SPAD 7 Georges Guynemer

First Eagles The Great Air War 1918 : Le dernier project du concepteur de SFP1

Topic author
quetzalcoatl
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 487
Inscription : 13 janvier 2006

SPAD 7 Georges Guynemer

#1

Message par quetzalcoatl »

bonsoir,
sur une modification de Gr.Viper pour convertir le SPAD 13 en SPAD 7,et que vous trouverez ICI
j'ai commis a nouveau une petite modif des decals pour que ça ait l'air du "Vieux Charles"....
n'y chercher pas trop le détail ou la réalité historique,j'ai fait ce que j'ai put avec le peu de documents en ma possession!(guynemer a eut en fait quantité de SPADS,donc pour s'y retrouver....)
et puis bon,ayant lut que Tchaika comptait peut etre se payer le jeu, faut que j'en profite,parce qu'une fois que cet artiste se sera mis a la création de skins pour "First Eagles" ,ben j'aurait plus qu'a aller me recoucher!!!:sweatdrop
edit:désolé pour la qualité minable des images!
Pièces jointes

[L’extension « bmp » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

[L’extension « bmp » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#2

Message par Farmer »

Bonjour Quetzal,

Pour ce que j'ai pu en voir sur tes screens (:innocent:), la couleur de l'enduit me parait beaucoup trop claire ; si on se base sur celle de l'avion préservée er récemment restauré au Musée de l'Air au Bourget.

Pour ce qui est de la doc, nous avons donc la chance d'avoir un Spad VII original (ancien avion de Guynemer, c'est le seul cas d'avion de la WWI ayant été piloté par un as et préservé ) au Musée de l'air. Cet avion vient d'être restauré avec un très grand soin et tu peux te baser dessus, a voir ici.

Une photo ( très moyenne ! ) est disponible ici.

La plupart des répliques que l'on voit sont peintes alors que la couleur de l'avion original est due a un enduit particulier appliqué sur la toile et dont la couleur virait avec le temps !:hum:

Topic author
quetzalcoatl
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 487
Inscription : 13 janvier 2006

#3

Message par quetzalcoatl »

bonjour,
deja un grand merci pour l'interet porté a mon modeste travail!
ce dernier s'est surtout porté sur les decals,j'ai utilisé la déco du jeu,et en effet pour la couleur de l'enduit,c'est pas ça!!
je maitrise tres peu photoshop,alors pour"vieillir" l'enduit,ben je vois pas comment m'y prendre!!
j'ai fait des essais,mais pour l'instant c'est pas trop concluant..
le probleme c'est comment donner cet effet??
j'ai trouvé ces photos d'un modele reduit et oui,c'est sur ça rend mieux!!
bon,faudrait que j'arrete de "tatonner" et que je m'y mette hein!!
Pièces jointes
spad3.1.jpg
spad3.jpg

Topic author
quetzalcoatl
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 487
Inscription : 13 janvier 2006

#4

Message par quetzalcoatl »

bon,en bidouillanr,j'ai réussit a obtenir ça..
mais bon,mouais bof...:huh:
Pièces jointes

[L’extension « bmp » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#5

Message par Farmer »

Si, si, c'est nettement plus réaliste, d'après ce que j'ai pu en voir, eu égard au format du screen.:detective

Si je puis me permettre, tu peux convertir tes images BMP en JPEG, elles tiendront beaucoup moins de place et te permettront de les envoyer en formats normaux.:yes:

Topic author
quetzalcoatl
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 487
Inscription : 13 janvier 2006

#6

Message par quetzalcoatl »

permets toi!
ah,ben si c'est aussi simple..je me disais aussi...:yes:
donc,voila en 1er mon"travail",et l'avion d'origine pour pouvoir comparer....:innocent:
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#7

Message par Farmer »

Les teintes de ta version sont nettement plus proches de la réalité, comparé à la photo de l'original ; la couleur de fond me parait juste un peu trop régulière, après c'est une question de "weathering", comme ont dit en maquettisme (à savoir vieillisement de la peinture du à l'exposition aux outrages de la météo et du service).;)

Topic author
quetzalcoatl
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 487
Inscription : 13 janvier 2006

#8

Message par quetzalcoatl »

bonjour,
oui voila ç'est ça que je trouve bof!
la couleur est trop uniforme,et les differences de teintes,pff,je galère un poil!!
bah,dans mon esprit ,tout ça reste un bricolage....

jossearbraz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 125
Inscription : 25 novembre 2006

#9

Message par jossearbraz »

Dommage, que la modife de Viper soit toujours basé sur le Spad 13, il faudrait refaire un Spad 7 et 12, ils sont assez différents du 13.
Le 13 à une plus grande surface alaire, plus long, plus lourd et plus puissant.
:crying:

Topic author
quetzalcoatl
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 487
Inscription : 13 janvier 2006

#10

Message par quetzalcoatl »

c'est sur,rien qu'au niveau de l'empennage,visuellement,les 2 appareils sont tres differents,mais bon,c'est toujours mieux que rien,d'autant que les moddeurs qui s'occupent de ce jeu n'ont pas l'air interessés par les avions français...
je me repete,j'ai plutot fait ça "dans l'esprit de",et le travail de Gr.Viper correspond aussi a cet etat d'esprit je pense
a+

Topic author
quetzalcoatl
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 487
Inscription : 13 janvier 2006

#11

Message par quetzalcoatl »

bonsoir,
je n'au pas eut trop de temps pour m'en occuper,mais le joli travail de Jossearbraz m'a donné l'envie de m'y recoller,donc voila ce que ça donne apres"salissure" de la cigogne , l'ajout de quelques inscriptions,et la tentative d'aspect usé de l'avion...
si quelques personnes sont par hasard interessées ,je peux le mettre en ligne..
a+
Pièces jointes
img00027.jpg

jossearbraz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 125
Inscription : 25 novembre 2006

#12

Message par jossearbraz »

Pas mal du tout.

Peut être un tout petit peu trop vieilli, l'avion devait avoir un aspect sale mais la peinture etait encore neuve en 1917. Donc pour moi, le vieilli est un peu trop proche de l'aspect actuel du zing (opinion très personnel).

Bravo, encore!
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#13

Message par Farmer »

Salut Quetzal,

Je suis intéressé !:yes:

Topic author
quetzalcoatl
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 487
Inscription : 13 janvier 2006

#14

Message par quetzalcoatl »

bonjour,
ah!je me suis pas mal posé la question sur l'aspect de la peinture..
vieillie?pas vieillie?car meme sur des avions pratiquement neufs,j'imagine que ça devait assez vite etre usé!!
et repeindre ça,est ce que les mécanos en avait le temps??
je crois que je vais m'en tenir a la version usée..
a+
(bon je vais essayer de mettre tout ça a dispo!)

Topic author
quetzalcoatl
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 487
Inscription : 13 janvier 2006

#15

Message par quetzalcoatl »

bon,ça y est ,le fichier est en attente sur C6....
j'en ais profiter pour mettre une version "sale" et une version "propre"(celle du jeu stock),comme ça chacun pourra faire sa lessive!!
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#16

Message par manetsim »

C'est validé, vous pouvez normalement le dld directement par ici... Enjoy comme ils disent....;)
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire

Invité
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 27 février 2007

#17

Message par Invité »

Salut a tous

Tout d'abord bravo pour le Spad VII de guynemer (le N ° de série était N 254 et non 113)
si ca peut interresser quelqu'un j'ai des photos d'epoque au moment ou il était exposé aux Invalides (aprés la mort de Guynemer) avant d'étre transféré au musée du Bourget

Je suis newbye sur first eagle, jeu que j'ai découvert trés recemment
(je suis un vieux routier de simul ww1 -actuellement membre d'un squad sur red baron)-je trouve les grahismes et la qualite de la texture des avions extraordinaires-par contre il y a un manque évident de representation des avions perso des escadrilles francaises (sans parler de belges et italiens...)
A ce propos existe t-il quelque part dans ce forum un tutorial expliquant comment il faut proceder pour creer de nouvelles textures dans First eagle? a partir d'avions deja existants ?
(stucture de fichiers bmp, tga , decals,,,)-y a til quelq'un qui a deja de l'experience dans ce domaine avec qui eventuellement faire equipe pour remedier a ce manque cruel de representation Francaise (ou plutot ,non americaine lol)-Je possede pas mal de doc sur les avions WW1, insignes historiques d'escadre et personnels ...pour tous pays

BRUNO

Topic author
quetzalcoatl
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 487
Inscription : 13 janvier 2006

#18

Message par quetzalcoatl »

bonjour,
pour le numéro du SPAD,oui en effet,moi aussi j'ai longtemps hésité car il a volé sur le S113 et aussi le S254!!!
historiquement,quand a dire si effectivement,ma"réalisation" est exacte...mystère!!
mais,merci car je suis ouvert a toute critique sur mon "travail"!!
pour ce qui est de créer des textures skins etc...pour First Eagle,c'est en fait la meme chose que pour SFP1!
pour ce qui est des decals tu trouveras ICI ton bonheur
tu peux demander des templates aux differents createurs d'avions,et tu as deja ceux du jeu que tu peux trouver ICI
pour ma part,je bricole en ce moment une skin pour le Nieuport 11(celui de Charles Nungesser)
j'ai fait aussi quelques recherches(infructueuses) sur le Nieuport de Jean Navarre et aussi celui de Charles Godefroy.
et j'ai presque finit le SPAD 13 de Baccarra(le pilote au cheval cabré!!)
mais je le répete,je suis ouvert a toute discussion,critique,information...
a +

Invité
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 27 février 2007

#19

Message par Invité »

Attention ce n était pas du tout une critique! simplement une précision!
pensant que vous vouliez reproduire le spad VII actuellement au bourget
pour me faire pardonner je peux te fournir les documentations sur les avions que tu cites
-sur le spad XIII de Barraca dont je possede plusieurs profiles (source italian aces of ww1-bouquin qui fait référence en la matiere)-comme tu le sais certainement l'insigne du cheval cabré a été légué par la veuve de Barraca à .... Enzio ferrari
-Sur les nieuports de Jean navarre (il en avait 3 de couleurs differentes)
-Charles godefroy je connais pas mais je peux fairet'aider a faire des recherches
je ne sais pas comment vous proceder dans ce cas la ? si j'ai ton e-mail
par MP je pourrai t'envoyer quelques profils docs ou links?
A toi de voir
Bonne soirée

BRUNO

SUDAVIATION
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 154
Inscription : 14 janvier 2005

#20

Message par SUDAVIATION »

Salut,
pour le Nieuport 11 de JEAN NAVARRE regarde icihttp://www.the-vaw.com/html/nieuport1.php
Avatar de l’utilisateur

mjolnir2b
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 02 février 2005

Spad 7

#21

Message par mjolnir2b »

Juste pour signaler que Capun a entre autres, sorti un Spad 7 chez Skunkworks
Verrouillé

Revenir à « First Eagles The Great Air War 1918 »