Vidéo Pop Up

Falcon 4.0 BMS
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17948
Inscription : 08 septembre 2001

Vidéo Pop Up

#1

Message par DeeJay »

Démonstration de l'utilisation des VRP, PUP, OA ...

http://www.youtube.com/user/DeeJay572#p ... qkCZ4tfbp4

:jerry:

EDIT: Lien corrigé !
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3661
Inscription : 20 février 2003

#2

Message par Ost »

J'ai un souci avec ton lien chez moi Deejay :(.

Il m'amène sur une création de topic.

Ost
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4832
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par Mad Fly »

idem que Ost
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17948
Inscription : 08 septembre 2001

#4

Message par DeeJay »

Ost a écrit :J'ai un souci avec ton lien chez moi Deejay :(.

Il m'amène sur une création de topic.

Ost
Oui, et bhen... c'est pour que vous postiez une demonteration du pop up ! lol

...

Pardon ... voila : http://www.youtube.com/user/DeeJay572#p ... qkCZ4tfbp4

:jerry:
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3661
Inscription : 20 février 2003

#5

Message par Ost »

DeeJay a écrit :Oui, et bhen... c'est pour que vous postiez une demonteration du pop up ! lol

...

Pardon ... voila : http://www.youtube.com/user/DeeJay572#p ... qkCZ4tfbp4

:jerry:
Bien essayé ;).

Belle démonstration sinon !

Ost
Avatar de l’utilisateur

Mongoose
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1961
Inscription : 04 janvier 2009

#6

Message par Mongoose »

DeeJay, j'ai une question :

Quel est l'intérêt du Pop Up type 1 par rapport au type 2 qui lui présente l'avantage d'être aligné sur ce que serai l'offset d'une passe type 1 ( un virage en moins donc avec la facilité pour trouver facilement OA1 avec un type 2) ?

Ce n'est pas que je préfère l'un ou l'autre, mais je voudrai savoir quel est le process de décisions d'emploi de l'un ou l'autre de ces profiles ?

Je sais pas si je m'exprime bien là :sweatdrop
Image




Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 16GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran Samsung curve 34" - Track IR 5 + Track Clip Pro - WINWING Orion2 HOTAS StrikeAce E (Finger Lift) - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.10 64bits - Falcon BMS 4.37.8
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17948
Inscription : 08 septembre 2001

#7

Message par DeeJay »

Il est clair que le Type 2 est plus facile !

L’approche de Type1, c’est à mon avis dans le cas ou tu arrive d’un couloir étroit (soit cause défense S/A, soit relief etc…) là où la trajectoire d’un type2 te ferais passer au dessus d’une ville, d’une zone dangereuse etc…

Il peut être intéressant aussi pour faire de la déconfliction en trajectoire entre un Lead qui fait un type1 et son ailier qui opérerait un type2 …

… mais franchement, je ne sais pas encore bien … je vais étudier cela … à commencer par le manuel du WDP !

EDIT : Notez aussi que le type 1 offre une trajectoire brisé alors que le type 2 est rectiligne ... un plus pour la réduire la prédictivité...
Pièces jointes
Sans titre.jpg
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2
Avatar de l’utilisateur

Mongoose
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1961
Inscription : 04 janvier 2009

#8

Message par Mongoose »

DeeJay a écrit :Il est clair que le Type 2 est plus facile !

L’approche de Type1, c’est à mon avis dans le cas ou tu arrive d’un couloir étroit (soit cause défense S/A, soit relief etc…) là où la trajectoire d’un type2 te ferais passer au dessus d’une ville, d’une zone dangereuse etc….

Ah ok.
DeeJay a écrit :Il peut être intéressant aussi pour faire de la déconfliction en trajectoire entre un Lead qui fait un type1 et son ailier qui opérerait un type2 …

Ah oui... les combinaisons sont nombreuses ainsi.

DeeJay a écrit :EDIT : Notez aussi que le type 1 offre une trajectoire brisé alors que le type 2 est rectiligne ... un plus pour la réduire la prédictivité...

:yes:


Merci pour les réponses :notworthy


EDIT : Cette technique est vraiment intéressante; il y a de quoi creuser le sujet. M'en vais lire le Flight Crew Air to Ground Procedure moi ! J'y ai entrevu l'après Pop Up aussi avec les évasives .
Image




Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 16GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran Samsung curve 34" - Track IR 5 + Track Clip Pro - WINWING Orion2 HOTAS StrikeAce E (Finger Lift) - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.10 64bits - Falcon BMS 4.37.8
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10649
Inscription : 12 septembre 2003

#9

Message par amraam »

Mongoose a écrit : EDIT : Cette technique est vraiment intéressante; il y a de quoi creuser le sujet. M'en vais lire le Flight Crew Air to Ground Procedure moi ! J'y ai entrevu l'après Pop Up aussi avec les évasives .
Non tu n'auras rien, la section qui en traite n'est pas encore prete. J'y travaille pour peut etre tenter une sortie pour Nowel, rien de garantit toutefois ;).

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Mongoose
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1961
Inscription : 04 janvier 2009

#10

Message par Mongoose »

amraam a écrit :Non tu n'auras rien, la section qui en traite n'est pas encore prete.

Et à la page 194 par exemple ( MK 82 LDGP ) ce n'est pas utilisable pour du Pop Up ?

S'il y a encore des choses à venir, je ne peux que me réjouir sincérement. C'est également l'occasion de te remercier toi et tes collaborateurs pour ces manuels mis à notre disposition :notworthy

Quel travail vous avez fait là o_O

et quelle chance pour nous de pouvoir apprendre toutes ses choses :yes:
Image




Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 16GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran Samsung curve 34" - Track IR 5 + Track Clip Pro - WINWING Orion2 HOTAS StrikeAce E (Finger Lift) - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.10 64bits - Falcon BMS 4.37.8
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10649
Inscription : 12 septembre 2003

#11

Message par amraam »

Mmmhh si si biensur. Mais ce n'est que les safe escape charts. Donc uniquement pour certains parametres. :)
Mais l'explication du pop-up en elle même ne viendra qu'en section 4.

Amraam.
Répondre

Revenir à « FFW 08 - Dragons »