choix du joystick

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
Steven-US.AIR.FORCE
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 17 mars 2007

choix du joystick

#1

Message par Steven-US.AIR.FORCE »

salut à tout les pilotes.
voila je vole sur falcon 4.0 allied force, et je voudrais avoir votre avi dans l,achat d'un joystick.
que me conseillerez vous comme joystick qui soit bon, sans bien sur couter 450 euros lol.
merci d,avance .
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17020
Inscription : 02 novembre 2002

#2

Message par Jallie »

Steven-US.AIR.FORCE a écrit :salut à tout les pilotes.
voila je vole sur falcon 4.0 allied force, et je voudrais avoir votre avi dans l,achat d'un joystick.
que me conseillerez vous comme joystick qui soit bon, sans bien sur couter 450 euros lol.
merci d,avance .
--> jusqu'à combien ?
et

neuf ou bonne occase ?
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

babar90
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 919
Inscription : 20 décembre 2005

#3

Message par babar90 »

En fait comme dit jallie , ça dépend de ta "bourse" :yes:
Tu as de multiples choix et de config ....
:innocent:
Image

Sven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 17 juin 2006

#4

Message par Sven »

le cougar, le cougar le cougar. IL te faudra débourser 200 euro pour l'avoir neuf.
«L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.» Sun Tzu
Site de la VMFA-2
Image Windows SEVEN 64bits - Thermaltake armor – Antek 850W Quadro- Gigabit ga-x38-dq6 – Intel Q9450 – WD 150Go Raptor 10.000tr/min- 8Go de ram (4x2go) ddr3 pc12800- Thrustmaster Hots cougar - tracki 4 PRO- NVIDIA XFX GTX 280-Creative Sound Blaster XFi Xtreme Gamer Fatal1ty Pro- LG Flatron 24’’- ligitech G-15 & Mx revoltion & X-540 [/align]

Topic author
Steven-US.AIR.FORCE
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 17 mars 2007

#5

Message par Steven-US.AIR.FORCE »

non ba bien sur pas 200 euros , je dirais entre 30 et 60 euros. j'aimerai qu'il soit précis, avec un retour de force et bien sur compatible avec falcon allied force.
mais je ne savais meme pas que d'occas on pouvait en trouvé. est ce plus interresant ?
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17399
Inscription : 08 septembre 2001

#6

Message par DeeJay »

Si c'est pour faire du chasseur moderne, et a fortiori du Falcon4, pas besoin de retour de force... Ca ne serra pas plus réaliste... (moins réaliste meme!) et tu économisera de l'argent.

Vois pour le ThrustMaster AfterburnerII ! Pas tres bien noté au test, mais pas objectif au vu des besoins d'une SIMULATION de vol.


http://www.jeuxvideopc.com/articles/121 ... burner-ii/
http://www.bestofmicro.com/shopping/man ... -2465.html
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16083
Inscription : 28 janvier 2005

#7

Message par eutoposWildcat »

Perso, c'est ce que j'ai, l'Afterburner II (c'est même mon deuxième, en fait) et j'en suis tout à fait content. C'est le plus économique des HOTAS, on le trouve très aisément pour 50 euros, voire un peu moins, mais la qualité n'est pas pour autant sacrifiée. :cowboy: Le joystick est précis, réglable en dureté, et l'ergonomie est vraiment très bonne (c'est même la raison majeure pour laquelle je reste sur ce HOTAS).
Le seul point sur lequel, naturellement, le prix impacte, c'est le nombre de boutons, qui est moindre que sur, par exemple, un X-52 plus coûteux: un seul chapeau chinois, une détente et 7 boutons, dont l'un est utilisé pour "doubler" la fonction des autres. Personnellement, je trouve ça suffisant. Après, ça dépend des gens. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Redhot
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 17 août 2006

#8

Message par Redhot »

Pour 100 € tu as le X52 qui est vraiment sympa ;)
Image [/align]
Avatar de l’utilisateur

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

#9

Message par AlphaFox »

eutoposWildcat a écrit :Perso, c'est ce que j'ai, l'Afterburner II (c'est même mon deuxième, en fait) et j'en suis tout à fait content. C'est le plus économique des HOTAS, on le trouve très aisément pour 50 euros, voire un peu moins, mais la qualité n'est pas pour autant sacrifiée. :cowboy: Le joystick est précis, réglable en dureté, et l'ergonomie est vraiment très bonne (c'est même la raison majeure pour laquelle je reste sur ce HOTAS).
Le seul point sur lequel, naturellement, le prix impacte, c'est le nombre de boutons, qui est moindre que sur, par exemple, un X-52 plus coûteux: un seul chapeau chinois, une détente et 12 boutons, dont l'un est utilisé pour "doubler" la fonction des autres. Personnellement, je trouve ça suffisant. Après, ça dépend des gens. :cowboy:
12 boutons ? Sur le descriptif des liens indiquéspar Deejay, il est mentionné 8 boutons, sans la possibilité de doubler leur fonction, c'est une erreur ou le modèle à changé ? Parce qu'effectivement c'est un bon compromis.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16083
Inscription : 28 janvier 2005

#10

Message par eutoposWildcat »

Euh, oui, pardon, c'est une coquille :sweatdrop , je corrige dans le post précédent: quatre boutons sur la manette des gaz, et sur le manche on trouve un chapeau chinois, trois boutons et une détente.
Par contre, pour la possibilité de doubler, je confirme :yes:: tu peux choisir d'utiliser un des boutons comme bouton "shift", c'est-à-dire que si tu presses ou non ce bouton en même temps qu'un autre, cela va activer la première ou bien la seconde fonction de ce dernier bouton.
Donc ça te fait, pour résumer: un bouton "shift" et six autre boutons, à quoi s'ajoute la détente, donc 14 commandes peuvent être programmées, sachant que le "shift" fonctionne avec le chapeau chinois (ainsi, avec le bouton "shift" pressé mon chapeau chinois me sert à déplacer les curseurs du radar, tandis que sans "shift" le chapeau chinois me sert à orienter la vue).

Voilà voilou pour résumer. :happy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1368
Inscription : 26 août 2004

#11

Message par chataz »

Je ne veux pas casser le mythe mais mon propos va quand même écorner l'auréole du "fameux" cougar.
Je ne saurai qu'être trés reservé sur ce hotas.
Les points forts:
-ça a de la gueule, un manche plombé donc pratiquement immobile même dans les manoueuvres les plus acrobatiques, la boutonique là où il faut (et pour cause, c'est la copie du manche à balai f-16),...

Les points faibles:
-un prix exorbitant compte tenu des contraintes d'utilisation, impossible à calibrer pour la plupart des gens, des faiblesses techniques manifestes et reconnues en sortant d'usine, une zone morte de plusieurs centimetres du joy apres quelques vols,... mais tout peu s'arranger pour environ 300 € supplementaires!!

Un conseil? La gamme Saitek reste tres abordable et tres facile à configurer. Et en plus, pour avoir eu un X-45 et l'avoir vendu d'occas, c'est du matos costaud.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16083
Inscription : 28 janvier 2005

#12

Message par eutoposWildcat »

En même temps, Steven ne disait viser que la fourchette 30-60 euros, donc un Cougar bien moddé est largement hors de sa visée. :cowboy:

Sinon, même si comme Dee-Jay je ne pense pas que le retour de force soit bien utile pour nos simulations d'avions modernes, Steven parlait de ça, et nous n'avons pas répondu du tout sur le sujet: aujourd'hui, qu'existe-t-il comme joy valable qui dispose du retour de force?
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
Steven-US.AIR.FORCE
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 17 mars 2007

#13

Message par Steven-US.AIR.FORCE »

tout d'abord merci de vos reponces, ensuite je prise le réalisme donc si le retour de force l'est moins oublié.ensuite est ce que la manette des gaz est indispensable pour bouger, que ce soit au sol ou en l'aire, ou on peut faire sans.
et puis vue que vous avez l'aire competant, je n'arrive pas a mettre sur on le THREAT WARN AUX, PWR, EWS, JMR, EWS, CHAFF, EWS FLARES dans l'EWS ( ELECTRONIC WARFACE SYSTHEM ) est ce que c'est normal . par exemple le premier quand je click dessu ma cabin souvre, et puis il y en a quelque un que je trouve meme pas.
voila dsl de vous assomer avec toutes ces questions et merci encore.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16083
Inscription : 28 janvier 2005

#14

Message par eutoposWildcat »

La manette n'est pas indispensable absolument, par contre avoir une molette sur ton joy pour les gaz l'est vraiment. Cependant, pour la tenue de formation ou le ravitaillement en vol avoir une vraie manette aide tellement que, vraiment, je te conseille fortement d'acquérir un combiné manche+manette plutôt qu'un simple manche muni d'une roulette. On y gagne considérablement en précision. :cowboy:
puis vue que vous avez l'aire competant, je n'arrive pas a mettre sur on le THREAT WARN AUX, PWR, EWS, JMR, EWS, CHAFF, EWS FLARES dans l'EWS ( ELECTRONIC WARFACE SYSTHEM ) est ce que c'est normal
par exemple le premier quand je click dessu ma cabin souvre, et puis il y en a quelque un que je trouve meme pas.
voila dsl de vous assomer avec toutes ces questions et merci encore.
Si la verrière s'ouvre, c'est dû au fait que tu cliques trop près de la manette jaune qui est non loin et qui, elle, sert effectivement à ouvrir la verrière.

Sinon, pour l'Electronic Warfare System, il faudrait que tu sois plus spécifique: que n'arrives-tu pas à faire exactement? Lorsque tu cliques sur le bouton PWR ou les commutateurs RWR, JMR, CH et FL, ils ne se lèvent pas?
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
Steven-US.AIR.FORCE
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 17 mars 2007

#15

Message par Steven-US.AIR.FORCE »

pour le electronic warface system c'est tout bon.mais vu que tu es là j'ai un autre probleme, qui lui touche plus le systeme du jeu.
juste qpres avoir instalé le jeu il y avait un ecran tout noir, je pouvais entendre le son, mais l'image quand à elle etait absente. je ne pouvais rien faire, je jeu ne repondais plus. j'avais remedier a cela en changant dans le fichier option.cfg du repertoire config de jeu la ligne gi_SkipIntro=0 en gi_SkipIntro=1. resultat la video du depart disparait . j'ai donc directement de menu quand je lance falcon. mais je viens de m'appercevoir que quand je suis dans le menu campagne du jeu, il y a trois operation possible. par default, celle selectionné est balance of power, et quand je click sur celle au dessu ou celle en dessous, une petite video devrait apparaitre. or moi j'ai juste le cadre sans l'image et ca me block tout. j'ai un probleme avec la lecture des video.
j'ai patché le jeu, et j'ai verifier il est en 1.011. qu,est ce que je peux faire contre ca ? est t'il possible de les supprimer comme l'intro ? si oui comment ?
je suis dsl d'arriver comme ca sur le forum avec mes problemes mais ce jeu me passionne.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16083
Inscription : 28 janvier 2005

#16

Message par eutoposWildcat »

A priori, ton problème avec les vidéos, c'est qu'il doit te manquer les codecs appropriés (en gros, le moyen de lire ces vidéos). Il faudrait que tu fasses un peu de recherche dans ce forum, d'autres ont déjà rencontré le problème.

Sinon, si quelqu'un passe par ici et se souvient de quels codecs sont nécessaires? :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
Steven-US.AIR.FORCE
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 17 mars 2007

#17

Message par Steven-US.AIR.FORCE »

d,accors merci encore de ton aide
voila c,est tout bon, toutes les videos marches.
au plaisir de ce croiser dans le ciel
++
Répondre

Revenir à « Support technique »