chapeau au pilote, ça doit être bien stressant comme exercice

En même temps, chapeau haut, tu prends des risquesVireVolte_benj a écrit :Effectivement chapeau bas !
Quand tu vois comment s'enfonce l'hélico une fois posé, je pense qu'il a un système d'aspiration (inversion des pales) pour le coller sur le pont.Ric a écrit :Ca se passe comment dans ce cas? J'ai connaissance d'un système sur SH 60 où un câble tire l'hélico et le tient plaqué au pont, mais là rien de tout ça visiblement. On inverse le pas des pales?
Regardez mieux. Il y a un harpon qui accroche la grille fixée au milieu de l'aire d'appontage.Bolo a écrit :Affirm'. C'est un Lynx et le Lynx a un système permettant d'inverser le pas des pâles pour pouvoir rester plaqué.
Voir ici.7 April 2010: Danish Offshore Patrol Vessel Aviation Capability
Prism Defence Test Pilots, Flight Test Engineers and Aerospace Engineers have just completed a three and a half week trial with the Danish Lynx Mark 90B helicopter onboard the Danish Inspection Vessel EJNAR MIKKELSEN, one of the new Knud Rasmussen Class Offshore Patrol Vessels built specifically for North Atlantic and Arctic waters. The operational role of the Danish inspection vessels includes operations in extreme weather conditions, thus requiring development of expansive Ship Helicopter Operating Limits that permit embarked operations in large seas and high winds. Conducting trials around the Faroe Islands in the North Sea enabled a wide range of extreme environmental conditions to be reached, and the trial was another example of Prism developing operational capability in a safe and efficient manner.
Tu considères le navire comme une "turbulence"?pOy-yOq a écrit :Ouh punaise! Heureusement que les hélicos ne sont pas trop sujets aux turbulences!
Oui ! Il bouge trop !Warlordimi a écrit :Tu considères le navire comme une "turbulence"?
Si je me trompe pas il y a les deux, je crois me rappeler d'un post de Jojo à ce sujet.Regardez mieux. Il y a un harpon qui accroche la grille fixée au milieu de l'aire d'appontage.
Forbidden Planet = SF , video, old goodie a écrit : http://en.wikipedia.org/wiki/Forbidden_Planet http://www.forbidden-planet.org/forbidden-planet/http://www.jeffbots.com/forbiddenplanet.html http://web.archive.org/web/200412110934 ... fbhome.htm
Oui, il y a un harpon, mais le Lynx possède aussi la capacité d'inverser le pas de ses pales. Donc non Heero, tu ne te trompes pasEl Doctor a écrit :Regardez mieux. Il y a un harpon qui accroche la grille fixée au milieu de l'aire d'appontage.
Et pour répondre à la question du pourquoi, les Danois ont mis ce patrouilleur à l'eau il y a peu de temps (trois ou quatre ans, à vérifier) et c'était un vol d'essai pour valider les procédures d'utilisation par mauvais temps.
Dans mon souvenir, c'est surtout des conditions de mer. Une gîte moyenne trop importante et l'hélico doit dégager.Ric a écrit :Et question turbulence, je ne connais pas la finesse d'un patrouilleur côté, mais j'imagine que les masses d'air déplacées sont conséquentes. Il y a des procédures particulières d'appontage par beau et mauvais temps?