Nieuport 17 C1 : Question réponse

Rise of Flight

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 965
Inscription : 15 février 2004

#151

Message par kpax2004 »

Bonsoir,

j'aurais besoin de conseils pour faire atterrir correctement cet appareil. La plupart du temps j'abime une aile ou je me retourne comme une crêpe.
J'arrive de temps en temps à me poser correctement mais je me retrouve alors loin du terrain d'atterrissage (quand je ne me suis pas cassé la g... avant).
J'ai vu la vidéo concernant l'atterrissage et cela va un peu mieux quand je reste autour des 750 trs/min recommandés.

Bref tous les conseils sont les bienvenus.

Bon amusement.
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#152

Message par murgol »

j'aurais besoin de conseils pour faire atterrir correctement cet appareil.
Coupe le moteur dès que tu touche le sol, ça marche pas mal:flowers::notworthy:king:
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#153

Message par Taeht Dewoht »

murgol a écrit :Coupe le moteur dès que tu touche le sol, ça marche pas mal:flowers::notworthy:king:
C'est pas préférable de garder le moteur mais de jouer avec le blip machin? personnellment c'est ce que je fais avec le DRI...
Avatar de l’utilisateur

Henri
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 764
Inscription : 27 janvier 2010

#154

Message par Henri »

kpax2004 a écrit :Bonsoir,

j'aurais besoin de conseils pour faire atterrir correctement cet appareil. La plupart du temps j'abime une aile ou je me retourne comme une crêpe.
J'arrive de temps en temps à me poser correctement mais je me retrouve alors loin du terrain d'atterrissage (quand je ne me suis pas cassé la g... avant).
J'ai vu la vidéo concernant l'atterrissage et cela va un peu mieux quand je reste autour des 750 trs/min recommandés.

Bref tous les conseils sont les bienvenus.

Bon amusement.

Approche longue, gaz au ralenti et blip pour gèrer la vitesse. Au premier contact, simultanément, appuyer le train en poussant légèrement le manche en avant. En cas de rebond important remettre la gomme, sinon répéter l'appui. Une fois au roulage maintenir le fuselage horizontale au sol jusqu'à ce que la queue descende progressivement toute seule.

Sinon plus difficile il y a le "trois points". Tu dois toucher des deux roues et de la béquille en même temps. Approche pareil que ci-dessus mais par moment tu tires légérement sur le manche limite décrochage pour descendre comme une aile delta.

Il faudra quelques essais pour trouver le bon dosage. Après tu peux faire pareil avec une approche plus courte.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14982
Inscription : 05 août 2001

#155

Message par phoenix »

Pour l'aile, je suppose que c'est lorsque tu es posé au roulage à faible vitesse, et d'un coup l'avion tourne d'un côtés avec l'aile qui va toucher le sol. Pour contrer ça, il faut remettre un peu de gaz au bon moment. Mais là, c'est un peu au feeling, quand tu sens que l'avion va se barrer en couille. C'est à force de bouffer de l'attéro que l'on arrive à peu prés à savoir quand il faut remettre un peu de gaz.

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 965
Inscription : 15 février 2004

#156

Message par kpax2004 »

Bonsoir,

Merci à tous pour vos précieux conseils. Je commence à ne plus faire de cheval de bois. Mais j'abime encore souvent une des ailes de l'avion :busted_re.

Si Rof touchait un euro-cent par avion que je vautre, je crois qu'ils n'auraient plus de soucis financiers pour quelques temps :yes:.

Si quelqu'un avait une video pour me montrer comment bien atterrir avec ce N17C1, je suis preneur. Pour m'entraîner j'utilise la mission standard 'Voler' pour ce N17C1; ensuite je décolle et je me dirige vers le terrain un peu plus haut sur la droite du terrain de décollage, c'est rapide pour tester mes talents :wacko: de N17C1 crash testeur.

Bons vols et surtout bon amusement à tous.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14982
Inscription : 05 août 2001

#157

Message par phoenix »

Pour s'entrainer au décollage/attéro, je me suis fait une mission de type dogfight, je décolle, fait un tour de terrain et me pose sur le même. Pas besoin de faire de la nav, le but c'est de bouffer du décollage et de l'attéro. Si j'ai le temps, je te fais un track dans la semaine.

Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2010

#158

Message par Fifi »

phoenix a écrit :Pour l'aile, je suppose que c'est lorsque tu es posé au roulage à faible vitesse, et d'un coup l'avion tourne d'un côtés avec l'aile qui va toucher le sol. Pour contrer ça, il faut remettre un peu de gaz au bon moment. Mais là, c'est un peu au feeling, quand tu sens que l'avion va se barrer en couille. C'est à force de bouffer de l'attéro que l'on arrive à peu prés à savoir quand il faut remettre un peu de gaz.
C'est vrai que le N17 est le plus "étrange" à atterrir...

Un truc qui marche pas mal, est d'essayer de l'atterrir en 3 points direct, avec le moins de vitesse possible. Il s’arrête alors en quelques mètres évitant tout basculement sur le coté.

Mais le plus important dans tous les cas de figure, c'est d'avoir le vent parfaitement en face! Le N17 (d'ailleurs comme le N11) est hypersensible au vent.
Si seulement quelques degrés de travers, c'est sûr qu'il va partir d'un coté ou d'un autre...
Image
Avatar de l’utilisateur

Henri
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 764
Inscription : 27 janvier 2010

#159

Message par Henri »

kpax2004 a écrit :Bonsoir,

Merci à tous pour vos précieux conseils. Je commence à ne plus faire de cheval de bois. Mais j'abime encore souvent une des ailes de l'avion :busted_re.

Si Rof touchait un euro-cent par avion que je vautre, je crois qu'ils n'auraient plus de soucis financiers pour quelques temps :yes:.

Si quelqu'un avait une video pour me montrer comment bien atterrir avec ce N17C1, je suis preneur. Pour m'entraîner j'utilise la mission standard 'Voler' pour ce N17C1; ensuite je décolle et je me dirige vers le terrain un peu plus haut sur la droite du terrain de décollage, c'est rapide pour tester mes talents :wacko: de N17C1 crash testeur.

Bons vols et surtout bon amusement à tous.

Une petite vidéo vite faite :

http://www.youtube.com/watch?v=byYVdVWamrs

L'avion est plus facile à contrôler quand le fuselage est horizontale. Je pousse sur le manche au contact comme expliqué plus haut.
Avatar de l’utilisateur

Canard64
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 254
Inscription : 02 décembre 2011

#160

Message par Canard64 »

En vidéo, tu as aussi cela :
http://www.youtube.com/user/Requiem10NS ... YhtiDcqX3M

Bonne vidéo et bons entraînements. :yes:

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 965
Inscription : 15 février 2004

#161

Message par kpax2004 »

Bonjour,
phoenix a écrit :Pour s'entrainer au décollage/attéro, je me suis fait une mission de type dogfight, je décolle, fait un tour de terrain et me pose sur le même. Pas besoin de faire de la nav, le but c'est de bouffer du décollage et de l'attéro. Si j'ai le temps, je te fais un track dans la semaine.
En fait je si j'atterris sur le même terrain que celui du décollage, la mission s'arrête et je dois recharger la mission. Merci pour le track je l'attends.:Jumpy:
Par contre une chose que je ne comprends pas, c'est qu'à certain moment,j'ai des partie de l'entoilage des ailes qui se déchire sans que j'aie, il me semble, touché le sol avec l'aile.

@Fifi : même sans vent je me plante ! Je dois dire qu'il m'est difficile d'estimer correctement les distances.

@Henri : merci pour l'exemple, serait-il possible de l'avoir avec l'affichage des cadrans extérieurs (hauteur, vitesse) ainsi qu'une vue de l'intérieur du cockpit ?
Super le drapeau belge. Est-il possible de se procurer ce skin (drapeaux bleges)?

@Canard64 : merci pour le lien. J'avais déjà regarder cette vidéo, j'essaie de garder les tours comme dit mais je pense que je reste encore trop rapide lorsque je touche le sol.

En tout cas, un grand merci à tous, c'est sympa de vous lire.

