Dans la série training de vacances, on continu :
Ce mardi 09/08/2011 à 21h00, avec Tucano
D/L 10h40
Objectif du vol :
Entrainement au calcul du point de mise en descente, fonction du FL de départ, pour une arrivée précise à 3800ft/20nm de Kunsan.
Descente usitée : type IMC
A l'issue, reprise d'altitude, éloignement à l'Est en direction de Kuum-Ni, avec en cours de route calcul de pente associée pour un taux de chute recherché à une vitesse spécifique.
Retour vers Kunsan puis même exercice que précédemment, à partir d'un FL différent, cette fois pour réaliser une arrivée précise à 30nm/3800ft au nord de Kunsan.
A l'issue de cette dernière descente, Holding pattern de 10min avec Fuel flow à 90lbs/min, histoire de brûler 900 lbs pour nous faire passer sous la barre des 4000 lbs en début de procédure d'arrivée longue finale PS pour la 16 droite.
Dernière exercice pour Tucano, parvenu en courte finale PS, remise de gaz, procédure circuit rapide train rentré ( la procédure circuit rapide train sorti ce sera la prochaine fois )
Landing 12h12 pour moi, 12h16 pour Tucano
Tucano conduit le retour vers le terrain pour l'exercice de descente type IMC
Une des deux descentes vers Kunsan
Remise de gaz de Tucano à l'arrivée PS pour l'exercice au Circuit rapide
Pour moi ce sont les vacances maintenant
Retour début Septembre.
Volez bien !