Ma reviou a moua

Rise of Flight

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

C est la que je ne te rejoins pas (rama), tu es partie prenante dans ce projet donc déja avec une vision orientée de la chose.

Moi je me place du coté du simers de base qui achete un soft de simulation de combat WWI.

On nous a trop servi ces dernieres années l excuse de "mais il y a personne qui en fait alors faut remercier les mecs qui se lancent meme si c est pas fini", je le dis calmement il y en a marre ....
Ce qui se concoit pour des benevoles n est pas normal pour un soft commercial .
Désolé d etre dur mais meme si toi tu es bénévole le concept reste de faire un soft et de le vendre ...
Et la logique est de vendre un produit le plus fini possible si on ne veux pas qu il finissent en soldes au bout de 3 mois (dans le meilleur des cas).
Peut-être pas pour toi, mais pour beaucoup d'entre nous, un bon simu de combat aérien c'est au départ un bon simu de vol tout court.

Qui a dit le contraire ???
Mais si tu ne veux pas qu un soft subissent le meme destin que BS :

-phase d apprentissage de l appareil (complexe et tres fun)
-apprentissage effectué lancement des missions de combat
-désilution et abandon progresif du soft car a part l appareil en lui meme le soft n offre rien d immersif ou de captivant > boite sur une étagere

Il ne faut pas se cantonner a la seule partie purement tech, il ne faut pas la rater mais ca ne fait pas seul un bon simu de combat !!!

Si seule la partie tech vous interresse il faut mieux lancer FS qui commence a avoir des addons de tres tres bonne qualités ....

Falcon est toujours la car il est immersif, complexe, complet , interressant, superbe online.
Tu passes beaucoup de temps a te "battre" avec l avionique et avec l exterieure.
Alors oui les FM sont pas top (pour le moment)et les graph commencent vraiment a donner mal au coeur mais en immersion globale on ne fait pas mieux.
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Kerdougan »

Il est clair que ces temps ci le genre est tellement un marché de niche que les business model classiques ont la vie dur.

Même si BS est sorti de chez Eagle Dynamics qui a encaissé les lingots d'or grace à LO, je l'ai acheté en misant sur l'avenir et les prochaines updates. Et pourtant je ne m'en sers pas du tout! J'ai du voler 3h dessus.

Pour RoF je ferais la même chose à sa sortie en France alors qu'il n'est pas encore trés complet. Avec le temps il va forcément devenir énorme et les premiers retours sont déjà encourageants.

Pour SoW c'est sur qu'on va se sentir un peu à poil avec si peu d'avions comparé à la palanquée d'IL2+mods mais à terme on aura droit à la Corée et que sais-je encore. Là aussi j'acheterais et d'ailleurs je pense que j'en aurais pour mon argent dés sa sortie.

Bref, on a plus trop le choix. On devra commencer avec des simus hyper pointus mais pas complets car les developpeurs n'ont pas les moyens d'embaucher des armées de codeurs/infographistes pendant des années. C'est un peu comme le materiel pour la simu, sur le moment ca coute un peu cher mais c'est l'investissement à long terme.
ImageImage

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

Si tu donnes l habitude aux éditeurs d acheter les yeux fermés des produits pas finis, il ne faut pas raler si ils en profitent .....
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Kerdougan »

Pour de gros éditeurs qui font des ventes monstres, je suis d'accord. Pour des boites qui font ce qu'elles peuvent avec les moyens qu'elles ont, pas d'autre choix. Et tu remarqueras que je ne me plains pas vu que je sais à peu pret à quoi m'attendre:flowers:
ImageImage

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

Donc si tu achetes une pizza franchement pas top chez le gars au coin de la rue tu ne ralleras pas si elle n est pas bonne ???
par contre la meme pizza chez pizza hunt te feras crier ??

Je crois qu il faut oublier les équipes et les devs et arreter de leurs chercher des excuses (pas de sous, pas de temps , mon chat est mort et l hiver est tres rude en russie ... etc
Chacuns a sa place, chacuns son job !!!
Il faut juger le soft .

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Kerdougan »

Déjà on va commencer par éviter comparer des choux avec des carottes, ensuite on pourra causer :detective
ImageImage

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par ogami musashi »

Combien de temps et surtout de benevoles il a fallu pour que tu aies cette immersion dans falcon ghost? 5, 6 ans au bas mot.

Je te rappelle que le jeu a la sortie etait tellement bugé que pas mal l'ont laissé sur l'étagère.

Je suis d'accord avec toi que c'est facile de dire "ah ouais mais attendez on va rajouter des trucs" mais il faut pas voir noir ou blanc. La pour Rof l'équipe elle bosse et fourni des nouveautés. Donc patience.

Pour ED c'est autre chose; Ils ont d'autres chats a fouetter (contrats militaires) et la ok leur face grand public est nulle.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits

"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

C est la que tu te trompes (enfin je le pense c est mon avis et je le partage comme disait l autre ;) ).
C est du business !!!

Crois en ma longue experience c est que du business et des $$$$
Les équipes de devs subissent des pressions dues au business comme tout produit de consomation !

Il y a un marcher de niche : la simu de combat ...
il y a peu d acteurs (ce qui est une bonne choses pour les devs et editeurs) ce qui veux dire que les produits sont rares et ont donc plus de chance de se vendre
et de plus si la cible accepte les produits qu on lui propose (mal fini) pourquoi changer nos habitudes !!??
Le consomateur final na pas a connaitre les peines de coeur et les déboires de l équipe de devs....
On dirait une expression du syndrome de Stockholm; c est dingue.

Tu prends les FPS :
Call 4 bon soft , fun and co > succes > pleins de $$$ qui tombent
unreal arena > soft pas top , pas trop fun mal dosé > echec commercial > pas de $$$ et voir meme perte pour l éditeur quiv a peut etre faire plus gaffe avec le prochain FPS qu il produit

tu prends la simu

DCS BS : soft noté moyen bon car pas d opposant, pas de concurence, pas mal de vente > succes $$$
pourquoi un editeur ou le responsable du dev iraient taper sur la table si les chiffres de la colone vente lui vont ???
pourquoi se remettre en question ??

Pas contre l excuse de " c est pour nous lancer le prochain sera 100 fois mieux faites nous confiance , abonnez vous a notre forums..." ca nous les acheteur on ne la connait que trop bien ......

Je n ai rien contre le soft mais contre l habitude que l on a de se satisfaire du moyen et d en faire la norme.

POur F4 l immersion etait la des le depart , la campagne une avionique la plus complexe sur le marcher , des missions diversifiées ...
Bon il etait bourré de bugs (et cest peu dire) mais si tout le monde s est accroché a le faire progresser c est qu il avait deja tout pour ....

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Kerdougan »

Et on en revient à ce que je disais: le marché de niche.

Un FPS qui cartonne te donnera: $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Un simu qui cartonne te donnera dans le meilleur des cas: $$

Difficile d'aligner les mêmes moyens et les mêmes exigences dans ces conditions. Et pourtant dans le genre raleur je suis pas le dernier :sweatdrop
ImageImage

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

Certains y arrivent :) ( a faire du pogon)
Oleg et la serie Il2, amortie et usée jusqu a la corde
ED avec la serie lock on (meme topo que FB)
Et LP (dans un autre domaine) avec AF ..... ( je sais ils n ont pas financé tout le dev mais repris un soft existant ).

Et certrains FPS qui ont couté la peau des fesses n ont jamais atteint la rentabilité de ces produits .......
Les simus n atteindront jamais la rentabilité des blockbuster mais de la a croire qu ils perdent tous de l argent .....

Mais j avoue que ces critiques concernent plus une reflexion générale que ROF .
C6 fera bien sur le test complet de ce simu....
Je te remercie de ton test qui donne déja une bonne idée des points positifs et negatifs du soft !!
Grand merci :notworthy

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Crickey »

Ca tourne un peu en rond :)

Soyons lucides. RoF a sa vente n'est pas un jeu terminé, le joueur doit en être conscient et on ne peut le nier.

