meilleur en allemand ??

Rise of Flight

Topic author
liaxelot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 57
Inscription : 16 novembre 2003

meilleur en allemand ??

#1

Message par liaxelot »

salut a tous les pilotes virtuels

bon j'ai cracké pourtant j'etais pas chaud... pis la promo m'a persuadée
societe de consommation quand tu nous tiens !! MDR

bonne premiere impression
oui c'est tres beau et tres réaliste enfin çà y ressemble en tous cas d'un point de vue modele de vol mais je trouve bizarre qu'au crash les avions ne se disloquent pas un peu plus quand meme.....
oui il s'agit de bois de toile etc.... mais quand même a 200 a l'heure... quelque soit le matériaux normalement çà se disloque !! enfin c'est un detail

voila ce qui m'amène par contre...
je sais pas pour vous mais moi j'ai la nette impression de partie pris dans le jeux non ??
j'ai la version de base sans ajout aucun donc les 4 avions
classique : nieu28 - spad13 - alba5 - et fokk7
ben quelque soit les missions vol libre ou autre
avec les avions français j'arrive a rien que ce soit avec le spad ou le nieuport
et suis un as avec les zing allemands ...:wacko:
mon record avec l'abatros D5 en roulette russe est de 9 ennemis au tapis avant de me poser avec quelque egratignures et les chargeurs vides !!!!:crying:
c'est moi ou çà vous le fait aussi
et c'est pas un coup de bol passager non non j'ai fait moult essais et vraiment les avions allemands sont clairement plus performant non ?
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#2

Message par Rickenbacher »

Si ton style est plutôt le combat tournoyant en effet tu obtiendras de meilleurs résultats avec le DV et le DVII, qui tournent plus serré. Le Spad XIII et le Nieuport 28 sont plus rapides et moins maniables, donc plus efficaces utilisé lors d'attaques en boom'n'zoom, tu attaques vite depuis en haut et tu reprend l'avantage après ta passe sans essayer de suivre ton ennemi en virage.
:)
Brebis syndiquée

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#3

Message par Crickey »

La notion de partie pris en simu d'avions de guerre est au moins aussi vieille que le multijoueurs.
En fait tu a des avions intuitifs et ceux qui demande du travail.

En général le spitfire, le La7 par exemple et pour RoF le fokker DVII, l'albatros sont des avions intuitifs, en gros tu met manche au ventre, gaz a fond et ca tourne. Et plutôt serré.

Le FW190, le Spad, les Nieuport ne sont pas des avions intuitifs. Il faut les utiliser de façons différentes que celles qui viennent a l'esprit dès le départ. (c'est a dire autre que je tourne en rond)

A contrario pour des tas de raison mécaniques, aérodynamique etc.. les avions qui sont stable en virage, vire court ont une charge alaire faible qui ne permet pas les grandes vitesses et parfois même minimise le taux de monté continu.

Notons qu'un avion triplan comme le Dr1 bien qu'ayant une trainé importante, peut monter très bien durant un temps courts, car il est aidé par sa portance. Mais un avion portant moins bien mais avec une vitesse plus élevé pourras monter plus longtemps.

Durant 14/18 déja les bureaux d'études travaillent le sujet et notent que si on veut réduire la trainé d'un avion il faut en augmenter la vitesse de croisière et son plafond devient moins élevé , ce qui oblige a mettre un moteur plus puissant, ce qui seras plutot fait coté allié, Français du-moins. Amenant au Spad.

Car il est dit alors, malgré l'avis de quelques pilotes mais qui disposent de bcp d'expérience et /ou de talent, que la vitesse et la monté prime sur le taux de virage dans les combats. Au regard de la masse général des pilotes, le taux pertes/victoires le confirme.

De plus pour avoir un intercepteur performant il doit monter vite et voler vite.

Donc en fait en jeu si on a un Albatros et qu'on affronte des avions qui virent moins bien mais qui tentent quand meme de nous prendre en virage on a un net avantage. idem si ce sont des IA ou des joueurs.

Il y a quelques temps les avions "rapides" IA utilisaient leurs vitesses pour se sortir des tournoyants et prendre de la distance pour réattaquer mais il semble que cela ne plaisait pas a la majorité des joueurs qui ont demandés que cette fonction de l'IA soit supprimé, ce qui a été fait et c'est bien dommage. L'IA ne se défandant plus qu'en virage elle seras d'office a défaut contre un avion virant court.

Maintenant en multijoueurs, dans un combat on verras s'affronter ces appareils de façons différentes peut etre. Les moins aguerris entrerons peut etre dans le jeu de l'adversaire a leurs dépends, les plus expérimentés se permettant d'aller jouer aussi dans le jeu de l'enis mais avec plus de réussite.

En réel, les combats étaient liés a diverses causes, les pilotes n'etaient pas toujours libres de leurs mouvements. Ils avaient des taches, des missions, voir des altitudes, des plan de vol a respecter.ils n'étaient pas toujours lachés dans le ciel a leurs guises et il y avait tout un cadre tactique autour, un front, des positions de DCA, des patrouilles amis, des plans de replis etc..

Mais pour la base en premier lieu, il fallait voir l'ennemi le premier et se placer, si on pouvait le surprendre. Si les 2 adversaires c'étaient vus mutuellement, avant de se rentrer dedans un ballet commençais ou chacun essayait de se placer, de manoeuvrer pour se mettre a son avantage. Des feintes (plutot dans les formations que pour les pilotes isolés), des ruses.

Mais a la fin le but de tout cela était de se placer plus haut que l'ennemi pour commencer l'attaque, et la l'avion le plus puissant a l'avantage.

Donc non pas de partis pris mais des avions différents.

pour résumer un passage du livre de Richtoffen, et divers articles d'époque :
Les Français se plaçaient toujours très haut et patrouillaient dans l'esprit de fondre sur les allemands. souvent après leurs attaques ils disparaissaient. Les Anglais eux, peut etre plus sportifs dans l'esprit, acceptaient le combat et souvent meme loin a l'intérieur des lignes allemandes.
le fait est que Richtoffen a abbatus pour ainsi dire que des anglais, on imagine quelle technique ennemie il préférait.

de Rickenbacker en Spad XIII :
Nous avons croisé une formation de Fokker (des DVII surement), bien que nombreux ils se tenaient a l'écart, car nous avions la meme altitude mais ils savaient que nous montions mieux qu'eux. Alors ils se sont séparé en 2 groupes l'un partant dans une direction le second dans une autre.
Nous avons commencé a suivre l'un des groupes mais soudain j'ai eu idée de leur stratégie. Nous avons fait demi tour et sommes monté au mieux, nous avons alors rencontré le second groupe de fokker qui revenait sur le secteur mais en ayant eux aussi montés. Telle était la leur idée nous faire suivre un appat alors que d'autre chasseurs nous auraient surplombés de plus centaine de mètres.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#4

Message par EFG_Richy »

Cet été l'IA du SPAD avait un comportement qui refusait le tournoyant, côté allemand tu en bavais vraiment parce que SPAD gérait bien son énergie, et c'est lui qui imposait son rythme.
Maintenant l'IA du SPAD est différente et rentre dans le tournoyant, c'est donc plus facile c'est sûr puisque cet appareil n'est pas fait pour ça.
Si tu tombes sur des humains qui utilisent correctement le SPAD ou le Nieuport 28, tu verras que ce ne sera pas forcément la même chose!
Ensuite chacun trouve le style de pilotage qui lui convient le mieux, donc l'apparel associé.
Mais en général je trouve que les appareils allemands pardonnent plus les erreurs de pilotage et sont moins vicieux, ça peut aider à les préférer, surtout au début.
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#5

Message par EFG_Richy »

Je me rends compte que je ne suis pas le seul à regretter l'ancien comportement de l'IA pour le SPAD! lol
Bah oui, il ne voulait pas se laisser faire, c'était nul, injouable côté allemand! :exit:

C'est sûr que c'est un type appareil qui demande du travail, avec des fenêtres de tir très réduites. Ce n'est pas intuitif, et il faut savoir être patient.
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.

Topic author
liaxelot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 57
Inscription : 16 novembre 2003

#6

Message par liaxelot »

ha ben je vois déjà que çà passionne les foules mes questions lol
merci des réponses en tout cas :notworthy
et effectivement en suivant vos conseils j'y arrive mieux avec les avions français en boom n zoom...
il est vrai que si tu exploite bien ton altitude et énergie
le SPAD est un sacré joujou... faut viser juste et vite par contre
mais en faisant ainsi l'IA est incapable de réagir ! et donc y a pas d'opposition!
dommage d'ailleurs que l'IA ne savent se servir que des dogs fight style
en prenant les allemands tu t'en sort toujours donc en tournoyant.
.... c'est nul !!:sad:

vivement plus d'avions du debut du conflit que çà fasse un peu de diversite
de style !
:flowers:
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#7

Message par murgol »

Après un petit moment d'observation en Multijoueurs (jouant surtout en SPAD et N28),
j'ai remarqué que les avions français encaissent beaucoups moins bien les tirs que les avions allemands, la moindre petite rafale de balles même à 250 métres mes plans cassent, mon moteur cloche.....
pourtant le Spad était un des chasseurs le plus solide de son l'époque.
alors que pour les allemands je dois mis reprendre souvant à plusieurs fois pour avoir un résultat...
avez-vous la même impréssion?
Avatar de l’utilisateur

Henri
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 764
Inscription : 27 janvier 2010

#8

Message par Henri »

Même impression du côté allemand. A mon avis ça veut dire qu'on a encore beaucoup de progrès à fairelol.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#9

Message par Crickey »

hum la cela dépend surement du modèle de dégât balistique.

A savoir quelles pièces sont choisies et leur vulnérabilité, dans le soft s'entend.

Cela dit je croit que la plus grosse erreur est que les membres d équipages ne peuvent etre touchés que dans les parties visibles. les balles traversant la toile ou le bois n'atteignent pas pilotes et mitrailleurs.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#10

Message par murgol »

hum la cela dépend surement du modèle de dégât balistique.
et du modèle de dégât général, hier en téléscopant avec mon Spad un Fokker VII
tout deux au niveau du milieu des ailes (même altitude et +/- même vitesse), mon Spad a été complétement disloqué alors que le fokker a juste eu une bosse sur la voilure de son aile et ce posa tranquillement.......o_Oo_Oo_O:crying::crying:
Avatar de l’utilisateur

OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 03 octobre 2002

#11

Message par OBT~Vil_coyote »

liaxelot a écrit :salut a tous les pilotes virtuels

bon j'ai cracké pourtant j'etais pas chaud... pis la promo m'a persuadée
societe de consommation quand tu nous tiens !! MDR

bonne premiere impression
oui c'est tres beau et tres réaliste enfin çà y ressemble en tous cas d'un point de vue modele de vol mais je trouve bizarre qu'au crash les avions ne se disloquent pas un peu plus quand meme.....
oui il s'agit de bois de toile etc.... mais quand même a 200 a l'heure... quelque soit le matériaux normalement çà se disloque !! enfin c'est un detail

voila ce qui m'amène par contre...
je sais pas pour vous mais moi j'ai la nette impression de partie pris dans le jeux non ??
j'ai la version de base sans ajout aucun donc les 4 avions
classique : nieu28 - spad13 - alba5 - et fokk7
ben quelque soit les missions vol libre ou autre
avec les avions français j'arrive a rien que ce soit avec le spad ou le nieuport
et suis un as avec les zing allemands ...:wacko:
mon record avec l'abatros D5 en roulette russe est de 9 ennemis au tapis avant de me poser avec quelque egratignures et les chargeurs vides !!!!:crying:
c'est moi ou çà vous le fait aussi
et c'est pas un coup de bol passager non non j'ai fait moult essais et vraiment les avions allemands sont clairement plus performant non ?
Ca doit dépendre de ta technique de vole, car moi c'est exactement l'inverse ... lol
OBTeam
Image


Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3) - G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 CAS8 ECO - Intel Core i5 2500K - Sapphire Radeon HD 6950 2Go
SEVEN 64

Topic author
liaxelot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 57
Inscription : 16 novembre 2003

#12

Message par liaxelot »

ouai... mais quand même je trouve que les avions allemands encaissent mieux les coups..
en utilisant le spad en Boom n Zoom, je me suis a plusieurs reprises retrouve en passe frontale ...fatalement et bien j'ai souvent moins de reusite que l'IA
quand c'est pas carrement des sniper !:busted_re

enfin bref peu etre , moi je veux bien l'admettre :cowboy:
pis je m'entraine çà va venir :king:

par contre j'ai une fois sur trois lorsque je quitte une partie des retours bureau
intempestif !!
c'est chiant de relancer le jeu a chaque fois !!
çà vous le fait aussi çà ???

pis çà deja ete dit mais ils faut aussi qu'ils se penchent sur du game play solo
plus costaud les campagnes solo sont nulles !! mais grave :busted_re
je ne fais que les missions uniques tellement la campagne m'attriste !!
c'est pas digne d'un jeux franchement ! surtout qu'il y a du potentiel en terme de graphisme et de qualite de vol simu

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#13

Message par bandini »

Bienvenue dans RoF !
Il y a de quoi s'amuser, mais pour le contenu, il faudra compter sur la communauté je pense, comme dans toutes les simus récentes.

Pour la stabilité, c'est pas encore ça chaque patche enlève des bugs et en fait apparaitre d'autres, et ils n'ont pas de système de remonté de bugs (en tout cas public). Un forum n'est pas un système de remontée de bug.
Image
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

#14

Message par Nonolem »

En ce qui concerne la stabilité, apparemment, ça dépend pas mal des configs.

Sur ma bécane, le jeu a toujours été très stable, à part l'avant dernier patch qui m'a valu quelques retours bureau assez rares.

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#15

Message par Rama »

Crickey a écrit : Il y a quelques temps les avions "rapides" IA utilisaient leurs vitesses pour se sortir des tournoyants et prendre de la distance pour réattaquer mais il semble que cela ne plaisait pas a la majorité des joueurs qui ont demandés que cette fonction de l'IA soit supprimé, ce qui a été fait et c'est bien dommage. L'IA ne se défandant plus qu'en virage elle seras d'office a défaut contre un avion virant court.
Dans un futur pas très lointain, le comportement de l'IA sera modifiable directement par l'utilisateur (par fichiers externes).
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#16

Message par Crickey »

bonne infos merci :)
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15001
Inscription : 05 août 2001

#17

Message par phoenix »

liaxelot a écrit :ouai... mais quand même je trouve que les avions allemands encaissent mieux les coups..
en utilisant le spad en Boom n Zoom, je me suis a plusieurs reprises retrouve en passe frontale ...fatalement et bien j'ai souvent moins de reusite que l'IA
quand c'est pas carrement des sniper !:busted_re
Comme tu le dis, face à l'IA, il y a peu de chance de survie lors d'une passe frontale. Leur réussite est bien supérieure à nous. L'IA n'a jamais été un étalon fiable pour le tir, et ce, quelque soit la simu.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#18

Message par Crickey »

En effet, pour s'en convaincre dans les jeux ou c'est possible passer en pilote auto et laisser faire l'IA pour voir. Elle a les défauts et les avantages d'un programme.

Pas toujours très intelligente, mais capable de stabiliser pour un tir en 1/1000 ème de seconde, chopper une correction tout aussi vite, elle n'est pas genée par la vue bouchée par le fuselage, le nez ou les ailes.

Celle de RoF sur certains points avant qu'on la bidouille etait pas mal, rester dans son domaine de vol par exemple. Mais aussi lors de passe frontale on peut voir que si elle "sent" qu'on a une meilleur fenêtre de tir qu'elle, alors elle tente d'eviter l'attaque kamikaze.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Topic author
liaxelot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 57
Inscription : 16 novembre 2003

#19

Message par liaxelot »

c'est re-moi

est ce que l'on sait quelle échéance a t on pour les améliorations de la campagne solo ?
une tit date, une annonce ?

sinon existe-il un moyen de couper le pilotage auto en présence d'ennemis

Larzac
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 02 décembre 2006

#20

Message par Larzac »

Je suis assez d'accord avec l'intitulé du post j'ai pu constater la difficulté d'abattre un appareil ennemi je viens en avoir la preuve j'ai envoyé la totalité de mon emport munition sur un appareil de reco allemand en étant dans ses six heures à une distance de 3 à 20 mètres ( je crois qu'il doit raconter sa mésaventure au bar de l'escadrille), si ce n'est pas du parti pris... d'autant qu'il m'arrive de ramasser une petite rafale de rien du tout et c'est écran rouge!!!!!j'ai également constaté d'avoir été descendu par un chasseur dont la ligne de vol ne coupait pas le mienne et loin s'en fallait......
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#21

Message par Rickenbacher »

J'ai aussi vidé des casiers de munitions entiers dans des Breguets et DFW sans effet notable. En tirant depuis les plein six dans la carlingue on obtient peu de résultats, surtout qu'on ne peut (malheureusement) pas tuer les membres d'équipage à travers le fuselage.
Mieux vaut viser les ailes et le moteur pour obtenir un résultat rapide.
Brebis syndiquée

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#22

Message par Crickey »

si ce n'est pas du parti pris...
j'ai envoyé la totalité de mon emport munition sur un appareil de reco allemand en étant dans ses six heures à une distance de 3 à 20 mètres
pour l'instant, bug ou "oubli" du dev', la toile des avions est pare balle bien souvent. en fait si tu tire a travers le fuselage, rien ne se passe. surtout par l'arrière, il faut toucher en direct, pilote, reservoir, moteur, ou les ailes.

Les balles passant par le fuselage ne toucherons jamais rien. Il n'y a pas de partis pris, c'est pareil pour tous.

Ceci étant a mettre sur la longue liste des trucs non prioritaires. :jerry:
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#23

Message par lecep »

Il y a quelque chose qui me chagrine; cette crapule de DR 1 est aussi, sinon, plus rapide que le n28 a basse alti..c'est normal ca?

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#24

Message par Crickey »

A quelle altitude ?

j'ai fait un essais basique sans vent a 500 m, ligne droite, le Dr1 plafonne a 170 km/h, le N28 atteint 200, en vitesse "indiqué" sur les instruments virtuels
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#25

Message par Vylsain »

Vitesse au niveau de la mer :

N28 : 203 km/h
DR1 : 178 km/h
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »