Le Dewoitine 520
Re: Le Dewoitine 520
#2Merci pour le partage.
J'ai bien aimé, y'a plus qu'à attendre la suite de l'histoire du D520.
J'ai bien aimé, y'a plus qu'à attendre la suite de l'histoire du D520.
Chassez le naturiste, il revient au bungalow
Boitier BeQuiet Pure base 600 avec 4 ventilos silent wing 3 140mm - CM MSI Z790A Max - Proco I9 14900KF + Ventirad Noctua D15 - Ram DDR5 2x32Go Kingston Fury beast XMP3 PC6400 - CG Gigabyte RTX5070 Ti Eagle OC - SSD Samsung 870Evo 250 Go (Win), 500 Go (Linux), 870Qvo 1To et 2To, Nvme Samsung 990 Pro 2To - Alim MSI A1250GS - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
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Re: Le Dewoitine 520
#3le témoignage audio de ceux qui ont piloté cet appareil laisse bien entendre que la France avait un chasseur au moins aussi performant de le 109 E
Re: Le Dewoitine 520
#4L'épisode 3 vient de sortir:
Les deux secrets pour réussir un projet:
1. Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (M. Twain)
2. Ne pas confondre facilité et simplicité aka théorie du barrage à merde (votre serviteur)
1. Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (M. Twain)
2. Ne pas confondre facilité et simplicité aka théorie du barrage à merde (votre serviteur)
Re: Le Dewoitine 520
#5Et qui plus est, à l'image des 109 et Spitfire, un avion bien né. Qui aurait pu évoluer tout au long de la guerre et au fil des versions rester très performant jusqu'à l'arrivé des jets.
Re: Le Dewoitine 520
#6Merci !
Chassez le naturiste, il revient au bungalow
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Re: Le Dewoitine 520
#7Je ne doute pas de sa cellule, mais son moteur, lui, restera un point faible qui aurait eu du mal à rester dans le coup jusqu'à l'arrivée des jets, à mon avis.
Le HS 12 Z connaîtra de gros problèmes, que ce soit sur les quelques avions qu'il équipera côté français ou sur les cellules de Me-109 espagnols sur lesquels il sera monté. Sur l'Ikarus S-49 yougoslave, en revanche, qu'il a équipé tardivement, je n'ai jamais lu de critiques le concernant, mais il faut dire que les informations sur cet avion sont assez rares, voire rarissimes... Après, on peut parler des évolutions russes et suisses, mais au-delà d'un certain niveau de puissance, la version russe, construite en très grandes quantités, a, elle aussi, connu des troubles, et la version suisse, construite à assez peu d'exemplaires, n'en a pas été exempte non plus.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
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