Bon amusement -- je retourne tester la solidité du N17!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14982
Inscription : 05 août 2001

#162

Message par phoenix »

Tiens, voilà la dernière version de ma mission de test des avions. Il n'y a aucun but, juste tous les avions de disponible ce qui permet de les tester. C'est une mission en mode dogfight.

Mission training
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14982
Inscription : 05 août 2001

#163

Message par phoenix »

Tiens ma mission test. C'est une mission au format dog qui permet de tester tous les appareils pilotables. Il n'y a aucun objectif.

Mission test

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#164

Message par Taeht Dewoht »

Je me suis encore pas mal frotté au N17.
Absolument uber (avec des bons pilotes évidemment)!! Même après avoir rompu le combat pendant 30 secondes et foutu le camp (le Nieuport était occupé ailleurs)... Il m'a rattrapé en 30 autres secondes.

J'étais en Alb D III. Tant que je peux manoeuvrer dans le plan vertical et horizontal, ils ont beaucoup de mal et je peux temporiser pas mal et marquer des coups (mais en claquer un d'un coup c'est pas possible, on a l'impression de lui jeter des cacahuètes...). Une fois que le combat se ramène au niveau du sol c'est fini. Le pou vire et garde plus d'énergie. Y a plus qu'à prier.
Le problème est qu'il est impossible d'espérer pouvoir rompre.


Bizarre le N 11 face au D II a beaucoup plus de mal et perd nettement son énergie (on peut rester au dessus) et couic.
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

#165

Message par Arsenal53 »

Ben tu vois moi, c'est dans le sens inverse. j'utilise le N17 face aux Albatros toutes versions, j'ai pas l'impression d'avoir un avion uber et je me demande si les autres ne sont pas blindés. Et ça m'est arrivé plus d'une fois d'exploser à la première rafale
[SIGPIC][/SIGPIC]

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#166

Message par Taeht Dewoht »

:)

Comme quoi, l'herbe paraît toujours plus verte...
Avatar de l’utilisateur

Colosky
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 296
Inscription : 11 août 2009

#167

Message par Colosky »

La seule différence dans ce simu, ce sont les "ubers pilotes"....:yes:

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#168

Message par Taeht Dewoht »

Colosky a écrit :La seule différence dans ce simu, ce sont les "ubers pilotes"....:yes:
C'est vrai que quand je me connecte, il y en a une tripotée qui sont là à chaque fois; de là à penser qu'ils y sont 18 h sur 24... :)


Mais nuançons, je me suis coltiner avec des moustachus qui avec un spad ont beaucoup plus de difficulté et cela va vers le match nul: ils touchent difficilement (je ne parle pas de celui qui vous surprend en Hit et Run à la première passe ou qui vous attend au bout de vos évolutions quand vous êtes déjà en combat) et de mon côté, je ne peux pas toucher cette avion très rapide. J'ai fait l'expérience avec un nouveau poteau sur ROF ancien de mon escadrille en spad c'était le scénario décrit plus haut (alors que le spad est meilleur et plus performant). Une fois en N17 (qu'il ne connaissait pas bien), il a faillit se faire coincé la première fois, toutes les autres mes manoeuvres ont été inutiles... Et des erreurs en N17, j'en ai vu mais l'avion le permet: on se retrouve vite dans la même situation qu'un spad vs albatros en tournoyant (sauf que le spad n'a pas à tournoyer mais à H&Runner.... impossible pour l'albatros). Même le pup ou le triplane me semblent moins dangereux que le N17.
Avatar de l’utilisateur

voltigeur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 13 avril 2005

#169

Message par voltigeur »

Sans vouloir relancer la polémique, Le DIII est une version finale dans ROF. Donc il devrait "techniquement" bien mieux s'en sortir que le N.17 fait presque un an avant, non !!?? Ce qui ne semble pas être le cas...

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#170

Message par Taeht Dewoht »

A part face au DH2 avec le eindecker ou face au N11 avec le DII, après cette date (quelques mois , tous les avions allemands sont inférieurs ou à peine équivalent à ceux de l'entente.
Une fois que le N17 est là en face le D III est à la ramasse. Point/barre.
Or il n'y a qu'à voir l'architecture du N17 pour comprendre que ce n'est ni un piqueur ni un avion qui peut encaisser bcp de manoeurves brutales sans plier (par contre, c'est une architecture de tourneur).

Sur les serveurs vous vous retrouver automatiquement face à du Pup, du triplane, du Super N17, ou pire du Camel... bref tous meilleurs tourneurs.
(Même le DR I peine à la tâche face aux camel et N17). Et il y a aussi les avions plus rapides Sea5 ou spad...
C'est avec le Pfalz III que je m'en sors le mieux. Pas à cause de ses perf. ou sa capacité à tourner court mais parce qu'il encaisse un tas de manoeuvres inversées qui permettent de décramponner ou gêner les tourneurs sans persre ses ailes...


Reste le D VII qui permet de monter mieux (quand on a la version boostée).
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5982
Inscription : 24 avril 2008

#171

Message par actionjoe »

Donc il devrait "techniquement" bien mieux s'en sortir que le N.17 fait presque un an avant, non !!?? Ce qui ne semble pas être le cas...
Le DIII est quand même plus rapide(de très peu je l'accorde), mieux armé, et il pique mieux(j'en parle quelques pages avant), et au dessus de 3000m, il écrase le N17.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#172

Message par murgol »

Le DIII est quand même plus rapide(de très peu je l'accorde), mieux armé, et il pique mieux(j'en parle quelques pages avant), et au dessus de 3000m, il écrase le N17.
+1 de plus il reste relativement fragile, je ne trouve pas que le N17, pour le pratiquer beaucoup soit "uber".
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7497
Inscription : 12 août 2008

#173

Message par Poliakov »

actionjoe a écrit :Le DIII est quand même plus rapide(de très peu je l'accorde), mieux armé, et il pique mieux(j'en parle quelques pages avant), et au dessus de 3000m, il écrase le N17.
Oui le DIII pique mieux si tu ne redresse pas, car c'est au moment de redresser que les ailes se brise, de plus le moteur va casser dés qu'il va dépasser les 1400tr/min (c'est le cas même gaz idle), se qui n'arrive pas à un N17.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#174

Message par Taeht Dewoht »

actionjoe a écrit :Le DIII est quand même plus rapide(de très peu je l'accorde), mieux armé, et il pique mieux(j'en parle quelques pages avant), et au dessus de 3000m, il écrase le N17.
Le Nieuport engagé à 3000 n'y restera pas. Soit tu restes haut et tu domines le théâtre d'opération en ne faisant rien parce que tout ce passe à 1500 soit tu le suis et tu es cuit.
D'autre part, j'ai bien l'impression que le N17 rattrape sans peine le DIII, sinon comment expliqué que j'ai été rattrapé par un N17 qui m'avait lâché pour tournicoter pendant au moins 30 secondes. Même si j'ai un peu zizgagué en fuyant (cheker les 6 et prendre le cap) cela m'étonne quand même. Le DIII ne pique pas mieux à mon sens. Maintenant, j'avais les gza au ralenti et évitais de dépasser les t/m fatidiques (et même moteur coupé, un piqué trop prononcé et les ailes risquent de partir). J'aurai peut-être dû forcer. Mais cela reste limite.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#175

Message par Taeht Dewoht »

Autre exemple. Le virage à gauche qu'il faut absolument privilégier. Cela marche en effet mais en partie. A un moment le N17 va rompre son virage car il est gêné par son moteur rotatif et il inverse. Victoire me direz-vous. Eh bien non.
Car le pilote du N17 peut se permettre de passer devant vous et de revirer à droite ou il devient imbattable. Le moment où il est devenu vulnérable n'a pas pu être mis à profit car l'albatros n'a plus du tout l'énergie pour pouvoir tirer le N17 qui reste plus haut en passant devant.

Ce qui ne se passe pas contre un N11 (situation inverse). Par contre, Dans ce cas de figure, le N17 risque beaucoup plus face au Pfalz qui est mieux membré et à la rallonge pour le poinçonner lors de ces manoeuvres.

Sur les Hellequins, pouvoir disposer d'un Pflaz est très rare alors que c'est souvent le cas sur syndicate.
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »