Claymore a écrit :Je vais regarder ce qu'on peut faire...
C'est celle là ?
[Edit] Sur cette photo d'un cockpit de Fw 190 A3 cette table, si c'est d'elle qu'il s'agit, serait placée côté gauche sur le panneau inférieur:
Dans ce cas il n'est pas possible de l'ajouter à cet endroit pour cause de miroir en revanche on doit pouvoir la placer à droite sur la banquette latérale...
REPONSE :
C'est bien de celle-là qu'il s'agit.
Par contre, la photographie du A3 (désolé, je ne sais pas comment envoyer des images, ce qui serait plus explicite) n'indique en aucune façon l'emplacement d'une table de déviation magnétique sur la console de gauche et encore moins sur le tableau de bord (planche principale ou secondaire). A ma connaissance, après étude de nombreuses photographies ou de doc. d'origine, la table de corrections magnétiques était "toujours" située sur la console de droite.
Ce que tu semble indiquer, serait plutôt des indications en peinture blanche pour indiquer les différents réservoirs de carburant (du genre "réservoir principal", "secondaire" et/ou "les deux").
Si c'est bien de l'indication située en face de la tête du manche à balai, à droite du levier courbé situé à la base du panneau secondaire, côté gauche.
A noter qu'au second emplacement libre situé sur la console latérale droite, devrait figurer un second document, appelé "Betriebsdatentafeln".
Je possède une photocopie dudit document pour quelques types de Fw-190, trouvé dans "L.Dv.T.2190 A-1 bis A-8/Fl" par exemple.
Ce tableau précise le type d'appareil et la référence du moteur, de l'hélice, des pressions utilisées, etc.
Merci pout ton travail, c'est sympa !
Daniel