Ghostrider a écrit :Certains y arrivent

( a faire du pogon)
Oleg et la serie Il2, amortie et usée jusqu a la corde
ED avec la serie lock on (meme topo que FB)
Et LP (dans un autre domaine) avec AF ..... ( je sais ils n ont pas financé tout le dev mais repris un soft existant ).
Tu compare ce qui n'est pas comparable.
- Oleg, avec IL2, était soutenu par un éditeur (Ubi), qui a financé une part importante du développement. Il n'était pas tout seul.
- ED LO aussi, jusqu'à ce qu'ils rompent avec Ubi (et en plus ils ne partaient pas de rien)
- LP avec AF... tu a répondu tout seul
Gennadish, puis neoqb (ben oui, un des financeurs a jeté l'éponge il y a déjà un bail) avec RoF, c'est nada, que dalle, que pipe... AUCUN financement d'éditeur, et ils sont partis de zéro pour le dev.
Que tu le veuille ou non, le nerf de la guerre, c'est le pognon, soit il y en a assez pour financer l'intégralité du développement, soit ce n'est pas le cas, et il faut trouver d'autres façons de le faire.
Ce que je viens de dire, ce n'est ni une opinion, ni une "vision" de comment doivent ou ne doivent pas ce faire les choses, c'est 100% factuel.
Alors, si dans ton monde idéal, ceux qui n'ont pas réunis les financements nécéssaires n'ont pas le droit de se lancer dans l'aventure, alors tu peux faire une croix sur toute nouvelle initiative de nouveaux acteurs (vu que le temps des éditeurs qui soutiennent et financent des jeux pour des marchés de nicher, pour le moment, c'est FINI).
il y a peu d acteurs (ce qui est une bonne choses pour les devs et editeurs)
Mais une mauvaise chose pour les devs nouveaux sans éditeurs pour les financer.... à moins de considérer que seuls ceux qui sont déjà sur le marché y ont droit de cité?
On dirait une expression du syndrome de Stockholm
Si tu considère que tout nouvel entrant (avec ressources limitées) sur le marché est forcément un terroriste, alors ok pour l'analogie, j'achète.... et dans ce cas, je suis même heureux d'être un otage (et depuis plus de trois ans... c'est dire si je me délecte de mes chaines....)
pourquoi se remettre en question ??
Dans le cas de neoqb, qui n'a aucun passé, se remettre en question n'a aucun sens... et question finance, il n'y a aucun choix, il faut bien en trouver pour terminer le dev.
ca nous les acheteur on ne la connait que trop bien ......
Ah... tu fais partie des acheteurs de RoF?
Je n ai rien contre le soft mais contre l habitude que l on a de se satisfaire du moyen et d en faire la norme
Mais absolument rien ne t'oblige a t'en satisfaire. Rien ne t'oblige à acheter le jeu... Rien même ne t'oblige à lire quoi que ce soit sur RoF.
Est-ce que tu me vois, ou qui que soit d'autre, balancer de grands encarts publicitaires "achetez RoF, mangez-en, c'est du tout bon"???
Est-ce qu'on essaie de cacher en quoi que ce soit les défauts et manques du jeu et se faisant tromper le potentiel acheteur ???
Par contre, si les "otages" sont contents de leurs sorts (qu'ils ont d'ailleurs choisi en achetant le soft), en quoi cela te gène???
Y aurait-il une forme de pensée unique qui voudrait que les petits acteurs aux ressources limitées qui essaient (en prenant de gros risques) à se faire une petite place sur le marché des simulations de combat représentent le mal et qu'il faille les éviter à tout prix?
Je commence à me demander ou se trouve le terrorisme...
Au départ c'était une discussion intéressante sur les sensations de Crickey en découvrant le jeu...