Quels armes, comment et quand ???

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.

Topic author
8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

Quels armes, comment et quand ???

#1

Message par 8th_Romano »

Je cherche des documents dans lesquels je puisse trouver quelles armes utiliser en fonction de l'objectif.
Par exemple il y a un paquet de Maverick et je ne me rappelle jamais quand utiliser l'AGM-65 A, le B, le D ou le G.

Si vous savez où je peux trouver également les réglages des fusées pour les bombes, en fonction du type d'objectif je vous en serais éternellement reconnaissant :yes:. Pareil, je me souviens jamais, par exemple, si pour un pont on la met sur Tail ou Nose :wacko:.

Et si vous avez de la doc qui détaille le type d'attaque à préférer (je sais bien que ce n'est pas le seul critère) en fonction de l'objectif (basse altitude/ haute vitesse pour une pénétration horizontale ; haute altitude ...) alors là vous êtes mon héros :Jumpy:.

Et tant qu'on y est, est-ce que tous ces paramètres ont beaucoup d'influence dans F4AF ???

Merci d'avance :king:.
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16048
Inscription : 28 janvier 2005

#2

Message par eutoposWildcat »

Mmm, en attendant qu'Amraam vienne faire un tour par ici :happy:, je peux déjà répondre à quelques questions:

*** Pour ce qui est des Mavericks, les versions A, B, et D sont des versions antichars, donc à n'utiliser en principe que contre les véhicules. La version F est une version normalement antinavire, et la version G est une version d'emploi général, plutôt prévue pour taper des bâtiments, mais utilisables contre véhicules et navires également.

***Ca dépend dans la réalité des armements, mais dans F4AF en gros tu utilises le détonateur de nez lorsque tu veux que la munition explose sans avoir pénétré la cible, tandis que tu utilises le détonateur de queue lorsque tu veux que la munition explose après avoir pénétré la cible.
Le réglage a un impact dans le jeu.
En gros: pour de l'abri durci, plutôt en TAIL, et pour un pont plutôt en NOSE (pour que la bombe n'explose pas qu'après avoir passé le tablier du pont).

Pour ce qui est du type d'attaque, ça dépend surtout de la menace à laquelle tu t'attends, en général. :sweatdrop
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#3

Message par 8th_Romano »

Merci Wild :).
En plus le tir Maverick, on l'a vu ensemble et tu me l'avais déjà dit... et t'es pas le seul mais j'ai pas de mémoire pour les armes.
Le tactical reference est utile mais il oblige à quitter l'éditeur de mission pour aller voir et ce n'est pas toujours clair (sans compter que certains émettent de sérieux doutes quant à son exactitude :sweatdrop).

Pour les fusées OK merci c'est clair. Juste si tu peux m'enlever un doute, concernant les hangar, c'est quelle fusée qu'il faut utiliser ??? je dirais tail pour que l'explosion souffle l'interieur mais je suis pas sur :huh:.
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#4

Message par amraam »

Houla non Wildcat, désolé de te contredire mais c'est pas dutout la raison du choix des fuzes :). Les deux exploseront de toute maniere au meme moment, mais pas pour les memes raisons. Le nose fuze explose a l'impact. Le tail fuze explose par la décélération de l'impact. Alors la différence est plutot "vers quelle endroit les éclats de la bombes et du souffle va etre projeté?". Un nose fuzes envois les éclats par le haut. Donc ideal pour les hommes, des véhicules, etc.
Un tail fuze envois les éclats par le bas, c'est pour les batiments, les pistes, etc...

Mais oui ya une doc qui existe, je suis étonné que personne n'en parlait :laugh:.
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=139611

Amraam.

Topic author
8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#5

Message par 8th_Romano »

Merci Amraam, comme je te l'ai dit, j'avais que l'ancienne version de ta bible (faut être honnête) et ces infos n'étaient pas encore incluses.

J'ai hésité à demander :
"est-ce qu'Amraam a écrit quelque chose à ce sujet ?" ou même "Où est la doc qu'Amraam a écrit ?" mais je ne voulais vexer personne au cas où quelqu'un d'autre se serait penché sur le sujet :).
Ca m'apprendra à poser des questions bêtes sur le A-G alors que je sais où est la réponse :laugh:.
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.

IceBear
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 07 septembre 2008

#7

Message par IceBear »

Bonsoir !!

Désolé de relancer le post, mais je me disais que peut être le TACREF pouvait aider dans ce genre de cas, même s'il concerne Falcon 4.0. En tout cas pour moi qui découvre AF, je dois avouer que cela eclaircit pas mal de chose.

un lien sur un précédent post concenrant le tacref:
[url]http://www.cheil%20est%20cksix-forums.com/archive/index.php?t-132584.html[/url]

Pour ma part, j'ai réussi à récuperer la v1.07 mais j'ai cru comprendre qu'une v2.0 était disponible, et plus en concordance avec AF.

Si jamais cela peut aider...

Topic author
8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#8

Message par 8th_Romano »

Salut, apparemment le tacref n'est pas vraiment à jour surtout en ce qui concerne les chiffre ;).
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16048
Inscription : 28 janvier 2005

#9

Message par eutoposWildcat »

Je confirme. Un énorme travail serait à faire pour le remettre d'équerre. :yes:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »