De l'avenir du HvsH

Salle dédiée a l organisation de vols en reseau
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hakou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 04 février 2008

#101

Message par Hakou »

AlphaFox a écrit :Je propose qu'Hakoui devienne modérateur de C6 et prenne la Direction de ce beau projet. :flowers:
la direction de ce beau projet est ici
Image
Avatar de l’utilisateur

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

#102

Message par AlphaFox »

Edit.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hakou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 04 février 2008

#103

Message par Hakou »

[EDIT]

Le calendrier ?

juste simple, efficace et immédiatement utilisable
et surtout accessible d'un seul clic, par toute la communauté BMS francophone transitant sur ce carrefour.

juste suffisant quoi...

en attendant tout autre projet plus poussé, mais encore inabouti, on pourrait commencer par là non ?
Image
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

#104

Message par BadJack »

Hakou a écrit :en attendant tout autre projet plus poussé, mais encore inabouti, on pourrait commencer par là non ?
Ben j'en vois qui ont déjà commencé, moi.. :innocent:
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1289
Inscription : 03 février 2008

#105

Message par mek »

Hakou a écrit :j'imagine que c'est de l'ironie :huh:
si c'est le cas c'est vraiment dommage et je sais même si ça vaut la peine d'y répondre :sad:
mais bon, ne serait-ce que pour les personnes vraiment motivées et prêtes à faire un peu plus que parler pour développer les rencontres multijoueurs...

impressionant ? non pas tant que ça
juste simple, efficace et immédiatement utilisable
et surtout accessible d'un seul clic, par toute la communauté BMS francophone transitant sur ce carrefour.

juste suffisant quoi...

en attendant tout autre projet plus poussé, mais encore inabouti, on pourrait commencer par là non ?


Hakou...fait attention...tu risques d'etre condamné pour " posture révisionniste". :Jumpy:

L'idée est exellente...Mais peut-on voir ça comme un club de foot-ball ?

L'outil du Professeur Alpha est vraiment bien réalisé, et est à mon avis déja bien suffisant. :flowers: ...faut juste transmettre l'outil , le diffuser et on verra bien...

Leader BlackAngel a raison, s'engager, devoir... Ca peut faire fuir...

..c'est que...chui trop timide moi... :innocent: Non je déconne...c'est plus grave ! lol


En tout cas , ça remu dans les brancard à la 05 , bravo les cocos ! ;)


A+
[align=]FFW05 - Falcon BMS - ED - x-plane[/align]
Avatar de l’utilisateur

Lover
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 17 juin 2011

#106

Message par Lover »

Salut Lover, ben avec un nom comme ça, tu ne risques pas de choquer, ni de heurter !

Non, je ne crois pas que cela soit possible.

C6 est un forum qui centralise et qui est devenu "généraliste", même si à la base il a été concu pour heberger.

Maintenant, je vois mal les escadrons s'assoir sur leur identité en terme de couleurs, d'organisation de forum, et logos et tout le tralala pour finir en bleu ici.

Et qui plus est, j'imagine même pas le nombre de salles et sous salles à prévoir... .

Ce n'est que mon point de vue... .

@+Markus

Oki :yes:. Je voyais l'identité des escadrons concrétisée au sein de leur site Internet et le forum C6 comme mode de communication inter et intra escadrons. Tout sous le même drapeau (même si Obispo n'est pas ma tasse de thé).

Enfin soit, c'était juste un avis. J'espère que le projet mis en place par Hakou verra le jour et sera plus fédérateur qu'il ne l'est actuellement.


Lover
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17398
Inscription : 08 septembre 2001

#107

Message par DeeJay »

Black Angel a écrit :Pouf, j'ai mal à la tête maintenant moi :sweatdrop

Heureusement que tu ne dois pas payer l'encre, cela te couterait une fortune. lol

Hakou, je vais être le 1er à te le dire... la FFW05 ne signera pas cette "charte" cet "engagement" à organiser des événements.
Et je pense que je ne vais pas être le seul...:innocent:
Je ne m'engagerai pas non plus à titre perso et je serai pas le seul non plus.


Signé c'est s'engager, s'engager c'est devoir, et ne pas faire son devoir c'est être pendu haut et court.

Le jour où, pour une raison x, une équipe qui a signé, ne fait plus une fois, plusieurs fois ou plus du tout, je n'ose imaginer le résultat.
+1

Personnellement, je ne peux tout simplement pas m'engager comme ceci. Ça m'est devenu strictement impossible. :(
Avatar de l’utilisateur

Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1934
Inscription : 04 janvier 2009

#108

Message par Mongoose »

DeeJay a écrit :+1

Personnellement, je ne peux tout simplement pas m'engager comme ceci. Ça m'est devenu strictement impossible. :(
Tu fais bien de commencer ta phrase par " personnellement"; car effectivement le premier facteur limitant, c'est celui-ci.
Image


Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran LG 27" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.7 64bits - Falcon BMS
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

#109

Message par Ghostrider »

le forum c6 et sa section mutli bms deviendra ce que vous voulez en faire a condition de servir .
utiliser le calendrier et offrir des vols "open" est une première étape que vous offrez aux autres , un peu comme les creneaux EDC ....
Une fois la pompe amorcée ... qui sait
Au moins certains veulent bouger et C6 est la pour les aider si possible !!!
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

#110

Message par AlphaFox »

Edit.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hakou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 04 février 2008

#111

Message par Hakou »

Merci Ghost pour ton soutien, ça résume parfaitement ce qu'il nous est possible de faire dès aujourd'hui dans ce domaine...

Quant à la charte que je proposais, elle n'était pas figée, j'y demandais encore vos avis... c'était surtout un "gadget" officialo-rigolo, un vrai symbole cela dit pour nous pousser un peu à lancer la machine, à affirmer l'idée que nous formons une communauté de passionnés de ce simu, réactive et productive; nous sommes nombreux à l'être déjà, mais peut-être trop confidentiellement... alors j'y voyais aussi un moyen de rendre tout ça bien plus visible...

Je regrette juste que l'empressement à y pointer les failles, ne soit pas nuancé par des propositions qui la rende moins contraignante ou même, proposer un tout autre moyen qui irait dans le sens du multijoueur... l'envie étant de trouver un terrain qui soit le plus fédérateur possible pour chacun d'entre nous, un "non, mais ça pourquoi pas" aurait été un peu plus constructif...

Après relecture et ces quelques interventions tranchées voir tranchantes, j'ai compris ce que l'idée, telle qu'elle pouvait être perçue, pouvait gêner. Alors aménageons-là, si le fond lui, vous semble intéressant, ou abandonnons-là même si vous le voulez et trouvons autre chose...
Allez je commence, j'élimine toute idée de "quota" sur les deux premiers engagements :

1) Que chaque EV (entière, ou par le biais d'un ou plusieurs de ses pilotes selon dispos) et chaque pilote individuel signataires, s'engagent à développer les échanges multijoueurs, parfois, lorsqu'ils le peuvent et le veulent, sans jamais que ça ne soit ressenti comme une contrainte, ou lorsqu'il pleut dehors et qu'il n'y a vraiment rien d'autre à faire , ou juste ou pour discuter le bout de gras, ou après une engueulade avec son ATC (mais qu'est-ce tu m'énerves ! j'préfère encore aller voir mes potes tiens ! BLAM! (porte qui claque)), ou juste pour faire vivre le truc et vivre des trucs
Réciproquement, les signataires s'engagent à s'inscrire à l'un des évènements proposés,
parfois, lorsqu'ils le peuvent et le veulent, sans jamais que ça ne soit ressenti comme une contrainte, ou lorsqu'il pleut dehors etc...

Idem pour le point 2, en attendant qu'une usine à gaz(back-ironie inside), ne remplace cet outil simple et accessible.

Allez hop !
bon les gars, je vous laisse, j'aurais fait ma part de boulot, j'y laisserai peut-être même quelques plumes, mais le jeu en vaut la chandelle et l'enjeu va au-delà de ma petite personne. Alors pour l'heure, comme dit plus haut, pour ma part place à l'action : je continuerai juste à titre perso, en proposant des trucs sur le calendrier et en guettant les échanges enrichissants que je pourrais y trouver.

j'espère que nous nous croiserons bien vite tout là-haut, toujours plus nombreux sous les cieux de BMS :innocent:

@ +

PS : @ Ghost : sur le calendrier, y a-t-il un moyen (autre que l'édition du texte-> la bulle info), pour signaler que l'évènement est réservé(complet), ou faut-il juste le supprimer ?

hakou
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hakou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 04 février 2008

#112

Message par Hakou »

[edit]
Image
Avatar de l’utilisateur

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

#113

Message par AlphaFox »

Edit .
Image
Avatar de l’utilisateur

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

#114

Message par acrolys »

Mode Humour on :
On a dit humain contre humain ? ben on y est lol
Le HvsH bat peut être de l'aile sur Falcon, mais sur les fofos, la ça cartonne.lol

Mode humour Off.

Allez les gars, voyez plutôt ça en interne à votre escadron, parce que poster un truc du genre : "vas voir ailleurs" alors que le sujet se veut fédérateur autour de notre passion, me fait comment dire.... :crying:
Et je ne dois pas être le seul d'ailleurs à penser cela. ;)

A+ Acrolys
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hakou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 04 février 2008

#115

Message par Hakou »

[edit]
Image
Avatar de l’utilisateur

Lover
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 17 juin 2011

#116

Message par Lover »

@ Alphafox: j'ignorais que Hakou nous parlait d'un outil que tu étais visiblement en train de développer au sein de ton escadrille (EDIT: j'ai relu la discussion et je me suis trompé. Hakou nous parle bien de cet outil... j'ignorais que ça mettrait un tel boxon entre vous).

Pour le reste, je maintiens que C6 reste le lieu où doivent naître et se développer les idées relatives à un projet fédérateur (tout se passe ici). Une escadrille a elle seule ne peut le faire. Elle peut proposer des outils qui favoriseront la concrétisation de ce projet. Je pense que c'est là dessus que tu étais en train de travailler.

Hakou s'est quant à lui adressé à la communauté C6 pour proposer de débattre sur ledit projet fédérateur, sans proposer à la base d'outil précis. La communauté a pu ainsi réagir, et construire ce projet; dommage que tu te sois senti trahi. La base de son propos était fédérateur.

Il y a sûrement pas mal de choses propres à votre relation qui nous échappe donc pas de commentaires sur les derniers post. Je rejoins Acrolys.

Pour le reste, je me suis déjà exprimé. Et les projets fédérateurs existent et persistent. BMS et son équipe de dév nous l'ont prouvé et nous le prouvent à chaque évolution de leur soft.

Bien à toi.


Lover


PS: je ne suis qu'un beau parleur hein. Je ne vole pas, ne fais pas partie d'une escadrille, mais suis adepte du forum C6 et l'idée d'un ciel peuplé de pilotes francophones me plaît. J'espère un jour volé dans ce ciel.
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#117

Message par Black Angel »

Hakou, merci de passer sur notre site je t'ai écris (enfin d'ici 2 mn )
:yes: et merci aux membres du 05 de stopper la lessive. Merci :busted_re
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

#118

Message par Ghostrider »

acrolys a écrit :Mode Humour on :
On a dit humain contre humain ? ben on y est lol
Le HvsH bat peut être de l'aile sur Falcon, mais sur les fofos, la ça cartonne.lol

Mode humour Off.

Allez les gars, voyez plutôt ça en interne à votre escadron, parce que poster un truc du genre : "vas voir ailleurs" alors que le sujet se veut fédérateur autour de notre passion, me fait comment dire.... :crying:
Et je ne dois pas être le seul d'ailleurs à penser cela. ;)

A+ Acrolys
Yep
reglez ca entre vous dans votre squad svp
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1934
Inscription : 04 janvier 2009

#119

Message par Mongoose »

Si c'est pas de la passion qu'il y a derrière tous ces propos, je ne sais pas ce que c'est !


Hakou, si de bons moments voient le jour au travers de l'utilisation nouvelle du calendrier C6, si elle se fait, ce sera grâce à toi.


Ce que je veux retenir aussi de tout cela, c'est l'excellente nouvelle qui vient d'être annoncée au travers des propos d'AlphaFox.