2 avions pilotables, c'est un peu limite mais rien d'insupportable, de toutes façons la plupart d'entre nous passent plus des 2/3 tiers du temps sur un model d'avion.

Ceci dit, c'est pour l'instant très limité, peu diversifié, les campagnes n'en ont que le nom, la version française manque a l'appel.

La base est pas mal du tout, comme d'hab' ceux (dont je fait parti j'en convient) qui demande que les MDV et niveau de difficulté soit plus proches du réel auront un gout de trop peu. Les fans du offline avec campagnes immersives voir intéressantes tout simplement, individualisées aussi.

Mais il est dit qu'on achète "le coeur" et que les organes arriveront pour partit en patch et pour partit en addon payant sous formes d'avions supplémentaires.

La plus grande partie des joueurs et donc des clients se connectant sur ce type de jeu dont IL2 est le plus grand titre actuel, le font en salle de dogfight, ce seras donc l'orientation du jeu.

Les autres comme toujours espèrent ne pas être oubliés dans l'aventure. Eux "les autres" sont les clients a long termes qui joueront longtemps avec le jeu, achèterons les addons "lourd" ceux vendus au pris d'un jeu quasiment avec nouvelles cartes, nouvelles fonctions etc.. et aussi les avions supplémentaires. Si ils dépensent ils ne sont pas les plus nombreux.

La c'est clair il n'est vendu qu'un embryons de jeu, qui répond a 80% de l'attente sur le concept, le contenus répond a peine a la moitié de l'attente, mais il nous est promis qu'il va s'étoffer. Des compromis entre réalisme et gameplay sont fait bien sur mais ca reste un peu dans les cordes et on peut réclamer.

Ceci dit j'ai toujours pensé naïvement qu'une simu devait apprendre des choses aux joueurs, et que c'etait pas aux joueurs de faire coller le jeu a la réalité. En effet on est pas censé etre expert contrairement aux dev' du jeux qui eux sont forcément très calés sur le sujet qu'ils simulent ..

J'aimerais qu'une simu m'apprenne qu'il faut faire ou telle ou telle chose pour piloter, que l'avion fonctionne comme ceci, qu'il vire monte comme cela, la géopraphie des lieux de batailles, les unités engagées, les tactiques, et pas découvrir par soi-meme en s'informant ailleur et essayer par la suite de faire coller réalité et simu en gommant erreurs et les "a peu pres" du soft, ce qui est souvent le cas sur Il2 par exemple
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par bandini »

Deja, on peut se mettre sur la tronche en multi,et ça, immersion ou pas, c'est aussi un plus :)
Image

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

J'ai jamais dit que c'etait pas du business. D'ailleurs Neoqb n'a jamais caché ce fait d'ailleurs il me semble que le message est clair: si vous soutenez on developpe. Et pourquoi? parce qu'il y a un noyau.

Falcon fut pareil tu viens de le dire, a la difference qu'il a ete developpé par des benevoles mais seulement parce que le soft a ete abandonnée par microprose.

Je ne vois rien de choquant. Je ne defends pas specialement Rof; Bien sur je le trouve tres bien, mais c'est vrai que moi j'ai pas la meme approche; Je dis simplement que le noyau est tres bon et qu'on peut le faire evoluer, et que surtout neoqb y est, a le faire evoluer.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
Windows 7 RC 64 bits

"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Rama »

Ghostrider a écrit :Certains y arrivent :) ( a faire du pogon)
Oleg et la serie Il2, amortie et usée jusqu a la corde
ED avec la serie lock on (meme topo que FB)
Et LP (dans un autre domaine) avec AF ..... ( je sais ils n ont pas financé tout le dev mais repris un soft existant ).
Tu compare ce qui n'est pas comparable.
- Oleg, avec IL2, était soutenu par un éditeur (Ubi), qui a financé une part importante du développement. Il n'était pas tout seul.
- ED LO aussi, jusqu'à ce qu'ils rompent avec Ubi (et en plus ils ne partaient pas de rien)
- LP avec AF... tu a répondu tout seul

Gennadish, puis neoqb (ben oui, un des financeurs a jeté l'éponge il y a déjà un bail) avec RoF, c'est nada, que dalle, que pipe... AUCUN financement d'éditeur, et ils sont partis de zéro pour le dev.
Que tu le veuille ou non, le nerf de la guerre, c'est le pognon, soit il y en a assez pour financer l'intégralité du développement, soit ce n'est pas le cas, et il faut trouver d'autres façons de le faire.

Ce que je viens de dire, ce n'est ni une opinion, ni une "vision" de comment doivent ou ne doivent pas ce faire les choses, c'est 100% factuel.

Alors, si dans ton monde idéal, ceux qui n'ont pas réunis les financements nécéssaires n'ont pas le droit de se lancer dans l'aventure, alors tu peux faire une croix sur toute nouvelle initiative de nouveaux acteurs (vu que le temps des éditeurs qui soutiennent et financent des jeux pour des marchés de nicher, pour le moment, c'est FINI).
il y a peu d acteurs (ce qui est une bonne choses pour les devs et editeurs)
Mais une mauvaise chose pour les devs nouveaux sans éditeurs pour les financer.... à moins de considérer que seuls ceux qui sont déjà sur le marché y ont droit de cité?
On dirait une expression du syndrome de Stockholm
Si tu considère que tout nouvel entrant (avec ressources limitées) sur le marché est forcément un terroriste, alors ok pour l'analogie, j'achète.... et dans ce cas, je suis même heureux d'être un otage (et depuis plus de trois ans... c'est dire si je me délecte de mes chaines....)
pourquoi se remettre en question ??
Dans le cas de neoqb, qui n'a aucun passé, se remettre en question n'a aucun sens... et question finance, il n'y a aucun choix, il faut bien en trouver pour terminer le dev.
ca nous les acheteur on ne la connait que trop bien ......
Ah... tu fais partie des acheteurs de RoF?
Je n ai rien contre le soft mais contre l habitude que l on a de se satisfaire du moyen et d en faire la norme
Mais absolument rien ne t'oblige a t'en satisfaire. Rien ne t'oblige à acheter le jeu... Rien même ne t'oblige à lire quoi que ce soit sur RoF.
Est-ce que tu me vois, ou qui que soit d'autre, balancer de grands encarts publicitaires "achetez RoF, mangez-en, c'est du tout bon"???
Est-ce qu'on essaie de cacher en quoi que ce soit les défauts et manques du jeu et se faisant tromper le potentiel acheteur ???

Par contre, si les "otages" sont contents de leurs sorts (qu'ils ont d'ailleurs choisi en achetant le soft), en quoi cela te gène???
Y aurait-il une forme de pensée unique qui voudrait que les petits acteurs aux ressources limitées qui essaient (en prenant de gros risques) à se faire une petite place sur le marché des simulations de combat représentent le mal et qu'il faille les éviter à tout prix?
Je commence à me demander ou se trouve le terrorisme...

Au départ c'était une discussion intéressante sur les sensations de Crickey en découvrant le jeu...
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

En meme temps c est un forum public : je crois que c est marqué sur la porte.
Donc j ai le droit de donner mon avis .
Meme si ca ne va pas dans ton sens.

Le coté financement, politique d éditeur and co ne devrait meme pas transparaitre ici et certainement pas servir d arguments ou d excuses a des defauts ou manquements ...
Ce qui touche le simer lambda qui paye sa boite c est le soft pas le background politico/commercial

Ne retourne pas mon argumentaire contre moi ;) car c est moi qui ai dénoncé les pressions dues au business sur le dev et qui engendrent les sorties baclées ...
Ce qui si personne ne dit rien, voir accepte sans donner un peu de voix deviendra la norme !
"Si si on peut le sortir comme ca, on corrigera par la suite ..enfin si on a la temps.. "

Pour le syndrome tu le prends encore une fois du mauvais sens :)
Les otages se sont les simers qui n ont rien a se mettre sous la dents et qui , affamés prennent les devs et les éditeurs pour des dieux apportant la mane tant attendue .
Meme si elle a pas un gout agréable le cuisinier est un dieu .....
pas l inverse ...

Quand au reste je ne t accuse pas de jouer les VRP mais de ne pas avoir le meme point de vue que moi qui prends comme point de reflexion le simer passioné , mais ici tout le monde est libre de donner un avis positifs ( et il y en beaucoup sur ROF) ou négatifs (car il y en a aussi) sur ROF ou la facon de faire associée.
Meme si cela te gratte de le lire ;)

Quand a savoir si je suis client ou non je ne vois pas ce que cela peut te faire ou changer pour toi . :sweatdrop
Mais sache que je participerais au test C6

@+

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Rama »

Ghostrider a écrit : Donc j ai le droit de donner mon avis .
J'ai dis le contraire???
Mais il y a une différence entre donner son avis, et expliquer que les joueurs/acheteurs (dont tu te proclame le représentant) en ont mare de se faire flouer (alors que personne ne cherche à flouer personne, rien n'est caché) et donc ne devraient pas acheter le jeu.... ça ce n'est pas un avis, c'est quasiment un appel au boycott.
Le coté financement, politique d éditeur and co ne devrait meme pas transparaitre ici et certainement pas servir d arguments ou d excuses a des defauts ou manquements ...
Pas d'accord. Que cela ne serve pas d'argument pour la décision d'acheter ou de ne pas acheter le jeu, là je suis d'accord.
Maintenant quand on stigmatise un développeur de mettre sur le marché un jeu non fini (en le disant clairement), au nom d'une vision particulière du "bizness", alors on peut pour le moins expliquer le pourquoi des choses, et la réalité, c'est à dire que le pognon dicte les possibilité. Ce n'est certainement pas à cause de ces explications qu'un joueur achètera ou pas le jeu.
Ce qui touche le simer lambda qui paye sa boite c est le soft pas le background politico/commercial
Tout à fait.... et si cela ne le dérange pas d'acheter un jeu non fini, c'est un peu son problème personnel, non???
Ne retourne pas mon argumentaire contre moi ;) car c est moi qui ai dénoncé les pressions dues au business sur le dev et qui engendrent les sorties baclées ...
J'ai pas vraiment vu de dénonciations dans tes propos.... mais de toute façon, le problème n'est même pas là. Chaque jeu et chaque dev a une histoire particulière, qu'on peut difficilement généraliser avec une vision manichéenne du "bizness". Les choix ne sont jamais figés définitivement au départ (financier et techniques), et un dev vie sa vie, réagit à des évènements (techniques et financiers), change d'orientation, prend des décisions, etc.... rien n'est "mauvais" ou "bon", les choses se font ou ne se font pas en fonction du contexte.
Ce qui si personne ne dit rien, voir accepte sans donner un peu de voix deviendra la norme !
Et dans le cas de RoF, qui est supposé entendre la voix??? le manque de pognon? Tu crois qu'il a des oreilles?
Pour le syndrome tu le prends encore une fois du mauvais sens :)
Les otages se sont les simers qui n ont rien a se mettre sous la dents et qui , affamés prennent les dev et les éditeurs pour des dieux apportant la mane tant attendue .
pas l inverse ...
Ca ce n'est pas le syndrome de Stockholm... qui fait que les otages se mettent à aimer leurs terroristes preneurs d'otage (donc, suivant cette interprétation, si le preneur d'otage est l'absence de jeu, les joueurs devraient se mettre à aimer cette absence et ne plus jouer... sinon, l'interprétation logique était la mienne)... enfin bref...
Et de toute façon, tu schématise. Personne ne prend le dev pour des dieux. C'est même légèrement condescendant de penser cela...
Quand au reste je ne t accuse pas de jouer els VRP mais ici tout le monde est libre de donner un avis positifs ( et il y en beaucoup sur ROF) ou négatifs (car il y en a aussi).
Meme si cela te gratte de le lire ;)
Cela ne me gratte jamais de lire un avis négatif sur le jeu... voir toutes les discussions qui ont eu lieu dans ce forum.
De plus, tu n'a pas donné d'avis sur le jeu lui-même. Tu a donné un avis sur la commercialisation d'un jeu non fini.
Par contre, quand on commence à stig... (je l'ai déjà dit plus haut, pas la peine de me répeter)
Quand a savoir si je suis client ou non je ne vois pas ce que cela peut te faire ou changer pourtoi .
Le fait de savoir qu'il y a un joueur de plus.... cela me fais toujours plaisir...

Pour finir, Oui, tous les avis sont bons (même s'ils sont beaucoup plus pertinents quand il parlent de ce qu'il y a ou n'y a pas dans le jeu, au lieu de généralités sur ce qui est bon ou pas pour le "genre")
Plus les joueurs potentiels auront une vue pertinente sur ce qu'il y a ou n'y a pas dans le jeu, alors plus ils pourront prendre une décision pertinente en ce qui concerne l'achat ou le non achat.
Non, la situation financière du dev ne doit pas être un argument pour promouvoir le jeu.
Et Non, le fait que le jeu ne soit pas fini ne doit pas non plus être un argument pour décourager les joueurs de l'acheter. A partir du moment ou ils sont averti, ils ont le droit de se déterminer en toute liberté.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

C'est pas que la conversation soit ininterressante, mais par rapport au sujet initial, on est complètement HS.

Merci de vous recentrez. Dès que j'aurais trouvé un titre aproprié au HS, je ferais une ptite coupure, afin que le post original retrouve une deuxième jeunesse.

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

Non c est bon pour moi :)
Merci a l auteur initial pour son avis
Apres ca reste de la prose et le forum est aussi la pour ca .....
Il n y a rien a moderer dans ce post nous sommes tous resté tres courtois entre grands garcons.
Aller je fais un gros bisous a Rama que j apprecie :) meme si il fait peur aux enfants IRL ;)

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Je n'ai pas parlé de suprimer quoi que ce soit, car comme tu le dis vous êtes rester cordiale.

Je pense juste scinder la discussion, afin de garder d'un côtés ce qui concerne uniquement le sujet initial, et de l'autre l'élargissement de la discussion. Mais pour cela, il me faut un titre pour le nouveau sujet, et c'ets ce qui me pose soucis.

UNISIC
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par UNISIC »

J'ai suivi avec beaucoup d'intérêt l'échange entre Ghost et rama même s'il semble un peu hors sujet.
Je me sens concerné par la discussion parce que justement j'hésite à acheter ROF.
Mais pour moi il y a deux deux éléments majeurs qui me retiennent: Tout d'abord, de l'avis de ceux qui l'ont testé, le jeu n'est pas terminé.
Pour moi c'est un vrai problème presque d'ordre moral.(ça peut faire sourire)
Cela signifie que les dev me prennent à ce point pour une buse qu'ils peuvent se permettre de me proposer un jeu non terminé, qui exprimera tout son potentiel dans un futur que tout le monde souhaite proche sans toutefois en préciser le terme.
J'estime, et beaucoup trouveront mon jugement excessif, que c'est une démarche malhonnête.
Ils nous proposent le soft parce qu'ils parient sur le fait que nous sommes des passionnés et que de toute manière nous achèterons leur simu ne serait ce que pour les "soutenir".
Si on ajoute à cela que les contenus supplémentaires (avions) seront payants alors, qu'en toute justice, ils auraient du faire partie intégrante du soft de base, ça ne peut que renforcer mon impression qu'on essaye de m'enfler.
Rama disait que les choses n'étaient pas cachées et les difficultés de jeunesse du soft étaient connues...disons que je souscrirai à ce point de vue quand il sera apposé un sticker sur la boîte "attention jeu non terminé à acheter à vos risques et périls".
Le deuxième point qui me rebute c'est la validation online obligatoire pour jouer.
On a déjà fait un long topic sur ce thème je relancerai donc pas le débat d'autant que les dev ne lisent pas notre forum et se foutent éperdument de ce que l'on peut écrire sur le sujet.

Pour conclure je dirai simplement que je veux être sûr d'en avoir pour mon argent, j'attendrai donc la sortie d'une démo du soft et puis il reste toujours l'option "Canvas Knights" en cas de déception.
"La guerre c'est l'art de faire en grand et avec gloire, ce qui, fait en petit, mène à la potence" J H Fabre

[SIGPIC][/SIGPIC]

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Je le ferai si besoin est Phoenix.

T'inquiètes pas, c'est cool.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
Windows 7 RC 64 bits

Copyright Aquila 2009.

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Rama »

phoenix a écrit : Je pense juste scinder la discussion, afin de garder d'un côtés ce qui concerne uniquement le sujet initial, et de l'autre l'élargissement de la discussion. Mais pour cela, il me faut un titre pour le nouveau sujet, et c'ets ce qui me pose soucis.
Tu peux trouver un truc simple, genre "strategie commerciale"
Ceci dit, je n'ai pas non plus quoi que ce soit à ajouter.
Que du bonheur....

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Non le titre est tres bien comme ca; C'est un review et une discussion s'engage dessus, on change rien.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
Windows 7 RC 64 bits

Copyright Aquila 2009.

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Rama »

Pour revenir au sujet
Rama a écrit : Au sol, après avoir chauffé le moteur (circuit d'eau 70°), mixture réglée tip top (max RPM), j'arrive à faire cracher au max 2050 tr/mn au tacho (celui du pit, je n'utilise pas les jauges simplifiées)
.... il manque clairement 250 tr/mn pour avoir les tr/mn d'un HS-8Ba... la on a plutôt les tr/mn d'un HS-8Aa (le moteur du SPAD VII).

hormis cela, la vitesse de décrochage est bien trop basse. Moteur coupé, on devrait décrocher à 105 km/h badin ... celui du jeu tiens tranquille jusqu'à 85 km/h avant de partir.
Après vérification documentaire plus poussée (montrant que beaucoup d'info sur le web est assez approximative...)
Le Spad XIII a été équipe de différents types de moteur Hispano-Suiza. Les 8Ba, 8Bb et 8Bd donnant 200 hp (bien qu'ayant des taux de compression et des courses de cylindre différents), les 8Bc et 8Be donnant 220 hp.
Le Spad XIII de l'article de test de la machine de Memorial Flight est apparement équipée d'un HS-8Be.

Le SPAD XIII de RoF est équipe d'un HS 8Ba donnant au max 200 hp à 2100 tr/mn.
Ces 2100 tr/mn ne sont utilisable que pendant quelques minutes, après le moteur commencer à morfler.
Le régime max conseillé est donc de 2000 tr/mn
Sur ce point, le jeu est donc correct (même s'il manque 50 tr/mn pour atteindre le max absolu).
Les puissances à 2000 tr/mn sont de 195 hp au niveau de la mer, 182 hp à 2000m (altitude à laquelle est sensée pouvoir être atteinte la vitesse max de 217 km/h) et 137,5 hp à 5000m.

Je n'ai pas encore les performances exactes en montée et en palier du SPAD XIII HS 8Ba, mais j'espère récupérer cela bientôt.

Il reste que la vitesse de décrochage, le taux de roulis faible (aux ailerons seuls) et les caractéristiques brutales du décrochage ne sont pas bien rendus.
Que du bonheur....

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par sport02 »

c' est sur que de faire une comparaison avec un seul test reel cela fait juste .

sinon lorsque tu dis que la carte du jeu sera complétée ulterieurement , tu parles de villes absentes entre autre , ou s' agit il d' autre chose ?
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »