Progression de Rathack

Salle débriefing vols EDC
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Alambic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 02 avril 2007

Progression de Rathack

#1

Message par Alambic »

Le 30/12/2008
MONITEUR : Alambic
ELEVES : Rathack
SUJET : Formation base 1
VERSION : Falcon AF 1.13

Bienvenue à Rathack pour son 1er vol à l'EDC.

On commence par régler les inévitables problèmes de connexion (redirection des ports vers une adresse DHCP :wacko:) puis en selle pour un Ramp Start.

La procédure de démarrage de l'avion ne pose pas de problèmes à Rathack. Je profite de l'attente de l'alignement de la centrale de navigation pour expliquer certains systèmes de l'avion, puis on obtient l'autorisation de rouler jusqu'à la piste.

Avant de décoller, on passe en revu les notions d'assiette, de pente et d'incidence. J'indique à Rathack les paramètres de décollage, et c'est parti pour un décollage suivi d'une rejointe sur le leader.

Pour commencer, on travail la tenue de formation en ligne droite, puis on enchaine quelques virages lents, d'abord à altitude constante, puis à pente constante. Rathack s'en sort très bien et montrera tout au long du vol qu'il sait parfaitement tenir des paramètres précis.

On revient ensuite vers la base où on enchaine plusieurs tours de piste avec touch and go pour travailler l'approche et la finale, Rathack ayant un peu de mal à s'aligner sur l'axe de piste.

Puis on finit par un complet bien réalisé, retour au parking et arrêt des moteurs :cowboy:.

Rathack étant partant pour un autre vol, on redécolle pour une initiation au DATALINK et au TACAN.
Je me perds dans les nuages et je demande à Rathack de me rejoindre en s'aidant du DATALINK. Même si les trajectoires d'interception ne sont pas encore optimums, il s'acquitte néanmoins de cette tâche, difficile mais essentielle.

Et pour terminer, j'explique à Rathack les bases du fonctionement et de la manipulation du TACAN, que l'on met en pratique pour naviger vers notre destination et s'aligner sur l'axe d'approche de la piste.

Ce qui conclut ce 1er cours EDC.
Bravo à Rathack et bonne continuation.
:hello:
Image

Rathack
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 16 décembre 2008

Merci chef

#2

Message par Rathack »

Hello,

Merci pour ses encouragements.

Je continue l'entrainement pffff:sweatdrop. Je crois que mon grand problème c'est le reperage dans l'espace mais bon ça viens... dans un an ou deux...:yes:

Sinon je continue tranquillou de parcourir les docs sur l'icp et le tacan. Je crois avoir vu un flash sur l'icp en plus.

Encore merci pour le temps passé avec moi et le vol bien agreable. J'adore le online !

Je serai bientôt prés pour un vol plus poussé.

Merci aussi à la fine équipe... c'était cool

A plus

Rathack

P.S: J'ai essayé un vol avec des mon cheri pour voir si je faisais comme vfr et grafton.... Je viens d'arreter définitivement :crying: pas bon pour mon aillier.....
"Portable ASUS 2Ghz DD 250 Giga 2 Giga de ram GEforce GO 7600 saitek X52"


"L'Avenir est t'il si radieux que l'on oublie celles et ceux qui ont voulu le rendre meilleur ?"

Ne m'oubliez pas !!!! :exit:
Répondre

Revenir à « Salle débrief Moniteurs-Eléves »