Effets 4.12

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

Effets 4.12

#1

Message par micksaf »

Bravo chez SAS a posté le mod des effets inclus dans le dernier patch de la DT, le 4.12, et il marche même sur ma version 4.09m, mais faut dire qu'il ne comporte aucune classe java (je suppose que Bravo les a virées... :innocent:) ...

... du coup certains nouveaux effets ne fonctionnent pas, du moins sur une 4.09, tels les traces laissées dans le sol (neige, sable ou terre) lors d'un atterro sur le ventre (BellyLanding) ou bien encore celui qui permet d'asseoir un mécano sur une aile pour guider le pilote lors du taxiing sur le terrain (TaxiingHelper) ...

Maintenant par ex la fumée qui sort des moteurs à la mise en route est légèrement bleutée ...

Le gros avantage de ce mod conçu je crois à l'origine par Steppenwolf est qu'il est bien plus fluide au niveau des fps que celui de Gurner (mais qui est plus riche et plus dense)

Il est annoncé pour être compatible avec la 4.10 et la 4.11.

Le lien :

http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... 184.0.html
Image

lotus555
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 406
Inscription : 01 juin 2003

effects 4.12

#2

Message par lotus555 »

Merci pour l'info,

l'As tu essayé ?

Merci


ciao
Soja OGM
Avatar de l’utilisateur

Topic author
micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#3

Message par micksaf »

... oui, testé et ça roule, mais bien sûr comme il n'y a pas une seule classe java (d'où l'absence de conflits et donc sa compatibilité avec toutes les versions du jeu) on perd certains effets ...
Image
Avatar de l’utilisateur

Ratahosoja
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 11 novembre 2012

Installation mod

#4

Message par Ratahosoja »

Bonjour,

Comment faire pour installer ce mod, j'avoue que je ne suis pas un pro dans ce domaine.
En même temps, est-ce la version qui m'empêche de jouer sur hypper loby sachant que j'utilise le dernier patch 4.12m.

merci
Avatar de l’utilisateur

Topic author
micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#5

Message par micksaf »

... ben si tu utilises le dernier patch 4.12 tu n'en as pas besoin puisqu'il est inclus dedans en version complète, c'est à dire avec les classes java qui vont bien ... :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Ratahosoja
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 11 novembre 2012

#6

Message par Ratahosoja »

Salut,

pourtant en me baladant sur les forums , j'avais cru comprendre que l'on pouvait disposer d'un mod qui améliorerait considérablement le son;Sur hypperlobby ils utilisent une version 12F serait-ce celle qui m'empêche de jouer on line?

Merci:huh:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#7

Message par micksaf »

... le mod d'effets dont je parle ne concerne QUE les effets visuels (explosions, traçantes, fumées etc ...) pas les sons ...

Si tu veux améliorer considérablement les sons qui sont effectivement très pauvres en versions DT du jeu, il te faut ajouter un mod son, compatible avec le dernier patch 4.12 ... et c'est pas gagné car à ma connaissance il n'en existe pas, mais le patch 4.12 permet maintenant je crois de modifier les sons à sa guise ...

Voici une bonne base de départ ...

http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... 806.0.html

Bon courage ...
Image
Avatar de l’utilisateur

Ratahosoja
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 11 novembre 2012

#8

Message par Ratahosoja »

merci pour ta réponse en fait sur hyperlobby , ils utilisent un patch 4.12 1m.
je vais continuer de chercher .

Encore merci et à+

pHMe262
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 21 octobre 2011

#9

Message par pHMe262 »

très bonne version en particulier pour l'éditeur.
Génial le taxing ! C'est beau de voir évoluer un groupe de B17 roulant en file indienne jusqu'au point de décollage, mettre les gaz et décoller !...avec cependant un petit défaut : tous les avions ont un léger tangage quand ils quitte la piste.
Très réaliste aussi les explosion avec des flammes persistantes et beaucoup de fumée.
C'est très réaliste.
A par le son, tout est bon.
Bon vol
pHMe262

pHMe262
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 21 octobre 2011

#10

Message par pHMe262 »

Une petite question : j'ai donc la version 4.12 avec tout les petits bonus qui vont avec mais impossible de faire apparaitre le svastika malgrè la modif dans la config...
Comment peut-on faire ?
merci d'avance

jplebig
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 297
Inscription : 10 novembre 2008

#11

Message par jplebig »

Franchement?
Mise à part les fumées au démarrage, tout reste très serré au "stock effects";
pas de quoi se gargariser, et mille fois mieux toutes les dizaines de "pack effects" sortis sur le web depuis quelques années.
Comme quoi, les restrictions imposées à la DT ne feront pas avancer la machine, si ce n'est au niveau du codage java.
Sortez vos arguments, il y a de la fritte en jeu!:Jumpy:

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#12

Message par II/JG51-Lutz »

Totalement d'accord avec toi. Pas de quoi fouetter un chat et dans tous les cas en retrait par rapport à certains mods qui sont sortis. Il me semble que tout cela est à la portée de bons moddeurs.

A mon avis, il y a trois points sur lesquels la DT pourrait faire avancer les choses de façon originale et vraiment faire progresser le jeu:
- faire évoluer la version de la JVM qui date de presque 10 ans vers une version récente. Cela permettrais entre autre de dépasser les limitations mémoire et permettrait de bénéficier de nouvelles fonctionnalités qui seraient un vrai pas en avant pour le jeu,
- travailler sur les dll graphiques pour enfin pouvoir bénéficier de tous les avantages amenés par les nouvelles cartes et là encore, ne plus être scotché sur des technologies d'il y a 10 ans,
- et enfin avancer sur le multiprocessing pour prendre en compte les nouveaux matériels ...

Je sais que c'est une lettre une père Noël mais si ces points étaient pris en compte, le jeu ferait un grand pas en avant.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#13

Message par micksaf »

... pour la JVM il semblerait que l'on puisse passer de la Java(TM) 2 Runtime Environment, Standard Edition 1.3.1 build 24 d'origine à la Java(TM) 2 Runtime Environment, Standard Edition 1.3.1 Update 28 build 04 sans souci particulier et avec semble t-il moins de bugs et un poil mieux en fluidité ...

Perso je rajouterais un souhait, l'implémentation des ombres dynamiques comme celles de CoD et qui à mon avis rajoutent beaucoup d'immersion dans le cockpit ... :yes:

Freddy pense depuis longtemps que cela se trouve qq part dans le code du jeu, si il a raison, reste plus qu'à trouver où ... :sweatdrop
Image

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#14

Message par II/JG51-Lutz »

Effectivement, mais cela est du cosmétique (des corrections de bugs) qui n'apporte pas de nouvelles choses. Il me semble d'ailleurs que la dernière version disponible est en 1.7.xx mais c'est à partir de la version 1.6 qu'il y a beaucoup de choses qui ont changées en java...
Image

Chrival
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 679
Inscription : 03 février 2012

#15

Message par Chrival »

... Et un éditeur de mission enfin performant avec la prise en compte des vitesses sol au lieu des vitesses indiquées, les caps et la distance entre deux points, les infos d'altitude terrain en cliquant sur un point de la carte, le choix des unités (j'en ai marre des metres/seconde à la c.. :busted_re), le paramétrage des types de formations, des circuits d'attente qui soient des circuits d'attente et pas des triangles ou des carrés bidons (on est plus à la maternelle o_O) etc. etc.

Enfin, un éditeur de mission qui soit un éditeur de mission, quoi !!!
Un outil pratique avec un minimum d'esprit aéronautique (le plus grand et grave défaut à mon sens de tout le jeu d'ailleurs...) et pas un truc de concierge qui joue à la PS comme on a actuellement !

Voilà, c'est dit!

Maintenant ... :exit:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#16

Message par micksaf »

... le souci est qu'il semble que les tests effectués avec une version postérieure à la Standard Edition 1.3.1 Update 28 build 04 bugguent grave ... :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#17

Message par BlackStaff »

micksaf a écrit :... pour la JVM il semblerait que l'on puisse passer de la Java(TM) 2 Runtime Environment, Standard Edition 1.3.1 build 24 d'origine à la Java(TM) 2 Runtime Environment, Standard Edition 1.3.1 Update 28 build 04 sans souci particulier et avec semble t-il moins de bugs et un poil mieux en fluidité ...
micksaf a écrit :... le souci est qu'il semble que les tests effectués avec une version postérieure à la Standard Edition 1.3.1 Update 28 build 04 bugguent grave ...
J'ai testé en fonction des indications données...
Je te raconte pas le crash de la bête... :sad:
Heureusement que "sauvegarde ta sauvegarde..." est ma devise !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »