235th Falcon Domination 1

Salle dédiée a l organisation de vols en reseau

Cheyenne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 09 septembre 2008

#51

Message par Cheyenne »

Alors là, Couby je te dis un grand Bravo pour ton initiative que je trouve super intéressant et absolument géniale....

Compte sur moi avec les buzzards ou en tant que mercenaire.

Vu le nombre de Buzzards, ya peu de chance que l'on se fasse payer très cher pour tout faire exploser:Jumpy:.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#52

Message par Couby »

Merci Cheyenne :).

Effectivement commence à y'avoir quelques Buzzards... :notworthy
Ce serait dommage en plus de vos qualités de pilotes de ne pas nous faire la démonstration de vos qualités de stratèges :Jumpy: .

Dans tous les cas, bienvenue à toi aussi.


Camp 1 : VEAF - 235ème escadre (escadrons Bald Eagles et Aigles)

Camp 2 : Buzzards (à confirmer)

Camp 3 : FFW 05 (à confirmer)

Camp 4 : -

Camp 5 : -

Camp 6 : -


Mercenaires :
- Tursiop (dispos régulières, souhaite intégrer un camp régulier)
- [FFW08] Deejay (dispos occasionnelles)
- [FFW08] Spiryth
- [Buzzard] Markus
- [Buzzard] Slayer (sauf si les Buzzards constituent un camp)
- [Buzzard] Stardust
- [Buzzard] Chataz
- [Buzzard] Cheyenne
Image

callaghan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 74
Inscription : 22 juin 2006

#53

Message par callaghan »

Pour les Buzzards:nous sommes assez nombreux pour confirmer notre participation :gun_gun: !!
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#54

Message par Couby »

Bien pris, je met à jour de ce pas la liste des participants :).

Vous pourrez m'indiquer qui sera votre leader de camp ?


Camp 1 : VEAF - 235ème escadre (escadrons Bald Eagles et Aigles)

Camp 2 : Buzzards - ? (leader de camp)

Camp 3 : FFW 05 (à confirmer)

Camp 4 : -

Camp 5 : -

Camp 6 : -


Mercenaires :
- Tursiop (dispos régulières, souhaite intégrer un camp régulier)
- [FFW08] Deejay (dispos occasionnelles)
- [FFW08] Spiryth
Image

callaghan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 74
Inscription : 22 juin 2006

#55

Message par callaghan »

Notre leader est notre vénéré chef:Markus
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#56

Message par Couby »

Reçu :).


Camp X : équipes ou unités virtuelles du camp - Leader de camp pour la partie Risk

Camp 1 : VEAF 05.235 Bald Eagles et 10.235 Aigles - Couby

Camp 2 : Buzzards - Markus

Camp 3 : FFW 05 (à confirmer) - ?

Camp 4 : -

Camp 5 : -

Camp 6 : -


Mercenaires :
- Tursiop (dispos régulières, souhaite intégrer un camp régulier)
- [FFW08] Deejay (dispos occasionnelles)
- [FFW08] Spiryth




.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#57

Message par Couby »

Quelques petites news après le café noir du lundi matin, pour bien attaquer cette nouvelle semaine :).

- je vais modifier un petit peu le process de montage des TEs, dans un but d'alléger un petit peu le travail du tiers et permettre à l'équipe qui attaque de réaliser une planif plus fine et construite.
L'équipe qui attaque construira directement le TE avec sa planif.
Elle le transmettra au tiers, pendant que les défenseurs lui transmettront leur ATO.
Le tiers n'aura ainsi qu'à ajouter la planif des défenseurs à partir de leur ATO, puis à mettre le TE à dispo dans le créneau prévu le soir du vol.

- je commence à affiner la façon d'intégrer la partie sol dans l'opération. Je pense ajouter une feuille ODB au niveau de la feuille Excel ATO qui devient alors feuille Excel ATO/ODB.
Deejay, cette feuille étant ton oeuvre, si tu veux faire une proposition encore une fois n'hésite pas ;) (avec au passage pour l'ATO les deux petites colonnes sups pour identifier le type d'objectif pour les points push et targets, pour faciliter la recherche).

- j'ai également pensé à l'éventualité de la "contre-attaque" de l'équipe en position de défense.
En effet on peut imaginer qu'en plus de sa défense, une équipe se soit organisé et parvienne, dans le même vol, à produire une attaque et toucher un objectif stratégique de l'agresseur...
Je vais donc intégrer cette possibilité aux règles, de sorte à cadrer la chose, tout en maintenant un avantage à l'équipe attaquante (principe de base quand même du Risk...).


