Vol en U2

Forum reservé au videos aero

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

Vol en U2

#1

Message par Heero »

Je ne crois pas avoir vu cette vidéo ici, je l'ai trouvée en me baladant sur youtube et je dois dire que je l'ai trouvé magnifique donc je partage ;)

sur youtube

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#2

Message par Soto »

Déja vue pour ma part mais c'est toujours un plaisir de la revisionner.

Merci
*Soto*
Image
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3175
Inscription : 21 décembre 2005

#3

Message par pipo2000 »

C'est une vidéo réalisée par Discovery channel. En fouillant bien (désolé j'ai pas le temps) tu devrais trouver l'émission complète (environ 1H) où on le voit se préparer au vol (test physique, sécurité...).

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#4

Message par InaZuma »

Quand tu regardes ça, tu repenses à ce qu'avait dit Lovell sur Apollo 8 quand il parlait de la Terre comme d'un "oasis au milieu de l'Espace".

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1840
Inscription : 26 mai 2003

#5

Message par Bono1979 »

Magique, merci.

Quel pied ça doit être de voler si haut. :yes:
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9834
Inscription : 29 juillet 2008

#6

Message par Kamov »

Ca doit faire drôle de se prendre un instant pour Gary Powers... et juste un peu plus haut l'espace Merci pour le partage :notworthy
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1680
Inscription : 08 août 2005

#7

Message par shingouz »

Très belles images, ça donne envie...

étonnant ces lunettes pour le pilotes, lunettes de vue ? C'est fréquent ?
"Gentlemen, you can't fight in here! This is the War Room!"
Dr. Strangelove or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16670
Inscription : 18 mai 2006

#8

Message par ironclaude »

pipo2000 a écrit : C'est une vidéo réalisée par Discovery channel. En fouillant bien (désolé j'ai pas le temps) tu devrais trouver l'émission complète (environ 1H) où on le voit se préparer au vol (test physique, sécurité...).
Le passager, c'est James May, sorte de Nicolas Hulot Britannique, en moins écolo et en plus branché sports mécaniques.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#9

Message par TooCool_12f »

Shingouz a écrit :Très belles images, ça donne envie...

étonnant ces lunettes pour le pilotes, lunettes de vue ? C'est fréquent ?
ben, il pilote pas un avion de chasse non plus (donc, avec des contraintes physiques différentes) j'imagine que vu le temps de formation qu'il y a avec le cout que cela représente, un pilote de U2 peut avoir la vue corrigée.

Après tout, il me semble que les pilotes des avions de transport, même militaires, peuvent aussi avoir une vue corrigée
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Puppetmaster
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 457
Inscription : 11 novembre 2001

#10

Message par Puppetmaster »

ironclaude a écrit :Le passager, c'est James May, sorte de Nicolas Hulot Britannique, en moins écolo et en plus branché sports mécaniques.
c'est surtout le "Captain Slow" de la célèbre émission Top Gear ! Il est avant tout connu pour ça !

même si il est vrai il fait d'autres choses.
AS Rock Z77 Extreme 4, Intel I5 3750K, 8 Go DDR3, SSD Samsung 840 Pro 256 Go, Sapphire 7950 OC 3 Go, Win 8 Pro 64bit

Image
Avatar de l’utilisateur

Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1840
Inscription : 26 mai 2003

#11

Message par Bono1979 »

ironclaude a écrit :Le passager, c'est James May, sorte de Nicolas Hulot Britannique, en moins écolo et en plus branché sports mécaniques.
Il y avait pas une émission aussi avec lui ou il tentait de fabriquer tout un tas de trucs ? J'ai du voir ça une ou deux fois il y a un moment sur je ne sais plus quelle chaine du satellite (peut être bien discovery d'ailleurs).
Par exemple un coup avec une classe il a tenté de faire un Spitfire en plastique mais à l’échelle avec des pièces sur une grappe comme pour une maquette plastique normale, ou un coup avec une école d'ingénieur un pont en Mécano qui s’articulait au dessus d'une rivière (pas trop large non plus) sur lequel pouvait passer une personne à pieds.

Edit :
Si c'est bien lui
Image

Image

D'ailleurs je crois me souvenir d'une aussi avec un train électrique de je ne sais plus combien de km de long.
Enfin bref, que des trucs qu'on aurait rêvé de faire étant gosse (ou encore maintenant. :sweatdrop ) .
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3175
Inscription : 21 décembre 2005

#12

Message par pipo2000 »

Il me semble qu'il a également tenté un décollage en voiture depuis le pont d'un des porte-avion de la marine britannique (dommage y'a pas de catapulte chez eux :sweatdrop)

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16670
Inscription : 18 mai 2006

#13

Message par ironclaude »

pipo2000 a écrit : Il me semble qu'il a également tenté un décollage en voiture depuis le pont d'un des porte-avions de la marine britannique
(dommage y'a pas de catapulte chez eux :sweatdrop)
Non, mais ils ont un chouette tremplin, ça doit le faire !
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3175
Inscription : 21 décembre 2005

#14

Message par pipo2000 »

C'est bon j'ai retrouvé la vidéo complète : 3 X 10 minutes

http://www.youtube.com/watch?v=N05NXotF ... ure=relmfu
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4237
Inscription : 16 août 2003

#15

Message par Corktip 14 »

pipo2000 a écrit :Il me semble qu'il a également tenté un décollage en voiture depuis le pont d'un des porte-avion de la marine britannique (dommage y'a pas de catapulte chez eux :sweatdrop)
Ah oui mais non, c'est pas le Captain Slow qui a fait ça, c'est The Stig! C'est bien la même émission, mais la ressemblence s'arrête là lol
Image
Avatar de l’utilisateur

Pixyg
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 30 décembre 2007

#16

Message par Pixyg »

pipo2000 a écrit :C'est bon j'ai retrouvé la vidéo complète : 3 X 10 minutes

http://www.youtube.com/watch?v=N05NXotF ... ure=relmfu
Comme dit un commentaire de la vidéo : "now i realize that my life is boring"...
Répondre

Revenir à « Videos aero »