore a la francaise ;)
Image

Phil
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 940
Inscription : 03 août 2001

#10

Message par Phil »

Oui mais alors aussi qu'est ce qui t'empecherais de faire partie de la cellule Fr de CSP
Cette cellule pourrait etre tres en avance cote modelisation d'avions sur les autres si ton idee de partenariat fonctionnait.

Apres tt pourquoi l'AA voudrait que le simu soit 100% Fr ? quel est l'interet d'avoir un moteur 3d et .... que Fr.

Pourquoi vous voulez tous reinventer la roue je ne comprends pas?
Serait ce une sorte de chauvinisme mal place?

CSP existe et a des bases solides alors modelisez ce que vous avez envie sur cette plateforme et aidez les dev de CSP à avancer plus vite.

Il y a suffisament de francais sur CSP pour vous aidez à savoir quoi faire pour ce projet.

Bonne journee @+
Phil

C6Team

RvE

[url=irc://multiplay.uk.quakenet.org/Checksix]IRC C6[/url]


Image Image

Tosh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 363
Inscription : 25 août 2003

#11

Message par Tosh »

Par contre ce qui me plais dans CSP c'est le cross platform et multi vehicule simulation :wub:

Edit:

Et ce sui ne me plais pas, c'est le coté open sources (c'est bien en theorie l'open source)
mais n'y a il pas un risque de voir comme pour falcon, plusieurs version bidouillée a droite a gauche et incompatible entre elles ?
Image

Topic author
shiva_life
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 31 octobre 2004

#12

Message par shiva_life »

c'est bien sa le probleme mais ecoute toch j'ai ton MSN si tu et la dans la soiré je te contacte
Ah oui pour information J'ai quelque contacte concernant le mirage et le rafale.
simulateur de combat aérien moderne:
On recherche graphistes ,modeleurs 3d ,musiciens , skineur ,programmateur .
Intéréssé ,contacter moi par MP merci ou un petit clic sur la banniere.
Image

Topic author
shiva_life
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 31 octobre 2004

#13

Message par shiva_life »

Lologramme regard ton MP stp pour ICQ
simulateur de combat aérien moderne:
On recherche graphistes ,modeleurs 3d ,musiciens , skineur ,programmateur .
Intéréssé ,contacter moi par MP merci ou un petit clic sur la banniere.
Image

Lologramme
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 216
Inscription : 05 août 2001

#14

Message par Lologramme »

shiva:
penses tu qu'il soit plus court d'essayer de comprendre un programme existant (surtout si les programmeurs te l'explique) plutot que de tout refaire a zero ?
a ton avis combien de temps tu mettrais pour arriver à ca:

Image

Image

Image

:)

tosh:
j'ai contacté le SIRPA air et l'armée de l'air plusieurs fois, ainsi que dassault et je n'ai jamais eu de reponse, meme pas une negative !!! (un peu impolis les militaires ;) )

sinon c sur qu'un projet open source peut etre modifie par n'importe qui et il est possible que l'on retrouve plusieurs version?
Image

Topic author
shiva_life
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 31 octobre 2004

#15

Message par shiva_life »

Je suis sur ICQ je te ajoute mais je sais pas trop comment sa marche ICQ
simulateur de combat aérien moderne:
On recherche graphistes ,modeleurs 3d ,musiciens , skineur ,programmateur .
Intéréssé ,contacter moi par MP merci ou un petit clic sur la banniere.
Image

wikers
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 14 août 2003

#16

Message par wikers »

Ben personellement j'ai rejoind le csp et j'ai réussi à le compiler grâce à l'un des développeurs qui m'a apporté son aide... Combien de projet arrive au niveau d'une démo jouable ? moins de 1% (désolé je sais plus les sources) . Le csp lui , posséde déjà un avion , un aéroport, etc...
Avatar de l’utilisateur

SnIkt
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 02 novembre 2004

#17

Message par SnIkt »