De la mise à jour donc pour la doc dans le courant de la semaine. :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Slayer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 03 août 2001

#58

Message par Slayer »

Je voudrais remercier Couby pour son initiative.:innocent: Sans avoir la prétention de parler pour les Buzzards, le fait d’avoir une équipe Buzzards déjà formé parle d’elle-même.
Merci encore.:notworthy
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#59

Message par Couby »

Merci pour ces merci,
c'est peut-être un peu tôt nous n'avons encore rien volé :blushing: .
Même avec une jolie organisation nous connaissons tous assez bien le bon vieux Falcon pour savoir que malheureusement la fête peut vite être gâchée, et sans jamais qu'on comprenne pourquoi :sweatdrop .

Enfin bon ce n'est pas bien grave, nous sommes quand même loin de l'époque où il fallait se limiter à des 2vs2 :).
J'ai donc bon espoir que ce soit une affaire qui marche :innocent: .


Les Buzzards sont les premiers engagés, et je dois dire que pour moi ce n'est pas une surprise. Je vous vois bien souvent le missile entre les dents, toujours prêt à en découdre. Je retrouve bien là la Markus touch ;), et j'ai hâte de croiser le Mica/Amraam avec vous :).


Merci pour ces encouragements et donc à bientôt pour la suite :flowers: .
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#60

Message par Couby »

Ci-joint le premier jet de la feuille Excel qui servira à la constitution des forces.

J'invite les leads des camps (et futurs camps potentiels) à étudier le tableau et commencer à monter leur force.

Gardez vos travaux sur la constitution de vos forces secrets jusqu'au créneau de diffusion des tableaux pour synthèse !

Si vous avez des remarques ou suggestions, je reste à l'écoute et ouvert à la discussion, notamment pour les matériels proposés et leur cout unitaire.
Je me réserve néanmoins, comme déjà évoqué, toute décision finale pour tout choix.

Nota : le budget alloué devrait normalement être assez "contraint". Ceci de sorte à permettre divers choix stratégiques dans la gestion des moyens mis en oeuvre dans le cadre de l'opération, et notamment imposer des choix à l'approche des missions 4 et 5.
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Image
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 26 août 2004

#61

Message par chataz »

Bien pris, Couby.
En attente du 16.08 pour savoir sur qui on va larguer nos bombes :innocent:
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17399
Inscription : 08 septembre 2001

#62

Message par DeeJay »

Ton idée est vraiment génial Couby !

J’aimerai trop participer ! … mais mes dispo risque de me jouer des tours… avec mon stage LS, je ne sais pas si j’aurai de l’Internet (au minimum, j’espère pour pouvoir envoyer l’ATO !)

J’aurai certainement des difficultés pour organiser les rencontres ! Surtout si des missions réelles me tombes dessus !

Cependant, si vous le voulez, je peux prendre un camp… le tasker (c’est pas ce qui prend le plus de temps !), et au pire, ce sera joué par de l’IA si personne ne peu voler dans ce camp !

Au mieux, si j’ai la possibilité de voler, il sera a possible de le faire avec un ou deux gars de mon EV ou des mercenaires de façon occasionnelle.

Ceci dis, est ce que je pourrais voler en 4.5OCI (je n’airai absolument pas le temps de réinstaller et de reconfigurer F4 ! C’est certain !) J’ai juste besoin d’un ficher bms.cfg … je m’alignerait dessus pour les MP crtical …

?

A toi de voir…

Sonny_T
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 198
Inscription : 15 février 2007

#63

Message par Sonny_T »

Ce qui pourrait etre sympa ce serait des ATC humains qui pourraient ensuite jouer le role de l' awacs, pas necessairement chaque semaine mais de tant en tant ce serait deja enorme! Y' aurait de volontaires? Mr "Fox3"???


Image



"J' vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours"

Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 26 août 2004

#64

Message par chataz »

Je trouve la proposition de DJ vraiment sympa.
Ses compétences en missionnage peuvent être redoutables même jouées par des Ia.
Cela permet de rajouter un camp et peut être... de voir débouler de temps en temps des gars de la 08.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#65

Message par Couby »

DeeJay a écrit : J’aimerai trop participer ! … mais mes dispo risque de me jouer des tours… avec mon stage LS, je ne sais pas si j’aurai de l’Internet (au minimum, j’espère pour pouvoir envoyer l’ATO !)

J’aurai certainement des difficultés pour organiser les rencontres ! Surtout si des missions réelles me tombes dessus !

Cependant, si vous le voulez, je peux prendre un camp… le tasker (c’est pas ce qui prend le plus de temps !), et au pire, ce sera joué par de l’IA si personne ne peu voler dans ce camp !

Au mieux, si j’ai la possibilité de voler, il sera a possible de le faire avec un ou deux gars de mon EV ou des mercenaires de façon occasionnelle.
Merci Deejay :).

Malheureusement le côté tasking et, en fait, management de camp, qui implique également la réalisation des TEs au profit des autres camps qui se rencontrent, c'est ce qui va demander le plus de dispo/temps.
Faudra être présent et réactif pour annoncer les actions d'attaques/défenses, pour produire l'ATO et les TEs.

A toi de voir :sweatdrop . Te voir participer moi je ne demande que ca :notworthy .

Il n'y a personne à la FFW08 qui souhaite t'accompagner dans l'aventure, et éventuellement t'assister dans tes creux de dispo ?

Pour créer un camp, il te faut trois autres pilotes susceptibles de voler dans l'opération.
Pas moyen de trouver trois pilotes pour une opération de cette envergure dans la FFW08 ? :sweatdrop

Ca pourrait au moins te permettre de monter le camp. Après si en pratique toutes vos soirées sont jouées par l'ia, bien on retiendra sur la saison que c'était une année noire pour la dispo des pilotes de la FFW08. Moi ce ne me dérange pas, c'est votre groupe que cela concerne.

Après l'emploi des mercenaires est aussi là pour ca ;).

DeeJay a écrit : Ceci dis, est ce que je pourrais voler en 4.5OCI (je n’airai absolument pas le temps de réinstaller et de reconfigurer F4 ! C’est certain !) J’ai juste besoin d’un ficher bms.cfg … je m’alignerait dessus pour les MP crtical …
Je regrette mais là-dessus je serai intransigeant, et ma réponse est et restera non.

Je connais trop bien Falcon pour savoir qu'il ne faut pas jouer avec ca.

S'agissant de soirées qui peuvent engager jusqu'à 16 pilotes dans une même rencontre, je ne ferai pas dans l'à peu près. Pas sur un point comme celui-là.

Encore une fois, j'ai trop d'expérience là-dessus.
Et j'attends des participants, notamment des pilotes qui ne vont pas faire grand chose d'autre que simplement profiter de toute la machine de guerre pour juste venir voler et s'éclater, qu'ils aient un minimum de respect vis-à-vis du travail que j'aurai fourni au niveau de l'organisation de cet event, et du travail que fourniront l'ensemble des leaders/taskers dans la préparation des soirées.
Et ce minimum de respect, outre la connaissance de leur mission et des règles du jeu, j'estime que c'est d'avoir la version demandée pour voler.

J'ai réalisé un gros travail pour faciliter cette étape cruciale qu'est l'installation. Si besoin nous avons encore d'autres outils qui peuvent aider, les leaders de camp peuvent me contacter par mp pour cela.

Et pout info les versions des participants seront contrôlées. Pas par la fonctionnalité du config online qui peut être contournée, mais par le lobby qui me permettra de voir directement la conformité des installes des participants.


En souhaitant que l'attrait du jeu, l'amour de la simulation et la rage de vaincre, l'emportent sur les petites gué-guerres partisanes et sur les idées reçues s'agissant de la multiplicité des versions comme obstacle aux rencontres :flowers: .
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#66

Message par Couby »

Sonny_T a écrit :Ce qui pourrait etre sympa ce serait des ATC humains qui pourraient ensuite jouer le role de l' awacs, pas necessairement chaque semaine mais de tant en tant ce serait deja enorme! Y' aurait de volontaires? Mr "Fox3"???
Je l'encourage vivement. :)

Ceci étant ce sera aux camps de s'organiser pour avoir et mettre en place leurs supports de ce type.

Je ne ferai que préciser quelques modalités et limitations (clients réseaux pour du GCI utilisant le 2D Falcon, SQServer par camp etc).
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17399
Inscription : 08 septembre 2001

#67

Message par DeeJay »

La création de missions ne devrait pas me poser trop de problèmes … au moins, je peux les préparer off line.

Pour les vol … je vais avoir du mal a faire passer mes gars en 4.5VEAF (pas le temps de les prendre par la main por leurs explique la manip, alors que moins même je ne la maîtrise pas vraiment !) … A eux de faire la démarches s’ils sont intéressés !

Je pense que Miky pourrait en être !? Spiryth aussi s’il est rentré d’ici là !? …

Je te propose de prendre un camp … le tasker … et qu’il tourne en IA si personne pour voler on line.

S’il n’y a personne un jour pour uddater les missions, tant pis … considérez que le camp en question n’a pas correctement organisé sa défense ;)

Pour la manip double version, je vais me tourner sur le changement de nom de répertoire … je pense que ce sera le plus simple pour moi !

Je ne peux pas proposer mieux a mon niveau … tu décide…

Pour ce qui est de l’intransigeance … c’est tt a ton honneur de je vais dans ton sens.

Merci Couby !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#68

Message par Couby »

Re :)

Pour ce qui est de l'installe 235th, s'il y a besoin d'aide tes pilotes peuvent me contacter directement !
C'est pas bien méchant, le seul véritable obstacle, c'est d'avoir la place sur le DD. Là pour ca moi je ne peux pas faire grand chose :innocent: .

Pour monter ton camp, j'aimerai que nous arrivions à le faire sans baisser les minimas requis que j'estime déjà faibles :blushing: .

Tu as donc pour le moment :
- Deejay
- Miky
- Spiryth

Il ne te manque qu'un pilote, et il reste un petit peu plus de 15 jours. Cela me paraît faisable même si nous sommes en période de vacance :).

Dans les mercenaires il y a Tursiop qui souhaite rejoindre un camp régulier. Cela peut apporter le 4ème.
Cependant il faut voir si ca l'intéresse de potentiellement se retrouver seul en vol sur un grand nombre de soirée :sweatdrop .

Une autre voie d'étude, la FFW 05.
Elle veut potentiellement s'engager, et je ne sais pas précisément ce qui peut peut-être bloquer.
Si c'est un tasker qui leur manque, pourquoi ne pas le faire à leur profit.
S'ils en ont un, peut-être voir pour partager cette tâche relativement lourde.
C'est peut-être là aussi une occasion de "souder" les gens des FFW intéressés par cette aventure :).
Vous pourriez monter un camp FFW05/FFW08 avec les pilotes volontaires. Je pense que vous auriez ainsi allègrement les 4, avec du monde pour voler vos planifs ;).

15 jours pour voir tout ca, tranquillement, ca devrait le faire :sorcerer: .



Au passage, petit message à l'attention des Buzzards :
pourriez-vous me fournir une liste de vos pilotes susceptibles de participer aux soirées ?
J'attaque le tableau des suivis individuels ;).
Image
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 26 août 2004

#69

Message par chataz »

Couby a écrit :

Au passage, petit message à l'attention des Buzzards :
pourriez-vous me fournir une liste de vos pilotes susceptibles de participer aux soirées ?
J'attaque le tableau des suivis individuels ;).
Markus,
Jag,
Calla,
Cheyenne,
Sonny,
Star Dust,
Slayer,
Chataz
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#70

Message par Couby »

Merci Chataz :).
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#71

Message par Couby »

Commençant à travailler sur la composition de la FRR 235 :innocent: , je viens de voir que j'ai oublié les bidons dans l'inventaire... et puis aussi les brouilleurs... :sweatdrop

Vais voir pour ajouter cela, avec une petite rallonge budgétaire, toujours "contrainte"... :innocent:
Image
Avatar de l’utilisateur

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

#72

Message par AlphaFox »

Concernant la 05, trois pilotes sont sur les rangs :
- Mad Eagle
- SEG
- moi-même.

d'autres pilotes pourraient allonger cette liste d'ici la date de clôture , entre les pb de FAI des uns et les pb d'installation des autres, qui sait ?

Voila pour l'état des effectifs. :flowers:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#73

Message par Couby »

Oki.

Est-ce que l'idée de coopération évoquée avec la FFW08 et notamment les services de Deejay comme tasker vous intéresse ?

Ou bien vous préférez voir pour monter votre propre camp ? :)
Image
Avatar de l’utilisateur

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

#74

Message par AlphaFox »

Couby a écrit :Oki.

Est-ce que l'idée de coopération évoquée avec la FFW08 et notamment les services de Deejay comme tasker vous intéresse ?

Ou bien vous préférez voir pour monter votre propre camp ? :)
Bonne idée mais nous nous concertons avant de te donner une réponse : certains d'entre nous peuvent devenir dispo du jour au lendemain, d'autres sont injoignables car en vacances mais seront de retour avant la date limite. Nous pourrions être 6 comme nous pourrions rester à 3 inscrits.

Pour l'instant une seule certitude : 3 pilotes de la 05 seront de la partie :cowboy:.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#75

Message par Couby »

Oki ca marche :).

Petite actualisation des participants potentiels :).
J'ajoute la FFW08 en à confirmer, et les Badbirds qui monteront peut-être un camp.


Camp X : équipes ou unités virtuelles du camp - Leader de camp pour la partie Risk

Camp 1 : VEAF 05.235 Bald Eagles et 10.235 Aigles - Couby

Camp 2 : Buzzards - Markus

Camp 3 : FFW 05 (à confirmer) - ?

Camp 4 : FFW 08 (à confirmer) - Deejay

Camp 5 : Badbirds (à confirmer) - ?

Camp 6 : -


Mercenaires :
- Tursiop (dispos régulières, souhaite intégrer un camp régulier)
- [FFW08] Deejay (dispos occasionnelles)
- [FFW08] Spiryth
Image
Répondre

Revenir à « Multi Player »