ROF version 1.010 Crash To Desktop A LIRE!

Rise of Flight

Topic author
ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

ROF version 1.010 Crash To Desktop A LIRE!

#1

Message par ogami musashi »

Salut,

La version 1.010 est sortie aujourd'hui.

Malheureusement, pour une raison inconnue, un problème de gestion de mémoire fait planter ROF sur certains systèmes 64 bits et sur certaines missions.

Ce problème n'est pas lié a la version 1.010, nous avons pu le reproduire sur les version précédentes mais la version 1.010 le provoque plus souvent sur certaines missions.


Si votre ROF plante au moment ou vous rencontrez des ennemis dans certaines missions et que vous obtenez un message du type que vous voyez en pièce jointe il vous faut faire une seule chose:

-Diminuez les textures dans les réglages ou bien diminuez le son.

Mettre les textures sur "Moyen" (lorsque vous étiez en "Elevée") suffit normalement à ne plus rencontrer ce type de bug.



Pour couper court, je rappelle que ce bug n'est pas du à la 1.010, Neoqb n'a donc pas décidé de sortir un patch bugé, la 1.010 apporte un grand nombre d'autre corrections, il eu été bête de ne pas le sortir.

Soyez surs que nous sommes désormais tous attelés à régler ce problème.
Pièces jointes
ROF131209HITR.jpg
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#2

Message par Crickey »

je confirme que j'ai ce bug depuis la 1.009 et que laisser le landscape mesh au milieu pour ma config m'evite le bug
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Topic author
ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#3

Message par ogami musashi »

oui il s'agit de baisser les ressources demandées. on peut le faire de plein de manières différentes, en général un seul parametre suffit.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.
Avatar de l’utilisateur

DT59
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 04 novembre 2004

#4

Message par DT59 »

D'habitude, un patch sert à améliorer un logiciel. Je ne suis pas sûr que demander de baisser la qualité de l'affichage puisse être considéré comme une amélioration !

D'autant plus qu'il n'est pas possible d'échapper aux updates.:sad:

Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 703
Inscription : 10 décembre 2002

#5

Message par Wild_Monkey »

Le jeu crashe vraiment plus (avec la 1.09 je n'en ai eu aucun...).

J'ai fait 4 fois le même scénario (celle du fokker d8). Après 5 minutes, un gros dogfight s'engage avec une dizaine d'avions. Et le crash survient toujours au même moment :
- je mets en feu ou j'explose un ennemi
- collision en vol

--> CTD avec message d'erreur impliquant le MSVCR80.dll

J'ai tenté de corriger ça en réduisant les mesh au sol à 50%, toujours le même problème. Je vais voir en baissant la qualité du son :/

Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 703
Inscription : 10 décembre 2002

#6

Message par Wild_Monkey »

Bon j'ai remis les mesh à fond, mis le son sur faible. Et j'ai réussi à finir la mission avec 3 avions abattus sans crash...

Maintenant, niveau audio c'est très moche.

Latecoere
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 01 décembre 2004

#7

Message par Latecoere »

Chez moi Windows 7 32 bits, plus moyen de finir une mission sans retourner au bureau (sans message d'erreur), et ce depuis le dernier patch ! Je ne rencontrais aucun problème auparavant. Les plantages sont apparus depuis la dernière maj... :sad:
Avatar de l’utilisateur

secu54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 17 septembre 2005

#8

Message par secu54 »

Moi depuis la 1.09, des crash, ecran noir retour au bureau sans explications ou en cour de chargement de mission, "ROF.exe à cessé de fonctionner". Ca c'est accentué avec le 1.10, avec le son en basse qualité aussi, par contre c'est totalement aléatoire soit rien pendant 4ou 5 misions soit impossible d'en finir une.
Pas finis ce jeu.

secu

GeorgesH
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 01 mai 2009

#9

Message par GeorgesH »

De plus il prend de plus en plus de cpu déjà avec le patch 1.09 mais maintenant avec le 1.10 c est encore pire.

Domage je ne sais pas l'anglais je voudrais vraiment que les concepteurs pensent un peu au moteur du jeu avant de nous vendre des avions en veutx-tu en voila !!!

Je commence à être déçu de ROF

KA 50 tourne 1000* mieux sur ma config et pourtant ce n'est vraiment pas un petit simu non plus !!!

UNISIC
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 14 février 2009

#10

Message par UNISIC »

Moi je vous trouve super intransigeants les mecs.
Enfin quoi, des développeurs font l'effort de sortir une version pré alpha payante du jeu pour VOUS faire plaisir, ils se donnent un mal de chien pour rajouter des avions contre une modeste rétribution et vous trouvez encore le moyen de protester, c'est pas croyable.
Sans compter que s'ils avaient mis en vente une version "apprend à faire ton simu toi même" avec un disque de C++ et un poster (à colorier) du baron rouge, vous l'auriez acheté!
Et puis regardez toute l'implication de la communauté les skins, les traduc, les tutos tout ça c'est le travail du client...bon vous me direz c'est pas aux développeurs de faire ça, c'est comme quand on va acheter une voiture: c'est au client de poser les roues, mais ça démontre un réel enthousiasme!
Moi je dis bravo à tous ceux qui ont acheté ce jeu pour aider les développeurs, un peu comme si ils étaient actionnaires de neoqb les dividendes en moins naturellement.
Relevez la tête, vous avez participez activement à la création d'un nouveau standard de protection online et à un nouveau modèle économique...c'est pas rien quand même!
Bon pour conclure revenons au patch, vous êtes affligés parce que depuis l'update le jeu plante plus souvent et qu'il faut diminuer la résolution des texture pour jouer....mais ça c'est rien le patch 1.011, qui sortira pour l'ouverture du salon du sado masochisme de Moscou, reconfigurera windows en araméen!
Voyez les choses de manière positive, c'est là une merveilleuse occasion d'apprendre une langue étrangère(morte).

Cordialement UNISIC
"La guerre c'est l'art de faire en grand et avec gloire, ce qui, fait en petit, mène à la potence" J H Fabre

[SIGPIC][/SIGPIC]

Topic author
ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#11

Message par ogami musashi »

bon ben...on ferme le topic..

Comme ca ceux qui ont un problème de bug iront poster dehors.

Merci les gars de polluer les topics!
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.
Verrouillé

Revenir à « Rise of Flight »