Alooorsss...
Au niveau des tracks: il en existe deux. Le CAP, que tu connais, il tourne en rond. C'est celui qui est le plus souvent utilisé, en réalité aussi. Généralement on met le track sur 90° par rapport au plan de vol, ca permet de ravitaillier en restant a la meme distance d'un point (cible ou base). Donc moins de consso fuel par apres et plus sécuritaire au niveau du plan de vol.
Le second c'est le ferry flight. C'est surtout utilisé pour les vols a long trajet sur lequel on assigne un tanker pour un vol bien précis. Par exemple c'est en ferry flight que les tankers sont appelé lorsque les avions belge ou francais vont au Red Flag. Un ravitailleur les rejoints au plan de vol et ce déplace avec eux pour les ravitailler tout au long du trajet.
La longueur du circuit pour un CAP est effectivement important car il va orbiter autour de ce point. Pour une raison de consso a nouveau, je tente toujours de pas faire plus de 7Nm de segment.
Enfin, KC10 ou KC135, c'est un choix qui tien plus de la volontée de ravitailler que du look général. En gros, le KC10 et le KC 135 n'ont pas les memes valeur max de perche. Ca joue sur l'extention max de la perche, la longueur, l'angle vertical max et le déplacement latéral maximum. On trouve ces infos dans une docs US sur les procédures de ravitaillement.

. Sachez qu'en regle générale, chaqun a ces avantages si ce n'est que le KC-10 est plus grand et plus lourd.
Amraam.