Débrief pour la TARCAP :
Jusqu'au Push, rien à signaler. On est en avance, circuit d'attente parfait, on push à l'heure.
Puis on est parti, on surveille quelques mig29 à 50MN au nord, mais ils dégagent et l'escorte n'aura même pas à les engager.
Puis "panique"... l'awacs nous signale des hostiles dans nos 9h pour 6MN, 2000ft. J'ai le visuel et je laisse Badjack sur place (qui n'a pas le visuel... et commence à avoir quelques problèmes techniques) et j'engage... avant de m'apercevoir que c'est juste 2 Antonov qui viennent de décoller... tant pis pour eux : 2hit.
Arrivé sur zone je me retrouve sans ailier (enfin si... l'IA car Badjack déconnecte, essai de résoudre ses problèmes...). Je patrouille et surveille la zone. Il y a du monde au nord et à l'est... mais malgrès les multiples menaces personne ne viendra nous chatouiller.
RTB avec Tucano (qui à re-commité dans l'avion de Bad ?!? La prochaine fois évite ça

car ça n'a pas aidé à clarifier la suite).
Bon en fait ça à merdé à partir de quand Cat s'est fait descendre par la frégate. Jusque là les com inter patrouilles avaient été claires... Je savait qui était où et qui faisait quoi. Puis Cat s'est fait descendre... et je l'ai pas su (Tuc, pense à l'annoncer ça, je peux pas le deviner et c'est une info importante... en plus c'est toi qui passait leader Strike à partir de ce moment là)... puis tout s'est plus ou moins dégradé... et là RTB (j'ai juste vérifié "laborieusement" si "tous" les avions de la strike était bien sur le retour avant... personne n'ayant annoncé que la passe de tir était terminée).
Bilan : si on veut mieux coordonner nos taches il y a intérêt à tenir des coms plus propres ! Sinon c'est comme si on volait chacun dans son coin... et ça perd beaucoup d'intérêt je trouve.
Le résultat est "pas trop mauvais" : La cible principale est traitée, ainsi que la première cible secondaire !
Merci beaucoup à Cheyenne venu compléter notre effectif ce matin !

Au plaisir de voler avec toi.