Scrat a écrit :Je vois pas ce qui te gêne la dedans. Qu'est-ce que ça change que ta cible soit à 500 pieds ou 3.000 pieds d'altitude par rapport à la mer ? Tu adapteras ton vol de toute façon. Sinon, tu regardes la carte de briefing et tu sauras si tu es dans une zone de relief ou pas.
Autrement, je ne comprends toujours pas le but de ta question...

Ouai je ne suis peut être pas très clair, mais Jisser et Morpheus ont compris ce que je voulais dire.
Sur la carte de briefing (Balkans), tu vois que dalle! Tu ne distingue même pas les routes des fleuves!
Cette donnée est importante que ce soit dans la planification d'un pop up ou d'un dive bombing au CCIP, car cela va changer ton profil d'approche et d'attaque ainsi que ta considération des menaces sol-air. Exemple: tu planifies un dive bombing 30° avec un release altitude à 10000ft AGL en sachant que tu perdras 1000ft pendant ta ressource à 5g, si tu considères le placher des vaches à 500ft, tu sais que tu n'entreras pas dans l'enveloppe de tir des manpads style SA7 (7000ft) car ton altitude min AGL sera de 8500ft. Mais si le plancher des vaches est à 3000 ft, tu l'as dans l'os.
Bon c'est un exemple, mais je voulais savoir si vous considériez cette donnée toute aussi importante que je la trouve pour la planification des strikes, et si vous aviez un moyen de la savoir.
Peut être certains d'entre vous utilisent une carte réelle?
En tout cas, ce serait une bonne chose que d'implémenter ça dans le briefing, par exemple en pointant la souris sur la carte, on verrait apparaitre l'altitude, comme dans F18E SuperHornet.