Spad VII 150/180 CV : Question réponse

Rise of Flight
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14968
Inscription : 05 août 2001

Spad VII 150/180 CV : Question réponse

#1

Message par phoenix »

Image

Image

Image



Caractéristiques:

Moteur V8 Hispano- Suiza 8Aa / 8Bb
Puissance (ch): - 8Aa - 150 (1450tr/mn)
....................... - 8Bb - 180 (1540tr/mn)
Hauteur (mm): 3200
Longueur (mm): 6080
Envergure (mm): 7822
Surface alaire (m²): 17.85
Poids à vide (kg): 500
Masse au décollage (kg): 704.7
Capacité de carburant (l): 105 (78.20kg)
Capacité d'huile (l): 11 (10.20kg)


Performance:

Taux de monté (150ch/180ch):
1000 m - 03 min. 08 sec. / 02 min. 16 sec
2000 m - 06 min. 43 sec. / 04 min. 48 sec
3000 m - 11 min. 26 sec. / 08 min. 01 sec
4000 m - 18 min. 26 sec. / 12 min. 28 sec


Vitesse maximum (150 ch/180 ch) (IAS: km/h):
niveau de la mer - 193 / 219
..............1000 m - 181 / 206
..............2000 m - 169 / 191
..............3000 m - 156 / 177
..............4000 m - 141 / 162
..............5000 m - ...... / 187

Avant décrochage: 100 km/h
Avant casse.........: 350 km/h

Plafond (150 ch/180 ch) (m): 5486 / 6553

Endurance à 1000m (h.min):
150 ch - 2 h. 30 min.
180 ch - 1 h. 50 min.


Gestion moteur:
- Zone rouge à 1450 tr/mn sur le 150 ch
- Zone rouge à 1540 tr/mn sur le 180 ch

- manette de gaz
- manette de richesse
- refroidissement par liquide mais pas de gestion du radiateur sur le 150 ch
- refroidissement par liquide avec gestion du radiateur sur le 180 ch
- Couple gyroscopique à gauche


Armement:

Armement de base:

- Une Vickers MK.I sur capot moteur de calibre 7.69 mm avec bande de 500 cartouches sur le 150 ch et bande de 291 cartouches sur le 180 ch.

Image



Armement supplémentaires:

- Une Lewis Mk.I sur l'aile supérieur de calibre 7,69 mm, avec 3 tambours de 97 cartouches soit un total de 388 munitions.

Image

Attention:Poids supplémentaires 25 kg

- 8 Fusées Le Prieur type AP (incendiaire)

Image
Attention: Poids supplémentaires 36 kg

- 8 Fusées Le Prieur type HE (explosive)

Image
Attention: Poids supplémentaires 36 kg



Instrument de bord supplémentaire:

- Viseur Français Le Chrétien

Image

- Viseur Anglais Aldis

Image

- Anémomètre E.Badin (indication de la vitesse de 0 à 220 km/h à 0 m et de 0 à 260 km/h à 5000 m),

Image

- Lampe

Image
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#2

Message par Pollux »

La plus grosse différence entre le Spad XIII et le Spad VII vient de l'hélice qui n'est pas réducté sur le dernier.... donc méfiance au sur-régime lors des longs piqués.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14968
Inscription : 05 août 2001

#3

Message par phoenix »

Va falloir tester.lol

bigboss65
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 328
Inscription : 21 janvier 2009

#4

Message par bigboss65 »

C'est un avion maniable mais relativement difficile à piloter. il est intéressant je trouve.

Il part en vrille facilement et les vrilles sont durs à rattraper ! des vrilles vertigineuses ne seront pas rare sur ce model.:yes:
Pour le model à 150 chevaux, il faut stopper le moteur, tirer le manche vers soi, mètre du pied à contre sens de la vrille , pousser le manche un bon coup vers l'avant , rattraper la vrille et rallumer le moteur .:sweatdrop
Pour le model à 180 chevaux c'est la même procédure que pour le 150 ch sauf que le 180 ch ne se rallume pas aussi facilement , après avoir tourné le commutateur d'allumage il faut piquer et faire repartir l 'inertie de l'hélice avec le vent qui fait redémarrer le moteur ............:sweatdrop
Donc à basse altitude!!:innocent:

Intéressant à piloter ?....non?
Il vaut mieux éviter ces vrilles pendant un dogfight. o_O car plus dur à rattraper que le Camel!
Je commence à l’aprecier pour sa complexité.
Sinon belle ligne, et un son moteur je vous dis pas!:notworthy
Voila ce que j'ai remarqué pour l’instant!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14968
Inscription : 05 août 2001

#5

Message par phoenix »

Pour le modèle 150 CV
- Piqué presque verticale en partant de 2000/2100m avec gaz à zéro et mixture en dessous de 50%, et aucun soucis de survitesse. A une certaine altitude, j'ai eut l'avion qui a vibré, mais rien de cassé.
- Monte bien et rapidement.
- Contre l'Albatros DIII, on est à égalité au niveau vitesse, donc conservez votre assiette, et vous maintiendrez l'écart entre vous et lui.
- On sent que l'avion a besoin de vitesse, et ne demande qu'à décrocher à faible vitesse.
- Au démarrage, l'avion embarque à gauche, mais se contre trés facilement.

NNFFL=Clovis=
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 321
Inscription : 08 avril 2009

#6

Message par NNFFL=Clovis= »

Est-il normal que le spad VII 180ch soit globalement plus rapide en palier que le Spad XIII ?, que le VII 180ch monte beaucoup mieux que le XIII ?
Qu'en est-il du taux/rayon de virage?

Edité
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14968
Inscription : 05 août 2001

#7

Message par phoenix »

Attention à bien préciser de quelle version vous parlez (150 ou 180 CV), afin que ce soit claire.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#8

Message par jeanba »

NNFFL=Clovis= a écrit :Est-il normal que le spad VII soit globalement plus rapide en palier que le Spad XIII ?, que le VII monte beaucoup mieux que le XIII ?
Pour le 180 CV, cela correspond à mes sources, même si les chiffres exacts diffèrent un peu.
Mais il est sûr que certains pilotes préféraient le SpadVII 180 CV au Spad XIII, même si c'était en partie du à la meilleure fiabilité du moteur
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#9

Message par lecep »

Je commence a vraiment apprecier le S7, il a un charme fou ce zinc...je ne touche plus au n17, c'est pour dire :)
Par contre la visée est delicate avec le TIR et le minuscule repere sur le capot, sans parler de la stabilité moindre par rapport au au S XIII.

groumf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 106
Inscription : 07 février 2010

#10

Message par groumf »

le bruit du moteur couvre pas mal celui de la mitrailleuse, non ?
Viendez à la jasta 18 !
http://jasta18.fr/

[SIGPIC][/SIGPIC] j18 Capi


chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

#11

Message par chaud-cacao »

groumf a écrit :le bruit du moteur couvre pas mal celui de la mitrailleuse, non ?
Oui j'ai l'impression...
Et pas seulement le bruit du tir. Le bruit du réarmement de la mitrailleuse est inaudible.

groumf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 106
Inscription : 07 février 2010

#12

Message par groumf »

D'ailleurs c'est difficile de savoir si la mitrailleuse est enrayée ou pas...
Sinon, à cause du manque de stabilité au moment du tir et du collimateur un peu lointain, j'arrive vite à l'épuisement des munitions, beaucoup plus vite que sur un autre zinc j'ai l'impression...
Viendez à la jasta 18 !
http://jasta18.fr/

[SIGPIC][/SIGPIC] j18 Capi


chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

#13

Message par chaud-cacao »

Tu peux quand même voir si ton arme ne tire pas.
La mitrailleuse est décalée tu vois nettement les balles partir.

Mon petit doigt me dit que je vais passer du temps sur cet avion mais avant il me faut des skins :sweatdrop

bigboss65
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 328
Inscription : 21 janvier 2009

#14

Message par bigboss65 »

C'est vrai pour les deux modèles le collimateur est un peu loin, c'est pour cela que j'ai acheté son Fields Mod.
Avec le viseur Aldis ou Viseur le Chrétien ça va mieux! avoir l’anémomètre est sympa aussi.
Par contre l'indicateur RPM est mal placé je trouve ;(sur les deux modèles) Même avec un track-ir c'est pas génial.
Il n'a qu'une Vickers Mk.I 7,69mm , c'est un peu juste pour moi. lol....mais bon! ( trop habitué au Camel sans doute ?)
Il donne tout de même envie de le pratiquer celui la! ;)
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

#15

Message par Nonolem »

bigboss65 a écrit : Par contre l'indicateur RPM est mal placé je trouve ;(sur les deux modèles) Même avec un track-ir c'est pas génial.
Illisible! Mais bon, le modèle de son est tellement réussi, ça doit pouvoir se faire à l'oreille!lol

chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

#16

Message par chaud-cacao »

bigboss65 a écrit : Avec le viseur Aldis ou Viseur le Chrétien ça va mieux!
Oui et normalement le viseur est placé juste au dessus de la mitrailleuse légèrement sur la gauche. Il est fixé directement sur l'arme. En gros le viseur du jeu n'est pas à la bonne place...

bigboss65
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 328
Inscription : 21 janvier 2009

#17

Message par bigboss65 »

Nonolem a écrit :Illisible! Mais bon, le modèle de son est tellement réussi, ça doit pouvoir se faire à l'oreille!lol
Damned! lol
Oui et normalement le viseur est placé juste au dessus de la mitrailleuse légèrement sur la gauche. Il est fixé directement sur l'arme. En gros le viseur du jeu n'est pas à la bonne place...
J’espère que ça n'a aucune incidence sur la précision de tir. :sweatdrop........lol
Vu mes résultats de tir, pas très bons avec cet avion pour l’instant !:wacko:
Avatar de l’utilisateur

secu54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 17 septembre 2005

#18

Message par secu54 »

Pour moi un avion qui demandera beaucoup de pratique, contrairement au SXIII on se sent moins maitre du combat car la fuite plein gaz est plus dificille.
La vitesse et l'avantage d'altitude sont les deux clefs de la survie. Enfin comme le XIII et de nombreux avions alliés il est beaucoup moins intuitif et facile qu'un zinc teuton et sa philosophie est radicallement diférente.
Il faut surtout ne pas rechercher le combat tournoyant piquer, tirer, s'en aller et c'est tout et je ne redirai jamais assez : "Restez au dessus de votre cible" vous passez dessous il ne reste que la fuite ou la defaite.
Avatar de l’utilisateur

secu54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 17 septembre 2005

#19

Message par secu54 »

secu54 a écrit :Pour moi un avion qui demandera beaucoup de pratique, contrairement au SXIII on se sent moins maitre du combat car la fuite plein gaz est plus dificille.
La vitesse et l'avantage d'altitude sont les deux clefs de la survie. Enfin comme le XIII et de nombreux avions alliés il est beaucoup moins intuitif et facile qu'un zinc teuton et sa philosophie est radicallement diférente.
Il faut surtout ne pas rechercher le combat tournoyant, piquer, tirer, s'en aller et c'est tout et je ne redirai jamais assez : "Restez au dessus de votre cible" vous passez dessous il ne reste que la fuite ou la defaite.
secu

chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

#20

Message par chaud-cacao »

Comparez le modèle 3D du SPAD VII avec celui du SPAD XIII.
Vous verrez que RoF a bien évolué de ce côté là.
Les contours sont plus nets c'est flagrant sur le capot moteur.
Les reliefs sont mieux faits. On le voit bien sur les trappes d'accès au moteur de chaque côté du capot. Sur le SPAD XIII, les ouvertures sont plates alors que sur le SPAD VII le relief est bien mieux rendu.
Les textures sont plus "vivantes". La toile ressemble à de la toile, le bois à du bois etc.

Dommage que les anciens avions (SPAD, Fokker D.VII et compagnie) ne soient pas tous mis à ce niveau graphique.
Ça donnerai un coup de jeune au jeu et permettrai d'avoir le même niveau de qualité pour chaque appareil.

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#21

Message par Shane »

c'est tout le probleme d'un jeu qui evolue avec le temps.
si on concoit des le debut le jeu avec des modeles super detaillés, on a comme echos que le jeu est trop gourmand, et si on le fait moins détaillé, on a comme critique que les derniers modeles sont plus détaillés que les premiers.
et repasser en revue tous les avions un peu anciens, sincerement ca m'etonnerais qu'ils le fassent.
car y'a rien a gagner point de vue sous, a moins qu'ils ne te vendent un nouvel accessoire: lle coup de jeune ou le coup de peinture au choix.

vous desirez un spad XIII derniere version ? repayez 5,5€ !!!
presenté comme ca, la oui ils sortiraient peut etre un appareil remanié, mais je doute que bcp de gens soient prets a repasser a la caisse.
a mon avis y'a que des moddeurs qui pourraient faire ca, si on avait accès aux modeles 3D.
mais ce serait peut etre une idée a leur soumettre.
pouvoir retoucher les modeles 3D via un SDK qui permettrais l'import export des appareils.
ca permettrais au passage eventuellement de corriger qq erreurs de leur part.
et si c'est fait par la communauté, ca ne leur couterais rien.
apres, il faudrait que ca repasse par eux, pour valider etintegrer les versions modifiées, sous peine de voir fleurir tout et n'importe quoi.

Rama, sait tu par hasard, s'il serait possible de faire ce genre de proposition a Jason ?
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#22

Message par Shane »

ca pourrait meme consister juste en ce qu'ils fournissent les fichiers max, et leur renvoyer les maxs revus et corrigés.
il faudrait juste qu'ils donnent les contraintes techniques des modeles actuels. afin de s'y conformer.

un bon infographiste, pour retoucher la modelisation et adapter les coordonnées de mapping (UV dans le jargon), et un bon 2D pour retoucher les textures si besoin.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5979
Inscription : 24 avril 2008

#23

Message par actionjoe »

pouvoir retoucher les modeles 3D via un SDK qui permettrais l'import export des appareils.
ca permettrais au passage eventuellement de corriger qq erreurs de leur part.
et si c'est fait par la communauté, ca ne leur couterais rien.
apres, il faudrait que ca repasse par eux, pour valider etintegrer les versions modifiées, sous peine de voir fleurir tout et n'importe quoi.
Si je dis pas de bêtises, il me semble avoir lu sur le forum officiel, que les types qui avaient fait le DIII Johannistal (modif de la 3D, peut-être du FM? je ne sais pas), avaient proposé à Jason de l'incorporer au jeu, en mod off (gratuitement ou pas, je sais pas non plus, j'arrive plus à retrouver le thread). Jason a décliné leur offre.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#24

Message par sport02 »

tu m' étonnes ,
qu' on leur signale des erreurs ou pour transmette de la doc. ok mais pour faire leur boulot a leur place sur un jeu qui est leur fond de commerce en plus c' est pas étonnant qu' il décline l' offre , cela n' a pas de sens un tel truc , a part d' etre actionnaire .

ps : l' écart entre la qualité de réalisation des zincs n' est pas non plus suffisamment flagrante pour nécessiter une reprise des modèles 3d , enfin moi ça me saute pas aux yeux .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

#25

Message par chaud-cacao »

actionjoe a écrit :Si je dis pas de bêtises, il me semble avoir lu sur le forum officiel, que les types qui avaient fait le DIII Johannistal (modif de la 3D, peut-être du FM? je ne sais pas), avaient proposé à Jason de l'incorporer au jeu, en mod off (gratuitement ou pas, je sais pas non plus, j'arrive plus à retrouver le thread). Jason a décliné leur offre.
Il n'y avait aucune modif de la 3D ni du modèle de vol. Il ont juste refait la skin et bidouillé dans les fichiers gtp.

Sinon je trouve l'idée de Shane très bonne.
Ça ne coûte rien aux devs qui ont donc les mains libres pour réaliser de nouveaux avions, condition essentielle à la survie du jeu.
De plus si ça peut permettre de corriger les erreurs une bonne fois pour toute ça me plait :)

Comme le dit Shane si c'est fait par les devs ce sera forcément payant...
Je doute que beaucoup soit prêts à payer pour avoir un modèle 3D de SPAD corrigé et mis au goût du jour.
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »