achat fsx

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
shenix
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 26 août 2008

achat fsx

#1

Message par shenix »

bonjour, je suis prêt a acheter fsx, mais quelque chose me rebute, les dégât, le réalisme de "catastrophe" et bien sur, le fait que j'y ai jamais jouer:sweatdrop

quelqu'un peut me dire les plus et les moins? car même en regardant sur le ent les essais, j'arrive pas a me faire une idée...
a aussi, demain je peut me le prendre, et sa peut être sur un coup de tête chez moi mais si c'ets pour être dessus après... :sad:

merci :yes:

Topic author
shenix
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 26 août 2008

#2

Message par shenix »

je vais développer un peu...
j'attends en faite, des appareil varifé (en faite surtout avion de chasse et gros porteur et jet), atterrissage en temps mauvais réaliste..

ce qui me séduit pour l'isntant c'est que l'on peut voler dans le monde entier!

j'ai lu que els gros porteur était surmotorisés, est-ce vrai?

a et dernière chose, je suis perdu dans les version de ce jeu.
si j'ai fsx, qu'est-ce "acceleration"?
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8996
Inscription : 04 avril 2002

#3

Message par Daube »

Salut Shenina, voici un petit topo pour remettre les choses a leur place:

FSX est la derniere version de Flight Simulator. Avant c'etait FS9, egalement appele FS2004, sorti fin 2003. Maintenant, c'est FSX, sorti fin 2006.

FSX existe lui-meme en deux version: standard et deluxe, pour des raison de budget. Dans la version deluxe, tu as deux appareils en plus (Goose et Maule), des missions en plus,quelques aeroport detailles en plus, et la SDK (un ensemble d'outils pour creer ses propres addons).

Acceleration est un pack addon pour FSX. Il apporte trois appareils:
- le F-18 Hornet
- l'helico Merlin
- le P-51 Mustang en version modifiee pour les course de Reno (ailes plus courtes, moteurs plus puissant, ce modele est base sur un appareil reel)
Viennent aussi plusieurs missions, et quelques nouvelles fonctionnalites:
- les operations sur porte-avion
- les courses de Reno
- l'helitreuillage

Une nouvelle version de FSX est sortie tres recemment, appelle FSX Gold: elle comprend tout simplement FSX Deluxe + Acceleration, les deux en un seul pack quoi.

Concernant les appareils et le realisme, les diverses fonctionnalites, les choses offertes par FSX, c'est un peu complique. D'un point de vue avionique, il faut t'orienter vers les appareils payants, qui seront les seuls a avoir une avionique quasi complete.

Les degats sont mal geres. Certains appareils payants comme les gros avions de lignes de PMDG ou Flight1 etc... gerent bien des diverses pannes, mais tu n'auras jamais de degats comparables a Lockon ou Il-2.

Pour les systemes d'armes, pour l'instant ce n'est pas gere, tu ne peux pas tirer de missiles ou larguer reellement des bombes, juste faire semblant: on les voit partir mais ca n'aura aucun effet sur le sol, batiments ou les autres appareils.

Pour le realisme de vol, la c'est plus interessant.Il faut que tu voies FSX comme un simulateur de vol, et seulement de vol. Ca va etre tres interessant pour t'amuser avec ta machine, explorer le monde, voler en formation, taquiner les porte-avions etc... le tout dans un monde assez vivant. Le modele de vol va dependre de la qualite de l'appareil, de l'effort que le createur a mis dans l'elaboration du modele de vol. Des types comme Rolus (Roland Laborie) et Bee Gee ont fait un excellent travail sur le Mirage IV qui vole d'une maniere tres fidele par exemple.

En revanche, n'espere pas grand-chose du vol acrobatique en dehors du domaine de vol. En gros, le comportement d'un appareil apres le decrochage risque d'etre decevant par rapport a Il-2 ou LockOn, mais le comportement dans le domaine de vol normal devrait te ravir.

Une derniere chose: FSX demande un processeur extremement rapide pour donner pleine satisfaction, surtout avec des appareils payant. Il vaudrait mieux que tu decouvres le monde de FS par le bias de FS9 (FS2004). Ce simu est tres proche, un peu moins complet et un peu moins beau mais deja largement mieux que ce qu'offrent LockOn ou Il-2, et SURTOUT il demande une machine beaucoup moins gourmande. Pour finir, le nombre d'addons payants ou gratuit disponibles est beaucoup plus important que pour FSX (normal, FS9 existe depuis plus longtemps). Un bon FS9, avec des scenes gratuites ou payantes pour rendre le monde plus beau, et un avion comme le F18 de VRS, et je pense que tu trouverais le bonheur.

Plus tard, lorsque tu sera un peu plus a l'aise avec FS, tu pourra decider plus sereinement si tu veux passer a FSX ou pas.

Il y a pas mal de monde qui utilise FS (9 ou X) pour s'amuser a voler sur des appareils militaires en dehors des simus classiques. Je pense qu'ils t'apporteront un retour d'experience bien plus interessant.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

submartingal
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 14 janvier 2005

#4

Message par submartingal »

Petite précision, le Mirage IV dont parle Daube est prévu pour fonctionner sous FS9, et il est freeware :yes:

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 03 décembre 2008

#5

Message par Phil Vaillant »

Moi j'ai le fameu F18 VRS sur FS9 et ce n'est que du bonheurs :)

Et puis bon comme je modélise aussi quelques coucou ben je vais pas dire du mal de FS non :)
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#6

Message par Skull Leader »

Salut shenina,

Effectivement Daube à très bien fait le point sur FSX et il n'y a rien d'autre à rajouter si ce n'est que FSX reste un simu de vol à 100% (comme l'a très bien expliqué Daube).

FSX te propose le monde entier et quelques avions et hélicos "génériques" pas vraiment réaliste à mon gout.

Donc pour faire clair quand on achète FSX c'est juste le monde que l'on se paie, ensuite il faut penser à remplacer les appareils de FSX par des freeware ou des shareware et idem pour les addon qui traitent des aerodromes et régions.

Maintenant il existe de très bon appareils (qui sont d'actualité car on en parle un peu partout), je veux bien sur faire allusion au P-47 + accusim (warbird), le B377 + accusim (liners) et pour les helicos nous avons le Dodosim FSX 206 ou le Bell 412 d'Overcontrol (freeware). Il y a aussi le PBY d'Aerosoft qui rendent FSX moins "mort" et en plus ces addons "boost" ce dernier car ils permettent de mieux gèrer les pannes et surtout memorisent le traitement que tu à soumis à tes appareils.

Si tous les developeurs nous pondent des addons de cette qualité nous pourrons dire que FSX est une réussite mais bon il est clair que nous sommes très loin du SU-25T de Lockon et d'IL-2......

En tout qu'à ce simu reste quand même une reference dans sa categorie (à moins qu'un jour Xplane le depasse et là on verra.....)

Voici une vidéo ou deux qui montrent ce que peux faire FSX avec un bon PC + de bon addons:

http://vimeo.com/4958311

Et

http://vimeo.com/1520262


En ce qui concerne la configuration PC de la personne qui a réalisé ces vidéos il possède ça et visiblement ça lui suffit largement :

Intel E8600 CPU @ 4 GHz,
NVidia GTX280,
4GB Corsair Dominator RAM,
2 * 500 GB HD,
1 * 1 TB HD,

Je veux le même PC que lui mais j'ai pas les $$$$$$$$$, ARGHhhhhhhhhhhh.




@++ Skull et bonne decouverte de ce nouveau monde.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »