http://video.google.com/videoplay?docid ... co&pl=true

En général, cela se produit lorsque le sol est relativement souple (graviers boue ...).Heero a écrit :ok merci pour l'explication...
donc le sol ne doit pas etre rigide c'est ca ? sinon il ne peut pas se mettre à vibrer ?
mais autre question ce phénomène est quasiment impossible en opérations normales non ? en effet l'hélicoptère décolle rapidement et y a pas les vibrations suffisantes pour arriver à cela... (j'arrive pas à mieux expliquer ma pensée....)
donc le sol ne doit pas etre rigide c'est ca ? sinon il ne peut pas se mettre à vibrer ?
Maverick92 a écrit :Ben dis-donc, le couple qui est à l'intérieur se donne à fond :laugh:
dimebug a écrit : Ceux qui font du modélisme aero ont peut etre deja vue le cas d'helicopteres RC entrant en resonnace suite a l'ajout de flotteurs fixés de façon pas assez rigide ou d'une simple piece mal verouiller.
La 1ère minute montre la construction/inoguration du pont mais après on voir les oscillations et la destruction du pont :shuriken a écrit :[...]Un exemple encore plus connu est celui du pont de Tacoma aux états-unis. Je pense que la vidéo peut être trouvée sur le net. Elle en vaut vraiment le coup puisque le pont balance litéralement jusqu'à céder. [...]