Ce qui serai bien en + dans le mode carrière
Ce qui serai bien en + dans le mode carrière
#1Aura t on droit dans un futur proche dans ROF a ce qui se fait dans les autres simu du style OFF et Red Baron II :
1 détails très poussés historiquement avec toutes les escadrilles
2 tous les principaux as dans leurs escadrilles respectives avec transfert ( et d'escadrille et de pilote ) selon la période
3 briefing plus complet avec visualisation des pilotes avant et lors du debriefing afin de voir l'état des avions au retour , le nombre d'avions ennemis abattus ...
4 la liste des as avec leur victoires lors de l'escadrille
5 possibité de choisir son escadrille depuis la carte en fonction de sa situation ( on pouvait voir dans red baron toutes les positions si mes souvenirs sont bons ).
6. Plus de skins dispo y compris celles de tous les grands as ( udet , loerzer ... )
Je pense que ceci rajouterai grandement a l'immersion surtout dans le mode carrière que je trouve "light" pour le moment.
1 détails très poussés historiquement avec toutes les escadrilles
2 tous les principaux as dans leurs escadrilles respectives avec transfert ( et d'escadrille et de pilote ) selon la période
3 briefing plus complet avec visualisation des pilotes avant et lors du debriefing afin de voir l'état des avions au retour , le nombre d'avions ennemis abattus ...
4 la liste des as avec leur victoires lors de l'escadrille
5 possibité de choisir son escadrille depuis la carte en fonction de sa situation ( on pouvait voir dans red baron toutes les positions si mes souvenirs sont bons ).
6. Plus de skins dispo y compris celles de tous les grands as ( udet , loerzer ... )
Je pense que ceci rajouterai grandement a l'immersion surtout dans le mode carrière que je trouve "light" pour le moment.
#2
La nouvelle vague de simu surtout pour celles qui nous interessent, les avions de combats que ce soit LO, IL2 ou RoF, Bs peut etre meme (que je ne connait pas) nous ont bien montrés quelques choses.
C'est que les dev, talentueux pour sur, des pays de l'Est savent faire de belles choses, des graphismes toujours plus beaux, des environnements (décors, atmosphères, météo etc..) toujours meilleurs, des études plus poussées sur les MDV, MDD, ballistiques etc.. des moteurs physiques, des codes réseaux (celui d'iL2 8 ou 9 ans après reste a mon avis une référence)
Mais ils ne savent pas ou ne s'intéressent pas a l'essence du jeu, ce qu'on appelle aussi souvent sur ce forum "l'immersion". En plus d'une net volonté de ne pas trop pousser la difficulté et le temps "d'apprentissage" du joueurs face a son simu (voir l'avionique de LO et celle de Falcon par exemple, diminuer toujours les effets de torsion, couple)
Des jeux comme Red Baron, EAW, WWII Fighter sont a ce niveau toujours des références. Sur tous les points cités plus haut (graphisme, réseau etc..) Ils sont désuets c'est certain, mais pour les interfaces, l'implication du joueurs, surtout offline. Les 6 points détaillés par Voss. Ces nouvelles simu n'arrivent pas a leur cheville ou plutot il n'y a rien de comparable.
C'est beau, c'est technique, mais vide. Il est clair pour moi que RoF déja je peut lui trouver des tas de superlatifs, mais au bout de 15 jours je m'y ennuie ferme.
Offline une suite de combat sans intérêts, aucune implication, meme Il2 qui n'est pas un modèle du genre fait mieux pour les campagnes sur les briefs et le suivit.
Meme si des auteurs monteront peut etre plus tard des campagnes, qui seront sans difficultés plus intéressantes et historiques on sent que le jeu ne se prêtent pas a ce coté bien plus vivant de RB3 avec ses nouvelles du fronts etc..
Online, je ne sait pas, j'ai pas réellement essayé, me suis juste connecté sur un serveur pour voir si ca passait mon routeur, de ce que j'y est vu je suis ressortit de suite.
J'avais également noté quelques points manquant dans le jeu,dans un autre post, qui n'ont pas tous un lien direct avec le mode carrière soit
- rendre un peu de couple aux avions, je pensait que le moteur du N28 embarquerais, j'en ai pas l'impression en tout cas ca ne sent pas.
- Le blocage en vue interne en option au moins pour le multi
- meme reproche qu' Il2 rendre un peu plus discret le bruit des autres avions quand on est dans le pit'
- un générateur de panne aléatoire (avec option "cochable")
C'est que les dev, talentueux pour sur, des pays de l'Est savent faire de belles choses, des graphismes toujours plus beaux, des environnements (décors, atmosphères, météo etc..) toujours meilleurs, des études plus poussées sur les MDV, MDD, ballistiques etc.. des moteurs physiques, des codes réseaux (celui d'iL2 8 ou 9 ans après reste a mon avis une référence)
Mais ils ne savent pas ou ne s'intéressent pas a l'essence du jeu, ce qu'on appelle aussi souvent sur ce forum "l'immersion". En plus d'une net volonté de ne pas trop pousser la difficulté et le temps "d'apprentissage" du joueurs face a son simu (voir l'avionique de LO et celle de Falcon par exemple, diminuer toujours les effets de torsion, couple)
Des jeux comme Red Baron, EAW, WWII Fighter sont a ce niveau toujours des références. Sur tous les points cités plus haut (graphisme, réseau etc..) Ils sont désuets c'est certain, mais pour les interfaces, l'implication du joueurs, surtout offline. Les 6 points détaillés par Voss. Ces nouvelles simu n'arrivent pas a leur cheville ou plutot il n'y a rien de comparable.
C'est beau, c'est technique, mais vide. Il est clair pour moi que RoF déja je peut lui trouver des tas de superlatifs, mais au bout de 15 jours je m'y ennuie ferme.
Offline une suite de combat sans intérêts, aucune implication, meme Il2 qui n'est pas un modèle du genre fait mieux pour les campagnes sur les briefs et le suivit.
Meme si des auteurs monteront peut etre plus tard des campagnes, qui seront sans difficultés plus intéressantes et historiques on sent que le jeu ne se prêtent pas a ce coté bien plus vivant de RB3 avec ses nouvelles du fronts etc..
Online, je ne sait pas, j'ai pas réellement essayé, me suis juste connecté sur un serveur pour voir si ca passait mon routeur, de ce que j'y est vu je suis ressortit de suite.
J'avais également noté quelques points manquant dans le jeu,dans un autre post, qui n'ont pas tous un lien direct avec le mode carrière soit
- rendre un peu de couple aux avions, je pensait que le moteur du N28 embarquerais, j'en ai pas l'impression en tout cas ca ne sent pas.
- Le blocage en vue interne en option au moins pour le multi
- meme reproche qu' Il2 rendre un peu plus discret le bruit des autres avions quand on est dans le pit'
- un générateur de panne aléatoire (avec option "cochable")
Escadrille 352 "les Gladiateurs"
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen

#3
Globalement d accord avec ce qui vient d etre ecrit , j ajouterais qu il est dommage qu en mode campagne a la fin d une mission le jeu revienne sur un ecran du type " menu general" du coup on a plus l impression de faire plusieurs missions single a la suite qu une veritable campagne ....immersion zero en effet .
Est t il prevu une refonte du menu , parce que la franchement au niveau ergonomie , on frise le portenawouak ,:busted_re un exemple :
si vous jouez pour une raison ou une autre dans une autre resolution que celle native de votre ecran , vous devez modifier le config cfg , soit ...en revanche a partir de ce moment la , des lors que vous voudrez changer quoique ce soit dans les reglages du jeu alors il faudra a chaque fois aussi reouvrir le config cfg et rechanger la resolution .
Et quand je dis quoique ce soit entendez absolument tout , que ce soit un reglage graphique , ou une affectation de commande par exemple , c est en effet assez lourdinque ...
D ailleurs en parlant des reglages de commandes, hummm la aussi ca gagnerait en clarte que ca ne serait pas un mal , et evidemment a etre integre au jeu en lui meme.
Autre truc particulierement enervant : la carte inflight : le fait qu elle couvre la totalite de l ecran qu on ne puisse pas la reduire et en consequence pas la deplacer , fait qu elle n est utilisable qu en mettant la pause , qui plus est son utilisation est rendue extremement difficile par le fait qu elle rame a mort , alors certes on peut faire pause et utiliser la carte mais la en offline au revoir l immersion , et en online , ben heu y a pas de pause en on line et faut pas l ouvrir TBA au dessus d une riviere sinon pour le coup c est l immersion garantie
...du fait du plouf assure...
De meme impossible de faire des tracks comme dans il2 , ca n est pas implemente , dommage , peut etre cela aurait pris beaucoup trop de ressources machine ???
Alors certes peut etre sommes nous exigeants...qui a dit chiant ????:king: peut etre plus que d autre generation de joueur , les ptits jeunes sont ptet plus attaches sensibles , aux graphismes de la mort qui tue et qui en mettent plein la vue , qu au contenu meme...ptet ...
Mais il ne me semble pas que ce simu se veuille le concurrent des fps a la mode, ou mmorpg, et que justement ce simu ce veut un simu ...
Je vais prendre un exemple : la pluie qui tombe reellement sur le pare brise , certes c est super beau !!! M enfin en ce qui me concerne c est super beau sur les screens des autres postes sur C6,;) woodman////perso ma machine ne me permet pas d afficher ce genre de details , deja que je joue en 1024 X768 au lieu de 1280 X 1024 sinon elle est a genou ....et je ne dois pas etre tout seul . Je n ai pas une config antique . Alors un menu coherent et lisible ingame et non pas en dehors , + une carte utilisable en vol m aurait paru nettement plus judicieux que d avoir ce genre de truc , ce genre de truc a la limite on l implemente ensuite , et on le diffuse via un patch ...la ok ...remarquez je ne sais pas quels sont les temps de developpement respectifs des differents elements ...mais bon franchement cette histoire de carte et de menu c est ultra gavant !!!
En revanche c est vrai qu en l air , la c est immersif , le vent relatif , les trous d air les sillages le son le retour de force franchement c est top !!! Et puis aussi tba cette impression de vitesse , bien plus presente que dans IL2 enfin tout est relatif mais dans IL2 a 400km/h TBA franchement j ai jamais eu l impression de debouler , alors que la prenez un spad , et volez au ras de l eau et slalomez entre les arbres ben l impression est bien rendue .
De meme ce qui m a toujours gene dans IL2 c est la taille des objets , les trains sont ridiculement petits , les vehicules minusucules , LA dans ROF un train c est gros , un tank ou une voiture c est d une taille normale , les villes idem , on a pas l impression de survoler une ville lego comme dans il2...
Donc oui le cote graphique est bluffant , reste a travailler le cote immersion , pour ca faudra des missions des campagnes et quelques retouches dans le jeu et la ROF sera / serait ? LA reference !!!
Et l editeur ...ben dans le genre usine a gazs....ouch...
Sinon en effet ca va droit dans le pont !!! Pour le moment ca passe sous le pont ...mais dans quelques mois ??
Allez une ptite image de pont justement , 1024X768 tout en moyen , aucuns post effets , tous reglages sur performance dans le control pânel nvidia , AA x2 , aniso X2,
Q6600 (quad donc )2.4ghz ,4 gig de RAM,8800 gts 320Mo.
Vivi ca passe sous le pont , j y ai fait quelques series , boucle en sortie et repassage sous le pont
:jerry:
Ps , j espere que le dev va s occupper de tout ca .
en priorite plutot que de sortir quantite de navions supplementaires , heu exception faite du SE5 ahemmm.
Alors vi je sais personne m y a oblige , mais , ce jeu je l attendais , je l ai pris chez fspilot , vi frais de douane etc , et je me suis aussi fendu d une nouvelle carte graphique bon elle arrive quand cette gtx grrr...donc pas envie de mettre ce jeu sur l etagere dans 15 jours pour les motifs precites , qui ne devraient meme pas etre present dans un simu qui sort en 2009 alors qu ils ne l etaient pas dans mon premier jeu de navions : ww2fighter de janes ...sorti en ??? en ??? ouais au siecle dernier !!!:exit:

Est t il prevu une refonte du menu , parce que la franchement au niveau ergonomie , on frise le portenawouak ,:busted_re un exemple :
si vous jouez pour une raison ou une autre dans une autre resolution que celle native de votre ecran , vous devez modifier le config cfg , soit ...en revanche a partir de ce moment la , des lors que vous voudrez changer quoique ce soit dans les reglages du jeu alors il faudra a chaque fois aussi reouvrir le config cfg et rechanger la resolution .
Et quand je dis quoique ce soit entendez absolument tout , que ce soit un reglage graphique , ou une affectation de commande par exemple , c est en effet assez lourdinque ...
D ailleurs en parlant des reglages de commandes, hummm la aussi ca gagnerait en clarte que ca ne serait pas un mal , et evidemment a etre integre au jeu en lui meme.
Autre truc particulierement enervant : la carte inflight : le fait qu elle couvre la totalite de l ecran qu on ne puisse pas la reduire et en consequence pas la deplacer , fait qu elle n est utilisable qu en mettant la pause , qui plus est son utilisation est rendue extremement difficile par le fait qu elle rame a mort , alors certes on peut faire pause et utiliser la carte mais la en offline au revoir l immersion , et en online , ben heu y a pas de pause en on line et faut pas l ouvrir TBA au dessus d une riviere sinon pour le coup c est l immersion garantie

De meme impossible de faire des tracks comme dans il2 , ca n est pas implemente , dommage , peut etre cela aurait pris beaucoup trop de ressources machine ???
Alors certes peut etre sommes nous exigeants...qui a dit chiant ????:king: peut etre plus que d autre generation de joueur , les ptits jeunes sont ptet plus attaches sensibles , aux graphismes de la mort qui tue et qui en mettent plein la vue , qu au contenu meme...ptet ...
Mais il ne me semble pas que ce simu se veuille le concurrent des fps a la mode, ou mmorpg, et que justement ce simu ce veut un simu ...
Je vais prendre un exemple : la pluie qui tombe reellement sur le pare brise , certes c est super beau !!! M enfin en ce qui me concerne c est super beau sur les screens des autres postes sur C6,;) woodman////perso ma machine ne me permet pas d afficher ce genre de details , deja que je joue en 1024 X768 au lieu de 1280 X 1024 sinon elle est a genou ....et je ne dois pas etre tout seul . Je n ai pas une config antique . Alors un menu coherent et lisible ingame et non pas en dehors , + une carte utilisable en vol m aurait paru nettement plus judicieux que d avoir ce genre de truc , ce genre de truc a la limite on l implemente ensuite , et on le diffuse via un patch ...la ok ...remarquez je ne sais pas quels sont les temps de developpement respectifs des differents elements ...mais bon franchement cette histoire de carte et de menu c est ultra gavant !!!
En revanche c est vrai qu en l air , la c est immersif , le vent relatif , les trous d air les sillages le son le retour de force franchement c est top !!! Et puis aussi tba cette impression de vitesse , bien plus presente que dans IL2 enfin tout est relatif mais dans IL2 a 400km/h TBA franchement j ai jamais eu l impression de debouler , alors que la prenez un spad , et volez au ras de l eau et slalomez entre les arbres ben l impression est bien rendue .
De meme ce qui m a toujours gene dans IL2 c est la taille des objets , les trains sont ridiculement petits , les vehicules minusucules , LA dans ROF un train c est gros , un tank ou une voiture c est d une taille normale , les villes idem , on a pas l impression de survoler une ville lego comme dans il2...
Donc oui le cote graphique est bluffant , reste a travailler le cote immersion , pour ca faudra des missions des campagnes et quelques retouches dans le jeu et la ROF sera / serait ? LA reference !!!
Et l editeur ...ben dans le genre usine a gazs....ouch...
Sinon en effet ca va droit dans le pont !!! Pour le moment ca passe sous le pont ...mais dans quelques mois ??
Allez une ptite image de pont justement , 1024X768 tout en moyen , aucuns post effets , tous reglages sur performance dans le control pânel nvidia , AA x2 , aniso X2,
Q6600 (quad donc )2.4ghz ,4 gig de RAM,8800 gts 320Mo.
Vivi ca passe sous le pont , j y ai fait quelques series , boucle en sortie et repassage sous le pont

Ps , j espere que le dev va s occupper de tout ca .
en priorite plutot que de sortir quantite de navions supplementaires , heu exception faite du SE5 ahemmm.
Alors vi je sais personne m y a oblige , mais , ce jeu je l attendais , je l ai pris chez fspilot , vi frais de douane etc , et je me suis aussi fendu d une nouvelle carte graphique bon elle arrive quand cette gtx grrr...donc pas envie de mettre ce jeu sur l etagere dans 15 jours pour les motifs precites , qui ne devraient meme pas etre present dans un simu qui sort en 2009 alors qu ils ne l etaient pas dans mon premier jeu de navions : ww2fighter de janes ...sorti en ??? en ??? ouais au siecle dernier !!!:exit:
#4
Globalement d accord avec ce qui vient d etre ecrit , j ajouterai qu il est dommage qu en mode campagne a la fin d une mission le jeu revienne sur un ecran du type " menu general" du coup on a plus l impression de faire plusieurs missions single a la suite qu une veritable campagne ....immersion zero en effet .
Est t il prevu une refonte du menu , parce que la franchement au niveau ergonomie , on frise le portenawouak ,:busted_re un exemple :
si vous jouez pour une raison ou une autre dans une autre resolution que celle native de votre ecran , vous devez modifier le config cfg , soit ...en revanche a partir de ce moment la , des lors que vous voudrez changer quoique ce soit dans les reglages du jeu alors il faudra a chaque fois aussi reouvrir le config cfg et rechanger la resolution .
Et quand je dis quoique ce soit entendez absolument tout , que ce soit un reglage graphique , ou une affectation de commande par exemple , c est en effet assez lourdinque ...
D ailleurs en parlant des reglages de commandes, hummm la aussi ca gagnerait en clarte que ca ne serait pas un mal , et evidemment a etre integre au jeu en lui meme.
Autre truc particulierement enervant : la carte inflight : elle couvre la totalite de l ecran on ne peut ni la reduire ni la deplacer , cela fait qu elle n est utilisable qu en mettant la pause .
Qui plus est son utilisation est rendue extremement difficile par le fait qu elle rame a mort , alors certes on peut faire pause pour utiliser la carte mais la en offline au revoir l immersion , et en online , ben heu y a pas de pause en on line et faudra pas l ouvrir TBA au dessus d une riviere sinon pour le coup c est l immersion garantie
...du fait du plouf assure...
De meme impossible de faire des tracks comme dans il2 , ca n est pas implemente , dommage , peut etre cela aurait pris beaucoup trop de ressources machine ???
Alors certes peut etre sommes nous exigeants...qui a dit chiants ????:king: peut etre plus que d autres generations de joueurs , les ptits jeunes sont ptet plus attaches sensibles , aux graphismes de la mort qui tue et qui en mettent plein la vue , qu au contenu meme d un jeu /simu ..ptet ...
Mais il ne me semble pas que ce simu se veuille le concurrent des fps a la mode, ou mmorpg, et que justement ce simu se veut un simu ...et que sans critiquer quique ce soit justement la tranche d age visee pâr ce genre de soft ,est plutot celle des seniors du jeu video , ben y a qu a voir le sondage C6 hein ...pour autant j aime bien les fps aussi ...
Je vais prendre un exemple : la pluie qui tombe reellement sur le pare brise , certes c est super beau !!! M enfin en ce qui me concerne c est super beau ------->sur les screens des autres postes sur C6,
woodman...perso ma machine ne me permet pas d afficher ce genre de details , deja que je joue en 1024 X768 au lieu de 1280 X 1024 sinon elle est a genou ....et je ne dois pas etre le seul , alors que je n ai pas une config antique . Et qu il semble que meme avec un pc de combat , c est beau mais injouable , question quel est l interet du coup ?
Alors un menu coherent et lisible ingame et non pas en dehors , + une carte utilisable en vol des la sortie du jeu me serait apparu nettement plus judicieux que d avoir ce genre de truc , ca a la limite on l implemente ensuite , et on le diffuse via un patch ...la ok ...remarquez je ne sais pas quels sont les temps de developpement respectifs des differents elements ...mais bon franchement cette histoire de carte et de menu c est ultra gavant !!!
En revanche c est vrai qu en l air , la c est immersif , le vent relatif , les trous d air les sillages le son le retour de force franchement c est top !!! Et puis aussi tba cette impression de vitesse , bien plus presente que dans IL2 enfin tout est relatif mais dans IL2 a 400km/h TBA franchement j ai jamais eu l impression de debouler , alors que la prenez un spad , et volez au ras de l eau et slalomez entre les arbres ben l impression est bien rendue .
De meme ce qui m a toujours gene dans IL2 c est la taille des objets , les trains sont ridiculement petits , les vehicules minusucules , LA dans ROF un train c est gros , un tank ou une voiture c est d une taille normale , les villes idem , on a pas l impression de survoler une ville lego comme dans il2...
Donc oui le cote graphique est bluffant , reste a travailler le cote immersion , pour ca faudra des missions des campagnes et quelques retouches dans le jeu et la ROF sera / serait ? LA reference !!!
Et l editeur ...ben dans le genre usine a gazs....ouch...
Sinon en effet ca va droit dans le pont !!! Pour le moment ca passe sous le pont ...mais dans quelques mois ??
Allez une ptite image de pont justement , 1024X768 tout en moyen , aucuns post effets , tous reglages sur performance dans le control pânel nvidia , AA x2 , aniso X2,
Q6600 (quad donc )2.4ghz ,4 gig de RAM,8800 gts 320Mo.
Vivi ca passe sous le pont , j y ai fait quelques series , boucle en sortie et repassage sous le pont
:jerry:
Ps , j espere que le dev va s occupper de tout ca .
en priorite plutot que de sortir quantite de navions supplementaires , heu exception faite du SE5 ahemmm.
Alors vi je sais personne m y a oblige , mais , ce jeu je l attendais , je l ai pris chez fspilot , vi frais de douane etc , et je me suis aussi fendu d une nouvelle carte graphique bon elle arrive quand cette gtx grrr...donc pas envie de mettre ce jeu sur l etagere dans 15 jours pour les motifs precites , qui ne devraient meme pas etre present dans un simu qui sort en 2009 alors qu ils ne l etaient pas dans mon premier jeu de navions : ww2fighter de janes ...sorti en ??? en ??? ouais au siecle dernier !!!:exit:
Pour le moment confiance , c est pas du whinning et si ca peut faire avancer les choses , par remontee aupres des devs par les personnes idoines ....et bien on fait tous bien d en parler ici meme

Est t il prevu une refonte du menu , parce que la franchement au niveau ergonomie , on frise le portenawouak ,:busted_re un exemple :
si vous jouez pour une raison ou une autre dans une autre resolution que celle native de votre ecran , vous devez modifier le config cfg , soit ...en revanche a partir de ce moment la , des lors que vous voudrez changer quoique ce soit dans les reglages du jeu alors il faudra a chaque fois aussi reouvrir le config cfg et rechanger la resolution .
Et quand je dis quoique ce soit entendez absolument tout , que ce soit un reglage graphique , ou une affectation de commande par exemple , c est en effet assez lourdinque ...
D ailleurs en parlant des reglages de commandes, hummm la aussi ca gagnerait en clarte que ca ne serait pas un mal , et evidemment a etre integre au jeu en lui meme.
Autre truc particulierement enervant : la carte inflight : elle couvre la totalite de l ecran on ne peut ni la reduire ni la deplacer , cela fait qu elle n est utilisable qu en mettant la pause .
Qui plus est son utilisation est rendue extremement difficile par le fait qu elle rame a mort , alors certes on peut faire pause pour utiliser la carte mais la en offline au revoir l immersion , et en online , ben heu y a pas de pause en on line et faudra pas l ouvrir TBA au dessus d une riviere sinon pour le coup c est l immersion garantie

De meme impossible de faire des tracks comme dans il2 , ca n est pas implemente , dommage , peut etre cela aurait pris beaucoup trop de ressources machine ???
Alors certes peut etre sommes nous exigeants...qui a dit chiants ????:king: peut etre plus que d autres generations de joueurs , les ptits jeunes sont ptet plus attaches sensibles , aux graphismes de la mort qui tue et qui en mettent plein la vue , qu au contenu meme d un jeu /simu ..ptet ...
Mais il ne me semble pas que ce simu se veuille le concurrent des fps a la mode, ou mmorpg, et que justement ce simu se veut un simu ...et que sans critiquer quique ce soit justement la tranche d age visee pâr ce genre de soft ,est plutot celle des seniors du jeu video , ben y a qu a voir le sondage C6 hein ...pour autant j aime bien les fps aussi ...
Je vais prendre un exemple : la pluie qui tombe reellement sur le pare brise , certes c est super beau !!! M enfin en ce qui me concerne c est super beau ------->sur les screens des autres postes sur C6,

Alors un menu coherent et lisible ingame et non pas en dehors , + une carte utilisable en vol des la sortie du jeu me serait apparu nettement plus judicieux que d avoir ce genre de truc , ca a la limite on l implemente ensuite , et on le diffuse via un patch ...la ok ...remarquez je ne sais pas quels sont les temps de developpement respectifs des differents elements ...mais bon franchement cette histoire de carte et de menu c est ultra gavant !!!
En revanche c est vrai qu en l air , la c est immersif , le vent relatif , les trous d air les sillages le son le retour de force franchement c est top !!! Et puis aussi tba cette impression de vitesse , bien plus presente que dans IL2 enfin tout est relatif mais dans IL2 a 400km/h TBA franchement j ai jamais eu l impression de debouler , alors que la prenez un spad , et volez au ras de l eau et slalomez entre les arbres ben l impression est bien rendue .
De meme ce qui m a toujours gene dans IL2 c est la taille des objets , les trains sont ridiculement petits , les vehicules minusucules , LA dans ROF un train c est gros , un tank ou une voiture c est d une taille normale , les villes idem , on a pas l impression de survoler une ville lego comme dans il2...
Donc oui le cote graphique est bluffant , reste a travailler le cote immersion , pour ca faudra des missions des campagnes et quelques retouches dans le jeu et la ROF sera / serait ? LA reference !!!
Et l editeur ...ben dans le genre usine a gazs....ouch...
Sinon en effet ca va droit dans le pont !!! Pour le moment ca passe sous le pont ...mais dans quelques mois ??
Allez une ptite image de pont justement , 1024X768 tout en moyen , aucuns post effets , tous reglages sur performance dans le control pânel nvidia , AA x2 , aniso X2,
Q6600 (quad donc )2.4ghz ,4 gig de RAM,8800 gts 320Mo.
Vivi ca passe sous le pont , j y ai fait quelques series , boucle en sortie et repassage sous le pont

Ps , j espere que le dev va s occupper de tout ca .
en priorite plutot que de sortir quantite de navions supplementaires , heu exception faite du SE5 ahemmm.
Alors vi je sais personne m y a oblige , mais , ce jeu je l attendais , je l ai pris chez fspilot , vi frais de douane etc , et je me suis aussi fendu d une nouvelle carte graphique bon elle arrive quand cette gtx grrr...donc pas envie de mettre ce jeu sur l etagere dans 15 jours pour les motifs precites , qui ne devraient meme pas etre present dans un simu qui sort en 2009 alors qu ils ne l etaient pas dans mon premier jeu de navions : ww2fighter de janes ...sorti en ??? en ??? ouais au siecle dernier !!!:exit:
Pour le moment confiance , c est pas du whinning et si ca peut faire avancer les choses , par remontee aupres des devs par les personnes idoines ....et bien on fait tous bien d en parler ici meme

#5
J'espère aussi que nos impressions et nos suggestions vont remonter au niveau des dévs.
C'est marrant car avec ROF j'ai l'impression qu'on tient un diamant brut et qu'il reste tout a pollir dessus. Le terrain, le modèle de vol ... c'est vraiment bien mais si on en reste là c'est dommage car il y a un énorme potentiel derrière.
Des avions supp c'est bien, voire même très bien ( surtout vu le nombre fourni au départ ), mais améliorer l'aspect historique et immersif et permettre a un joueur de s'identifier a son Jasta par exemple ça c'est quelque chose que je trouve absolument nécessaire.
J'espère que nos souhaits seront pris en compte ( ou sont déjà pris en compte ) soit par les dévs soit par une communauté un jour ...
C'est marrant car avec ROF j'ai l'impression qu'on tient un diamant brut et qu'il reste tout a pollir dessus. Le terrain, le modèle de vol ... c'est vraiment bien mais si on en reste là c'est dommage car il y a un énorme potentiel derrière.
Des avions supp c'est bien, voire même très bien ( surtout vu le nombre fourni au départ ), mais améliorer l'aspect historique et immersif et permettre a un joueur de s'identifier a son Jasta par exemple ça c'est quelque chose que je trouve absolument nécessaire.
J'espère que nos souhaits seront pris en compte ( ou sont déjà pris en compte ) soit par les dévs soit par une communauté un jour ...
#6
un truc qui serait bien aussi, c'est de pouvoir garder la skin choisie dans la mission précédente. là, il faut la sélectionner à chaque mission, sinon on revient à la skin par défaut...
#7
@SV_13NRV : Regarde si tu peux jouer sur la qualité de l'eau. Baisse là, et tu devrais pouvoir gagner en fluidité, en attendant ta nouvelle carte graphique.
#8
Et bien moi je le sens, et même assez fortement.... comme quoi, les perceptions...Crickey a écrit :- rendre un peu de couple aux avions, je pensait que le moteur du N28 embarquerais, j'en ai pas l'impression en tout cas ca ne sent pas.
met-toi en basse vitesse en palier et envoie la sauce... si tu ne le sens pas, c'est qu'on a pas le même jeu....
Il me semble que cela existe déjà (à confirmer, je n'ai pas testé) pour le multi. Quand un hôte créée un serveur, s'il ne coche pas la case "spectator mode available", cela devrait à la fois interdire à des spectateurs de venir se connecter à la partie pour regarder, et aux pilotes d'utiliser les vues externes.- Le blocage en vue interne en option au moins pour le multi
Si ce n'est pas le cas... c'est un bug.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Que du bonheur....
#9
Tu peux choisir d'autres résolutions que la résolution native de l'écran. Certes, si tu veux utiliser d'autres résolutions que celle proposée, alors tu es confronté au problème (le même qu'on a eu avec IL2 pendant des années).SV_13NRV a écrit : si vous jouez pour une raison ou une autre dans une autre resolution que celle native de votre ecran , vous devez modifier le config cfg , soit ...en revanche a partir de ce moment la , des lors que vous voudrez changer quoique ce soit dans les reglages du jeu alors il faudra a chaque fois aussi reouvrir le config cfg et rechanger la resolution .
La solution c'est que l'interface propose plus de choix de résolutions par défaut. Cela viendra.
C'est prévu et des membres du dev travaillent dessus, mais c'est à la fois un gros boulot, et pas au sommet des priorités. Il faudra donc attendre un peu.D ailleurs en parlant des reglages de commandes, hummm la aussi ca gagnerait en clarte que ca ne serait pas un mal , et evidemment a etre integre au jeu en lui meme.
Le dev travaille dessus depuis un moment. Un upgrade ne devrait pas tarder, permettant de corriger le problème (la solution est en test sur les versions beta)Autre truc particulierement enervant : la carte inflight : elle couvre la totalite de l ecran on ne peut ni la reduire ni la deplacer , cela fait qu elle n est utilisable qu en mettant la pause .
Qui plus est son utilisation est rendue extremement difficile par le fait qu elle rame a mort
C'est aussi prévu, mais pas au sommet des priorités.De meme impossible de faire des tracks comme dans il2 , ca n est pas implemente , dommage , peut etre cela aurait pris beaucoup trop de ressources machine ???
Tu te trompe. Avec une config haut de gamme, c'est beau et jouable.. Et qu il semble que meme avec un pc de combat , c est beau mais injouable , question quel est l interet du coup ?
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
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#10
Oui, et globalement, il faudrait pouvoir garder pour un avion donné tous les réglage (carburant, convergence, etc...) à chaque fois qu'on le réutilise.666def a écrit :un truc qui serait bien aussi, c'est de pouvoir garder la skin choisie dans la mission précédente. là, il faut la sélectionner à chaque mission, sinon on revient à la skin par défaut...
La suggestion a été remontée au dev.
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#11
En ce qui concerne les points 1 à 4, je n'ai pas de doute qu'ils viendront... mais peut-être pas de la part du dev.Voss a écrit :Aura t on droit dans un futur proche dans ROF a ce qui se fait dans les autres simu du style OFF et Red Baron II :
1 détails très poussés historiquement avec toutes les escadrilles
2 tous les principaux as dans leurs escadrilles respectives avec transfert ( et d'escadrille et de pilote ) selon la période
3 briefing plus complet avec visualisation des pilotes avant et lors du debriefing afin de voir l'état des avions au retour , le nombre d'avions ennemis abattus ...
4 la liste des as avec leur victoires lors de l'escadrille
5 possibité de choisir son escadrille depuis la carte en fonction de sa situation ( on pouvait voir dans red baron toutes les positions si mes souvenirs sont bons ).
6. Plus de skins dispo y compris celles de tous les grands as ( udet , loerzer ... )
Je pense que ceci rajouterai grandement a l'immersion surtout dans le mode carrière que je trouve "light" pour le moment.
Le dev fournira les moyens de créer des campagnes (dynamiques, statiques, mixtes), mais s'il en crééra sans doute quelques unes... je pense que ce seront les joueurs les plus créatifs dans ce domaine.
De même pour le point 6. Une fois qu'on aura les outils pour intégrer de nouvelles skins au jeu, je n'ai aucun doute que les skinneurs vont se déchainer.
En ce qui concerne le point 5, j'en vois l'intérêt éventuel (j'ai aussi joué à RB en son temps), mais pas en ce qui concerne "l'immersion".... un pilote n'a jamais choisi son escadrille.
Je préfère de loin un système ou l'on choisi une campagne (avec une escadrille de départ), et ou ensuite les éventuels changement dépendent de la situation du front, des résultats du joueur, etc.... c'est à mon avis beaucoup plus "immersif".
Globalement, le système de mission/campagne utilisateur est basé sur des interface texte. Il y aura donc pas mal de possibilités, à la fois dans le jeu (en utilisant les outils qui seront fournis), et en dehors...
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
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#12
bugIl me semble que cela existe déjà (à confirmer, je n'ai pas testé) pour le multi. Quand un hôte créée un serveur, s'il ne coche pas la case "spectator mode available", cela devrait à la fois interdire à des spectateurs de venir se connecter à la partie pour regarder, et aux pilotes d'utiliser les vues externes.
Si ce n'est pas le cas... c'est un bug.

Escadrille 352 "les Gladiateurs"
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen

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Manfred Von Richthofen

#13
ce qui serait bien aussi (mais pas que pour le mode carrière), ce serait de devoir actionner le robinet d'essence et les magnétos avant de démarrer le moteur au lieu de simplement appuyer sur la touche E. on pourrait même imaginer qu'il faille faire un geste au mécano virtuel pour qu'il lance l'hélice à la main. ou mieux, un ordre oral.
#14
oui pourquoi pas tant qu' on y est , et en restant en vue cockpit on ne voit pas trop s' il y a un gus devant donc ça peut le faire .
#15
SV_13NRV a écrit : Autre truc particulierement enervant : la carte inflight : elle couvre la totalite de l ecran on ne peut ni la reduire ni la deplacer , cela fait qu elle n est utilisable qu en mettant la pause .
Qui plus est son utilisation est rendue extremement difficile par le fait qu elle rame a mort , alors certes on peut faire pause pour utiliser la carte mais la en offline au revoir l immersion , et en online , ben heu y a pas de pause en on line et faudra pas l ouvrir TBA au dessus d une riviere sinon pour le coup c est l immersion garantie...du fait du plouf assure...
Pour une réelle immersion, il devrait être possible de bloquer l'utilisation de la 'carte inflight' et annuler la possibilité de la fonction 'Pause' pendant le déroulement du vol.
Rien de plus immersif que d'utiliser le tracé crayonné de notre navigation sur une carte papier, et cela, même au raz des flots.

RITTMEISTER
HANS VON HAMMER ,
The Hammer of Hell




...
#16
phoenix : "Regardes si tu peux jouer sur la qualité de l'eau."
Bonne idee !! pas explore encore de fond en comble le config cfg , j vais y jeter un oeil
...
@ rama
"Tu te trompes. Avec une config haut de gamme, c'est beau et jouable."
Ce n est absolument pas ce que je voulais dire
je parlais juste de l option specifique ou on voit les gouttes d eau a l ecran ...et d apres woodman c est quasi injouable ...sinon deja aujourd hui , Rof sur ma config tourne tres bien ,config qui en effet est borderline par rapport aux specs ,mais quand meme pas antediluvienne ou larguee (Q6600 4 gig de ram gts8800 vi 320 mo ...la c est limite)...au prix de concessions importantes sur l aspect visuel du jeu certes mais ca tourne !!!
Mais c etait un point de detail l histoire de la pluie .
Pour le changement de resolution de l ecran , vi je sais c est comme il 2...a ceci pres que dans il2 il ne fallait juste pas aller dans l onglet graphismes et on pouvait modifier tout le reste ..., dans rof on a pas le choix d en ouvrir un autre que celui des graphismes...donc ouais la soluce reglages ingame , ou deplacer l onglet graphismes dans le menu ...mais bon je disais que c est agacant pas redhibitoire ...une fois tout configure on y va quasi plus dans les settings ...cela dit moi tout n est pas configure et j ai du teste pleins de reglages pour faire fonctionner ROF ... donc j ai beaucoup fait et je fais encore pas mal la navette , et puis j espere que l arrivee de ma new carte me permettra de jouer dans la reso native de mon ecran 1280X1024 ...et la plus ce souci la ...
En tout cas Nickel pour la carte et les commandes si le dev planche deja dessus c est bonno ...heu rodolphe , la j ai plus assez de main pour le papier crayon , stick a droite manette des gazs a gauche , dot du track ir sur le front , et pas assez de pieds non plus ils sont deja sur le palo ...lollollollol...perso un truc utilisable comme celui dIL2 "ptite carte" qu on peut glisser dans un coin de l ecran , qui rame pas comme l actuelle , et pas d icones dans les settings ...ca me va total ...
Cela dit je rajoute a ta proposition pour les hard core gamer un ventilo qui va bien en plein dans le pif , et jouer la fenetre ouverte en plein hiver ...la si c est pas immersif
En tout cas je vois qu entre autres les trucs qui m agacent le dev' est dessus ...ben perso ca me va ...et c est bien de le savoir !
merci donc Rama pour le suivi de nos doleances et remarques
Bonne idee !! pas explore encore de fond en comble le config cfg , j vais y jeter un oeil

@ rama
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#18
Je parlais aussi de cela... et sur une bonne conf, c'est beau et jouable.SV_13NRV a écrit :je parlais juste de l option specifique ou on voit les gouttes d eau a l ecran
Comme l'a dit ogami, en ce qui concerne la carte, le problème a été traité (changement complet) et la version beta dispose de la nouvelle version.En tout cas Nickel pour la carte et les commandes si le dev planche deja dessus c est bonno ...
.... cela devrait donc se retrouver dans le prochain upgrade une fois validée par les beta-testeurs.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
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#19
et bien ...j aime bien le beau temps ....et ma nouvelle carte arrivera pile pour mon depart en vacances donc je testerais en revenant !!!
Mais le screen de wood est magnifique ...et me donnerait presque des envies de pluie ...et pourtant j habite e bretagne ...j devrais etre lasse !!!
Et pour le reste
:yes:
Mais le screen de wood est magnifique ...et me donnerait presque des envies de pluie ...et pourtant j habite e bretagne ...j devrais etre lasse !!!
Et pour le reste

#20
ha oui, il y a un truc qui m'énerve vraiment par contre, c'est de devoir recommencer la carrière si on meurt. certes, c'est réaliste, mais je trouve ça vraiment gonflant. j'aurais préféré avoir juste à refaire la dernière mission comme avec Il-2. ça pourrait être une option à cocher, pour ceux qui veulent le réalisme sans concession.
#21
Si tu ne valide pas la mission ou tu meurs.... normalement, tu peux la rejouer.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
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#22
ouaip, c'est vrai...
mais bon, ça serait mieux avec un debriefing avant de pouvoir rejouer la mision.
mais bon, ça serait mieux avec un debriefing avant de pouvoir rejouer la mision.
#23
Genre "vous êtes mort au champ d'honneur, mais si vous voulez nous pouvons appeler le druide pour vous ressusciter" ?
Désolé....
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#24
666def a écrit :ha oui, il y a un truc qui m'énerve vraiment par contre, c'est de devoir recommencer la carrière si on meurt. certes, c'est réaliste, mais je trouve ça vraiment gonflant. j'aurais préféré avoir juste à refaire la dernière mission comme avec Il-2. ça pourrait être une option à cocher, pour ceux qui veulent le réalisme sans concession.
en fait tu peux quand tu es encore dans la mission et que tu meurs tu fais vite echap et tu fais restart mission et c'est bon


Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...