Bonjour à tous,
j'ai été faire un petit tour du côté de votre projet : on y parle de simu universelle, donc il y aura aussi une composante terrestre , c'est bien ça ?
"L'idée que l'ordre et la précision de l'univers, dans ses aspects innombrables, serait le résultat d'un hasard aveugle, est aussi peu crédible que si, après l'explosion d'une imprimerie, tous les caractères retombaient par terre dans l'ordre d'un dictionnaire". Albert Einstein

Lologramme
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 216
Inscription : 05 août 2001

#18

Message par Lologramme »

bonjour SnIkt,

effectivement il y aura une composante terreste ainsi que navale d'ailleurs
l'objectif de csp est de reproduire un champ de bataille global réunissant toutes les composantes d'une guerre.

a+
Image

FLX
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 220
Inscription : 23 novembre 2004

#19

Message par FLX »

Bonjour à tous,


A chaque fois qu'une nouvelle équipe essaie de se constituer, on propose dans les forums d'intégrer le groupe CSP.

Effectivement c'est bien de proposer une solution alternative, et puis vaut mieux 1 projet qui arrive à ses fins, que plusieurs qui échouent !!!

Cependant, je pense qu'il ne faut pas pour autant décourager de nouveaux projets, parmi la quantité, j'espère que plusieurs arriveront à leur terme et seront suffisamment différents pour satisfaire le plus de personnes....

J'encourage les personnes qui veulent à réliser leur rêve, c'est important. Et si la tache est trop dur, ils peuvent rejoindre des équipes existantes (CSP ou une autre...)

Vive les simulations pour les avions français !!!!

Franck Lacroix - projet Rafale F2
http://rafale-f2.france-simulation.com
--- FLX ---
Digital Fighters : Simulateur d'avions de combat Image

hedo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 329
Inscription : 12 novembre 2002

#20

Message par hedo »

Les simulateurs ne modelisant qu'1 seule plate forme et qu'un seul milieu, avant même d'être sorti sont déjà dépassés par rapport à ce qui se fait dans le commerce et va se faire (le tout multiplateforme et en réseau). Il n'interessera qu'un nombre restreint de simeurs. De plus, certaines simulations finiront payantes, c'est le cas de Rafale F2, il me semble ...

D'après ce que j'ai lu, CSP est un projet open source, polyvalent, évolutif, multiplateforme, c'est le seul projet succeptible de concurrencer les softs actuels et du futur. Seul projet capable d'interesser quasi tout le monde (car multiplateforme et éditeur de cokpit etc...), de plus, il tardera à devenir obsolète de par son moteur 3D independant évolutif open source (donc geré par une équipe independante qui ne fait que ça).

L'avenir est au multiplateforme, guerre globale...... ça me rappelle le projet "Red octopus" qui devaient jongler entre les differents simulateurs (OFP, Subcommand, JF/-18), un début déjà, mais un vrai casse tête pour avoir une campagne cohérente...ça n'a pas duré vu la tâche (après avoir éliminé avec le temps F/A-18, puis Subcommand d'ailleurs) .... imaginez une telle campagne sur un seul simulateur, un même théatre. Ca c'est l'avenir, à mon avis, et pour l'instant seul CSP y correspond.

(De plus, c'est un boulot hyper ingrat pour CSP de jeter les bases généralistes d'un logiciel, ce qui implique un code évolutif, la conception d'éditeurs en tout genre etc...... c'est plus aisé de faire sa simu avec son avion preferé.)
ImageImage

FLX
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 220
Inscription : 23 novembre 2004

#21

Message par FLX »

hedo,

Je ne cherche pas à critiquer un projet plutot qu'un autre, et tes arguments pour CSP sont valables (open source, evolutif, multiplatforme, ....). ce qui veut dire que CSP est surement promis à un grand avenir,... et je le souhaite et pourquoi pas un jour y participer.

Cependant, je pense qu'il est dangereux de vouloir concentrer toutes les ressources sur un projet.

La diversité doit permettre d'en satisfaire un plus grand nombre. Et plus il y aura de projets, et plus on verra un jour des simulations avec nos avions français, c'est mon plus grand souhait !!!
--- FLX ---
Digital Fighters : Simulateur d'avions de combat Image
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#22

Message par Skypat »

le probleme n'est pas de concentrer ou non les ressources sur un même projet.
vu l'etat d'avancement du CSP depuis ces derniers mois et vu la qualité graphique voulu par les développeurs
vu aussi les noms des personnes qui y participent..
CSP est le simu OPEN SOURCE qui aura le plus de chance d'aboutir et qui aboutira.

j'ai vu ton projet sur le rafale mais je pense que tu es aussi conscient que tu es au balbutiement de ton projet comparé à CSP (moteur 3D aux normes actuelles et fonctionnement actuel)

si tu ajoutes à cela que tu simules le Rafale et donc deja tu te coupes du coté HARDCORE de la chose hormis si tu implementes une avionique de M2000
car Dassault ou pas, les données déclassifiés sur le rafale qui te permettraient d'avoir une avionique realiste et un comportement envol realiste, tu les aura pas avant 10 ans....
il en serait de même pour CSP si ils voulaient modeliser un F22.

Bref tes talents de développeurs serviraient aussi pas mal le projet CSP
je pense que tu devrai rejoindre le projet, tu pourrai ainsi même développer ton rafale pour CSP... tu disposerai deja à la base d'un superbe moteur 3D et le projet est déja bien avancé.

Dans le cas contraire, bonne continuation mais la route est longue tres longue, le point obscure restant l'accès aux données sur le rafale permettant une simulation hardcore et ca je n'y crois pas malheureusement.
Passer du temps sur un simu de rafale qui ne serait pas harcore c'est un peu à mes yeux travailler pour rien, du moins ca n'attirera pas la majorité de la communauté.
Ca tu n'y peus rien, l'avion est trop recent

A+
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3

hedo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 329
Inscription : 12 novembre 2002

#23

Message par hedo »

Ce serait bien que CSP devienne le projet officiel de C6 ... ( :lol: avec unes une zone 51 comme Fighter Ops avec les dernières news en exclusivité :D ).

Imaginons un forum public où l'équipe de CSP dépose le boulots faisable par tout à chacun (l'aspect modelisation, texturage) (et avec quelques explications : nombre de polygones, palette pour les textures etc..) : genre nous avons besoin : 1 Mig-29, Su-27, Su-33 texturés en tant de polygones, une raffinerie, l'aéroport de telle ville (en tant de polygones).

Parce qu'en fait, beaucoup de gens aimeraient aider, mais n'ont pas le temps de faire parti de l'équipe CSP. Beaucoup on sûrement le temps de faire 1 avions, voir quelques textures et c'est tout. C'est un peu ce qui se passe pour les FS, chacun fait son petit avion de son côté... mais cumulé ça donne une quantité impressionnante.

Tout le monde posterai son boulot et l'équipe CSP prendrait ce qui l'interesse (un peu comme pour l'add-on de Lok-on (si j'ai bien compris), en ce moment, où seront incorporés des réalisations des simeurs).

(je suis un doux rêveur, moi, c'est peut être pas possible ce que je raconte)
ImageImage

wikers
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 14 août 2003

#24

Message par wikers »

Ce serait bien que CSP devienne le projet officiel de C6 ... ( avec unes une zone 51 comme Fighter Ops avec les dernières news en exclusivité ).
Impossible car le projet est international !! C6 c'est français et les anglais , ben sa comprend pas le français :angry:
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#25

Message par Oxitom »

Euh Csp n'as pas attendu c6 pour essayer de se bouger.. On sera là pour promouvoir csp, pour montrer qu'il existe, mais je penses que csp est un projet independant et qui doit le rester. :)
Même si on force personne. :)
Il aura surement sa (ses) salles en temps voulu..
Pour le moment ce forum là fera l'affaire ainsi que le forum autres simulateurs (eh oui, ce n'est pas uniquement un simu jet mais bien plus ambitieux! :) ).
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs : Réacteurs »