Il m'a été conseillé sur C6, et je suis bien content de l'avoir lut. Je l'avait commenté ainsi
J'ai fini "la première guerre aérienne 1914-1918", une lecture comme je les aime sur le sujet, c'est documenté, assez bien organisé dans la chronologie. Juste détaillé ce qu'il faut. commenté sans objectivité. Assez complet sans en faire de trop.
Il est vain de penser trouver toutes les réponses dans un seul ouvrages. celui ci semble etre un bon préambule a l'etude du sujet. le décor est planté, après sa lecture vous avez une bonne vision générale de l'aviation de combat de ses début a la fin de la WWI, une solide vision de l'evolution de la chose, recueillit bcp d'informations.
On passe en revue les tactiques et leurs évolutions, les grands noms alliés et allemands sont cités. Et vous avez déja noté les quelques sujet plus précis sur lesquels vous allez vouloir vous pencher. On apprend pourquoi le pilote et surtout le pilote de chasse a marqué la mémoire et l'imagination de chacun, civil comme militaire. De l'impact de cette nouvelle arme sur les combats et les GQG, comment elle se fait une place dans la guerre moderne, et cela est bien présenté. Comment elle est vue, comment elle evolue dans l'esprit du fantassin, de l'artilleur, du général, du chef des armées, et de tout a chacun, l'invention de "l'as " et son pourquoi. etc.. je l'ai dévoré.