AlphaFox, je te souhaite d'aller au bout de ton développement, et j'espère sincèrement que nous aurons la chance de te voir lancer le fruit de ton travail.

C'est une véritable chance dont la communauté dispose au travers de gens comme toi qui ont les compétences, la passion et aussi une part d'altruisme pour avoir l'idée et réaliser de telles choses.

Ce que Ghostrider a remis devant nos yeux, alors même que c'était sous notre nez :sweatdrop, à la 08 nous l'utiliserons, en espérant que des habitudes naissent.

J'espère vraiment qu'à la suite de ça tu lanceras un jour ta création et que tu nous fera passer à l'ère du jet en la matière :yes:


Bon courage dans ton développement :flowers:



Bons vols à tous.
Image


Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran LG 27" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.7 64bits - Falcon BMS
Avatar de l’utilisateur

Stackhouse
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 286
Inscription : 05 février 2009

#120

Message par Stackhouse »

Mongoose +100 :notworthy
Image

La seul chose nécessaire au triomphe du mal c'est l'inaction des gens de bien.
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10630
Inscription : 30 juin 2008

#121

Message par Cat »

Il aura fallu ce post pour que je prenne connaissance de ce calendrier :ohmy:

Il est finalement très intéressant mais pas franchement visible.

Ne serait-il pas possible de le mettre beaucoup plus en évidence, lui faire un paragraphe dédié, ou un gros bouton sur la page d'accueil ?
Le truc que tout le monde verrait et aurait envie de cliquer dessus ...
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16081
Inscription : 28 janvier 2005

#122

Message par eutoposWildcat »

En tout cas, calendrier rempli pour notre prochain vol d'escadrille. Nous sommes toujours prêts à voir voler avec nous un ou deux pilotes, s'ils sont prêts à faire du vol avec procédures. :cowboy: (On peut aussi en prendre plus, mais il faut qu'on puisse prévoir plus en amont, dans ce cas.)
Je tâcherai de tenir à jour le calendrier, en y portant les vols où l'on peut accueillir un peu de monde.

Clin d'œil en particulier à la FFW08: ça fait vraiment longtemps que je n'ai pas volé avec vous, si longtemps que je crois bien ne plus connaître grand-monde, hormis Jallie et Dee-Jay. Il faut que je trouve le temps de rattraper ça. :cowboy:


Ce qui me fait songer, pour le détail: les "anciens" nous connaissons effectivement tous. Mais il faut dire que bon nombre d'entre nous, d'une part, se sont croisés à l'EDC, et même ceux qui n'appartiennent pas aujourd'hui à une FFW ont bien souvent, d'autre part, été membres d'une voire plusieurs d'entre elles à un moment (moi y compris, dans la FFW10 des Aigles, aujourd'hui EC10.235 -- et les Griffons d'aujourd'hui conservent les "tradis" de la FFW09).
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10630
Inscription : 30 juin 2008

#123

Message par Cat »

Tu seras le bienvenu, mais effectivement les anciens ne sont plus là pour le moment... Ils reviendront
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16081
Inscription : 28 janvier 2005

#124

Message par eutoposWildcat »

cat plombe a écrit :Tu seras le bienvenu, mais effectivement les anciens ne sont plus là pour le moment... Ils reviendront
L'esprit se transmettant visiblement particulièrement bien (je parcours régulièrement votre forum), je suis sûr que je devrais pouvoir m'entendre avec les "nouveaux". :cowboy:

(Et puis Ric et moi-mêmes sommes toujours à la recherche de bons camarades orientés DA, parce que nous nous trouvons parfois un peu solitaires dans ce monde de muds, alors si vous en avez un ou deux de votre côté, c'est en plus ça de gagné. :tongue:)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1615
Inscription : 13 août 2004

#125

Message par Serpentaire »

Salut Wildcat,

la 01 offre aussi des places lors de nos WF, certes nous sommes un peu moins real flight.lol Mais nous faisons aux mieux.

Mais avec Petrol comme leader DA, on peut difficilement faire moins vrai.:innocent:

Donc si un mercredi soir ,tu t'ennuyais , viens nous voir, ce sera un grand plaisir pour nous.

Serpentaire :cowboy:
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Répondre

Revenir à « Multi Player »