Spad VII 150/180 CV : Question réponse

Rise of Flight
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5979
Inscription : 24 avril 2008

#26

Message par actionjoe »

Il n'y avait aucune modif de la 3D ni du modèle de vol. Il ont juste refait la skin et bidouillé dans les fichiers gtp.
Ok, au temps pour moi.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#27

Message par Shane »

ca expliquerais surement pkoi ils n'ont pas inclut les modifs. car des modifs de MDV, je comprend qu'ils veuillent les faire eux meme.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14968
Inscription : 05 août 2001

#28

Message par phoenix »

Merci de revenir sur le sujet du post s'il vous plait.
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#29

Message par murgol »

Je me suis mis sur le Spad 7, et j'ai remarqué que le radiateur avait un comportement étrange
ouvert à fond même en piqué la température met 3 plombes à descendre...
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3918
Inscription : 21 janvier 2005

#30

Message par J.j. »

Et, par hasard, ça se produit avec le 150 HP non?
Avatar de l’utilisateur

secu54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 17 septembre 2005

#31

Message par secu54 »

le 150 Hp à un moulin qui chauffe enormément, et son radiateur est dificille à régler lol
Image

Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2010

#32

Message par Fifi »

secu54 a écrit :le 150 Hp à un moulin qui chauffe enormément
Comme c'était le cas dans la réalité.
Super bien modélisé de la part de 777.
Image
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#33

Message par murgol »

Je vole sur Spad VII en ce moment avec une convergence de tir à 150 mètres mais bon dés que je suis un peu prêt de ma cible, j'ai l'impréssion de tirer constament à coté, qu'elle convergence utilisez vous sur Spad et B&Z en général?
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7496
Inscription : 12 août 2008

#34

Message par Poliakov »

murgol a écrit :Je vole sur Spad VII en ce moment avec une convergence de tir à 150 mètres mais bon dés que je suis un peu prêt de ma cible, j'ai l'impréssion de tirer constament à coté, qu'elle convergence utilisez vous sur Spad et B&Z en général?
Le Spad VII n'a qu'une mitrailleuse, donc que la convergence soit à 1000m ou 50m sa change rien :huh:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 03 octobre 2002

#35

Message par OBT~Vil_coyote »

Ah bon ?
La convergence ne touche pas à la visée dans le plan verticale ?
OBTeam
Image


Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3) - G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 CAS8 ECO - Intel Core i5 2500K - Sapphire Radeon HD 6950 2Go
SEVEN 64
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5979
Inscription : 24 avril 2008

#36

Message par actionjoe »

La convergence ne touche pas à la visée dans le plan verticale ?
C'est vrai, même avec une seule MG,y a la hausse quand même, non?
convergence utilisez vous sur Spad et B&Z en général?
Moi j'utilise 95m pour toutes mes convergences.

A noter que MikiBzh a mis dans la galerie une série de screens avec le viseur le Chrétien, en visant un Albatros, et en affichant les distances, ça peut aider!
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7496
Inscription : 12 août 2008

#37

Message par Poliakov »

Non sa touche pas le plan vertical et d'ailleurs je vois pas pourquoi sa toucherai le plan vertical, la question a déjà été posé je crois il y a un moment.
La convergence sa signifie bien se que sa veut dire la réunification de la trajectoire des balles à un point précis (donc inutile avec une mitrailleuse), pourquoi sa toucherai le plan verticale, légende urbaine pour moi :sweatdrop
AU pire avec une mitrailleuse, tu met le maximum et tu est sur que sa part droit et que sa n'essaie pas de rejoindre une trajectoire d''une pétoire invisible ^^

De toute façon les mitrailleuses sont tellement proche les une des autres que la convergence n'est pas des plus utile, à part pour le Se-5a peut-être ;)
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5979
Inscription : 24 avril 2008

#38

Message par actionjoe »

la trajectoire des balles à un point précis, pourquoi sa toucherai le plan verticale
Ben, y a la gravité, quand même, on tire des balles, pas des rayons laser. Un posten parle, tiré de ce sujet, où effectivement, les avis étaient tranchés.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7496
Inscription : 12 août 2008

#39

Message par Poliakov »

actionjoe a écrit :Ben, y a la gravité, quand même, on tire des balles, pas des rayons laser. Un posten parle, tiré de ce sujet, où effectivement, les avis étaient tranchés.
Oui bien sur il y a la gravité mais rien à voire avec la convergence :huh:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#40

Message par Rickenbacher »

En vertical il y a deux points où la trajectoire de la balle recoupe la ligne de visée, j'imagine qu'idéalement la distance de convergence et cette dernière doivent coïncider pour un effet maximal (me trompe-je?)...

Dans CloDo on peut régler les deux valeurs indépendamment (mais je ne vois pas trop l'intérêt de mettre deux valeurs différentes....), dans ROF non, mais on ne sait pas si en faisant jouer la distance de convergence horizontale on règle aussi automatiquement celle verticale à la même valeur...
Brebis syndiquée
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5979
Inscription : 24 avril 2008

#41

Message par actionjoe »

mais rien à voire avec la convergence
Par convergence j'entends distance à laquelle tes balles croisent l' axe de ton viseur. Je me plante peut-être, mais puisque la trajectoire d'une balle n'est pas rectiligne, c'est forcé qu'à un moment, t'es obligé de le prendre en compte ça, et faire un réglage dans la "verticalité", si j'ose dire, soit en réglant le viseur, soit les mitrailleuses(je pense que c'est plus simple de régler le premier).
Le Spad VII n'a qu'une mitrailleuse, donc que la convergence soit à 1000m ou 50m sa change rien :huh:
Regarde où passent tes traçantes dans ton viseur, selon que tu règles la convergence à 50 ou 500m, moi je vois une nette différence. En revanche, entre 100 & 150m la différence est minime, et du coup pour revenir sur le SPAD/BnZ, 150 mètres ça me parait pas mauvais...
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#42

Message par murgol »

Par convergence j'entends distance à laquelle tes balles croisent l' axe de ton viseur.
Idem, pour moi dans ROF la convergence c'est la distance où ce croise l'axe du viseur et la trajectoire des balles.:yes:

il semble que ce soit une convergence non pas entre les armes mais entre les viseurs et les armes. (ce qui paret plus logique).
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7496
Inscription : 12 août 2008

#43

Message par Poliakov »

actionjoe a écrit :Par convergence j'entends distance à laquelle tes balles croisent l' axe de ton viseur. Je me plante peut-être, mais puisque la trajectoire d'une balle n'est pas rectiligne, c'est forcé qu'à un moment, t'es obligé de le prendre en compte ça, et faire un réglage dans la "verticalité", si j'ose dire, soit en réglant le viseur, soit les mitrailleuses(je pense que c'est plus simple de règler le premier).
Possible maintenant que tu le dit ;)
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Nix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 08 mai 2011

#44

Message par Nix »

Biensur qu'il y a convergence en verticalité, on peut s'en rendre très facilement avec les Nieuport 11 qui a une mitrailleuse désaxée, la difference est appreciable.

Cependant sur les avions a deux mitrailleuses la convergence concerne les deux mitrailleuses entre elles, aussi visible tres facilement en mettant la convergence à 50.

Concerne t-elle le plan vertical aussi dans ce cas de figure? Difficile à dire, j'ai eu du mal à voir une difference sur le plan vertical du Spad13.


C'est marrant que vous parliez de ça, ce sujet à été sorti sur le forum officiel aujourdhui même. :)
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1882
Inscription : 02 juin 2003

#45

Message par MikiBzh »

Sur le 180ch ?
Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#46

Message par jeanba »

Genius a écrit :Bizarre moi c'est l'inverse sur les missions syndicate en hiver je n'arrive pas à maintenir mon moulin (radiateur fermé + gaz à fond + richesse bien réglée) au delà des 50°, je suis souvent autour des 3000m.

Je n'ai pas le problème avec le spad XIII
Ils en parlent dans le dernier fana : moteur trop chaud ou trop froid ...
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3918
Inscription : 21 janvier 2005

#47

Message par J.j. »

On ne peut ajuster les volets du radiateur sur le SPAD VII 150HP. Du coup, sur les maps hiver, avec cet avion on ne peut le monter vraiment que jusqu'à 3000m . Au delà, la T° extérieure chute trop, celle du moteur aussi et les risques de casser le moteur sur un refroidissement.
Ces problèmes n'existent pas avec le 180HP et le XIII, car les volets du radiateur sont ajustables et permettent de réguler la température du moteur (de l'eau du radiateur) en fonction de l'altitude et de la T° extérieure.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Spad VII 150/180 CV : Question réponse

#48

Message par Pollux »

Mise a jour de la page principal
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3918
Inscription : 21 janvier 2005

Re: Spad VII 150/180 CV : Question réponse

#49

Message par J.j. »

Beuh, le 180 est capable de prendre du 2000tr/min sans broncher en piqué...
Der Blaue Max
Image
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Spad VII 150/180 CV : Question réponse

#50

Message par Pollux »

La mise à jour des postes principaux concernent uniquement la correction des liens vers les différents screens qui avait disparu lors de la bascule du site officielle.

Je n'ai malheureusement pas encore pris le temps de vérifier si tous les paramètres de vol des appareils sont encore conforme suite au patch ayant touché à certain MDV.

Merci pour la remontée d'erreur.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »