Dommage, ils savent faire de bonne choses. Ils pourraient faire un simu plus actuel, mieux que FSX. Niveau avions, ils pourraient récupérer une partie du travail déjà fait pour FSX je pense. Mais bon, créer un simu tout neuf, c'est quand même un gros boulot. Y'a pas mal de choses à créer, ça doit demander beaucoup d'investissements (financiers, et en temps).
Mais après, un simu de 2012 avec un vrai suivi, ferait pas de mal. Surtout si ils se débrouillent pour collaborer un minimum avec les autres boites qui font du FSX pour s’entraider.
Par exemple FTX pourrait faire la partie modélisation de l'environnement extérieur, aerosoft les codes en général et quelques petits avions, PMDG un ou deux liners, Carenado quelques petits avions, REX les effets météo...
Comme ça un travail communautaire permettrait :
-De partager les frais aux différents éditeurs
-De s'assurer un simu ouvert, leur permettant par la suite à tous de continuer à l'alimenter
-D'avoir une bonne base de départ dès le début, avec un simu assez complet
Pour moi ça serait le top, qu'ils travaillent tous ensemble pour un simu unique... Bon, je rêve peut être. Mais ça rendrait l'avenir de la simulation moins sombre