Bouquin

Rise of Flight

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

Bouquin

#1

Message par Crickey »

Je recommande vivement ce livre, La première guerre aérienne 1914/1918 si il faut en lire qu'un c'est celui la.

Il m'a été conseillé sur C6, et je suis bien content de l'avoir lut. Je l'avait commenté ainsi
J'ai fini "la première guerre aérienne 1914-1918", une lecture comme je les aime sur le sujet, c'est documenté, assez bien organisé dans la chronologie. Juste détaillé ce qu'il faut. commenté sans objectivité. Assez complet sans en faire de trop.

Il est vain de penser trouver toutes les réponses dans un seul ouvrages. celui ci semble etre un bon préambule a l'etude du sujet. le décor est planté, après sa lecture vous avez une bonne vision générale de l'aviation de combat de ses début a la fin de la WWI, une solide vision de l'evolution de la chose, recueillit bcp d'informations.

On passe en revue les tactiques et leurs évolutions, les grands noms alliés et allemands sont cités. Et vous avez déja noté les quelques sujet plus précis sur lesquels vous allez vouloir vous pencher. On apprend pourquoi le pilote et surtout le pilote de chasse a marqué la mémoire et l'imagination de chacun, civil comme militaire. De l'impact de cette nouvelle arme sur les combats et les GQG, comment elle se fait une place dans la guerre moderne, et cela est bien présenté. Comment elle est vue, comment elle evolue dans l'esprit du fantassin, de l'artilleur, du général, du chef des armées, et de tout a chacun, l'invention de "l'as " et son pourquoi. etc.. je l'ai dévoré.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#2

Message par WoodMan »

merci Crickey
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »