Nieuport 28 : Question réponse

Rise of Flight

Faucon

#51

Message par Faucon »

Rétablissement tombé, c'est un Immelmann mais au lieu de faire le demi tonneau sur le dos (cad à 1/2 de la boucle) pour finir directement en vol palier ventre, tu le fais à 5/8 de la boucle (piqué 45° sur le dos), et tu tires pour finir en palier. D'ailleurs l'Immelmann s'appelle aussi rétablissement normal.
Retournement sous 45°, comme le nom l'indique on monte le nez jusqu'à 45° d'assiette, demi tonneau, et on reprend comme pour une boucle jusqu'au palier.

Le renversement, c'est une rotation de 180° sur l'axe lacet de l'avion, en haut d'une verticale (donc tu finis en plein piqué), en bottant un bon coup le palo (à gch dans la majorité des cas pour être aidé par les effets moteurs).
La verticale tirée, comme son nom l'indique, tu tires en haut d'une verticale (ça doit dessiner un U à l'envers dans le ciel). Evidemment ça se fait pas tout seul, il faut agir sur les ailerons et le palo pour que ce soit droit.
La philosophie de ces 2 dernières, c'est de les faire pas trop tot pour que la trajectoire soit la plus serré possible, et pas trop tard pour que l'avion ne retombe pas pendant la manoeuvre.

La cloche c'est une verticale qu'on tient jusqu'au bout (sans moteur ou gaz réduis). En retombant l'avion fait une petite marche arrière avant de basculer (nez qui tombe en avant = cloche négative, nez qui tombe en arrière = cloche positive). Le nom vient sans doute du mouvement balancier qu'a l'avion avant de se stabiliser en piqué (à moins d'agir sur la profondeur pour contrer cet effet). Très chouette à faire, surtout d'essayer de tenir l'avion le plus longtemps en marche arrière (tout se joue sur la précision de la verticale).


Ce sont les noms qu'on utilise en voltige. Par contre, sauf les figures qui permettent de renverser rapidement l'avion en piqué (renversement, verticale tirée,...), la vraie voltige (trajectoires et changements de trajectoires très précis, maintiens de l'axe, etc) ne sert strictement à rien en combat of course.
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2106
Inscription : 26 février 2005

#52

Message par lefuneste »

N'ayant plus de problèmes de perfs, et bien décidé à faire la campagne "hat in the ring", j'ai commencé à m'entrainer en duel avec le Nieuport 28, mais je n'arrive à rien !
Même un biplace me semble plus manœuvrant que moi !
Finalement, doutant de mes (maigres) capacité de pilote, j'engage un duel contre un autre N28 et la, a tous les coup, je gagne même contre un Ia en mode "ace" (pas terrible d'ailleurs, en mode "ace", ca vaut pas IL2). Pas de soucis non plus pour avoir quelques victoires avec un autre appareil...

Donc cet appareil est-il une daube sans nom ou ne sais-je pas m'en servir ?
J'ai lu sur le forum de neobq que certains se plaignaient l'année dernière de son turn rate, ce qui me semble assez vrai au vu de mes expériences... Par ailleurs, ca m'est arrivé plusieurs fois de me mettre en vrille sans pouvoir en sortir...
Tout ça ne me donne pas envie d'engager la campagne "hat in the ring", ca va faire tir au pigeon...a moins que quelques conseils ?
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

#53

Message par Nonolem »

Le N28 est l'avion le plus rapide du jeu après le SPAD XIII. Mais il perd vite sa vitesse et accélère mal. Il faut donc essayer de pas trop tournailler pour garder sa vitesse, et on s'en tire... enfin, on arrive à ne pas se faire descendre à tout les coups. Bref, éviter le combat tournoyant...

Autre atout du zozio : il grimpe vite.

Mais de l'avis général, il est "undermodeled", et il est possible que ce soit corrigé bientôt... enfin, tout ça, c'est très relatif : peut-être ses opposants trop maniables finiront par être un peu bridés...

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#54

Message par Crickey »

Donc cet appareil est-il une daube sans nom ou ne sais-je pas m'en servir ?
voila c'est ça :)
je vanne, mais en fait vu que sur Il2 je volait 109 et FW, le N28 me semble naturel.
En fait je suis atteint que si je fait une erreur.
Mais comme dit plus haut. Il est rapide et monte fort, les 2 mitrailleuses décalées sur le coté c'est un petit défaut mais elles sont très proches l'une de l'autre et ca cogne fort.

Il est agréable car il faut un peu penser pour le piloter, gérer bien la richesse, faire attention en descente, la température moteur, les surrégimes etc.. Il a un peu de caractère.

Il vire pas aussi court que les Albatros et autres fokker, Mais il n'y a que en solo contre l'IA ou en dog multijoueurs au ras des pâquerettes que c'est un avantage sérieux.

En combat rien ne vaut le taux de monté et la vitesse.

Je sait que les joueurs le trouve "undermodemachin" mais tout le monde ne regarde que le taux de virage pour un avion.
En combat vertical il est excellent et en multi je ne me plaint jamais, les chasseurs allemands me semble toujours être des cibles.

ok ils virent court, mais en N28 comme en SPAD c'est toi qui décide du combat.

Pour ma part je cherche toujours les cibles a porté, celles qui se défilent en virages ou se rebiffe, je les laisse et vais en chercher des plus faciles.

Je ne voit pas pourquoi il devrait virer plus court, c'est un Nieuport après tout. Si il virait mieux il serait au dessus de tout les autres chasseurs, (rapide, fort en monté + virer court) on se demanderais alors pourquoi les français ont annulée les commandes et pourquoi les ricains étaient pressés de s'en débarrasser en première lignes.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#55

Message par murgol »

avec un N28 ne jamais partir en virage dans un combat même avec l'avantage, c'est la régle:king:

il décroche, il tourne mal, il perd beaucoup de vitesse, et son moteur peut réserver des surprises, en gros c'est un coucou WW1,lol

le problème vient surtout du fait que les avions allemands sont exents de ce genre de surprises...:yes: ou en tout cas beaucoup moins.

les allemands doivent voler en N28 voilà la solution:exit::jerry:
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2106
Inscription : 26 février 2005

#56

Message par lefuneste »

Je me disais bien que je ne savais pas m'en servir, de cet avion. J'avais bien remarqué que j'arrive à me mettre en sécurité en montant, mais va falloir quand meme bien bucher pour faire du B&Z contre un IA qui ne fait que tourner...meme avec un Ni28....
Du coup ca me confirme dans mon sentiment que l'IA est vraiment pas à la hauteur.
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#57

Message par murgol »

mais va falloir quand meme bien bucher pour faire du B&Z contre un IA qui ne fait que tourner...
comme dans la réalité, les allemands cherchent le combat tournoyant car ils savent que les avions alliés sont moins bons en virages, la où y a un problème d'IA c'est quand un SPAD ou un N28 cherche le combat tournoyanto_O, ils deviennent des cibles trés faciles.

si tu veux progrésser en B&Z utilise le SPAD il est plus costo plus rapide et pardonne plus de choses:cowboy:

et si tu en a marre, prend un N11 ou un N17 ils sont ni fait pour le B&Z et surclassés par leurs homologues allemands pour le tournoyant, tu vas trés vite apprécier le SPAD et le N28 lol
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]

Le_CuLtO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 12 juin 2007

#58

Message par Le_CuLtO »

mais va falloir quand meme bien bucher pour faire du B&Z contre un IA qui ne fait que tourner...meme avec un Ni28....
En fait quelques version plus tôt elle faisait du B&Z quand elle avait l'avion adapté. Mais ça a gueulé sur les forums et du coup Neoqb a cédé et a désactivé cette capacité de l'IA.
L'idéal aurait été d'activer cette capacité selon le niveau de l'IA ou via une option supplémentaire.
Pentium MMX avec bouton turbo - 4 Mb VAX 8600 memory board - Disque dur 0.5Go - Chipset Intel 420TX - Ecran CRT 13"

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#59

Message par Crickey »

non c'est possible de creer ses propres fichiers IA, en les paramétrant et meme si ca plait d'en faire une modif' inclus dans le jeu via un patch et non plus en mods.

Mais il faut le mode d'emploi :)

ca n'a pas l'air compliqué ce sont des fichiers textes avec des valeurs, mais si on a pas la notice il faut tout essayer point par point et la ça peut être très très long.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#60

Message par Crickey »

non, mais voila un lien vers un post qui en parle

http://riseofflight.com/Forum/viewtopic ... 79&t=12391
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5982
Inscription : 24 avril 2008

#61

Message par actionjoe »

Sinon, wai le N28, qu'y a-t-il à revoir? Je le trouve tout à fait potable utilisé en Boom&Zoom. A part ptet ajouté un plus de fragilité aux plans inférieurs(à moins que ce soit les supérieurs, je sais plus), justement, je l'ai un peu pratiqué le zoziau, et j'ai pas le souvenir de l'avoir brisé une seule fois.
En fait, je viens de lire, par deux fois(et un peu à ma surprise), que le Nieuport 28 était considéré comme très "manoeuvrant" par ses pilotes.

The Nieuport 28 page.
Combat experience showed the N.28 to have outstanding manoeverability, an excellent rate of climb and a respectable top speed. Major Hartney, the comander of the 27th Aero (and later the 1st Pursuit Group) summed up the aircraft when he described the Nieuport 28 as "a fast moving, fast acting gem" (7). What this means in absolute terms and how this and other early airplanes actually performed is a matter for debate. However, there are clues available in the writings of the day. Included below is a summary of comparisions distilled from books that were written during or shortly after the war. At the very least the table below(voir le lien, le tableau passe pas) indicates how pilot's in that day and age viewed the airplane they flew as it compared with other aircraft.
Et dans Nieuports Aircraft of WW1, Ray Sanger, à propos du remplacement des N28 par des SPAD(remplacement très motivé par la faiblesse de l'aile supérieure)
However, Maj H. Hartney and Maj G. Bonnell, who commanded the 27th and 147th AS respectively, were less pleased, as they had been aware of the problem before they left England and appreciated that if properly handled, the Nieuport with its good manoeuvrability could outperform other machines of the same vintage. This was likely true when the Nieuport 28 was compared with the Pfalz D.IIIa and Albatros D.V, which were both designs fromearly 1917; but the Fokker D.VII was, of course, in a different class altogether.
Grosso modo, les deux Majors furent moins enjoués que le reste de la troupe à l'annonce du changement, sachant que bien manié, le Nieuport pouvait surpasser les autres machines de même conception("same vintage", faut ptet comprendre, "machines créées en 1917"), le Fokker DVII, de conception plus moderne posait soucis.

Vous avez d'autres sources/infos qui vont dans ce sens?
Et est-ce qu'on peut traduire "manoeuvrable" par "tourne bien"? Si oui, alors il semble que le FM du N28 pêche à ce niveau-là...(ainsi que pour la faiblesse structurelle)
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

NNFFL=Clovis=
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 321
Inscription : 08 avril 2009

#62

Message par NNFFL=Clovis= »

Et est-ce qu'on peut traduire "manoeuvrable" par "tourne bien"? Si oui, alors il semble que le FM du N28 pêche à ce niveau-là...(

Oui je serais interessé de connaitre la réponse a cette question. Quand on parle de maneuvrabilité on parle de quels axes? A quelle vitesse?

Par exemple, le FW190 est plus maniable en roulis qu'un spit ou Yak quelque soit la vitesse. Mais on a tendance a dire qu'il "tourne" moins bien.

Ya des infos quelque part sur la "maneuvrabilité" du N28?
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#63

Message par murgol »

Quand on parle de maneuvrabilité on parle de quels axes?
de tous les axes...

c'est comme cela que je comprend la phrase.

il semble que sa maveuvrabilité fut trés bonne en général, et trés supérieure au Spad13 (ce n'est pas la cas dans rof), mais étant censé
être un avion B&Z, ça n'avait pas grand importance pour les pilotes, la stabilité et la vitesse l'étaient plus.

passez moi l'expréssion le N28 à le cul entre deux chaises, celle du tournoyant et celle du Boom and Zoom.

ce qui fait du N28 un avion moyen, mais dans Rof il est carrément mauvais, il ne peut as rompre le combat et ne peut pas tourner.
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5982
Inscription : 24 avril 2008

#64

Message par actionjoe »

Déjà, après vérification dans mon dico, il semble qu'il faille faire attention à ne pas confondre Manoeuvrabilité et Maniabilté, le premier désigne l’aptitude à exécuter une manoeuvre et le second la facilité à l’exécution de cette dernière.(vous le saviez peut-être déjà, mais moi je n'avais jamais vraiment fait gaffe à la nuance:sweatdrop) Et du coup, on pourrait dire qu'un avion peut être très manœuvrant, mais peu maniable, ce qui correspondait finalement pas trop mal au FM du N28.

Mais ça c'est pour la définition du mot en français, parce que la traduction (mon Harraps, et plusieurs dico online)du mot "manoeuverability" donne manoeuvrabilité et....maniabilité(maudits anglais!). Donc...

Après il me semble(mais c'est mon appréciation), que dans le tableau proposé dans le lien, que comparer la maniabilité et non la manoeuvrabilité d'avions de combat est plus pertinent. Dans les sources du tableau, le terme "maniable" semble aussi plutôt correspondre.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

voltigeur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 13 avril 2005

#65

Message par voltigeur »

J'ai été pécher, mais je en sais plus où que :
Le Nieuport 28 a le meilleur "roll rate" du jeu, par contre il est assez faible dans le "turn rate" ce qui pourrait confirmer ce qui est dit plus haut.
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#66

Message par murgol »

"roll rate" du jeu, par contre il est assez faible dans le "turn rate"
C'est bien là le problème, le roll rate sans turn rate, ne sert pas à grand chose et vis versa, on là vu avec le N17.

C'est le déséquilibre entre ces deux roll qui est "suprenant".
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5982
Inscription : 24 avril 2008

#67

Message par actionjoe »

On en parle aussi sur le forum Officiel. Et d'après un intervenant qui se base sur ce bouquin, il devait pas mal tourner.
I believe, after reading Hamady's The Nieuport 28, which is considered the definitive work on the plane, that it should turn comparably to a Camel but the RoF model unrealistically looses huge amounts of energy in a turn and can't sustain it.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7497
Inscription : 12 août 2008

#68

Message par Poliakov »

Moi se que j'en dit, c'est que dans les livres, les pilotes disaient qu'il maintenant la pillule haute à l'Albatros et au Pfalz mais qu'il ne valait pas grand chose face à un Fokker DVII. C'est déjà le cas dans le jeu, donc ou est le gros soucis.
D'ailleurs les escadrilles Américaines sur N28 se sont fait massacrer par les Fokker DVII Allemands, aussi dut au manque d’expérience des Américains mais aussi à la faiblesse de leur avions c'est une des raisons pour lesquelles ils sont passé sur Spad 13.
Le N28 dans les bouquins est considéré par les Américains comme fragile et très moyens comparés à ses contemporains. (Déjà le cas dans le jeu)
Le N28 monte et pique mieux déjà comparé au Fokker DVII, alors si en plus il tourne mieux on sort carrément des faits réelles :sweatdrop

Après faut choisir, réalisme ou équilibrage des salles de dog (je pense que hélas la majorité des joueurs sur ROF n'en on que faire de la réalité des faits et veulent plus d'équilibre en dog, particulièrement les joueurs Américains qui ne comprennent pas que leur avion puisse être en dessous des autres)^^

Pour vous en faire une idée je vous conseille se bouquin ;)
http://www.ospreypublishing.com/store/U ... 1846033094

Le nieuport 28 tourne comme un Camel, la bonne blague .... Faut me dire comment le Fokker DVII alors arrivai à se positionner dans les six du N28 sans soucis.

Attendait si le N28 tourne aussi bien qu'un Camel, monte aussi bien que maintenant et est plus solide sa devient un Uberplane, à se demander pourquoi les Français n'en on pas voulue, même les pilotes Américains ne l'aimaient pas et ont accueillis avec le plus grand soulagement le Spad 13.


Et on a fait des combats à la Jasta 18, DVII vs N28 et le N28 peut très bien rompre le combat si on s'y prend bien. Il peut même maintenir le DVII hors de portée si le B&Z est réalisé correctement.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5982
Inscription : 24 avril 2008

#69

Message par actionjoe »

Attention, j'ai jamais dit que le Nieuport qu'on a n'est pas capable de se mesurer aux Pfalz, Albatros et autres Fokkers. Utilisé en B'n'Z il peut être très efficace, on est d'accord.
J'étais juste surpris de lire que les pilotes le trouvaient maniable (c'est par ce mot que je traduis "manoeverability", voir au dessus, et je peux me tromper), et que c'est pas franchement l'impression qu'on a dans ROF, il a un certes un très bon taux de roulis, mais peine en virage.

Et désolé, Poliakov, mais il semble que le bouquin que tu cites ne va pas vraiment dans le sens de tes dires.

p49, lors d'une rencontre entre 8 N28s et 7 DVIIs de la Jasta 10.
In the melée that followed, the 27th pilots came away with the impression that their Nieuports could out-climb and outmanoeuvre the Fokkers, but that the Germans had more experience and the Americans were further handicapped by frequent gun jams.
p58, à propos d'un engagement entre un N28 et cinq DVIIs
I knew it was no sense to try to run away. The DVII was faster than I was, but we felt the Nieuport was the most manoeuvrable fighter in the air(equally only, perhaps, by the Camel), so I elected to stay in and mix it up. I shot at anything that came across my sights, fell into a couple of spins and righted myself promptly.
p61, sur l'arrivée des SPADs qui n'a pas été accueilli par un enthousiasme total de la part des Américains. Les Majors Hartney et Bonnel (patrons des 27th et 174th) protestèrent (ils avaient apparemment l'expérience des moteurs rotatifs, acquise dans la RFC, et l'avaient transmises à leurs hommes), 'aucun de nos Nieuports n'a jamais perdu d'ailes' dit Hartney.... Bonnel protesta si vivement qu'il fut muté dans une école d'entrainement au tir. Son remplaçant, après son premier vol en SPAD notera dans son log:'Donnez-moi mon Nieuport'.

Ça manque de chiffres, donc inutile pour une hypothétique modification de FM(d'ailleurs les développeurs doivent avoir ces bouquins/sources depuis un bail), et il doit d'ailleurs y avoir d'autres avions à changer, mais néanmoins ça laisse entrapercevoir(peut-être à tort, ça serait bien d'avoir l'avis des Allemands sur cet appareil) une facette du N28 qui est absente de celle qu'on a dans le jeu.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

Nix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 08 mai 2011

#70

Message par Nix »

Mais Poliakov, tentons de rester objectif deux minutes. :)
à se demander pourquoi les Français n'en on pas voulue, même les pilotes Américains ne l'aimaient pas et ont accueillis avec le plus grand soulagement le Spad 13.

A se demander pourquoi les pilotes britanniques preferaient le SE5 au Camel
A se demander pourquoi les pilotes français preferaient le SPAD aux nieuports
A se demander Pourquoi Les pilotes allemands preferaient le Fokker DVII au DR1

A se demander pourquoi les joueurs de rof preferent le trés peu maniable Spad7 au supermaniable Pfalz DIII o_O


Faut me dire comment le Fokker DVII alors arrivai à se positionner dans les six du N28 sans soucis.
D'ailleurs les escadrilles Américaines sur N28 se sont fait massacrer par les Fokker DVII Allemands

Je te présente Selden Herbert Long qui a reussi a abattre 3 albatros avec son Airco DH2 o_O

En reprenant ta logique, serais-tu d'accord pour que l'on rende le DH2 plus rapide et plus maniable que l'Albatros DII? ;)
Et on a fait des combats à la Jasta 18, DVII vs N28 et le N28 peut très bien rompre le combat si on s'y prend bien

Online a l'époque ou le N17 était une blague, il y avait des pilotes pour battre les avions superieurs, d'ailleurs il y a une video youtube quelquepart avec un pilote en N17 contre 3 albatros qui en abbat 2 malgré les pietres et irréalistes performances.

Mais je paries que tu t'es aussi plaint quand ils ont corrigé le N17 n'est-ce pas? Parcontre quand on te parle des futures ameliorations du Mdv des albatros et fokker là tu ne te plaints plus? lol

Subjectivité quand tu nous tiens!

Le N28 dans les bouquins est considéré par les Américains comme fragile et très moyens comparés à ses contemporains.

Fragile et très moyen ne veut pas dire moins maniable. Enfait plutôt le contraire tout ce que j'ai pu laire à présent de differentes sources au niveau théorique (charge alaire, surface alaire) y compris ou au niveau pratique (gens qui ont volé dessus et sur le SPAD) semble dire que le N28 devrait mieux tourner que le SPAD13.

Ce n'est pas le cas dans le jeu. Puisque tu refuses tout changement je suppose que toi aussi tu as volé sur N28 et sur SPAD pour avoir un jugement plus crédible que Rickenbaker par exemple? Qui preferait la stabilité et la vitesse du SPAD et la manoeuvrabilité du N28? :yes:
Attendait si le N28 tourne aussi bien qu'un Camel, monte aussi bien que maintenant et est plus solide sa devient un Uberplane

N'as-tu pas déjà dit que les N11 et N17 étaient des "uberplanes"

Si on est un petit peu cohérent avec ton référentiel, le N28 devrait aussi etre un uberplane alors sinon quelquechose cloche! lol
Moi se que j'en dit, c'est que dans les livres, les pilotes disaient qu'il maintenant la pillule haute à l'Albatros et au Pfalz
This was likely true when the Nieuport 28 was compared with the Pfalz D.IIIa

Je savais bien qu'on finirait par être d'accord! Actuellement le virage du N28 ne vaut rien par rapport au Pfalz DIIIa ingame, tu me confirmes donc bien que son Mdv doit etre corrigé? lol

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#71

Message par Taeht Dewoht »

Peut-être une réponse.
Pour ceux qui ont connu "RedBaron II". Simulateur très bien fichu. en 1996-98. Dans le mode carrière vous aviez le choix d'appartenir à une escadrille d'élite ou médiocre ou moyenne (concept très intéressant quel'on retrouve nul part) et au sein même de l'escadrille la dotation variait. C'est à dire que la qualité des avions variait : meilleurs avions pour les bonnes escadrilles; et dans chaque escadrille le nombre de bons avions étaient limités aussi.

Bref, après quelques missions en Spad (VII, XIII) limités, on se retrouvait à commander des Nieuport et à piloter des N 24 ou 28;
Rebref, ces avions étaient en-dessous des spad. A mon sens et comme c'était modélisés parce qu'ils étaient entre deux (maniabilité- puissance).
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 28 janvier 2008

#72

Message par gris »

le n28 je l'est plus que pratiqué
et j'ai tenu plusieurs fois en échec des d7 et même un f une fois ...
il est très bien ce n28 il faut bien sur etre sur le qui vive et ne commettre
la moindre parcelle d'erreur ...
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#73

Message par murgol »

Moi aussi, je l'est pratiqué, et j'ai même abatu un DR1 en combat tournoyant, :buck::kamikaze::boxing:
mais ce n'est pas pour ça que je vais dire "il est très bien", il est beaucoup trop mauvais par rapport aux autres oiseaux du jeu.

Je pense que le refus des pilotes pour les changements d'appareils en général, n'a pas de relation "absolue" avec la valeur intrinsèque des avions, mais surtout avec leure utilisation, obligeant des pilotes à réapprendre de nouvelles techniques, et tactiques.

et à l'époque y avait pas l'option "finir le vol":jerry:

à noter que le développement du Nie-28 à continué avec le Nie-28 prototype à moteur Clerget 11-cyl en étoile rotatif 200 ch, qui n'a pas put être produit, car la production en série du moteur fut trop longue.

ce qui laisse à penser que l'avion avait de bonnes caractéristiques, et que se sont plus des considérations techniques de production qui ont fait préférer le Spad au Nieuport.
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7497
Inscription : 12 août 2008

#74

Message par Poliakov »

Nix a écrit :Mais Poliakov, tentons de rester objectif deux minutes. :)



A se demander pourquoi les pilotes britanniques preferaient le SE5 au Camel
A se demander pourquoi les pilotes français preferaient le SPAD aux nieuports
A se demander Pourquoi Les pilotes allemands preferaient le Fokker DVII au DR1

A se demander pourquoi les joueurs de rof preferent le trés peu maniable Spad7 au supermaniable Pfalz DIII o_O

Perso parce que je trouve que le Pfalz est un avion superbe lol
Mais c'est vrai que c'est très personnelle et peu objectif comme argument ;)

Nix a écrit : Je te présente Selden Herbert Long qui a reussi a abattre 3 albatros avec son Airco DH2 o_O

En reprenant ta logique, serais-tu d'accord pour que l'on rende le DH2 plus rapide et plus maniable que l'Albatros DII? ;)

Non bien sur, encore une fois c'était pas un très bonne argument ;) mais pour moi je me ré-faire à se que je lit, bien sur je n'ai pas la science infus c'est juste mon ressentit perso ;)
Nix a écrit : Online a l'époque ou le N17 était une blague, il y avait des pilotes pour battre les avions superieurs, d'ailleurs il y a une video youtube quelquepart avec un pilote en N17 contre 3 albatros qui en abbat 2 malgré les pietres et irréalistes performances.
Je suis d'accord sur le fait que le N17 avait besoin d'être amélioré mais ATTENTION à sur-amélioration, pour moi le N17 est devenue trop solide comparé à l'"idée" que j'en ai et de se que j'en est lut. Le Nieuport à la réputation d'être fragile, maintenant faut vraiment le vouloir pour le briser et on cherche du coup d'ou vient cette réputation.
D'accord avant il était trop mais maintenant pas suffisamment je trouve.
Encore pire pour le N11
Nix a écrit : Mais je paries que tu t'es aussi plaint quand ils ont corrigé le N17 n'est-ce pas? Parcontre quand on te parle des futures ameliorations du Mdv des albatros et fokker là tu ne te plaints plus? lol

Subjectivité quand tu nous tiens!

Je n'ai rien contre les améliorations de MDV SI c'est plus réaliste (et pas pour faire plaisir au fraggeur fou), et désolés mais le N28 aussi maniable que le camel, faut pas pousser. Et moi j'ai peur qu'il exagère trop les modifications d'ou mes paroles.
Nix a écrit : Fragile et très moyen ne veut pas dire moins maniable. Enfait plutôt le contraire tout ce que j'ai pu laire à présent de differentes sources au niveau théorique (charge alaire, surface alaire) y compris ou au niveau pratique (gens qui ont volé dessus et sur le SPAD) semble dire que le N28 devrait mieux tourner que le SPAD13.

Ce n'est pas le cas dans le jeu. Puisque tu refuses tout changement je suppose que toi aussi tu as volé sur N28 et sur SPAD pour avoir un jugement plus crédible que Rickenbaker par exemple? Qui preferait la stabilité et la vitesse du SPAD et la manoeuvrabilité du N28? :yes:
Encore une fois je ne refuse pas tout changements, je refuse tout changement irréaliste et exagéré et pour le moment avec les Nieuport j'ai quand même un sentiment d’exagération, ok je n'ai pas suffisamment de recule sur le N28 que je connait peu quand même, si on me dit qu'il doit être plus maniable avec les sources, OK mais encore une fois attention à l’exagération, on me ferat pas avaler qu'il est aussi maniable qu'un camel, encore aussi maniable qu'un DVa ok pourquoi pas, mais pas d'un camel ou d'un Dr1 qui sont considéré comme les must.
Nix a écrit : N'as-tu pas déjà dit que les N11 et N17 étaient des "uberplanes"

Si on est un petit peu cohérent avec ton référentiel, le N28 devrait aussi etre un uberplane alors sinon quelquechose cloche! lol
Oui mais pour moi les N17 et N11 ont été sur-vitaminé particulièrement au niveau de la solidité, j'ai testé et faut le faire pour briser un N11 ou un N17. Je brise bien plus facilement mon DVa dans les même manœuvres.
Nix a écrit : Je savais bien qu'on finirait par être d'accord! Actuellement le virage du N28 ne vaut rien par rapport au Pfalz DIIIa ingame, tu me confirmes donc bien que son Mdv doit etre corrigé? lol
C'est pas parce que le N28 tourne moins bien que le N28 qu'il est moins bon, le Fokker DVII tourne moins bien que le Pfalz DIIIa pourtant il est tout même considéré comme meilleur.




Après bien sur dans un jeu comme ROF, beaucoup de chose dépende du pilote.
De plus dans la réalités les avions était fait de façon plutôt artisanal, du coup tu pouvait avoir un avion avec une certaine solidité et des certaines perf et le même avion mais construit par d'autre ouvriers très différents du précédent, donc difficile c'est vrai de se faire une idée du MDV réelle d'un avion.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 28 janvier 2008

#75

Message par gris »

il faut aussi d ne pas oublier ,que dire qu'un modèle de vol est "réaliste"
alors que personne n'est monte ou a piloter un vrai avion de ce type
est quand même de l'ordre du fantasme non ?

personne ne sera de toute façon jamais d'accord :-)

j'ai vu main débat sur ce sujet depuis le début de rof
et je pense vraiment que "realiste" n'est pas le mot pour une "simu"
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »